Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

La Jumbo encore et toujours :spamafote:
On pourra voir le champion du monde se battre avec Luke Durbridge pour le top 10 du prologue du Giro l'année prochaine :spamafote:
J'aurais limite préféré Hayter...qui n'aurait pas été loin de la gagne sans son changement de vélo.
Ganna dans la lignée de ses performances récentes finalement qui laissaient présager une préparation ultra-pointue ou une vraie mauvaise passe, c'est la deuxième option qui s'est vérifiée on dirait. Heureusement que le cyclisme italien a encore Piccolo :elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, à part un chrono en junior et ses deux titres de champion de norvege en élite, foss n'a jamais gagné d'autres clm :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Faut pas oublier que certains digèrent bcp mieux le décalage horaire, comme l'a expliqué J.Durand.

Et sinon confirmation pour la course en ligne (dont le clm empruntait une bonne partie du tracé), que c'est un parcours urbain avec bcp de relances, même si les routes sont larges. Et que même la petite bosse de 700m précédant le Mont Pleasant est pas facile (passage à 10%).
Pour moi ça va être un gros chantier :pompom:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse perf de Foss. :applaud:
Un peu lourd les sous-entendu sur la Jumbo alors qu'il devance de trois petite seconde King Kung dont la saison (notamment le TDS) aurait allègrement gonflé le topic dopage s'il ne bénéficiait pas du totem d'immunité FDJ.
M'enfin.... :spamafote:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna fait une saison décevante, et pas seulement en CLM.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 18 sept. 2022, 09:20 La Jumbo encore et toujours :spamafote:
On pourra voir le champion du monde se battre avec Luke Durbridge pour le top 10 du prologue du Giro l'année prochaine :spamafote:
J'aurais limite préféré Hayter...qui n'aurait pas été loin de la gagne sans son changement de vélo.
Ganna dans la lignée de ses performances récentes finalement qui laissaient présager une préparation ultra-pointue ou une vraie mauvaise passe, c'est la deuxième option qui s'est vérifiée on dirait. Heureusement que le cyclisme italien a encore Piccolo :elephant:
Perso je préfère une belle surprise comme Foss, qu'une victoire tranquille de Ganna. Un peu plus de saveur quand même :pompom:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kueng nous sort sa spéciale : je flanche dans le dernier inter et encore il n'y avait que 34 km, l'occasion d'une vie surement parce qu'on aura pas tous les ans un kilométrage si bas et les jeunes poussent fort derrière. :spamafote:
Foss avait bien préparé dans son coin son coup à la Dennis/Dumoulin.
Lefevere nous disait que Evenepoel venait avec 0 pression mais il paraissait salement dégouté de sa médaille de bronze.
Sheffield monstrueux jusqu'à sa chute, va falloir surveiller les progrès en chrono d'Arensman chez Ineos l'an prochain, Hayter jouait le podium aussi.
Pogacar fait toujours de beaux negative split sur les chronos.
Pippo, il va falloir annuler à nouveau le 8 octobre, c'est pas possible, tu vas salement te faire afficher. Il a choppé la mononucléose ou quoi depuis juin ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon top 10 pour Armirail !!!
Et au rayon déception, mollema 25e...
Iguane
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 18 sept. 2022, 09:21 En fait, à part un chrono en junior et ses deux titres de champion de norvege en élite, foss n'a jamais gagné d'autres clm :green:
Ah oui il est norvégien en plus ce grodanois :genance:
Pourisseur. :metalhead:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qd on voit les temps de chaque secteur, on voit bien que Kung "s'effondre" dans le dernier par rapport aux autres. Sans ça, il était champion du monde
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les vainqueurs du Tour de l'Avenir depuis Bernal ne déçoivent pas.
On disait que Foss vainqueur de la course à 22 ans était un petit vainqueur mais derrière ça gagne peut-être pas encore un GT mais un titre de champion du monde (chrono) à 25 ans, deuxième plus jeune à être titré après Ganna dans l'histoire mine de rien.
On attend désormais Tobi au tournant sur une grosse course.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert a eu le nez creux. Vu le niveau les risques de victoire étaient réels.
Milan-Sanremo 2020 demeure son seul accro. :applaud:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 sept. 2022, 09:34 Les vainqueurs du Tour de l'Avenir depuis Bernal ne déçoivent pas.
On disait que Foss vainqueur de la course à 22 ans était un petit vainqueur mais derrière ça gagne peut-être pas encore un GT mais un titre de champion du monde (chrono) à 25 ans, deuxième plus jeune à être titré après Ganna dans l'histoire mine de rien.
On attend désormais Tobi au tournant sur une grosse course.
Il a fait un gros Giro l'année dernière mais cette saison est vraiment très étrange. L'année prochaine sera cruciale pour lui.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau petit gadin pour Sheffield, dommage :contador1:
Dernière modification par Excess le 18 sept. 2022, 09:45, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Demain, la Norvège aura donc déjà deux titres mondiaux avec Foss et Waerenskjold.
Iguane
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 18 sept. 2022, 09:22 Grosse perf de Foss. :applaud:
Un peu lourd les sous-entendu sur la Jumbo alors qu'il devance de trois petite seconde King Kung dont la saison (notamment le TDS) aurait allègrement gonflé le topic dopage s'il ne bénéficiait pas du totem d'immunité FDJ.
M'enfin.... :spamafote:
Je crois qu'on a beaucoup parlé de Kueng sur le taupique dopage notamment à ce fameux moment du tour de Suisse donc la victimisation à outrance et l'extrême susceptibilité sur les vannes concernant la jumbo, dont au passage on ne fait que reprendre les éléments de langage, me gonfle un peu aussi.

