Giro Etape 8 Fiuggi – Campitello Matese 186km

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :[i:24vrnxn1]"Dayer est plus fort que moi".[/i:24vrnxn1] :cochonti:
105) Quintana Dayer à 19'48"
Quel escroc ce Nairo (déjà que sur son âge, il n'est pas très clair).

Comme l'autre frangin Seb Henao, ils vont à reculons après une première saison prometteuse.
Pour sa défense, Dayer a eu un programme de bouche-trou, pas super pour se préparer en montagne, mais quand même, on en attendait autre chose qu'un Prudencio revival.
"Dayer est plus fort que moi...au sprint". Nairo n'a sans doute pas pu terminer sa phrase. :green:

Sebastien Henao a fait top 40 aujourd'hui, je pense qu'il sera bien présent en 3è semaine, quand la haute-montagne va arriver. Je crois plus en Henao qu'en Dayer, même si celui-ci va également être un bon coureur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :[i:2j26an7k]"Dayer est plus fort que moi".[/i:2j26an7k] :cochonti:

Comme l'autre frangin Seb Henao, ils vont à reculons après une première saison prometteuse.
Pour sa défense, Dayer a eu un programme de bouche-trou, pas super pour se préparer en montagne, mais quand même, on en attendait autre chose qu'un Prudencio revival.
C'est quoi cette histoire d'âge avec Quintana ?
Je demande parque sur certaines photos, je pensais toujours à ces joueurs de foot qui mentent sur leur âge :green:
Quintana a une tête de vieil indien. Le genre de gars qui aura eu une tête de vieux toute sa vie. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Contador avec un corps démembré le met à vingt minutes aujourd'hui.
Toute excuse liée à une quelconque chute devient dès lors caduque. :elephant:
Ils ont peut-être pas la même qualité de soins, non plus. Les nobles ont toujours été bien mieux "soignés" que les pauvres. :whistle:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Steph86 a écrit :
JFKs a écrit :Je fais juste un tour en vitesse et je vois Reichenbach 3e!!!

Quelqu'un pour me faire un résumé de ses exploits? :green:
Il était échappé dans un groupe intercalé derrière 3 hommes (Kruiswijk, Betancur et VDWalle)
Kruijswijk attaque seul dans la dernière montée. Reichenbach et Intxausti partent en contre et reprennent tout le monde, y compris le rouquin de la Lotto NL. A environ 3-4 km de l'arrivée, Benat lâche Reichenbach. Pendant ce temps, Aru fait exploser le peloton sur une attaque. Seuls les cadors (Porte, Contador, Uran et Cataldo, cherchez l'intrus :elephant: ) arrivent à suivre. Landa en a profité entre-temps pour prendre la poudre d'escampette et tente d'aller chercher l'étape, il parvient à dépasser Reichenbach mais échoue derrière Benat pour la victoire d'étape. Aru, Conta , Porte, Uran et Cataldo terminent l'étape en trombe mais Séb réussit à conserver sa 3ème place.
Ok, merci :jap:

C'est bien de le voir à l'attaque et de le voir récompensé de cette belle manière.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :les autres guignols vont regretter le fait de ne pas avoir attaquer le bouffeur de steaks ! il va le leurs mettre bien profond en troisième semaine !!
C'est Porte qui court à la perfection, et en 3è semaine, il devrait avoir une belle équipe autour de lui. L'australien est le favori n°1, pour moi, désormais.
savoldalejandro

levrai-dufaux a écrit :Vous sous-estimez vraiment Porte. Il est très fort sur ce Giro, je pense même que cette première semaine il est légèrement supérieur à Aru et Alberto. Il pourrait regretter sa stratégie passive en troisième semaine. Je pense qu'il avait les moyens de distancer ses adversaires aujourd'hui.
Sur l'attaque qu'il met aujourd'hui, je ne pense pas qu'il puisse en faire plus. Son attaque à vraiment fait mal à la gueule, cela se voyait. Il est au même niveau que Contador pour moi. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est à son pic dans ce début de Giro et qu'il le regrettera.

