moi j'en ai mis un peu sur jorgenson au moment de mon commentaire (vers 15 km de l'arrivée je crois)
il maintenait super bien l'écart suite à mon pari. Le premier groupe restait à environ 1 min et le 2e groupe perdait même du temps
à 4 km de l'arrivée c'est très bien parti et on se dit qu'en tous cas c'est mort pour le 2e groupe mais finalement c'est bien woods qui gagne en refaisant un retard de 2min20 en 3,5 km. Tout simplement énorme
Paris sportifs 2023
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Paris sportifs 2023
Gros tuyau pour l'étape de demain (10) :
Marc SOLER, sur Betclic à 400/1 (podium 100/1).
Pour moi c'est sûr qu'il va tenter sur cette étape ou la 12.
Je l'ai coché sur ces 2 étapes bien avant le Tour car elles lui conviennent à merveille (montées assez roulantes, descente et arrivée sur le plat, comme lors de ses plus grandes victoires).
En plus je pense qu'il va avoir carte libre sur ces étapes de transition pour baroudeurs.
Marc SOLER, sur Betclic à 400/1 (podium 100/1).
Pour moi c'est sûr qu'il va tenter sur cette étape ou la 12.
Je l'ai coché sur ces 2 étapes bien avant le Tour car elles lui conviennent à merveille (montées assez roulantes, descente et arrivée sur le plat, comme lors de ses plus grandes victoires).
En plus je pense qu'il va avoir carte libre sur ces étapes de transition pour baroudeurs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Comme tu l’auras compris, c’est un biais.JFKs a écrit : 09 juil. 2023, 18:01Anomalie?trevorphilips a écrit : 09 juil. 2023, 18:00 putain c'te puissance de woods![]()
![]()
![]()
cet écart qu'il comble
encore un pari de paumé
bon sans cette anomalie je gagnais car jorgenson a fait une belle perf
Notre cerveau/ego n’aime pas les messages negatifs et inconfortables. Il aime etre flatté. Du coup, il n’aime pas perdre. Et quand ca arrive (souvent aux jeux d’argent, ils sont meme organisés en ce sens

Pour ceux qui s’y interessent (et j’adore la psychologie), c’est quelque chose de tres connu aux jeux d’argent, et donc au poker egalement, où quand on gagne un flip (un coup où chacun des joueurs a 50% de chances de gagner), on trouve cela on ne peut plus juste, tellement juste que notre esprit l’évacue dans la minute. Lorsqu’on perd ce flip, le ressenti est d’une tout autre nature, et c’est le sentiment d’injustice qui d’un coup surpasse tout raisonnement logique. Et, « bizarrement », le flip perdu est 10 fois plus ressassé que celui gagné. Parce qu’il égratigne notre ego là où le flip gagné le brosse dans le sens du poil.
Cette masse de gens qui ne se rendent pas compte qu’ils s’enervent quand ils perdent aux jeux d’argent et jamais aux autres jeux, sans se rendre compte que le souci est donc l’argent….. Jamais tu vois quelqu’un ressasser une partie de belote perdue, ou une partie de boules, ou un jeu de plateau…. Tu perds un pari ou une partie de poker? Putain comment j’ai pas de chance, comment c’est injuste, comment c’est anormal…
A noter aussi que le sentiment d’injustice est en general proportionnel à la somme jouée.

Punaise, si j’avais le quart du dixieme de mon mental poker en technique, comment je leur marcherais dessus, bordel!!

Si les parieurs (dont je fais partie de temps à autre, en mode mumuse à 1€) pouvaient éviter de venir whiner sur les topics course, ce serait appréciable amha. Traduction: je sais que ca va vous étonner, voire vous estomaquer, mais sur les topics course, je vous promets que……….tout le monde se fout que vous ayez perdu 10 balles.

PS: merci Delgato aka le sévère pour le tuyau Soler, je prends!

Merci Albator 

- sylvainm
- Modérateur
De mon coté 4 top 10 sur Zweeler sur les étapes du TDF a 2,5€ pour le moment, avec une belle remontée sur le "budget" TDF avec Bilbao, Zimmermann et Skjelmose dans mon équipe.
MADOUAS à 35/1
Il dit que c'est l'étape qu'il a coché
Il dit que c'est l'étape qu'il a coché
plus modestement, j'ai pris Izagirre lorsque le groupe est sorti, 2 euros avec une cote de 15, et dans le même temps, j'ai pris Top 3 Burgaudeau, 2 euros avec une cote de 10 (+ 2 euros sur Teuns et sur Guerreiro), ça me fait un gain de 42 euros pour la journée.
Bien joué twisty
J'avais aussi misé 5€ sur Jorgenson à 15/1 en live, quand il sort avec Pinot dans la descente de l'avant dernière bosse.

