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biquet
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Bradounet_ a écrit :Nibali to @cirogazzetta yesterday: "Quintana? Where is he? I've got no news of him."

Il doit enrager de se faire contrôler au Teide, pendant que Quintana est tranquillement planqué chez lui de son côté à 3000m d'altitude.
Le système Adams fonctionne pour tout le monde (il y a des courses UCI partout ), et les contrôleurs peuvent se déplacer partout dans le monde. Sinon, les "gros salaires" iraient s'entrainer sur des continents plus "libéraux", évidemment.

Je pense que Nibali a peur de Quintana. D'ailleurs, dans Champex , il s'est fait péter la caisse aprés avoir voulu répondre à un démarrage violent du colombien. Et cette saison, chaque fois qu'ils se sont affrontés en montagne, Quintana a nettement dominé Nibali. C'était déjà le cas sur le Tour de Burgos 2013, sur Lagunas-de Neilla.

Je suis sûr que Nibali pense que Quintana peut le dominer en montagne. Et il a raison.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
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biquet a écrit :Je suis sûr que Nibali pense que Quintana peut le dominer en montagne. Et il a raison.
Moi aussi. Ce sera son principal rival. En conséquence, Nibali, son équipe et leurs alliés devront passer à l'attaque dès qu'il y aura une occasion (bordures, pavés, descentes, course de mouvement, etc.)
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BlackMamba24
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biquet a écrit :
Le système Adams fonctionne pour tout le monde (il y a des courses UCI partout ), et les contrôleurs peuvent se déplacer partout dans le monde. Sinon, les "gros salaires" iraient s'entrainer sur des continents plus "libéraux", évidemment.
Sauf qu'en pratique ce n'est pas vraiment ça je crois.
Aller contrôler un coureur "par surprise" coûte relativement chère à l'UCI, donc quand les contrôleurs font le déplacement, ils essayent de contrôler un maximum de coureur afin de "rentabiliser" leur voyage. Du coup il est plus bénéfique pour un contrôleur d'aller faire son contrôle au Teide et de contrôler 7/8/9 coureurs que d'aller en Colombie et de contrôler 2 coureurs.
Voilà juste pour dire qu'en pratique, toutes les zones du monde ne sont pas vraiment soumises à la même équité vis-à-vis des contrôles. Mais je suis loin d'être un expert sur la question , je ne fais que redire ce que j'ai lu à droite et à gauche donc je peux me tromper.
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BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit :
Le système Adams fonctionne pour tout le monde (il y a des courses UCI partout ), et les contrôleurs peuvent se déplacer partout dans le monde. Sinon, les "gros salaires" iraient s'entrainer sur des continents plus "libéraux", évidemment.
Sauf qu'en pratique ce n'est pas vraiment ça je crois.
Aller contrôler un coureur "par surprise" coûte relativement chère à l'UCI, donc quand les contrôleurs font le déplacement, ils essayent de contrôler un maximum de coureur afin de "rentabiliser" leur voyage. Du coup il est plus bénéfique pour un contrôleur d'aller faire son contrôle au Teide et de contrôler 7/8/9 coureurs que d'aller en Colombie et de contrôler 2 coureurs.
Voilà juste pour dire qu'en pratique, toutes les zones du monde ne sont pas vraiment soumises à la même équité vis-à-vis des contrôles. Mais je suis loin d'être un expert sur la question , je ne fais que redire ce que j'ai lu à droite et à gauche donc je peux me tromper.
Possible. Mais l'an dernier, Froome se plaignait de l'absence des contrôleurs, lorsque lui, Contador et Nibali s'entrainaient à Teide..Question: ils foutent quoi, alors, pendant que les coureurs vont faire des "globules rouges" ??

Certes, cette année, les contrôleurs étaient là, ce qui a réjoui Froome, mais j'ai tendance à penser que si les leaders réclament des contrôles, c'est qu'ils ont trouvé la parade. Ils doivent savoir (enfin, leurs toubibs ) comment gérer pour que les paramètres ne bougent pas trop.

Concernant Quintana, tu crois vraiment que l'UCI et l'AFLD seraient assez stupides pour laisser un favori du Tour en totale liberté ?? Ce serait grotesque. En 2013, avant le Tour, l'AFLD était d'ailleurs allée contrôler Quintana chez lui, lors de sa préparation pour le Tour.

