Science de la course : suggestion d'amélioration
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration
C'est quand le départ d'ailleurs ?
Merci d’avoir éliminé l’art de composer son équipe selon le profil de la course pour le remplacer avec de l’aléatoireblouss_ a écrit : 13 avr. 2021, 16:16 Voici les 3 parcours imaginés :
Parcours 1 :
1/ V* P P V* P* V
2/ M P M* V M V* M*
3/ P V M P M* P* V
Parcours 2 :
1/ P M V* M* P V M*
2/ V M P* V M* V
3/ M V V* M* P M P*
Parcours 3 :
1/ V P* M M* P V* V
2/ P V M* V M M* P
3/ P V P P* V* P
A jamais premier de la SDLC

De rienAmady21 a écrit : 13 avr. 2021, 19:21
Merci d’avoir éliminé l’art de composer son équipe selon le profil de la course pour le remplacer avec de l’aléatoire![]()
Maintenant il reste à exiger que les managers donnent 3 équipes qui seront aussi tirés au sort comme les parcours. À parcours aléatoire, équipe aléatoire

Arrête pour une fois que j ai une chance... je vais faire une equipe piur le parcours 1, c est le 2 qui va tomber... mais comme je suis nul mon equipe sera parfaite.
De toute façons moi je suis la Movistar je roule tjs je gagne jamais.
Pour le classement annuel des managers, voici le barème de la course à étapes :
Classement général
CG
70
50
40
30
24
20
18
16
14
12
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Etapes :
15
10
7
4
2
Classements annexes (classement par équipes temps et points, montagne, points et sprint inter) :
10
5
2
Classement général
CG
70
50
40
30
24
20
18
16
14
12
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Etapes :
15
10
7
4
2
Classements annexes (classement par équipes temps et points, montagne, points et sprint inter) :
10
5
2
Comment peut on faire un classement annuel des managers si ces derniers font solo parfois et duo parfoisblouss_ a écrit : 16 avr. 2021, 19:47 Pour le classement annuel des managers, voici le barème de la course à étapes :
Classement général
CG
70
50
40
30
24
20
18
16
14
12
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Etapes :
15
10
7
4
2
10
5
2

- kelmeur
- Leader

C'est marrant je vois des mecs qui citent Amady mais je ne vois pas ses messages à lui
Faites comme moi, ne vous occupez plus de lui et voilà.
Le mieux c'est que Blouss le laisse participer mais ne compte pas ses relais dans les calculs, comme quand on file une manette débranchée à son petit frère quand on est un peu salaud
Faites comme moi, ne vous occupez plus de lui et voilà.
Le mieux c'est que Blouss le laisse participer mais ne compte pas ses relais dans les calculs, comme quand on file une manette débranchée à son petit frère quand on est un peu salaud
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
En étant déclaré manager d'une équipe, on marque tous les points des coureurs qui composent l'équipe, qu'on soit seul ou en duo.Amady21 a écrit : 17 avr. 2021, 18:57 Comment peut on faire un classement annuel des managers si ces derniers font solo parfois et duo parfois
blouss_ a écrit : 17 avr. 2021, 19:04En étant déclaré manager d'une équipe, on marque tous les points des coureurs qui composent l'équipe, qu'on soit seul ou en duo.Amady21 a écrit : 17 avr. 2021, 18:57 Comment peut on faire un classement annuel des managers si ces derniers font solo parfois et duo parfois

Je ne sais pas si tu as fais attention, mais je suis manager de toutes les équipes.blouss_ a écrit : 17 avr. 2021, 19:04En étant déclaré manager d'une équipe, on marque tous les points des coureurs qui composent l'équipe, qu'on soit seul ou en duo.Amady21 a écrit : 17 avr. 2021, 18:57 Comment peut on faire un classement annuel des managers si ces derniers font solo parfois et duo parfois
je confirme que tu es un bon co- manager ou un bon allié enfin c'est la même chose