J'avais aussi misé 5€ sur Jorgenson à 15/1 en live, quand il sort avec Pinot dans la descente de l'avant dernière bosse.
- valverde56
- Equipier de luxe
5€ sur Jorgenson à 15 pour moi, il était vraiment fort aussi
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah ouais mais là c'est le mauvais exempledolipr4ne a écrit : 10 juil. 2023, 15:00Comme tu l’auras compris, c’est un biais.
Notre cerveau/ego n’aime pas les messages negatifs et inconfortables. Il aime etre flatté. Du coup, il n’aime pas perdre. Et quand ca arrive (souvent aux jeux d’argent, ils sont meme organisés en ce sens), on est capables de se raconter tout mais surtout n’importe quoi pour dire toute l’injustice qui nous a fait perdre un billet.
Pour ceux qui s’y interessent (et j’adore la psychologie), c’est quelque chose de tres connu aux jeux d’argent, et donc au poker egalement, où quand on gagne un flip (un coup où chacun des joueurs a 50% de chances de gagner), on trouve cela on ne peut plus juste, tellement juste que notre esprit l’évacue dans la minute. Lorsqu’on perd ce flip, le ressenti est d’une tout autre nature, et c’est le sentiment d’injustice qui d’un coup surpasse tout raisonnement logique. Et, « bizarrement », le flip perdu est 10 fois plus ressassé que celui gagné. Parce qu’il égratigne notre ego là où le flip gagné le brosse dans le sens du poil.
Cette masse de gens qui ne se rendent pas compte qu’ils s’enervent quand ils perdent aux jeux d’argent et jamais aux autres jeux, sans se rendre compte que le souci est donc l’argent….. Jamais tu vois quelqu’un ressasser une partie de belote perdue, ou une partie de boules, ou un jeu de plateau…. Tu perds un pari ou une partie de poker? Putain comment j’ai pas de chance, comment c’est injuste, comment c’est anormal…
A noter aussi que le sentiment d’injustice est en general proportionnel à la somme jouée.![]()
Punaise, si j’avais le quart du dixieme de mon mental poker en technique, comment je leur marcherais dessus, bordel!!![]()
![]()
Si les parieurs (dont je fais partie de temps à autre, en mode mumuse à 1€) pouvaient éviter de venir whiner sur les topics course, ce serait appréciable amha. Traduction: je sais que ca va vous étonner, voire vous estomaquer, mais sur les topics course, je vous promets que……….tout le monde se fout que vous ayez perdu 10 balles.
PS: merci Delgato aka le sévère pour le tuyau Soler, je prends!![]()

