Cyclocross 2018-9

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclocross 2018-9

dolipr4ne a écrit : 02 mai 2019, 19:30 Au fait, Van Aert arrete le cross désormais?
Non... Par contre, il ne fera plus la saison complète.
Ça ne change pas grand chose car il ne faisait pas tous les cross comme MvdP, Toon Aerts et la plupart des autres cadors d'ailleurs.
:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:super:
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation de la volonté de Wout van Aert de faire la saison de cross sérieusement
(J'ai adapté la traduction de l'article de HLN):

Wout van Aert abandonne l'idée de disputer les Championnats du Monde dans le Yorkshire à la fin du mois de septembre: "Je préfère me concentrer sur mon programme hivernal".
Le triple Champion du Monde de cyclo-cross a décidé de l'annoncer lui-même son forfait à l'entraîneur de l'équipe nationale, Rik Verbrugghe.
Cela a pour conséquence directe qu'il ne sera pas lundi pour la reconnaissance du parcours avec Oliver Naesen et Ann-Sophie Duyck.
Wout van Aert est remplacé par le champion de Belgique Yves Lampaert.
Il préfère se reposer après sa dernière course sur route, la Bretagne Classic à Plouay le 31 août.
"De cette façon, j'arriverai suffisamment frais pour mener à bien un programme hivernal costaud."
"Après consultation avec mon équipe et mon entourage direct, je pense qu'il est sage de se reposer immédiatement après Plouay histoire de démarrer sereinement ma saison de cross" a déclaré WvA.
"Le Mondial route malheureusement placé trop tard. Le courir signifierait que je ne serais pas au point niveau cross avant début décembre. Avant de vous en rendre compte, vous êtes à Noël et au Nouvel An.
Je suis là pour performer et non juste là pour préparer ma campagne de Classiques 2020 à l'image de ce qu'a fait Zdenek Štybar l'hiver dernier."
Wout van Aert devrait disputer les deux premières manches de la Coupe du monde de cyclo-cross aux États-Unis à Iowa City le samedi 14 septembre et Waterloo le dimanche 22 septembre mais rien n'est décidé.
Le coureur qui vient de rentrer de ses vacances à Dubaï et a repris l'entraînement travaille désormais pour le Dauphiné (du 9 au 16 juin) et pour les championnats nationaux à la fin du mois de juin.
Son programme estival devrait être bientôt dévoilé.

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense surtout que WVA a de la chance d'avoir une équipe qui lui laisse un peut faire ce qu'il veut. Cela a du être bien négocié quand il a signé chez Jumbo. Après il fait aussi de belles campagnes de classiques, épreuves pour lesquelles il a été pris. Donc tout va bien pour lui.

Peut être que le jour où ce ne sera pas le cas, l'équipe sera plus exigeante avec lui et lui demandera d'avoir sa saison route plus remplie.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est vrai. Mais les sponsors sont peut être aussi demandeurs d’avoir un cador qui fait leur pub 4 mois en hiver.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 05 mai 2019, 09:25 ...
C'était la condition sine qua non pour obtenir la signature de WvA et c'est d'ailleurs ce qui a fait renoncer pas mal d'équipes comme la FdJ par exemple.
Jumbo est une enseigne néerlandaise de supermarchés qui s'installe en Belgique et qui recherche par conséquent de la visibilité sur ce territoire.
Wout van Aert était la solution idéale et pour le coureur, c'était aussi parfait du fait de la brouille avec Sniper et la licence World Tour de Jumbo-Visma.
Après, à terme, WvA, tout comme MvdP, tournera un jour la page du cyclo-cross pour se consacrer à la route.
Évidemment, il y aura toujours la possibilité de faire quelques cross en mode exhibition et/ou pour préparer son début de saison route mais il n'y aura plus la recherche de performer.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est marrant parfois les divergences de vue, les ressentis, la valeur des choses etc...

En ce qui me concerne, si j’avais la possibilité technique de m’aligner sur les Mondiaux, je le ferais quoi qu’il arrive, meme si j’etais Kittel et que ça se courait à Innsbruck :green:
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Het Nieuwsblad nous informe de la fusion entre l'équipe Pauwels Sauzen - Vastgoedservice Cycling Team (Laurens Sweeck) et l'équipe Marlux - Bingoal Cycling Team (Michael Vanthourenhout).
Techniquement, il s'agit de l'arrêt du sponsoring de Vastgoedservice et de Marlux qui permet cette fusion qui fera forcément de la casse niveau emplois. :spamafote:
La nouvelle équipe s'appellera Sauzen Pauwels-Bingoal inaugurera sa nouvelle tenue sur la Puivelde Koerse.

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20190508 ... rce=google

Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l’initiative de Steve Chainel et de son team Chazal-Canyon, Vittel accueillera les 25 et 26 septembre deux cyclo-cross internationaux. Le point de départ d’un projet plus vaste, par étapes sur quatre ans, qui pourrait mener vers l’organisation d’une manche de Coupe du monde à horizon 2022.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arnaud Jouffroy de retour dans le cyclo-cross.

https://www.directvelo.com/actualite/74 ... yclo-cross
Répondre