Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre

Adryy8 a écrit : 17 sept. 2020, 19:54 Zeeman, DS de la Jumbo, exclu de la course selon l'article intitulé "Intimidation, injures, comportement incorrect d'un membre d'une equipe envers un membre de l'UCI pendant le contrôle de vélos effectué à l'issue de l'étape 17"
Grâce à cette performance, la Jumbo Visma prend largement la tête du classement des amendes. Où ils étaient déjà très bien placés (mais c'est vrai que l'arbitrage video basé sur les images TV ne les avantage pas par rapport à des équipes qu'on ne voit jamais).

1 - Jumbo - Visma : 4700 francs suisses
2 - Movistar : 2900
3 - Sunweb : 2500
4 - EF : 2400
5 - Astana et Groupama - FDJ : 1700
7 - Deceuninck et INEOS : 1600
9 - CCC : 1500
10 - Total Direct Energie : 1400
11 - Bora, Cofidis et Mitchelton : 900
14 - Barhain et Israel Start-Up Nation : 800
16 - Arkea et B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM : 600
18 - AG2R : 500
19 - UAE : 400
20 - Lotto Soudal, NTT et Trek : 0

Officiellement, Lotto, NTT et Trek n'ont jeté aucun déchet en dehors des zones de collecte, pas fait de ravitaillement interdit, pas fait pipi en public et n'ont fait aucun bidon collé ni jamais ramené de coureur dans le coffre. De vrais saints. :agenou:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre

wallers a écrit : 17 sept. 2020, 20:56
Adryy8 a écrit : 17 sept. 2020, 19:54 Zeeman, DS de la Jumbo, exclu de la course selon l'article intitulé "Intimidation, injures, comportement incorrect d'un membre d'une equipe envers un membre de l'UCI pendant le contrôle de vélos effectué à l'issue de l'étape 17"
Grâce à cette performance, la Jumbo Visma prend largement la tête du classement des amendes. Où ils étaient déjà très bien placés (mais c'est vrai que l'arbitrage video basé sur les images TV ne les avantage pas par rapport à des équipes qu'on ne voit jamais).

1 - Jumbo - Visma : 4700 francs suisses
2 - Movistar : 2900
3 - Sunweb : 2500
4 - EF : 2400
5 - Astana et Groupama - FDJ : 1700
7 - Deceuninck et INEOS : 1600
9 - CCC : 1500
10 - Total Direct Energie : 1400
11 - Bora, Cofidis et Mitchelton : 900
14 - Barhain et Israel Start-Up Nation : 800
16 - Arkea et B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM : 600
18 - AG2R : 500
19 - UAE : 400
20 - Lotto Soudal, NTT et Trek : 0

Officiellement, Lotto, NTT et Trek n'ont jeté aucun déchet en dehors des zones de collecte, pas fait de ravitaillement interdit, pas fait pipi en public et n'ont fait aucun bidon collé ni jamais ramené de coureur dans le coffre. De vrais saints. :agenou:
Tu as oublié d'ajouter la Bardiani en dernière position, qui elle aussi a un comportement exemplaire sur ce TdF avec 0 amende :reglement:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 sept. 2020, 20:59 Tu as oublié d'ajouter la Bardiani en dernière position, qui elle aussi a un comportement exemplaire sur ce TdF avec 0 amende :reglement:
Avec sa 10e place au classement des amendes, la Bardiani vendéenne occupe quant à elle un rang très honorable, un de ses rares tops 10 sur l'épreuve. :applaud:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je repense au Wout Van Aert du cyclo cross, obligé de programmer ses pics de forme au millimètre pour être champion du Monde et battre MVDP.

Ah s’il avait pesé ses aliments à l’époque...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'avais parié hirschi en début d'étape (belle cote en plu), donc je m'attendais à perdre, comme d'hab sur ce tdf ... :rabbit:

la question était comment ? eh ben une chute d'un gars qui descend super bien :hate: super :paf-mur:

à la place de ça on a 2 ineos qui gagnent, beurk
au passage pas du tout d'accord avec jalabert qui dit que la victoire devait se décider au sprint. Vu comment kwiatkowski se dépouille chaque année pour ses équipiers, je crois qu'il avait le droit à manger quelque chose pour une fois. Ou alors c'est le gars qui se fait ken toute sa vie. Déjà que passer toute sa carrière au service des autres, vu son talent, c'est très dommage, voire exaspérant, mais faut croire qu'il est pas du tout égoïste.

et s'il y avait eu bataille entre les 2 ineos ça n'aurait pas été un super calcul pour la suite. Faut savoir récompenser parfois. Puis bon, kwiatkowski aurait sûrement gagné si sprint. Donc autant qu'il gagne de cette manière, comme ça tout le monde est content, ya pas de dissensions et carapaz passe en plus pour un mec généreux (ce qu'il est probablement)
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 17 sept. 2020, 17:40 Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
Il doit faire comme Carlos Verona sur Strava. » :elephant: .Faire la 1ère partie en touriste et tout mettre dans la montée finale en espérant que ça suffise.