déjà perdre n'était pas tant le problème là, mais le coureur qui me fait perdre, car "tout le monde" (les commentateurs, les books, le forum) pensait que la gagne était soit chez jorgenssenn ou chez le trio de poursuivants (la tendance était plutôt chez ces derniers). Pas chez quelqu'un du groupe derrière car il y avait un gros écart (2min20 à 4 ou 4,5 km du sommet) et que cet écart n'avait fait qu'augmenter durant la première moitié de la montée (de la ville jusqu'au pied du PDD). Donc ouais je maintiens c'était très improbable/inattendu (et c'était aussi une petite référence à mes autres messages où beaucoup de gagneurs d'étapes sur ce tdf avaient une cote hyper élevée (donc pari risqué, à moins de parier sur 15 mecs à chaque fois^^)
bon ensuite l'argent n'est pas en question vu les sommes que je mets
ni l'égo sinon je ne mentionnerai pas tous mes échecs :green
1€ placé en live au pied du GC
https://zupimages.net/up/23/28/bje9.jpg
https://zupimages.net/up/23/28/bje9.jpg
- valverde56
- Equipier de luxe
Petite piécette sur Gall à 21 hier soir
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bravo à toi
à delgato : pidcock t'avais fumé, il était déjà bien guez avant l'étape d'aujourd'hui, et en sacrée pente descendante
pour ma part, je me suis bien planté, à de nombreuses reprises. Les dernières donc c'était pour aujourd'hui : gaudu car je sentais qu'il serai échappé et que parmi les échappés ce serait certainement le + fort au vu de son pedigree, de sa courbe de forme et notamment du chrono la veille. Ben non il y a eu 3 gars + forts que lui. J'avais misé aussi sur vingegaard au cas où : mauvais calcul de la jumbo pour une fois ; ils pensaient que vingegaard rattraperait l'échappée, ben non (une échappée solide mais qui n'a jamais eu bcp de lest). Puis je me suis rabattu sur simon yates, comptant sur son punch pour l'altiport et aussi sur les mauvaises qualités de descendeur de gall (là encore faux ; gall n'a rien perdu en descente et lors de la montée c'est lui qui a repris 17 sec, soit l'écart que yates devait combler)
ce tdf, comme je l'ai parfois noté (cf les cotes des vainqueurs d'étape) a été surprenant. Il n'y a peut être qu'hier que la cote du vainqueur est faible (et encore ce n'était pas lui le favori).
Je me remémore les étapes et je vois que des surprises (sauf hier)
edit : ah oui non pardon, il y a les étapes de sprint aussi, et là pour le coup aucune surprise
à delgato : pidcock t'avais fumé, il était déjà bien guez avant l'étape d'aujourd'hui, et en sacrée pente descendante
pour ma part, je me suis bien planté, à de nombreuses reprises. Les dernières donc c'était pour aujourd'hui : gaudu car je sentais qu'il serai échappé et que parmi les échappés ce serait certainement le + fort au vu de son pedigree, de sa courbe de forme et notamment du chrono la veille. Ben non il y a eu 3 gars + forts que lui. J'avais misé aussi sur vingegaard au cas où : mauvais calcul de la jumbo pour une fois ; ils pensaient que vingegaard rattraperait l'échappée, ben non (une échappée solide mais qui n'a jamais eu bcp de lest). Puis je me suis rabattu sur simon yates, comptant sur son punch pour l'altiport et aussi sur les mauvaises qualités de descendeur de gall (là encore faux ; gall n'a rien perdu en descente et lors de la montée c'est lui qui a repris 17 sec, soit l'écart que yates devait combler)
ce tdf, comme je l'ai parfois noté (cf les cotes des vainqueurs d'étape) a été surprenant. Il n'y a peut être qu'hier que la cote du vainqueur est faible (et encore ce n'était pas lui le favori).
Je me remémore les étapes et je vois que des surprises (sauf hier)
edit : ah oui non pardon, il y a les étapes de sprint aussi, et là pour le coup aucune surprise
Hier j'avais mis 5€ sur Mohoric à 15/1
C'est pas ouf mais c'est toujours ça.
Sinon Mohoric justement est toujours à 50/1 pour les mondiaux (distance/technicité)
C'est pas ouf mais c'est toujours ça.
Sinon Mohoric justement est toujours à 50/1 pour les mondiaux (distance/technicité)

Pour les mondiaux j'ai vu passer un KWIATKOWSKI à 250/1 sur Unibet
Ça m'a piqué les yeux j'étais obligé de mettre 5 balles
Vu sa forme sur le Tour, ses qualités sur les courses d'un jour et son passif sur les championnats du monde ça me paraît très élevé.
Sur les autres site les paris sont momentanément interrompu donc je sais pas ce que ça donne.
Ha oui et Powless à 300/1, cette confiance

Ça m'a piqué les yeux j'étais obligé de mettre 5 balles

Vu sa forme sur le Tour, ses qualités sur les courses d'un jour et son passif sur les championnats du monde ça me paraît très élevé.
Sur les autres site les paris sont momentanément interrompu donc je sais pas ce que ça donne.
Ha oui et Powless à 300/1, cette confiance

Meme Mohoric à 50/1, c’est cadeau, non?
Ca m’embete de parier sur lui mais là…
Merci Albator 

Oui c'est cadeau Momo à 50/1dolipr4ne a écrit : 25 juil. 2023, 16:33 Meme Mohoric à 50/1, c’est cadeau, non?
Après avoir vu le parcours en street view je confirme que c'est très technique
Et il est en forme et est performant sur les très longue distance avec son bonus endurance.
Je le met dans mes 3 favoris avec MVDP et Pedersen
Haaa mais sur pmu Mohoric il est même à 70/1 
Sinon à droite à gauche j'ai vu du Healy à 40/1 et Hirschi à 80/1

Sinon à droite à gauche j'ai vu du Healy à 40/1 et Hirschi à 80/1
-
- Equipier de luxe
Les 110 euros qu'il m'a fait gagner à poligny ne m'ont pas trop déranger.dolipr4ne a écrit : 25 juil. 2023, 16:33 Meme Mohoric à 50/1, c’est cadeau, non?

J'ai quand même envi d'attendre un peu pour mettre des pièces par ci par là.