Fusion SQS - Jumbo ?

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wallers
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Donc, si l'on résume les derniers épisodes :
Amazon n'amène pas 15 M€, mais se contente de tourner des vidéos et de les mettre en ligne.
Tonton Pat annonce vouloir continuer à faire vivre Quick Step, ce qui met le bazar car Bakala, Soudal et Specialized ont des engagements vis-à-vis de l'équipe.
Cervelo refuse que Plugge resilie unilatéralement le contrat qui les lie et sa maison mère Pon fait une contre-offre en proposant d'augmenter le montant de son sponsoring.
Exit Specialized et ses $$$.
Mais pas de Spe = Pas de Remco.
Et pas de Remco = Pas de Soudal.
Remco siffle la fin de partie en déclarant qu'il n'est au courant de rien, ce qui est totalement impossible et signifie donc "Une fusion, quelle fusion ?".
Deux heures plus tard, Plugge signe la reddition en rase campagne.
:applaud: :applaud: :applaud:
-Vergno-
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

C'était donc tempête dans un gobelet en plastique cette fusion .... Jumbo doit avoir trouver une alternative financière qui leur convient mieux !
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wallers
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

-Vergno- a écrit : 07 oct. 2023, 00:06 C'était donc tempête dans un gobelet en plastique cette fusion .... Jumbo doit avoir trouver une alternative financière qui leur convient mieux !
Ce n'est pas encore bien clair, mais si c'était clair ce ne serait pas la _Fusion.
Pon devrait devenir cosponsor titre (si je comprends bien les dernières rumeurs), mais on ne sait pas pour quel montant. Et c'est quand même la maison mère de Cervelo que Plugge voulait virer pour les remplacer par Specialized, ils ne sont pas là par amour pour lui.
Jumbo voulait bien rester jusqu'en 2024, en sponsor titre, ou en cosponsor en réduisant sa participation. Ensuite, Plugge leur dit OK c'est bon, vous pouvez y aller, mais si vous mettez encore 5 petits millions, ça serait sympa et vous aurez votre logo sur un coin du maillot. Puis il revient gratter à leur porte, siouplait c'est pour manger.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'ils économisent le salaire de Roglic.
Par contre, il faudra peut-être déduire quelques frais d'avocats engagés ces derniers mois.
-Vergno-
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Bcp d'incertitudes .... un marché des transferts très calme aussi .... les prochains jours vont nous réserver encore quelques surprises !
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Steph86
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Si l'abandon de cette fusion / annexion se confirme, le marché des transferts anormalement calme depuis quelques jours devrait reprendre de plus belle car certaines équipes comme Ineos ou Movistar n'ont encore rien annoncé pour 2024.
Pas mal d'équipes sont également incomplètes : GFDJ (26 coureurs), AG2R (22 ou 23 coureurs + 4 arrivées non officielles), Arkéa (26 coureurs), Alpecin (20 coureurs), Astana (20 coureurs), Cofidis (25 coureurs), Bahrain (24 coureurs), DSM (25 coureurs), Jumbo (25 ou 26 coureurs), Lidl (27 coureurs), Soudal (23 coureurs), Total (22 coureurs)...
Delatour
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Remco a confirmé après la course qu’il restait dans l’équipe.
-Vergno-
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Delatour a écrit : 07 oct. 2023, 18:01 Remco a confirmé après la course qu’il restait dans l’équipe.
Est ce qu'Ineos va lacher Rodriguez si facilement alors ?

Une ouverture pour Ayuso ou Cian ?
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Nopik
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Du coup plus personne ne parle de l'avenir de la meilleure équipe du monde ? :tonton:

Zeeman a parlé au Nieuwsblad mais c'est payant. Trouvé ceci
https://www.cyclingnews.com/news/zeeman ... s-assured/

Zeeman first stated, 'It is now certain that we can continue to build in this team in the coming years.' and then repeated the interviewer’s question: ‘Am I saying the team is assured?’ with the answer, ‘Yes, absolutely, although I can’t go into details.’
=> il dit que l'avenir est assuré