Je me moque de Verona mais franchement je le voyais pas faire dans les 20 du Tour en étant aussi actif !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à part ça bravo à landa d'avoir attaqué dès le pied du plateau des glières. Il gagne 2 places comme ça au CG (ça aurait pû être plus, ça aurait pu être moins, on sait jamais trop à l'avance, mais qui ne tente rien n'a rien). S'il avait été suivi il aurait peut être pu gagner encore plus et peut être fait la bascule accompagné (ça s'est joué à pas grand chose).
exaspéré par marion rousse, jalabert voire pasteur qui ne s'enflamment pas du tout pour landa et qui au contraire condamnent limite son attaque, disent qu'il ne distance pas le peloton (qui perd plein d'unités et y compris des concurrents), qu'il ne faut pas qu'il se retrouve seul etc...
et qui globalement s'en foutent un peu

alors qu'il y a 15 ans de ça, ou même avant quand on regarde des replays, tout le monde (y compris les commentateurs) étaient plus candides et croyaient à davantage de chose. Désormais c'est la résignation et ils ne laissent même pas le téléspectateur y croire, rien qu'un peu
tout s'est rationalisé, on connait mieux le cyclisme, les puissances, combien de temps on peut tenir, etc... mais on a surtout perdu la flamme. Et parfois c'est plus que la raison qui l'emporte c'est la prudence, car plus de choses sont possibles qu'ils ne l'estiment
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 17 sept. 2020, 21:23 j'avais parié hirschi en début d'étape (belle cote en plu), donc je m'attendais à perdre, comme d'hab sur ce tdf ... :rabbit:
la question était comment ? eh ben une chute d'un gars qui descend super bien :hate: super :paf-mur:
...
Sur ce qu'on a vu sur ce Tour lors de ses échappées précédentes, Hirschi est ultra rapide en descente mais, contrairement par exemple à Alaf qui est d'une fluidité extrême et donne parfois l'impression d'être sur une piste de ski plutôt que sur une route, Hirschi est quand même souvent très limite et il m'avait déjà fait peur plus d'une fois.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

samu_64 a écrit : 17 sept. 2020, 21:32
Orodreth a écrit : 17 sept. 2020, 17:40 Carapaz doit faire exactement la même chose que Ciccone sur le Giro l'année dernière. 6km où il doit tout donner. C'est faisable mais je n'y crois pas trop.
Il doit faire comme Carlos Verona sur Strava. » :elephant: .Faire la 1ère partie en touriste et tout mettre dans la montée finale en espérant que ça suffise.

Je me moque de Verona mais franchement je le voyais pas faire dans les 20 du Tour en étant aussi actif !
Bon après, top 20, ça reste à 1h19 de la gagne, c'est relatif.
D'ailleurs, ces dernières années, top 20, c'était plutôt 40-50mn du maillot jaune à la fin du TDF, là on est bien plus loin.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Gesink le maladroit pas une chute sur ce Tour ni fait chuter ses coéquipiers ! Incroyable !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

enfin pour l'histoire des déchets, et surtout des bidons jetés, sanctionner quand on jette en direction de spectateurs c'est une sacrée bêtise. Ok quand c'est jeté dans la nature, nulle part et c'est bien de vouloir penser à l'environnement mais ce n'est pas la peine de tout appliquer au pied de la lettre, c'est absurde
c'est comme toutes ces mesures qui font passer pour vert car ça vient du recyclage ou peut être recycler (en + ou - grande partie). on consomme bcp plus qu'l y à 40 ou 50 ans mais on veut nous faire croire que le recyclage efface tout ça. La vérité c'est qu'il faut bcp moins consommer (et pas tout jeter n'importe où pour éviter la pollution de notre environnement) ; mais les poubelles doivent peser bien + lourd en 2020 qu'au siècle dernier. Il faut du discernement

vlà, fin des coups de gueule du jour :green:
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 17 sept. 2020, 18:08 Je me pose des questions sur le Grupetto, hier déjà, au sommet de la Madeleine ça me semblait mort pour les gars les plus limites et au final, à part Debuscherre, tout le monde est dans les clous, malgré les pourcentages de folies.
Alors ok, j'entends le fait qu'ils roulent à fond dès que possible, mais devant aussi ! C'est quoi le secret pour limiter aussi bien la casse ?
A priori ils étaient à 28' au sommet des Glières, ils terminent finalement à +31'. Crédible.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiatkowski et Carapaz ont ralenti aussi l’allure dans le final.
On3
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 17 sept. 2020, 18:43 Pour viser un GT faudrait qu'il perde du poids, il fait 78kg (bon ptet 75 à la fin du tour) là où Dumoulin fait 69 et Soler 68 pour une taille similaire.
WVA a déjà signifié qu'il faisait bien moins que les 78kg qu'on lui prête.

Déjà discuté ici-même, et c'est plus probablement 73-74kg.
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 17 sept. 2020, 21:20 Je repense au Wout Van Aert du cyclo cross, obligé de programmer ses pics de forme au millimètre pour être champion du Monde et battre MVDP.

Ah s’il avait pesé ses aliments à l’époque...
Toi tu feras moins le malin quand MVDP va peser ses aliments sur la route. :stereoking:
Répondre