L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
La crise du cyclisme italien
Merci. Aucun lien avec le Roberto des années sulfureuses j'imagine ? C'est un nom assez répandu en Italie.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Non , aucun lien avec ce grand vainqueur de l'Alpe d'Huez. :rock:Gambrinus2 a écrit :Merci. Aucun lien avec le Roberto des années sulfureuses j'imagine ? C'est un nom assez répandu en Italie.
Le nom est en effet courant .
-
marcella
Il avait bien terminé la saison dernière, en remportant notamment le GP Beghelli. De mémoire, il avait aussi été présent sur la Coppa Sabatini_AlbatorConterdo a écrit :Chez les jeunes , il avait montré de belles choses, il est arrivé très - trop ? - vite dans une équipe WT, et après un apprentissage difficile, il commençait peu à peu à faire son trou.Gambrinus2 a écrit :Que pense Mr Lamantin des performances du petit Valerio Conti, coureur qui m'était à vrai dire inconnu avant cette Vuelta ?
Edit : je vois qu'en plus, c'est sa deuxième Vuelta. Totalement passé à côté de ce coureur..... :scratch:
Sur cette Vuelta, il est arrivé diminué après une chute aux préolympiques de Rio, où il fut un des rares non -Français à suivre le rythme des meilleurs .
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Merci pour l'itw, je pige l'italien comme n'importe quel français peut le faire avec un minimum de bonne volonté, alors je comprends pas tout, mais pas loin..._AlbatorConterdo a écrit :Si Chargain lit l'italien , voici une interview de pelosi qui pourra l'intéresser :
http://www.cicloweb.it/articolo/2014/11 ... o-il-nostr
Quant à son discours, ok, mais il a quand même engagé Cunego et Bole... :ange:
Pour Bole je ne crois pas que Pelosi était déjà GM quand il a été recruté, quant à Cunego, y a t il cas plus significatif d'un coureur très certainement passé par la case dopage mais qui n'en est plus là ?
J'ai pas beaucoup d'exemples en tête pour qui le 'avant/après' ait été aussi flagrant (Millar ?), même si je comprends que le discours souvent moralisateur de ces mecs puissent rendre méfiant/cynique.
Merci enfin à elisa pour les éléments supplémentaires sur Pelosi, même si tu as mal "quoté"...
Moi c'est décidé, je deviens fanboy de la Nippo :ton:
There's only one David Moncoutié.
Ouïe mon doigt aurait dérapé ou je n'avais plus qu'1 oeil ouvert !!
Désolée.
On est donc 2 dans le fan club de nippo. Qui des 2 le leur annonce ?
Pour nous garder, je propose qu'on les fasse payer en bouteille de vin comme celui goûté sur fin Giro. Ça t'irait ?
Désolée.
Pour nous garder, je propose qu'on les fasse payer en bouteille de vin comme celui goûté sur fin Giro. Ça t'irait ?
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

J'aime pas le vin... amafote:elisaDk59 a écrit :Ouïe mon doigt aurait dérapé ou je n'avais plus qu'1 oeil ouvert !!
Désolée.
There's only one David Moncoutié.
Ah. ops:_ChaletReynard a écrit :J'aime pas le vin... amafote:elisaDk59 a écrit :Ouïe mon doigt aurait dérapé ou je n'avais plus qu'1 oeil ouvert !!
Désolée.
Bon, il ne s'agit pas de contrarier le team & ses sponsors nippons. :bisou: à peine installé dans le fan club.
Je propose donc que tu prennes quand même le verre qu'on devrait t'offrir. Puis je me charge de le boire discrètement. Toi, tu auras mon bidon LTS rempli d'eau pétillante ou non. C'est au pire. A moins qu'on ne t'offre un autre breuvage italo nippon. Les connaissant, c'est assuré. :lolilol:
Tu vas te régaler. Infos sur la Nippo et prolongation de 2 ans d'un coureur, sur tuttobici du 31/8.
Je ne peux fournir le lien avec mon mobile. Désolée.
Je ne peux fournir le lien avec mon mobile. Désolée.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Voilà :
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... &cod=82846
(au passage , j'avais totalement oublié que c'était Stefano Giuliani, l'ancien coureur , qui était DS de cette équipe...)
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... &cod=82846
(au passage , j'avais totalement oublié que c'était Stefano Giuliani, l'ancien coureur , qui était DS de cette équipe...)
Bon cette fin de saison n'est pas trop mal.
Aru qui devrait gagner son premier GT demain, De Marchi qui revient, Visconti bien costaud, Moser qui retrouve un niveau correct, Puccio pas mal, Ulissi ok, Viviani qui tient son rang, Trentin regulier, Rosa tres costaud, Felline toujours la.
Aru qui devrait gagner son premier GT demain, De Marchi qui revient, Visconti bien costaud, Moser qui retrouve un niveau correct, Puccio pas mal, Ulissi ok, Viviani qui tient son rang, Trentin regulier, Rosa tres costaud, Felline toujours la.
???? !
Effectivement, bon ba finalement on va repousser l'enterrement pour une prochaine fois.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Il y a quand même pas malde ritaux qui sont de super equipiers de luxe : Cataldo, Rosa, Bentti, Tossato, Quinziato... belle densité à ce niveau, même si ça ne suffit pas pour figurer en haut des classements
- Bradounet_
- légende VCN

Correct pour un coureur pro oui, mais il est à mille lieux de son niveau de début de carrière.Nonoms a écrit : Moser qui retrouve un niveau correct.
Par contre, il y en a un qui m'a déçu, c'est Formolo qui m'a laissé moins forte impression que lors de sa première année, il était dans le sillage des frères Yates, mais maintenant, ils ont fait l'écart.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-
_AlbatorConterdo
- Leader

En effet , il m' a un peu déçu cette année,et apparemment nous étions pas mal à croire en son potentiel, laissons lui encore un an pour voir s'il parvient à confirmer ou si on l' a vu trop beau.Bradounet_ a écrit :Correct pour un coureur pro oui, mais il est à mille lieux de son niveau de début de carrière.Nonoms a écrit : Moser qui retrouve un niveau correct.
Par contre, il y en a un qui m'a déçu, c'est Formolo qui m'a laissé moins forte impression que lors de sa première année, il était dans le sillage des frères Yates, mais maintenant, ils ont fait l'écart.