- CaramelMou
- Equipier de luxe

On va évidemment tester maintenant que c'est lancé mais une petite réflexion comme ça : le parcours mystère, il se prête bien mieux à une classique je trouve. T'as misé sur le vallons majoritairement, il y aura bien un secteur vallons (étoilé ou non) pour tenter ton va-tout. Idem pour les autres carac' et ça rend la course plus vivante à mon avis.
Pour une CPE, ça fait beaucoup de nouveautés d'un coup avec l'endu/récup à gérer, les étapes plus ou moins longues aussi qui n'ont pas le même emplacement selon le parcours, etc ...
Pour une CPE, ça fait beaucoup de nouveautés d'un coup avec l'endu/récup à gérer, les étapes plus ou moins longues aussi qui n'ont pas le même emplacement selon le parcours, etc ...
Un relais ? Je crois pas non ...
C'est juste qu'il m'avait semblé que les attentes avaient été beaucoup plus utilisées en novembre avec l'ancien système comparé à février où elles avaient été boudées.blouss_ a écrit : 22 avr. 2021, 15:45Non, c'est un choix assumé. La 1ère raison à cela est le fait que c'est bcp plus simple en terme d'organisation pour moi. Et le but était aussi de limiter les attentes, notamment inter-équipes, qui avaient donné lieu parfois à des situations de courses pas très intuitives. On avait même parlé du fait de supprimer la possibilité d'attendre. Et ce système me semblait avoir plutôt bien fonctionné. Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il a prouvé qu'il ne fonctionnait pas sur la dernière course.Gripp a écrit : 22 avr. 2021, 02:04 Cela semble n'avoir ému personne mais je signale à tout hasard qu'on repart avec le même système d'attentes que pour la dernière SDLC ***.Le problème avait pourtant été pointé par plusieurs joueurs, du coup pourquoi ne pas avoir remis en place l'ancien système (celui utilisé par Tosach sur la SDLC de novembre), c'est à dire autoriser les attentes avant les allures ? Ça serait quand même tellement plus logique, non ?![]()
Ou alors j'ai raté un épisode où tout cela était expliqué ? Si c'est le cas, mille excuses pour le dérangement.![]()
Bref, je ne sais pas si c'est un oubli, ou si c'est un choix réfléchi d'avoir reconduit cette règle en l'état, ou bien un impératif au niveau de l'organisation, mais c'est un peu surprenant. Bon après si on doit s'en accommoder, bah on s'en accommodera, voilà tout.![]()
Et j'en ai déduis (à tort ?) que l'obligation de devoir annoncer des attentes avant même de connaître le résultat des attaques avait rendu les joueurs frileux, car le coup tactique intéressant avait été transformé en une petite loterie.
Alors certes, il y a la possibilité d'inclure des conditions pour éviter un chassé-croisé malheureux entre équipier et leader, mais il reste toujours deux gros inconvénients :
1) Ça dévoile la tactique de l'équipe sur un secteur entier, donc si on poste un peu tôt les autres équipes peuvent s'adapter très facilement pendant la phase d'attaques puisqu'on annonce clairement la couleur.
2) La situation de course après les résultats des attaques peut énormément évoluer (selon qui attaque, combien il y a d'attaquants qui réussissent, qui va attendre dans les différentes équipes, etc), alors le coup tactique peut très bien être complètement ruiné même en ayant posé une condition censée sécuriser l'opération.
A mon sens, tout cela vide cette phase d'attente de sa substance et cela minore le rôle des équipiers, puisqu'on ne peut plus les utiliser comme on voudrait.
C'est d'autant plus dommage sur une course par étapes, où leur rôle va sûrement être plus important que sur une course d'un jour.
En comparaison, l'ancien système me semblait beaucoup plus lisible, avec ses 3 phases bien déterminées : attaques - attentes - allures, sans rien mélanger. Et c'était également beaucoup plus en phase avec une vraie course cycliste. Là, ce n'est pas du tout réaliste : personne dans une vraie course ne va faire attendre un équipier sans savoir si le leader a réussi son attaque ou s'il est seul ou accompagné d'autres leaders, etc, etc... Bref, pour faire un coup tactique, il faut connaître au mieux la situation de course, et ce n'est plus le cas avec ce nouveau système, ce qui apporte un côté aléatoire un peu déplaisant. Si on veut de l'aléatoire très excitant, les dés c'est très bien... mais si on bâtit une tactique, c'est dommage de ne pas pouvoir la mener comme on le souhaiterait à cause d'une règle un peu "bancale" (selon mon point de vue
La France, l'autre pays du fromage !