“It is true that we sat down with Soudal-QuickStep,” Zeeman said in the interview, which was published simultaneously by the Dutch newspaper De Telegraaf, “but it was exploratory."
=> nous avons eu des discussions exploratoires avec SQS (et aussi avec Remco)
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Et donc l'ami Kerckhoffs sur Wielerflits, dit aujourd'hui que l'équipe s'appellera Visma - Lease a bike. Lease a bike qui a un lien avec Pon, sponsor qui était annoncé quand l'idée de fusion a été arrêté.
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Nopik
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Oui j'ai vu ça, il annonce ça pour la saison 2024... mais bon ça ne dit toujours pas pourquoi Jumbo se retirerait dès 2024 alors qu'ils sont censés finir l'année sauf si l'équipe trouve mieux.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Y'a pas un truc y'a quelques semaines qui était sorti sur le fait que ce que Jumbo devait donner en 2024, finalement ils le donnent sur 3 ans ?
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Nopik a écrit : 16 oct. 2023, 12:44 Du coup plus personne ne parle de l'avenir de la meilleure équipe du monde ? :tonton:

Zeeman a parlé au Nieuwsblad mais c'est payant. Trouvé ceci
https://www.cyclingnews.com/news/zeeman ... s-assured/

Zeeman first stated, 'It is now certain that we can continue to build in this team in the coming years.' and then repeated the interviewer’s question: ‘Am I saying the team is assured?’ with the answer, ‘Yes, absolutely, although I can’t go into details.’
=> il dit que l'avenir est assuré

“It is true that we sat down with Soudal-QuickStep,” Zeeman said in the interview, which was published simultaneously by the Dutch newspaper De Telegraaf, “but it was exploratory."
=> nous avons eu des discussions exploratoires avec SQS (et aussi avec Remco)
Tu résumes bien.
Il ajoute:
- qu'ils auront 3 hommes-clés pour les prochaines années: outre Vingegaard et Van Aert, Olav Kooij qui va s'aligner pour la 1ère fois sur un GT en 2024 et "fait partie du plan pluri-annuel."
- le point noir de cette année: pas un seul Monument gagné. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix restent un objectif prioritaire.
- "Tout débute par la culture et la philosophie. C'est ce qui nous sépare de beaucoup d'autres équipes. Nous avons de fantastiques coureurs qui se rendent meilleurs mutuellement. Il y a bien, individuellement, une mentalité de gagneurs, mais ce qui importe est que nous prestions en équipe. C'est un point fort chez nous et une philosophie qui n'est pas négociable."
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

SnakePlissken a écrit : 16 oct. 2023, 13:33 Y'a pas un truc y'a quelques semaines qui était sorti sur le fait que ce que Jumbo devait donner en 2024, finalement ils le donnent sur 3 ans ?
Ah j'ai vu un commentaire qui parlait d'un truc de ce genre, mais je ne me souviens pas d'avoir vu l'info en question
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

https://www.teamjumbovisma.com/news/new ... rate-ways/

Cet article était sorti apparemment le 15 septembre, et va dans ce sens.

"Jumbo, which had previously announced its intention to withdraw as the main sponsor, will remain involved with both teams for three years as a Founding Partner."

Les deux équipes, à savoir celle de cyclisme et celle de patinage de vitesse. Bref, à voir...
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Nopik
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Ah merci. Mouais ok Jumbo va rester Founding Partner des 2 équipes. Pour moi ça ne veut rien dire de spécifique - à part probablement qu'ils resteront un peu au comité de surveillance ou un truc comme ça.
Par contre Jac Orie parle de "Jumbo va nous aider à prendre un nouveau départ" alors peut être qu'ils continueront à les financer (focus NL - vs focus international pour le cyclisme).
Tout ça n'est ps très explicite.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Jumbo-Visma est enregistré sous le nom "Blanco pro cycling" pour 2024.

C'est un peu bizarre, ça veut dire qu'ils n'ont pas de sponsor titre. J'ai regardé et ce nom blanco était apparu en 2012 quand rabobank s'était retiré, pour préserver son image de marque, la banque hollandaise avait créé une structure indépendante qui versait l'argent à l'équipe, pour honorer sa dernière année de sponsoring mais sans associer son nom à l'équipe.

