BB Hotels 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Re: BB Hotels 2021

J'étais prêt à sortir l'argument du retrait de Vital-Concept entre-temps mais comme il était prêt à faire une offre pour Cavendish (ce qui est véridique d'après une source) après le retrait, je trouve le procédé envers Chevrier pas très classe du tout. :carton:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

D'après l'Equipe du jour, Calméjane devrait prolonger son contrat à Ag2r. :hole:
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouf.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Coquard souffrirait d'une fracture de deux côtes et d'une vertèbre lombaire, on ne le reverra pas de suite en compétition. :sylvain84:
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

ALERTE! ALERTE!

Cyril Gautier a enfin fait une bonne étape : il termine 32ème de l'étape du jour (juste derrière Pierrot) à 14min28. :banana: :banana: :banana:
Le canard, c'est la vie.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils n'ont pas le niveau :confused:
We are UAE
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Aujourd'hui dommage que l'équipe se soit faite piéger dans la première montée du Ventoux, j'aurais voulu voir ce que Rolland aurait fait dans la montée finale en arrivant avec le premier groupe pour mieux jauger son état de forme. Je le trouve pas tant à la ramasse que ça, j'ai encore un espoir de le voir faire une belle étape pyrénéenne.

Par contre Bonnamour a pris un sacré éclat aujourd'hui terminant avec les sprinteurs à 37 min, on peut donc dire qu'il aime bien la pluie et pas vraiment la chaleur.

Après au moins depuis le tour, l'équipe arrive à prendre les échappées et à jouer un peu devant, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'équipes.

Petit point classement :

ETAPE (GENERAL) :

31ème Rolland à 14:28 (35ème)
32ème Gautier à 14:28 (88ème)
48ème Pacher à 22:18 (47ème)
80ème Barthe à 27:08 (87ème)
96ème Chevalier à 29:53 (106ème)
137ème Bonnamour à 37:26 (32ème)

Pas grand chose à attendre des deux prochaines étapes si ce n'est un miracle.
Dernière modification par FabioLullito le 07 juil. 2021, 19:09, modifié 1 fois.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Berti a écrit : 07 juil. 2021, 18:43 Ils n'ont pas le niveau :confused:
Honnêtement Berti, l'équipe est censée être le petit Poucet de l'épreuve, ils ont perdu leur leader sur chute dès le départ, ils ont 3 mecs dans les 50 au général, le super-combatif de la première semaine et sont souvent à l'avant. Avec les moyens du bord, je les trouve pas trop mal. Et c'est anecdotique mais ils sont 13ème par équipe ce qui dénote une certaine régularité dans les résultats sans être fantastique.
Le canard, c'est la vie.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 07 juil. 2021, 19:08
Honnêtement Berti, l'équipe est censée être le petit Poucet de l'épreuve, ils ont perdu leur leader sur chute dès le départ, ils ont 3 mecs dans les 50 au général, le super-combatif de la première semaine et sont souvent à l'avant. Avec les moyens du bord, je les trouve pas trop mal. Et c'est anecdotique mais ils sont 13ème par équipe ce qui dénote une certaine régularité dans les résultats sans être fantastique.
Ok, on les voit quand même à l'avant de la course, aujourd'hui Rolland, Pacher
We are UAE
joee1
néo-pro
néo-pro

FabioLullito a écrit : 07 juil. 2021, 19:08
le super combatif de la première semaine?
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Oui Bonnamour a été élu supercombatif de la première semaine sur le Grand Prix Antargaz. Pas étonnant vu que c'était le coureur le plus souvent échappé en première semaine (420 km environ de mémoire)
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Sur une étape où je n'attendais rien, l'équipe a pas été trop mal avec la tentative de Pacher quand l'échappée a été reprise (Gautier et Rolland avaient tenté juste avant). Dommage que le coup n'a pas été suivi pour Pacher, à 5-6, c'était pas la même histoire avec le vent de face. Il a été élu combatif du jour (même si je trouve ça un peu dur pour Goldstein et Latour).

Cyril Barthe is the new Hugo Houle 2021 avec un nouveau top 15, 13ème aujourd'hui.

La plupart des coureurs ont lâché sur la fin (Pacher évidemment mais aussi Rolland et Bonnamour). Les 3 prochaines étapes vont être très importantes pour l'équipe car elles pourraient être favorables aux baroudeurs et correspondent aux qualités de l'équipe. Le Tour de l'équipe se joue presque là en fait pour compléter les bonnes perfs de Bonnamour en première semaine. Si l'équipe passe au travers, ça sera difficile d'exister derrière...
Le canard, c'est la vie.
joee1
néo-pro
néo-pro

FabioLullito a écrit : 07 juil. 2021, 21:30 Oui Bonnamour a été élu supercombatif de la première semaine sur le Grand Prix Antargaz. Pas étonnant vu que c'était le coureur le plus souvent échappé en première semaine (420 km environ de mémoire)
je ne savais pas qu'il y avait un prix toute les semaines
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Je te rassure Joe, je l'ignorai moi aussi. :green:

De ce que j'ai compris, cela lui permet d'être directement nominé pour le SuperCombatif en fin de Tour.
Le canard, c'est la vie.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le petit point Loudéac pendant que Chevalier tente de prendre la poudre d'escampette sur le Tour :
Trois courses intéressantes s'annoncent pour les Espoirs sur cette deuxième partie de juillet, une équipe devrait être présente sur le Tour du Val d'Aoste (16 au 18 juillet), une autre sur le Kreiz Breizh (29 juillet / 2 août) qui se chevauchera malheureusement avec les France Espoirs (31 juillet pr la course en ligne).

Sans oublier qu'on devrait avoir les annonces des stagiaires (seul Laurance a été annoncé pr le moment) sous peu !
Verrouillé