Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Parcours sympa, un peu dans l'esprit des étapes de montagnes du Giro : la dernière difficulté n'est pas la plus dure, espérons que les coureurs jouent les jeu en déclenchant les hostilités de loin.
Et moi j'espère de la pluie!
Ce Colma di Sormano, c'est une folie, voici le profil :
L'approche est assez facile, 5,1km de pente régulière à 6,6 %, mais après suivent 1.9km à 15.8 % avec un passage à 27% !
[img:1yy99uvg]https://pbs.twimg.com/media/CPk2Ar5UEAAr7SW.jpg[/img:1yy99uvg]
Le "mur", je l'ai grimpé il y a deux ans : drôle d'expérience sur une route hyper étroite, au bitume impeccable. Ca démarre dans un petit parc où il fait bon pique-niquer et ensuite, c'est aux forceps jusqu'au bout. Sur la route, des inscriptions (citations de grands coureurs, les noms des types ayant les meilleurs temps de la montée, et surtout chaque mètre de dénivelé arraché est peint). Après le dernier virage, voyant le sommet, j'avais tenté de remettre une dent mais ma vitesse était si faible que la chaîne avait sauté. Echappé de peu à une chute grotesque. En haut, un joli point de vue.
C'est typiquement le genre d'endroit qui doit devenir incontournable au Tour de Lombardie, pas pour son poids sur la course mais pour son côté hors norme. Comme le Ghisallo.
twisty a écrit :après 3 visionnages, je ne vois pas de coup de coude de Debusschere.
pour moi, c'est le contact que "provoque" Groenewegen avec son épaule/avant bras qui fait sortir le coude du belge et pas l'inverse.
évidemment que Debusschere doit être déclassé, mais Dylan a aussi sa part de responsabilité dans la chute, il force le passage, il aurait du lâcher prise avant pour se protéger.
Le coup de coude je le vois perso. Mais alors le plus fabuleux, c'est la réaction du belge sur Twitter. Non seulement le gars ne se voit pas responsable, mais en plus il accuse le néerlandais d'avoir fait une manoeuvre débile pour tenter de passer. Du coup, ça expliquerait amplement le geste "de rage" que ce coup de coude ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty a écrit :On ne pourra pas se mettre d'accord On1, pour moi, il n'y a pas de coup de coup de coude.
Je mets aussi le coude écarté sur le coût de la perte d'équilibre, mais effectivement ce n'est pas normal qu'il puisse recourir 3 jours après et gagner Il devrait quand même y avoir une sanction minimale qui l'empêche de recourir tout de suite après...
Debusschere qui gagne le Circuit du Houtland.
LottoNL qui roule et ne classe personne :moqueur:
Certains critiquent quand ils ne roulent pas mais franchement, c'est sans doute ce qu'ils ont de mieux à faire...
Parcours sympa, un peu dans l'esprit des étapes de montagnes du Giro : la dernière difficulté n'est pas la plus dure, espérons que les coureurs jouent les jeu en déclenchant les hostilités de loin.
L'approche est assez facile, 5,1km de pente régulière à 6,6 %, mais après suivent 1.9km à 15.8 % avec un passage à 27% !
[img:2edboe7h]https://pbs.twimg.com/media/CPk2Ar5UEAAr7SW.jpg[/img:2edboe7h]
C'est le versant qu'ils avaient déjà utilisé en 2012 et 2013, lors des victoires de "Murito" :not-sure:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Basso est officiellement guéri de son cancer. Après de longs examens, l'intervention chirurgicale qu'il a subie en juillet dernier a suffi pour vaincre la maladie (il a été diagnostiqué assez tôt). Aucune récidive ni aucune métastase n'ont été relevées.
[img:3pvntuym]https://pbs.twimg.com/media/CPk2Ar5UEAAr7SW.jpg[/img:3pvntuym]
C'est le versant qu'ils avaient déjà utilisé en 2012 et 2013, lors des victoires de "Murito" :not-sure:
Oui, je crois qu'il n'y a qu'un seul "versant" du mur d'ailleurs. De l'autre côté, c'est une belle bosse aussi mais absolument pas aussi raide, et plus large.
[img:3nn2zo0e]https://pbs.twimg.com/media/CPk2Ar5UEAAr7SW.jpg[/img:3nn2zo0e]
Le parcours est le plus costaud de ces dernières années.
Le Civiglio est emprunté cette fois-ci par son côté le plus dur (4.2km à 9.7% de moyenne) et sera sûrement le juge de paix de l'épreuve !! D'habitude, on montait l'autre versant (beaucoup plus facile et roulant).
Vraiment un parcours magnifique ! De la vraie et belle moyenne montagne.
patricienbcbg a écrit :Basso est officiellement guéri de son cancer. Après de longs examens, l'intervention chirurgicale qu'il a subie en juillet dernier a suffi pour vaincre la maladie (il a été diagnostiqué assez tôt). Aucune récidive ni aucune métastase n'ont été relevées.
Oui enfin pour le moment, ce n'est que dans le temps, dans les années qui viennent (comme tous les cancers) qu'on saura si oui ou non il y a une suite, même si dans son cas de cancer (surtout si pris assez tôt) le risque de récidive est assez faible je crois. C'est l'un des plus "gentils" cancer. Maintenant il va devoir suivre une surveillance soutenue pendant au moins 5 ans.
Le parcours aurait été aussi bien sans passer par le mur de sormano et prendre la route normale. Je trouve cette pente un poil too much, mais je ne vais pas chialer, c'est le plus beau parcours depuis certains temps.
patricienbcbg a écrit :Basso est officiellement guéri de son cancer. Après de longs examens, l'intervention chirurgicale qu'il a subie en juillet dernier a suffi pour vaincre la maladie (il a été diagnostiqué assez tôt). Aucune récidive ni aucune métastase n'ont été relevées.
Oui enfin pour le moment, ce n'est que dans le temps, dans les années qui viennent (comme tous les cancers) qu'on saura si oui ou non il y a une suite, même si dans son cas de cancer (surtout si pris assez tôt) le risque de récidive est assez faible je crois. C'est l'un des plus "gentils" cancer. Maintenant il va devoir suivre une surveillance soutenue pendant au moins 5 ans.
J'allais dire la même chose.
On n'est jamais guéri d'un cancer, juste en rémission
Pas vraiment surprenant, The Program, le film sur l'oeuvre de L.A, ne cartonne pas... :niark:
A peine 50000 entrées en une semaine.
En comparaison : 264 000 entrées pour le film Marguerite sorti en même temps.