A l'inverse, je ne le vois pas mettre 2 min à Alberto sur un clm.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
piratapantani a écrit :les autres guignols vont regretter le fait de ne pas avoir attaquer le bouffeur de steaks ! il va le leurs mettre bien profond en troisième semaine !!
C'est Porte qui court à la perfection, et en 3è semaine, il devrait avoir une belle équipe autour de lui. L'australien est le favori n°1, pour moi, désormais.
Il me semble que les deux ascensions de cette semaine lui était plutôt favorable, en tout cas plus que la haute montagne de la dernière semaine. Sauf que sur ces deux accélérations a Abétone et surtout aujourd'hui il n'arrive pas à lâcher ses rivaux.
Sur le CLM, je ne le vois pas supérieur à un Contador ou à un Uran.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :[i:20dt492y]"Dayer est plus fort que moi".[/i:20dt492y] :cochonti:

C'est quoi cette histoire d'âge avec Quintana ?
Je demande parque sur certaines photos, je pensais toujours à ces joueurs de foot qui mentent sur leur âge :green:
Quintana a une tête de vieil indien. Le genre de gars qui aura eu une tête de vieux toute sa vie. :green:
Bah ouais, ça s'appelle un Amérindien. Je peux te dire au Pérou ou en Bolivie c'est des Quintana bis.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que beaucoup sous-estime la capacité de récupération de Porte, on verra en 3ème semaine.

Quant à dire qu'il a laissé passer sa chance, je ne suis pas d'accord non plus. Les cols ne lui convenaient pas parfaitement. L'arrivée d'aujourd'hui et de l'Abetone sont au contraire un peu trop simple pour lui. Aujourd'hui, il a essayé sa spéciale km, ce n'est pas explosif mais tout le monde était dans le rouge. Il a besoin d'avoir une bonne arrivée à 7/8% de moyenne pour pouvoir exprimer totalement ses qualités.
Porte a impressionné cette année sur son finish principalement le dernier km. Il n'a jamais fait de démonstration monstrueuse à la Froome ou Contador. Et puis on est sur un GT, il ne doit pas courir comme il le fait dans des courses d'une semaine, il faut gérer, un peu comme le fait Uran.

Je trouve qu'il court bien et sereinement, il maîtrise pour le moment sa course, le chrono semble bien taillé pour ses capacités et je pense qu'il mettra quelques écarts au calme.

Je ne pense pas que les cols comme le Mortirolo vont forcément le désavantager...
veji2
Leader
Leader

Sans rentrer dans les considérations \"qui est le plus fort\" parce qu'on en sait rien dans le fonds entre les 3 gros, pour moi concernant Porte l'essentiel est surtout que la course se déroule comme il le souhaite ! Il est clair à sa manière de courir et à celle de son équipe qu'ils ne veulent pas assumer la course, et ils veulent qu'il y ait le moins d'imprévus possibles d'ici au CLM. Or tell que c'est parti c'est pour le moment comme ça que ça se passe : il n'est pas tombé, il a fait beau temps alors qu'on a vu que le mauvais temps rend les sky fébriles (même aujourd'hui de la pluie au début, mais tout à fait ok ensuite).

Si le mec peut arriver le matin du CLM avec toujours les 20 secondes sur Contador et Aru du CLME, il signe des deux mains. Je pense vraiment qu'il n'avait aucun objectif de prise de temps sur ces prmeières étapes. Ses accélérations sont comme celles de Contador ou Aru, des banderilles, des tests, si un autre gros pête ben il insistera bien sûr, mais sinon c'est pas grave. Les 3 gros se sont testés de la même manière, la différence c'est que Porte est à chaque fois dans la réaction, dans le contre, il ne cherche pas à prendre la course à son compte.

Tout cela ne préjuge rien de la suite du GIro, il peut tout à fait exploser en 3ème semaine comme d'autres l'annoncent, mais en tout cas pour le moment il est content, c'est sûr. Pas d'accrocs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vu comme Porte est parti sur ce Giro, je l'imagine mal exploser en 3ème semaine, au contraire même.
Nous ne sommes pas en présence de ce fameux Porte qui envoie la sauce dès qu'il en a l'occasion, et faisant des efforts largement superflus. ce Porte là serait surement maillot rose aujourd'hui mais ne tiendrait pas la distance.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
CPTmatros
Leader
Leader

Uran n'est jamais qu'à 1'24 attention à lui... Il a certainement programmé son pic de forme sur le chrono où il va reprendre du temps (et peut-être beaucoup de temps) à tous et pour ce qui suit... Ne pas le sous-estimer.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins l'avis de Veji et daizenshu.

Pour le moment, il n'y a rien qui montre un avantage pour un des 3. Aru paraissait le plus en souffrance lorsque les attaques étaient poussées longtemps, mais derrière il sort quand même des gros sprints. La dernière attaque de Porte aujourd'hui a fait très mal tout de même, il semblait en avoir sous le moteur.

Mais Porte ne lâche pas encore tout ses chevaux, et c'est peut être ce qui lui permettra de garder un peu de fraicheur et d'éviter son habituel jour sans :hmm:
Répondre