Et l'an dernier, le Professeur Richalet, disait, dans Velo-Magazine, "que les paramètres sanguins de Quintana ne présentaient aucune particularité, et que dés qu'il redescendait au niveau de la mer, ses globules rouges baissaient comme chez n'importe quel athlète."
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biquet a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit :
Le système Adams fonctionne pour tout le monde (il y a des courses UCI partout ), et les contrôleurs peuvent se déplacer partout dans le monde. Sinon, les "gros salaires" iraient s'entrainer sur des continents plus "libéraux", évidemment.
Sauf qu'en pratique ce n'est pas vraiment ça je crois.
Aller contrôler un coureur "par surprise" coûte relativement chère à l'UCI, donc quand les contrôleurs font le déplacement, ils essayent de contrôler un maximum de coureur afin de "rentabiliser" leur voyage. Du coup il est plus bénéfique pour un contrôleur d'aller faire son contrôle au Teide et de contrôler 7/8/9 coureurs que d'aller en Colombie et de contrôler 2 coureurs.
Voilà juste pour dire qu'en pratique, toutes les zones du monde ne sont pas vraiment soumises à la même équité vis-à-vis des contrôles. Mais je suis loin d'être un expert sur la question , je ne fais que redire ce que j'ai lu à droite et à gauche donc je peux me tromper.
Possible. Mais l'an dernier, Froome se plaignait de l'absence des contrôleurs, lorsque lui, Contador et Nibali s'entrainaient à Teide..Question: ils foutent quoi, alors, pendant que les coureurs vont faire des "globules rouges" ??

Certes, cette année, les contrôleurs étaient là, ce qui a réjoui Froome, mais j'ai tendance à penser que si les leaders réclament des contrôles, c'est qu'ils ont trouvé la parade. Ils doivent savoir (enfin, leurs toubibs ) comment gérer pour que les paramètres ne bougent pas trop.

Concernant Quintana, tu crois vraiment que l'UCI et l'AFLD seraient assez stupides pour laisser un favori du Tour en totale liberté ?? Ce serait grotesque. En 2013, avant le Tour, l'AFLD était d'ailleurs allée contrôler Quintana chez lui, lors de sa préparation pour le Tour.

Et l'an dernier, le Professeur Richalet, disait, dans Velo-Magazine, "que les paramètres sanguins de Quintana ne présentaient aucune particularité, et que dés qu'il redescendait au niveau de la mer, ses globules rouges baissaient comme chez n'importe quel athlète."
Je te fais juste part de ce qu'il se passe réellement. Je n'ai pas dit que tel coureur était plus contrôlé qu'un autre.
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BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit :
Le système Adams fonctionne pour tout le monde (il y a des courses UCI partout ), et les contrôleurs peuvent se déplacer partout dans le monde. Sinon, les "gros salaires" iraient s'entrainer sur des continents plus "libéraux", évidemment.
Sauf qu'en pratique ce n'est pas vraiment ça je crois.
Aller contrôler un coureur "par surprise" coûte relativement chère à l'UCI, donc quand les contrôleurs font le déplacement, ils essayent de contrôler un maximum de coureur afin de "rentabiliser" leur voyage. Du coup il est plus bénéfique pour un contrôleur d'aller faire son contrôle au Teide et de contrôler 7/8/9 coureurs que d'aller en Colombie et de contrôler 2 coureurs.
Voilà juste pour dire qu'en pratique, toutes les zones du monde ne sont pas vraiment soumises à la même équité vis-à-vis des contrôles. Mais je suis loin d'être un expert sur la question , je ne fais que redire ce que j'ai lu à droite et à gauche donc je peux me tromper.
Possible. Mais l'an dernier, Froome se plaignait de l'absence des contrôleurs, lorsque lui, Contador et Nibali s'entrainaient à Teide..Question: ils foutent quoi, alors, pendant que les coureurs vont faire des "globules rouges" ??

Certes, cette année, les contrôleurs étaient là, ce qui a réjoui Froome, mais j'ai tendance à penser que si les leaders réclament des contrôles, c'est qu'ils ont trouvé la parade. Ils doivent savoir (enfin, leurs toubibs ) comment gérer pour que les paramètres ne bougent pas trop.

Concernant Quintana, tu crois vraiment que l'UCI et l'AFLD seraient assez stupides pour laisser un favori du Tour en totale liberté ?? Ce serait grotesque. En 2013, avant le Tour, l'AFLD était d'ailleurs allée contrôler Quintana chez lui, lors de sa préparation pour le Tour.

