En attendant Tonton - Championnats du Monde - Disciplines accessoires 19-24 Septembre2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: En attendant Tonton - Championnats du Monde - Disciplines accessoires 19-24 Septembre2021

Ah mais c'est pire qu'un sprint chacun dans son coin ou un relai pas passé, ou tu peux toujours dire "oui, on s'est pas trouvé" ou "oui, mais je venais de rentrer j'étais à bloc à ce moment".
C'est, deux fois au moins dans le final, une hollandaise qui se retrouve dans un trio où un quatuor qui a pris 100 m d'avance et qui appui ses relais. Avec derrière, une voire deux coéquipières qui emmènent à bloc le peloton en poursuite. Qui emmènent, hein, c'est même pas une tentative de faire le jump en solo, c'est emmener à bloc avec tout le monde dans les roues.
Y'a clairement un problème quelque part. :genance:
Pourisseur. :metalhead:
nico210
Equipier
Equipier

Re: En attendant Tonton - Championnats du Monde - Disciplines accessoires 19-24 Septembre2021

Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2021, 17:00 Et sinon Kata Vas qui fait 4 après sa médaille en VTT aux JO et une grosse saison de CX l'hiver dernier. C'est la nouvelle Pauline Ferrand-Prévot :pompom:
Malheureusement c'était aussi une 4e place. :cry: :mouchoir:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 sept. 2021, 22:06 C'est, deux fois au moins dans le final, une hollandaise qui se retrouve dans un trio où un quatuor qui a pris 100 m d'avance et qui appui ses relais. Avec derrière, une voire deux coéquipières qui emmènent à bloc le peloton en poursuite. Qui emmènent, hein, c'est même pas une tentative de faire le jump en solo, c'est emmener à bloc avec tout le monde dans les roues.
Y'a clairement un problème quelque part. :genance:
Je n'y vois pas un problème mais une tactique (pas problématique non plus) :
  1. on lance une attaque afin qu'une coureuse parte seule,
  2. si des adversaires la suivent, on roule derrière et celle de devant refuse les relais jusqu'à ce qu'on les reprenne,
  3. une fois le petit groupe repris, on recommence à (1) : on relance une autre attaque sur le même principe dès que possible, et ainsi de suite,
  4. si jamais on arrive tout à la fin sans qu'aucune de nos attaquantes n'ait réussi à s'isoler, il restera une bonne chance avec Vos au sprint.

Cette tactique me semble offrir de multiple chances de réussite. Mais bon, malgré les multiples tentatives d'échappée des Hollandaises, il y a toujours eu 2 ou 3 coureuses pour s'accrocher à leur basques, notamment une italienne qui elle non plus n'était pas là pour développer l'échappée. Donc ça a fini avec la roulette du sprint.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai cru qu'en mauvaise perdante, elle vérifiait la hauteur de ses chaussettes. :genance:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 25 sept. 2021, 15:56
Iguane a écrit : 25 sept. 2021, 15:38 Bah n'empêche que ça péte à chaque bosse :rieur:
Ils montrent van der breggen à l'arrière, elle est en pré-retraite déjà ? Ou préparation compliquée ?
Retraite ce soir. Dernière course.
:hello:
Immense championne.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2021, 23:50 J'ai cru qu'en mauvaise perdante, elle vérifiait la hauteur de ses chaussettes. :genance:
Pareil :tonton:

Ah ce fameux règlement UCI. :tonton:
D'ailleurs, on reparlait rapidement du déclassement d'Eekhoff avec Charlix ce matin. Il avait été déclassé pour être resté dans le cul de la voiture du DS, de façon assez prononcée.
Mais du coup, c'est quoi la règle pour tous ces coureurs lâchés/arrêtés/incidentés qui reviennent souvent facilement dans le peloton en collant à une ou plusieurs voitures ? Ca passe ? :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 25 sept. 2021, 16:35 Je vais être méchant, mais je suis tellement content que ca ne soit pas (encore) une néerlandaise.
Pareillement.
La surdomination des Néerlandaises n'est pas une bonne chose (et la pire chose je crois) pour un cyclisme féminin qui cherche actuellement à se développer médiatiquement.
Quand t'allumes ta télé et que tu vois qu'il n'y a même pas une seule française dans un groupe de 30 coureurs à l'approche du dernier tour ou que la course est pliée à 50 bornes de l'arrivée avec les Néerlandaises qui se répartissent les médailles, c'est zapping direct dans 95% de foyers.
C'est toujours comme ça que ça prend, faut avoir un/une champion à qui se raccrocher, Yohann Diniz et Fourcade sont de bons exemples.
Iguane
Leader
Leader

Quintala a écrit : 25 sept. 2021, 23:23
Iguane a écrit : 25 sept. 2021, 22:06
  1. on lance une attaque afin qu'une coureuse parte seule,
  2. si des adversaires la suivent, on roule derrière et celle de devant refuse les relais jusqu'à ce qu'on les reprenne,
  3. une fois le petit groupe repris, on recommence à (1) : on relance une autre attaque sur le même principe dès que possible, et ainsi de suite,
  4. si jamais on arrive tout à la fin sans qu'aucune de nos attaquantes n'ait réussi à s'isoler, il restera une bonne chance avec Vos au sprint.

Cette tactique me semble offrir de multiple chances de réussite. Mais bon, malgré les multiples tentatives d'échappée des Hollandaises, il y a toujours eu 2 ou 3 coureuses pour s'accrocher à leur basques, notamment une italienne qui elle non plus n'était pas là pour développer l'échappée. Donc ça a fini avec la roulette du sprint.
Justement. J'ai mis le problème en gras.
Pourisseur. :metalhead:
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 sept. 2021, 00:11
Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2021, 23:50 J'ai cru qu'en mauvaise perdante, elle vérifiait la hauteur de ses chaussettes. :genance:
Pareil :tonton:

Ah ce fameux règlement UCI. :tonton:
D'ailleurs, on reparlait rapidement du déclassement d'Eekhoff avec Charlix ce matin. Il avait été déclassé pour être resté dans le cul de la voiture du DS, de façon assez prononcée.
Mais du coup, c'est quoi la règle pour tous ces coureurs lâchés/arrêtés/incidentés qui reviennent souvent facilement dans le peloton en collant à une ou plusieurs voitures ? Ca passe ? :tonton:
Je crois que quand on te dit d'arrêter et que tu continues, tu douilles.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Xav_38
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 sept. 2021, 17:31 Du côté des hollandaises il semble y avoir de l'eau dans le gaz sur les rôles de chacun...
On me signale aussi qu'il n'y a que des "vieilles" et que ça laisse peu de place au développement des jeunes
Sur cette course oui, mais avec :
Vollering 24 ans
Wiebes 22 ans
Uneken 21 ans

il y encore de beaux jours pour le cyclisme hollandais féminin.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui l'idée c'était plutôt qu'il faut les aligner pour les faire progresser :wink: (et je suppose que certaines des anciennes ne sont pas indispensables - surtout quand on voit le "collectif" que ça donne)
Répondre