23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Clerq à son top n'a pas grand-chose à envier à Rolland ... un forumeur l'avait d'ailleurs qualifié de diamant brut ...
Il n'a pas l'air de trop faire le métier mais vu l'occasion qui se présente de briller, il pourrait surprendre ...
L'art pour l'art.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2014 sur la Molina, De Clercq et Rolland finissent à 31 secondes de Rodriguez dans le même groupe. Paterski à 2'29.

Donc De Clercq je l'enterrerai pas tout de suite.
Image
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Clercq et Rolland risquent se valoir sur cette course. Après, tiendrons-il face aux favoris. Même si ce Tour de Catalogne n'est pas très difficile, il y a pas mal d'étapes piégeuses, à commencer par celle d'aujourd'hui. Ils pourraient déjà perdre du temps.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :De Clerq à son top n'a pas grand-chose à envier à Rolland
Ce n'est pas faux mais cela fait un moment qu'il n'est plus à son top... :sad:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Je me souviens principalement de sa victoire sur le Giro en costaud (bien qu'il ait également bénéficié du désintérêt des favoris).
Quels sont ses autres faits d'arme principaux ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tueur d'échappée pour Greipel sur le Tour. Pareil, moi je l'enterrerai pas De Clercq, il était juste utilisé comme vulgaire larbin sur les courses par étapes avec un de ses sprinters, mais là, en tant que leader, avec VdB au larbinage, je ne vois pas comment les gros reprendront 2'30\", c'est énorme 2'30\"...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Tueur d'échappée pour Greipel sur le Tour. Pareil, moi je l'enterrerai pas De Clercq, il était juste utilisé comme vulgaire larbin sur les courses par étapes avec un de ses sprinters, mais là, en tant que leader, avec VdB au larbinage, je ne vois pas comment les gros reprendront 2'30", c'est énorme 2'30"...
Il y a quand même des étapes où il peut être piégé. Les grand leaders vont également être obligés de durcir davantage la course. L'écart est important, mais je ne me risquerai pas à parier que De Clercq et Rolland conserveront leur avance.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:suspect: :suspect: :cochonti: :cochonti:

Arrêtons SVP, oui il peut faire quelque chose de bien, surtout si Rolland est encore un peu diesel en début de saison mais même pas sûr.

Il est intéressant dans une échappée car il a l'air endurant mais ça s'arrête là. Il a 29 ans et ne fait que grimper dans les roues en fond de top 20. A la pédale dans un final il est loin du compte.

Rolland a quand même un tout autre pedigree et palmarès.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
:suspect: :suspect: :cochonti: :cochonti:

Arrêtons SVP, oui il peut faire quelque chose de bien, surtout si Rolland est encore un peu diesel en début de saison mais même pas sûr.

Il est intéressant dans une échappée car il a l'air endurant mais ça s'arrête là. Il a 29 ans et ne fait que grimper dans les roues en fond de top 20. A la pédale dans un final il est loin du compte.

Rolland a quand même un tout autre pedigree et palmarès.
Complètement d'accord. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Peut être qu'en ce moment de Clercq vaut Rolland. Mais tous les deux à leur top, il n'y a pas photo. Rolland le ridiculise...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains veulent miser sur l'outsider /l'équipier qui n'a jamais sa chance /le mec \"sous-coté\", alors emploient du conditionnel \"SI il est au top... il pourrait...\"

Mais le TOP de Bart de Clercq c'est quoi? Un fond de top 10 ou de top 20 sans lendemain sur des étapes de montagne ou une victoire d'étape sympa conditionnée par des événements favorables?
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, on a jamais vu De Clercq dans le coup lors d'une explication de cadors. Il n'a pas de fait d'armes majeurs à son actif. En fait il suit au train un moment dans une montée, mais dès que ça accélère vraiment, il saute...
Quand on voit le niveau qu'a pu avoir Rolland sur le Giro, le TDF, ou LBL, ic'est quand même autre chose.

C'est un peu comme si on comparait un Kelderman à un Preidler...
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

D'accord avec ça mais sur cette course précise, il pourrait éventuellement avoir sa chance. Je ne pense pas que Rolland soit au top, loin de là même. Sur la dernière bosse de la première étape, il lâche quelques mètres sur le sommet lorsque Paterski et De Clercq se jouent le GPM. Peut être que ça ne veut rien dire et qu'il s'en fichait comme de l'an 40 de les suivre. Mais peut être est-ce le signe qu'il ne vole pas non plus.

Sur ce Tour de Catalogne, il est encore loin d'avoir course gagnée. Il a quelques secondes de retard sur le Polonais qui va se battre dans la Molina. Si cette côte est si facile, pas sur qu'il réussira à le décrocher. En plus de ça, De Clercq va devoir creuser un écart sur Paterski et Rolland. Il devrait donc attaquer, à voir si le Français saura réagir.

Bref, je serai très content qu'il gagne mais comme dirait l'ami Ouaddou :
https://www.youtube.com/watch?v=cxl5uhj7yEc
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

Bug up
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement je crois que ces 2'30\" ne sont pas grand chose.

En temps normal sans cette avance au général, ils perdraient sans doute moins de 2 minutes sur les étapes à venir.

Mais quand un Contador a ce retard là, la course devient folle, chaque bosse est une occasion de rompre la course.

Dès aujourd'hui je pense qu'ils vont essayer de faire péter les mecs de devant. A la limite la Molina, si c'est une course de côte c'est peut-être le jour où ils ont la meilleure chance de sauver les meubles.

Le circuit dans Barcelone avec X fois la bosse de Montjuich, je suis certain que si un Contador a encore 1 minute de retard sur Rolland ou De Clercq, les Tinkoff font tout sauter à 25 bornes de l'arrivée/3 ou 4 tours de circuit et le Rolland il finit à des kilomètres car pas sa tasse de thé.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Rolland me semble en effet totalement conditionnée à l'attitude et la volonté des Tinkoff de gagner la course. S'ils se contentent juste de vouloir gagner à La Molina pour se tester, Rolland gagnera, mais s'ils veulent mettre le feu alors l'écart peut fondre comme neige au soleil.
Monomaniaque
Répondre