Et l'an dernier, le Professeur Richalet, disait, dans Velo-Magazine, "que les paramètres sanguins de Quintana ne présentaient aucune particularité, et que dés qu'il redescendait au niveau de la mer, ses globules rouges baissaient comme chez n'importe quel athlète."
Je te fais juste part de ce qu'il se passe réellement. Je n'ai pas dit que tel coureur était plus contrôlé qu'un autre.
OK. Mais au vu des gros résultats colombiens de ces 5 dernières années, je suis persuadé que ce pays est forcément ciblé (au même titre que les autres grands pays du cyclisme), et que l'UCI a trouvé le moyen de contrôler régulièrement les Quintana, Betancur, cousins Henao, Chavès, Atapuma, Uran, Pantano, Arredondo, Lopez, Serpa and co, lorsqu'ils s'entrainent chez eux, en hiver ou pendant la saison. D'autant qu'un gars comme Quintana n'est pas dur à trouver: il roule systématiquement sur les mêmes routes, aux côtés notamment de Sarmiento et Heiner Parra, et affiche régulièrement des images et videos de ses entrainements, sur les réseaux sociaux ( surtout sur le site de la Movistar ).
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biquet a écrit : OK. Mais au vu des gros résultats colombiens de ces 5 dernières années, je suis persuadé que ce pays est forcément ciblé (au même titre que les autres grands pays du cyclisme), et que l'UCI a trouvé le moyen de contrôler régulièrement les Quintana, Betancur, cousins Henao, Chavès, Atapuma, Uran, Pantano, Arredondo, Lopez, Serpa and co, lorsqu'ils s'entrainent chez eux, en hiver ou pendant la saison. D'autant qu'un gars comme Quintana n'est pas dur à trouver: il roule systématiquement sur les mêmes routes, aux côtés notamment de Sarmiento et Heiner Parra, et affiche régulièrement des images et videos de ses entrainements, sur les réseaux sociaux ( surtout sur le site de la Movistar ).
Encore une fois je n'ai pas dit que les Colombiens étaient moins contrôlés. Je dis juste que selon où le coureur habite, la probabilité qu'il soit régulièrement contrôlé varie.
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biquet a écrit : D'autant qu'un gars comme Quintana n'est pas dur à trouver: il roule systématiquement sur les mêmes routes, aux côtés notamment de Sarmiento et Heiner Parra, et affiche régulièrement des images et videos de ses entrainements, sur les réseaux sociaux ( surtout sur le site de la Movistar ).
Non mais le problème ce n'est pas de trouver le coureur, ça c'est dans sa "fiche". Le problème c'est qu'un contrôleur ne se déplacera que rarement pour contrôler un seul coureur.
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BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit : D'autant qu'un gars comme Quintana n'est pas dur à trouver: il roule systématiquement sur les mêmes routes, aux côtés notamment de Sarmiento et Heiner Parra, et affiche régulièrement des images et videos de ses entrainements, sur les réseaux sociaux ( surtout sur le site de la Movistar ).
Non mais le problème ce n'est pas de trouver le coureur, ça c'est dans sa "fiche". Le problème c'est qu'un contrôleur ne se déplacera que rarement pour contrôler un seul coureur.
Du côté de Combita, et plus généralement, dans la province de Boyaca, il y a pas mal de coureurs pros: les plus connus sont Quintana, Sarmiento, MALopez ou HParra, mais il y en aussi d'autres qui courent dans l'équipe Team-Colombia. Y a de quoi faire, si les contrôleurs veulent bien se déplacer.
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BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit : OK. Mais au vu des gros résultats colombiens de ces 5 dernières années, je suis persuadé que ce pays est forcément ciblé (au même titre que les autres grands pays du cyclisme), et que l'UCI a trouvé le moyen de contrôler régulièrement les Quintana, Betancur, cousins Henao, Chavès, Atapuma, Uran, Pantano, Arredondo, Lopez, Serpa and co, lorsqu'ils s'entrainent chez eux, en hiver ou pendant la saison. D'autant qu'un gars comme Quintana n'est pas dur à trouver: il roule systématiquement sur les mêmes routes, aux côtés notamment de Sarmiento et Heiner Parra, et affiche régulièrement des images et videos de ses entrainements, sur les réseaux sociaux ( surtout sur le site de la Movistar ).
Encore une fois je n'ai pas dit que les Colombiens étaient moins contrôlés. Je dis juste que selon où le coureur habite, la probabilité qu'il soit régulièrement contrôlé varie.
Avec cette mondialisation accélérée, les choses n'iront pas en s'arrangeant: on trouve désormais des champions cyclistes aux 4 coins du monde, dans quasiment tous les continents. Va falloir que l'UCI et l'AMA se penchent sur ce problème, si c'est pas encore fait.
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Itw de John \"Degainkolb\" :Bruwier: quant au dopage...