Tobias Foss à fait une super saison 2021 et je pense que c'est un jeune qui est sur la corde raide et craque un peu dans sa tête. Sa saison est assez typique du mec ambitieux qui se prend une branlée (le Giro) et doit se reconstruire derrière.

Maintenant si on peut pas dire les choses légèrement et vanner sur la meilleure équipe du monde qui fait tout mieux que les autres, faut l'écrire noir sur blanc.

Et oui si c'est pour parler dopage je pense que ça se charge à la jumbo mais où est-ce que j'ai sous-entendu que Foss se pikouzait forcément et plus ou moins que Kueng?

Ou alors faut que je ferme ma gueule dès qu'un jumbo gagne une course parce que forcément comme je pense qu'il y a de la dope dans cette équipe toute intervention de ma part sous-entendra que le mec de la jumbo est chargé ?

Y'en a qui comprennent rien à rien, ne savent pas faire la part des choses et interprètent tout à tord et à travers ici. :pascontent:
Iguane
Leader
Leader

Mollema s'est complètement troué. 25ème à plus de deux minutes et il était arrivé très tôt en Australie pour s'acclimater... Gros fail.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai pas regardé les images mais Foss dit que c'était un parcours difficile et irrégulier, jamais vraiment plat et plein de virages et de relances.
A retenir pour la course en ligne ?

Faut croire que Remco est surpris par le vainqueur :elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 18 sept. 2022, 09:52

Ou alors faut que je ferme ma gueule dès qu'un jumbo gagne une course parce que forcément comme je pense qu'il y a de la dope dans cette équipe toute intervention de ma part sous-entendra que le mec de la jumbo est chargé ?

Y'en a qui comprennent rien à rien, ne savent pas faire la part des choses et interprètent tout à tord et à travers ici. :pascontent:
Ah mais tu fais ce que tu veux cher lézard, et encore heureux.
C'est juste que lorsque, comme moi, on ne passe sur ce forum qu’occasionnellement, lire ces piques perpétuels sur les vainqueurs, ça donne une impression étrange, je trouve, un côté "nous, on nous la fait pas,nous on sait..." qui, au final n'apporte pas grand chose.

Moi aussi j'ai des gros doute sur la face cachée de l'iceberg, au plutôt guère de doutes malheureusement, mais ils ne s'arrête pas aux vainqueurs où à ceux qui dépasse les 410,179 watt, si les grandes EPOque nous a apprit quelque chose c'est qu'on peut largement se charger la mule en restant un anonyme équipier ou un leader de troisième zone.

Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de ces sous-entendus (sur la Jumbo, ou UAE, ou Ineos, ou Alpecin, etc,etc...), pour moi ça n'amène rien et ça peut même contribuer à instaurer une vision biaisée (en sous-en entendant que les autres, "les loosers", sont propres).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 18 sept. 2022, 10:13
Faut croire que Remco est surpris par le vainqueur :elephant:
Thierry Henry a un sérieux concurrent. :rieur: :rieur: :rieur:
Répondre