Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%

Nombre total de votes : 136
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???

Noé a écrit : 12 mars 2019, 09:40
Nopik a écrit : 12 mars 2019, 09:38 Avec Gesbert et Greipel, il leur reste "autant" de cartes (à peu près similaires) qu'à Vital Concept avec Vichot et Coquard... Bon, du côté de VC il y a aussi Gautier qui peut sortir une belle échappée.
Et chez VC, il y a aussi Müller qui est en forme en ce moment :wink:
J'ai hésité à le mettre, certes il aurait peut être le potentiel pour... mais ca reste à voir. Dans ce cas on peut aussi mette Welten, Moinard, Pacher et Pichon, bref tout le monde. Soyons sérieux et parlons de choses réalistes :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39
Nopik a écrit : 12 mars 2019, 08:12 Ce n'est pas évident pour moi.
Barguil c'était clairement le gros + pour arkea (wawamania 2017, gros bonus intérêt pour aso/le tdf ), même si 2018 a mis ce statut à mal.
Maintenant ils sont revenus au niveau de VC sur le critère des noms. Rien de vraiment transcendant quoi.
Du coup, les autres critères vont prendre plus d'importance : résultats passés ? Résultats du printemps ? Animation de course ? Soutien à la nouvelle équipe ? Fidélité à l'ancienne ?
En partant du principe que Barguil est out pour le Tour (ce dont je ne sais pas), on ne peut pas dire que les deux équipes se retrouvent au même niveau. Tu as d'un côté un Greipel, qui n'a plus ses jambes de 20 ans et de l'autre Rolland, Coquard et Vichot, trois coureurs français avec une certaine renommée auprès du grand public.
S'il est confirmé que Barguil est out, je ne vois pas comment Arkea peut prétendre avoir une invitation au dépend de VTC.
Pour Barguil ca serait assez miraculeux vu sa blessure, mais bon dans le vélo on est parfois surpris.
Oui tu as raison de souligner que les noms côte VC ont pris le dessus sur ceux d'Arkea (en l'absence de Barguil). Moi je voulais juste dire que Barguil, qui constituait quand même leur plus gros atout, avait très probablement disparu de l'équation.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39 En partant du principe que Barguil est out pour le Tour (ce dont je ne sais pas), on ne peut pas dire que les deux équipes se retrouvent au même niveau. Tu as d'un côté un Greipel, qui n'a plus ses jambes de 20 ans et de l'autre Rolland, Coquard et Vichot, trois coureurs français avec une certaine renommée auprès du grand public.
S'il est confirmé que Barguil est out, je ne vois pas comment Arkea peut prétendre avoir une invitation au dépend de VTC.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39 ...
Je suis sur la même ligne.
L'argument numéro 1 d'Arkéa, c'est Barguil...
Vu que Wawa mettra plusieurs mois pour se remettre de cette blessure, il n'y a pas suffisamment de garanties pour ASO par rapport à Vital Concept.
C'est cruel mais c'est comme çà.
Après, comme l'a déjà souligné Blouss_, Arkéa-Samsic et Vital-Concept sont eux seuls responsables de leurs situations.
Wanty-Groupe Gobert et Cofidis se sont qualifiés par leurs résultats. Direct Énergie va leur emboîter le pas (soyons sérieux, qui doute encore de leur sélection ? :scratch: ).
Reste une seule place et on a beau dire et on a beau faire et malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Greipel et le reste de l'effectif, sans Waren, c'est pas pareil.
La Vuelta en consolante, finalement, ça peut être une bonne solution.
:wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Pour l'instant Arkéa se veut rassurante et même optimiste sur la blessure de Barguil. Il ne devrait pas être opéré ce qui suggère une fracture sans déplacement, peut-être pas trop compliquée à résorber du coup. Barguil a indiqué sur Instagram attendre de nouveaux résultats d'examens ce matin : https://www.instagram.com/p/Bu5o82hlxCZ/
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 12 mars 2019, 10:11
blouss_ a écrit : 12 mars 2019, 09:39 ...
Vu que Wawa mettra plusieurs mois pour se remettre de cette blessure, il n'y a pas suffisamment de garanties pour ASO par rapport à Vital Concept.
Après, comme l'a déjà souligné Blouss_, Arkéa-Samsic et Vital-Concept sont eux seuls responsables de leurs situations.
Wanty-Groupe Gobert et Cofidis se sont qualifiés par leurs résultats. Direct Énergie va leur emboîter le pas (soyons sérieux, qui doute encore de leur sélection ? :scratch: ).
Reste une seule place et on a beau dire et on a beau faire et malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Greipel et le reste de l'effectif, sans Waren, c'est pas pareil.
Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Noé
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 10:54
-Kasseifretter- a écrit : 12 mars 2019, 10:11
Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Cofidis parce qu'elle est à la rue cette saison :elephant:
Immature et juvénile.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 12 mars 2019, 10:16 ...
Si ASO sélectionne Arkéa-Samsic sur le simple fait que Warren sera rétabli pour le Tour, ça signifira bien des choses... :siffle:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 12 mars 2019, 10:56 Cofidis parce qu'elle est à la rue cette saison
Demande au Crédit Mutuel d'être partenaire à la Vuelta comme peut l'être Cofidis, et Arkéa sera sélectionné.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 10:54 Pour la Vuelta , à la place de qui ? :confused:
Je n'en sais rien, je ne sais même pas si les wild-cards ont déjà été attribuées.
J'avoue accordé peu d'intérêt à ce GT... :spamafote:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le Giro ou les places sont les plus faciles à obtenir. Au TDF , si t'es pas français , tu pars avec du retard et sur la Vuelta , si tu n'es pas espagnol ou partenaire , c'est quasi mort. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 12 mars 2019, 11:06 C'est le Giro où les places sont les plus faciles à acheter . Au TDF , si t'es pas français , tu pars avec du retard et sur la Vuelta , si tu n'es pas espagnol ou partenaire , c'est quasi mort. :elephant:
FYP :jap:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne viens pas suffisamment sur le forum pour savoir ce que veut dire FYP :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

T'en fais pas, ce n'est pas une insulte :rieur:

Fixed Your Post (-> post corrigé) :wink:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je savais que ce n'était pas une insulte mais comme je vois souvent des gens utiliser ce terme , je voulais savoir. Me voila renseigné :)

Et je viens de voir en effet :rire:
Répondre