L'explication qu'il s'agit d'une histoire de timing est plausible, vu que le nouveau sponsor "lease a bike" est sorti récemment. Mais d'un autre côté ça fait vraiment bordel leur histoire. On a bien eu l'histoire d'Amazon annoncé et en fait y'avait rien derrière, c'est pas hyper rassurant non plus leur affaire. :reflexion:

Le plus crédible pour moi c'est un bordel de financement entre jumbo qui amène encore des thunes mais veut de l'image derrière et les nouveaux sponsors qui veulent bien amener de la thune mais veulent eux aussi de la visibilité et donc dégager jumbo du naming... Ça a pas l'air d'être le monde tranquille de corendon-circus-wanty-intermarche de remouchamps-gobert la culotte à l'envers où tout le monde a l'air heureuw d'avoir trois mailles de tissu dispo sur un bout de manche. :popcorn:
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Blanco Pro Cycling Team B.V. est le nom de la structure propriétaire de l'équipe.
En 2013, après avoir été lâchée par Rabobank qui lui avait quand même laissé un budget pour survivre, l'équipe avait commencé sous ce nom, avant l'arrivé de Belkin en juin.
De mémoire, il me semble que ce nom avait aussi été utilisé provisoirement il y a quelques années lors d'un dépôt annuel de canditature de licence WT (dans la liste des équipes candidates publiées par l'UCI).

Les dossiers complets de candidature qui ont été remis doivent inclure le nom des sponsors et les contrats de sponsoring. De ce côté, tout est censé être ficelé, sauf si l'équipe a obtenu de l'UCI un délai dont on ne serait pas informés.
Par contre, la demande de licence doit être faite bien plus tôt, ce qui était un moment où Jumbo ne connaissait pas encore ses sponsors titres. Ca peut largement suffire à expliquer l'utilisation du nom Blanco.
A moins qu'il n'y ait encore une hésitation sur le nom du 2e sponsor titre (parmi les diverses filiales de Pon Cycling), mais normalement le nom Visma - Lease a Bike est acté.
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Steph86
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Oui c'est comme pour l'équipe australienne Jayco / Bike Exchange / Mitchelton / Orica qui à chaque changement de sponsor reprend quelque temps le nom de la structure qui possède la licence (GreenEdge cycling)
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Lu sur un autre taupique...
jarod86 a écrit : 21 oct. 2023, 14:03 Vos, Markus, Henderson, Van Empel mais Amber Kraak était aussi sous contrat pour 2024 donc je sais pas trop ce qui se passe chez Jumbo mais c'est pas super rassurant oui...
Pour moi y'a quand même un problème.
Financièrement c'est pas serein du tout du côté de chez Plugge, j'en suis convaincu.
Pourisseur. :metalhead:
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Bout d'interview avec Plugge (pas trop compris où est le reste)

https://theouterline.substack.com/p/all ... a-progress


Despite all of the media hype and swirling rumors around Team Jumbo-Visma over the last few weeks, and handwringing over cycling’s weak business model and ubiquitous sponsorship challenges, team leader Richard Plugge told The Outer Line earlier today that there was never any risk to the continuity of his team. “We’ve known for quite a while that Jumbo would be scaling back after 2024, and fortunately we’ve had the time and opportunity to talk with various parties about coming in to replace them.” Plugge had conversations with a number of major brands, acknowledging that one of the options the team investigated was the discussion with Soudal-Quickstep. “That discussion didn’t work out for a number of reasons,” said Plugge. “One of the reasons was that after our discussions with the UCI, we found that there wasn’t a good solution for both teams; we didn’t want one team left in limbo.” Plugge said that the process ultimately led to both new and strong existing partners coming together to secure the future growth of the team.

When asked about whether public opinion and social media had influenced any of the team’s recent decisions, including its competitive strategy at the Vuelta, Plugge said, “That’s nonsense. We have a very strong internal culture in our team, and every decision we make leads back to it – does it fit with our culture, or not?” Plugge also confirmed that there is in fact “continuing interest” from Amazon, pointing out that the two parties are already working together, but he refrained from confirming the rumors yesterday that another subsidiary of PON group – Lease-a-Bike – would step up as the primary naming sponsor next year.

More generally, Plugge highlighted distinct progress toward some of cycling’s broader goals, saying that the AIGCP team’s organization (of which he is currently the elected President) has had productive talks with the UCI and organizers, and there is better momentum than in the past. The group is working in close concert with the key organizers to push key changes on the UCI during the next round of WT licenses in 2026 – including minimum and maximum budget controls. One of the specific outcomes of the efforts so far is the new SafeR program, creating an independent entity geared to improving the safety of road cycling. Also going largely under the radar in the “merger mania” and hysteria of the last few weeks, was the announcement that AIGCP and the CPA rider’s group have successfully negotiated a new Joint Agreement – cycling’s embryonic version of a collective bargaining agreement. Although the details are not yet public, Plugge confirmed that the agreement includes new minimum salary requirements and better insurance for the riders.
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