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9010496
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Vanessa Mae : interdiction de compétition annulée

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé vendredi l'interdiction de compétition de quatre ans qui avait été infligée, en 2014, par la Fédération internationale (FIS) à la skieuse et violoniste Vanessa Mae, pour \"manipulation de résultats\".

Le TAS a estimé qu'il n'y avait «pas de preuve suffisante» pour montrer que la Thaïlandaise avait contrevenu aux règlements anticorruption de la FIS (pour décrocher son billet pour les Jeux olympiques) mais a en revanche confirmé qu'elle n'aurait pas dû être présente à Sotchi.
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GATO
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BlackMamba24 a écrit :
biquet a écrit :
Le système Adams fonctionne pour tout le monde (il y a des courses UCI partout ), et les contrôleurs peuvent se déplacer partout dans le monde. Sinon, les "gros salaires" iraient s'entrainer sur des continents plus "libéraux", évidemment.
Sauf qu'en pratique ce n'est pas vraiment ça je crois.
Aller contrôler un coureur "par surprise" coûte relativement chère à l'UCI, donc quand les contrôleurs font le déplacement, ils essayent de contrôler un maximum de coureur afin de "rentabiliser" leur voyage. Du coup il est plus bénéfique pour un contrôleur d'aller faire son contrôle au Teide et de contrôler 7/8/9 coureurs que d'aller en Colombie et de contrôler 2 coureurs.
Voilà juste pour dire qu'en pratique, toutes les zones du monde ne sont pas vraiment soumises à la même équité vis-à-vis des contrôles. Mais je suis loin d'être un expert sur la question , je ne fais que redire ce que j'ai lu à droite et à gauche donc je peux me tromper.
Grâce á l`affaire Sergio Henao, on a su que les premiers contrôles sanguins, hors compétition, réalisé par la UCI en Colombie datent de fin 2013.
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Super_Cuvet
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http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... pcc/568044

On voit le vrai visage de certaines équipes. Comme par hasard, ce sont 3 équipes italiennes qui ont quitté le mouvement.
Qui peut croire encore qu'il y a une vraie volonté des équipes de lutter contre le dopage ?
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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jimmy39
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Super_Cuvet a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... pcc/568044

On voit le vrai visage de certaines équipes. Comme par hasard, ce sont 3 équipes italiennes qui ont quitté le mouvement.
Qui peut croire encore qu'il y a une vraie volonté des équipes de lutter contre le dopage ?
Dans le bras de fer qui oppose ASO et l'UCI, il faut rappeler qu'ASO repésente aussi les intérêt du Giro que l'UCI (enfin, Cookson) voudrait voir réduit à 2 semaines. Et ASO tient au MPCC, il y a donc des équipres qui pourraient bien se mordre les doigts, pour ne pas dire plus :ton:
:elephant:
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dolipr4ne
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Désolé de remettre ça ici, mais je repose une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse \"satisfaisante\", et surtout j'aimerais vraiment avoir l'analyse de Bradounet:

Je souhaiterais reparler de la capacité de certains grimpeurs affutés qui continuent de claquer des chronos sur CLM plats , particulièrement Froome et Contador qui semblent vraiment être hors-normes.
Je ne suis pas spécialiste de dopage et encore moins de physiologie et autres...mais je ne peux m'empêcher de penser que les perfs d'un squelette comme Froome (évidemment j'insiste sur lui car il est le plus flagrant, mais je n'épargne pas les autres membres du Big Four) sur des chronos plats sont totalement aberrantes!

Je pense même qu'à force, et pourtant dieu sait si nous aimons ce sport, le vélo nous abrutit et nous incite à avaler n'importe quoi, à accepter l'inacceptable, à ne même plus chercher d'explication, tellement certaines perfs sont inexplicables... (Franchement, rien que Horner qui gagne un GT à plus de 40 ans, on en rigole aujourd'hui, alors qu'on devrait en pleurer tous les jours).

