Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tirreno-Adriatico, 2.WT, du 7 au 13 mars

Nopik a écrit : 12 mars 2022, 09:28 Une constante avec Barguil quand il gagne, c'est qu'il se sent toujours obligé de dire "j'ai été beaucoup critiqué"
J'ai pas l'impression qu'il soit très apaisé le bonhomme. #Psydecomptoir :study:
Bah un des premiers à s'être barré avec fracas de DSM. Ça doit laisser des marques^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 12 mars 2022, 09:28 Une constante avec Barguil quand il gagne, c'est qu'il se sent toujours obligé de dire "j'ai été beaucoup critiqué"
J'ai pas l'impression qu'il soit très apaisé le bonhomme. #Psydecomptoir :study:
Autant quand il gagne le titre de champion de France, c'est justifié. Autant aujourd'hui, j'ai quand même l'impression que les suiveurs et journalistes ont fait leur deuil de ce qu'aurait pu être la suite après 2017, et le laisse tranquille
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 12 mars 2022, 09:20 mauvaise foie
Tu parles de Milanello et Bradounet qui viennent ici lâcher leurs "fusées" alcoolisées ?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est peut être parce qu'il sait au fond de lui qu'il aurait pu faire une toute autre carrière sur les CG en faisant des choix moins tournés vers le confort de vie et davantage sur la performance. Il a fait le choix de faire moins de sacrifices, ça se respecte mais on dirait qu'il les assume moyennement en ayant l'impression d'être critiqué en permanence en tant qu'ancien espoir immense, alors que tout le monde s'en fout depuis un moment.
On est pas mal au niveau psy de comptoir ! :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est aujourd'hui l'échappée de Tratnik qui va presque au bout ? :elephant:
Sur le papier c'est l'étape qui convient le mieux à voir des gros c... devant :sylvain84:
C'est malheureux, vive les départs en cols sur les étapes de montagne :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

C'est le syndrome Coquard ça.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 12 mars 2022, 09:20 Pour en revenir à l'erreur de parcours, y avait quand même 3 signaleurs avec des gilets jaune fluo, dont un avec un drapeau orange dans un main et l'autre main signalait la direction à prendre. Un 2 ème qui faisait la même action et le 3eme les mains dans les poches + la rubalise.
Je sais pas ce qu'il faut de plus... ceux qui trouvent des excuses à Remco sont d'aussi mauvaise foie que le belge dans son interview.
Je me souvient quand je courais
un mec montait en belgique chercher des medocs,le pobleme c'est qu'il boufait la boite et la notice avec
il avait tendance a aller tout droit et d'oublier de tourner avec une ecume dans les coins des levres
nous on se moquait de lui car il se chargeait pour rester dans le peloton on crierai reviens jean-mi reviens !!
je ne dit pas que remco me fait penser à jean mi mais ça me fait marcher la case mémoire!!
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 mars 2022, 00:15
SW3 a écrit : 11 mars 2022, 19:50

Il n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes en fait. Les routes sont parfois limites, la réal est souvent nulle (GPS de m***, caméras souvent placées n'importe comment) et pour ajd effectivement, la signalisation était mauvaise.
Et encore Chainel y a mis les formes, quand on se souvient de la chronique tenue par Fuglsang lors du Giro 2020 (lui parlait surtout du contraste entre le sud de l'Italie "l'Afrique" (sic) et le nord).
Fuglsang, toujours dans la finesse et la diplomatie en effet. :jap:
C'est en quelque sorte le digne héritier de Kloden.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 11 mars 2022, 18:29 Image
Descente plutôt étroite et assez technique
Arrivée en léger faux plat montant
A noter qu'avant la première montée, ça grimpe déjà pendant 5 bornes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je trouve ça bien d'avoir mis 2 montées et l'arrivée en descente car ça laisse la possibilité d'avoir différents scénarios plutôt qu'une CC. Je pense qu'on aura déjà des attaques dans la première ascension de coureurs qui voudront anticiper, ou même de Pogacar qui voudra éprouver Evenepoel. Et je vois un peloton déjà morcelé en haut
-Vélomen-
Leader
Leader

On est un peu sur un format Milan Turin, sauf que le Carpegna est plus dur que le Superga (6km à 11 % contre 6 km à 9 %) et que l'arrivée est en descente.

Ceci dit, je ne pense pas que la descente changera grand chose à la hierarchie : Pogacar va atomiser la concurrence et derrière on devrait avoir des petits groupes de 3/4 qui vont se former dans la montée et qui ne se regrouperont pas forcément dans la descente.
Dernière modification par -Vélomen- le 12 mars 2022, 11:31, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, cette double ascension du Carpegna me met plus l'eau à la bouche que la montée du Turini.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, assez d'accord avec tes 2 messages :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

4 coureurs en tête avec 1 min. d'avance :

COSNEFROY Benoît
HALLER Marco
BAIS Davide
KONYCHEV Alexander

J'aurais pensé voir un plus gros groupe, un peu comme sur PN
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

9a bataille toujours ,l'echapée n'est pas faite
grosse etape
Delgato
légende VCN
légende VCN

oui bcp de tentatives le peloton est à 20"
Chute et abandon de Narvaez ( décidément Ineos )
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allah philpp et honoré partient en reconnaissance pour envenpoel avec des girofards sur le casque
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil il y a toujours eu de fortes attentes sur lui depuis le début.

En 2012 pour sa dernière année chez les amateurs, il avait écrasé la saison et fini 1er Directvelo, en gagnant… le tour de l’avenir. Ça te classe déjà le bonhomme.
Pour sa première année chez les pros, il gagne 2 étapes sur la vuelta ! C’est énorme ! Top20 en Pologne et au dauphine.

2014, il passe le cran des top10 en world tour, strade bianche, catalogne, vuelta (8eme!!) et tour de Pékin ( :elephant: )
Ça s’annonce super prometteur pour jouer les CG, il doit avoir 23 ans.

2015, pas de progrès, 14 e du tour reste son fait d’arme.
2016, un peu mieux avec une 3e place au tour de Suisse , et belles places sur les ardennaises. Mais un tour difficile dans l’anonymat (23e), ce n’est pas le crac qui était attendu, et de la déception s’installe. « Des critiques » que warren doit entendre.

2017, après un début de saison bof (seul fait d’arme sur paris nice), donc il a dû essuyer encore des critiques. Et d’un coup, il sort un Tour de France énorme, 2 victoires magnifiques en haute montagne, à la pedale. Et maillot à pois. Il fait « taire les critiques » ( :elephant: )

Il décide de quitter le world tour et de rejoindre Fortuneo. Décision que l’on peut comprendre mais aussi remettre en question au vu de son Tour et du niveau affiché. Bref on peut le critiquer :elephant:

2018, 2019 à nouveau une vague d’une saison et demi très bof.
Et pouf il devient champion de France! Il fait taire les critiques :green:
Il enchaîne sur un Tour correct (10e du CG).

Et c’est la même rengaine en 2020, 2021, 2022.

En fait, je crois que ce sera toute sa carrière ainsi.
Il lui aura toujours manqué le petit truc pour être le crac qu’on attendait à ses débuts.
Et à chaque fois qu’il enchaîne des périodes en deçà, il nous remontre l’étendu de son talent ponctuellement sur une course d’un jour ou une course par étape.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une chance qu’on voit la premiere ascension avec ces prises d’antenne tardives?
Merci Albator :jap:
Répondre