Bref, j'aimerais vraiment que Bradounet (et les autres aussi hein) essaie de voir s'il est possible d'expliquer techniquement ce genre de perfs.
Merci Albator :jap:
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runnz
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Dans le vieux temps, même Bahamontès et VanImpe étaient capable de faire des CLM plats dans le top10 quand une victoire ou un podium était en jeu.
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dolipr4ne a écrit :Désolé de remettre ça ici, mais je repose une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse "satisfaisante", et surtout [b:2biehzrg]j'aimerais vraiment avoir l'analyse de Bradounet[/b:2biehzrg]:

Je souhaiterais reparler de la capacité de certains grimpeurs affutés qui continuent de claquer des chronos sur CLM plats , particulièrement Froome et Contador qui semblent vraiment être hors-normes.
Je ne suis pas spécialiste de dopage et encore moins de physiologie et autres...mais je ne peux m'empêcher de penser que les perfs d'un squelette comme Froome (évidemment j'insiste sur lui car il est le plus flagrant, mais je n'épargne pas les autres membres du Big Four) sur des chronos plats sont totalement aberrantes!

Je pense même qu'à force, et pourtant dieu sait si nous aimons ce sport, le vélo nous abrutit et nous incite à avaler n'importe quoi, à accepter l'inacceptable, à ne même plus chercher d'explication, tellement certaines perfs sont inexplicables... (Franchement, rien que Horner qui gagne un GT à plus de 40 ans, on en rigole aujourd'hui, alors qu'on devrait en pleurer tous les jours).

Bref, j'aimerais vraiment que Bradounet (et les autres aussi hein) essaie de voir s'il est possible d'expliquer techniquement ce genre de perfs.
Perso, je vais retourner la question. Est-ce qu'il existe une corrélation entre le poids d'un athlète et la puissance absolue développée?
Quand on observe les choses de façon empirique, on a tendance à dire oui. Plus un coureur est lourd, plus il développe des watts. Malgré tout, est-ce que c'est toujours vrai? Ensuite, la perf CLM est un mélange entre le rapport poids puissance et la puissance absolue. Vu la vitesse à laquelle grimpe Contador ou Froome, ça développe tout de même des watts même s'ils sont légers. Bien entendu, est-ce qu'ils les développent en étant cleans?
Enfin, le dernier élément, c'est de distinguer les CLM des épreuves par étapes et ceux d'un championnat du monde ou des JO. La capacité à briller en GT, c'est aussi et surtout une question de récupération et les meilleurs sont ceux qui récupèrent le mieux. Je ne trouve pas surprenant et choquant qu'un top coureur au CG rivalise avec les meilleurs rouleurs en 3ème semaine.

Pour Horner, c'est surprenant et vu le profil du coureur, il est légitime de se poser des questions. Toutefois, je pense qu'on en fait beaucoup avec l'âge. Régresse-t-on réellement entre 30 et 40 ans? Dans les faits, c'est très souvent le cas mais à mon avis, c'est plus lié à l'usure mentale qu'à une réelle érosion des capacités physiologiques. S'entrainer à très haut niveau durant 20 ans, c'est quasiment impossible puis quelle est la motivation d'un coureur comme Contador à 38-40 ans? Le coureur a quasiment tout gagné, il est dur de continuer à s'infliger les charges nécessaires au maintien de son meilleur niveau.
Beaucoup d'observateurs extérieurs non pratiquants ou loisir ne se rendent pas compte de l'exigence du très haut niveau. C'est une vie de "sacrifices" et on ne peut pas les faire ad vita eternam.
Petit-Chambellan
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Super_Cuvet a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... pcc/568044

On voit le vrai visage de certaines équipes. Comme par hasard, ce sont 3 équipes italiennes qui ont quitté le mouvement.
Qui peut croire encore qu'il y a une vraie volonté des équipes de lutter contre le dopage ?
Et c'est quoi le vrai visage d'Europcar (épisode Roland au Dauphiné), équipe non italienne ?

La position des équipes transalpines a au moins le mérite d'être cohérente.

Comme par hasard, la sanction du MPCC envers Europcar a été grotesque. Je suis quasiment certain qu'une Bardiani aurait été bien plus lourdement sanctionnée, en qualité de méchante équipe ritale.

Et les grands moineaux de l'anti-dopage, disciples du grand septcon Vayer, s'en seraient réjoui.
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Petit-Chambellan a écrit :Comme par hasard, la sanction du MPCC envers Europcar a été grotesque. Je suis quasiment certain qu'une Bardiani aurait été bien plus lourdement sanctionnée, en qualité de méchante équipe ritale. Et les grands moineaux de l'anti-dopage, disciples du grand septcon Vayer, s'en seraient réjoui.
Ca reste quand même à prouver. Faisant partie des aatollahs de l'anti-doping, je troiuve tes allégations suspectes, avec saveur d'hérésie. Si ces équipes ont signé la charte, c'est en toute connaissance de cause, y compris la sur-représentation des Français. Elles se torchent avec: c'est une apostasie. Et les apostats on les crame.
Verrouillé