En attendant Tonton - Championnats du Monde - Disciplines accessoires 19-24 Septembre2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: En attendant Tonton - Championnats du Monde - Disciplines accessoires 19-24 Septembre2021

jimmy39 a écrit : 25 sept. 2021, 17:00
Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2021, 16:57
Marcella en aurait parlé mieux que moi mais vu comme les cyclistes féminines sont considérés en France ce n'est pas une surprise et ça risque de durer longtemps ...
Avec 3 équipes élites/WT, il faudrait quand même trouver une autre excuse, non ?
Les structures sont françaises car elles sont basées sur les structures WT hommes mais les leaders ne sont pas françaises, c'est l'arbre qui cache la forêt :study:
Je me rends compte que je sors les mêmes arguments qu'Albator ces dernières années pour l'Italie. J'espère secrètement que j'aurais la même réussite que lui et que les françaises cartonneront dans 2-3 ans :hate:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: En attendant Tonton - Championnats du Monde - Disciplines accessoires 19-24 Septembre2021

Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2021, 17:03
jimmy39 a écrit : 25 sept. 2021, 17:00

Avec 3 équipes élites/WT, il faudrait quand même trouver une autre excuse, non ?
Les structures sont françaises car elles sont basées sur les structures WT hommes mais les leaders ne sont pas françaises, c'est l'arbre qui cache la forêt :study:
Je me rends compte que je sors les mêmes arguments qu'Albator ces dernières années pour l'Italie. J'espère secrètement que j'aurais la même réussite que lui et que les françaises cartonneront dans 2-3 ans :hate:
J'apprécie l'effort. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Du côté des hollandaises il semble y avoir de l'eau dans le gaz sur les rôles de chacun...
On me signale aussi qu'il n'y a que des "vieilles" et que ça laisse peu de place au développement des jeunes
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 sept. 2021, 17:31 Du côté des hollandaises il semble y avoir de l'eau dans le gaz sur les rôles de chacun...
On me signale aussi qu'il n'y a que des "vieilles" et que ça laisse peu de place au développement des jeunes
C'est le déclin :spamafote:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les françaises progressent, mais toutes les nations progressent aussi avec la professionnalisation des équipes.

Le problème, c'est qu'il manque la grande championne comme peut l'avoir la Pologne par exemple, la fille qui peut jouer la gagne sur une grande épreuve, pour l'instant, il n'y en a pas, et on n'en voir pas arriver chez les jeunes :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

twisty a écrit : 25 sept. 2021, 19:44 Les françaises progressent, mais toutes les nations progressent aussi avec la professionnalisation des équipes.

Le problème, c'est qu'il manque la grande championne comme peut l'avoir la Pologne par exemple, la fille qui peut jouer la gagne sur une grande épreuve, pour l'instant, il n'y en a pas, et on n'en voir pas arriver chez les jeunes :spamafote:
Le problème c'est que les meilleures françaises (niveau capacités physique) ne choisissent pas la route.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 25 sept. 2021, 16:55 Seulement 23 ans Balsamo. Un vent de fraicheur qui fait plaisir.
Alors que Di Grazia nous l'a vieillie de 9 ans :pt1cable:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

La hongroise Vas qui prend date pour l'avenir, 4ème, trop mal placé dans le sprint alors qu'elle avait la 3ème place dans les jambres
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 sept. 2021, 17:31 Du côté des hollandaises il semble y avoir de l'eau dans le gaz sur les rôles de chacun...
J'ai toujours eu l'impression que c'était comme ça en fait, ça gagne souvent donc on ne dit trop jamais rien, mais combien de fois alors qu'il y a une ou deux néerlandaises à l'avant lors des divers championnats, on voit les autres rouler dans le peloton derrière. Et toujours eu cette impression qu'elles ne couraient jamais en équipe. Encore aujourd'hui à 3 bornes de l'arrivée t'as van Dijk qui attaque une dernière fois, avant de se relever quand elle voit qu'il y en a deux dans sa roue. C'était pas le moment de rouler fort pour faire un bon train pour Vos ? Du coup les italiennes ont pu faire le leur. Bref si la consigne avant la course c'est toujours de dire qu'il n'y a pas de leader et que tout le monde a sa chance, ça se traduit bien souvent par du n'importe quoi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui j'ai du mal à démêler, d'autant plus que j'ai pas regardé.
Mais Vollering qui semble pleurer à l'arrivée en disant qu'elle n'avait plus le jus pour bien aider Vos... Et elle fait 7e au sprint :tonton:
J'ai cru comprendre que Van Dijk ou Brand est sortie dans un petit groupe où il y avait Vos aussi et qu'elle n'a pas relayé et quand le groupe a été repris elle a rententé.
Bref, dans les commentaires certains disent que les Trek sont individualistes, d'autres disent que les SDWorx courent toujours pour leur gueule...
Il doit y avoir un peu de tout ça.
Heureusement la sélectionneuse a été prolongée récemment :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Ah mais c'est pire qu'un sprint chacun dans son coin ou un relai pas passé, ou tu peux toujours dire "oui, on s'est pas trouvé" ou "oui, mais je venais de rentrer j'étais à bloc à ce moment".
C'est, deux fois au moins dans le final, une hollandaise qui se retrouve dans un trio où un quatuor qui a pris 100 m d'avance et qui appui ses relais. Avec derrière, une voire deux coéquipières qui emmènent à bloc le peloton en poursuite. Qui emmènent, hein, c'est même pas une tentative de faire le jump en solo, c'est emmener à bloc avec tout le monde dans les roues.
Y'a clairement un problème quelque part. :genance:
Pourisseur. :metalhead:
nico210
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2021, 17:00 Et sinon Kata Vas qui fait 4 après sa médaille en VTT aux JO et une grosse saison de CX l'hiver dernier. C'est la nouvelle Pauline Ferrand-Prévot :pompom:
Malheureusement c'était aussi une 4e place. :cry: :mouchoir:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 25 sept. 2021, 22:06 C'est, deux fois au moins dans le final, une hollandaise qui se retrouve dans un trio où un quatuor qui a pris 100 m d'avance et qui appui ses relais. Avec derrière, une voire deux coéquipières qui emmènent à bloc le peloton en poursuite. Qui emmènent, hein, c'est même pas une tentative de faire le jump en solo, c'est emmener à bloc avec tout le monde dans les roues.
Y'a clairement un problème quelque part. :genance:
Je n'y vois pas un problème mais une tactique (pas problématique non plus) :
  1. on lance une attaque afin qu'une coureuse parte seule,
  2. si des adversaires la suivent, on roule derrière et celle de devant refuse les relais jusqu'à ce qu'on les reprenne,
  3. une fois le petit groupe repris, on recommence à (1) : on relance une autre attaque sur le même principe dès que possible, et ainsi de suite,
  4. si jamais on arrive tout à la fin sans qu'aucune de nos attaquantes n'ait réussi à s'isoler, il restera une bonne chance avec Vos au sprint.

Cette tactique me semble offrir de multiple chances de réussite. Mais bon, malgré les multiples tentatives d'échappée des Hollandaises, il y a toujours eu 2 ou 3 coureuses pour s'accrocher à leur basques, notamment une italienne qui elle non plus n'était pas là pour développer l'échappée. Donc ça a fini avec la roulette du sprint.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'ai cru qu'en mauvaise perdante, elle vérifiait la hauteur de ses chaussettes. :genance:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 25 sept. 2021, 15:56
Iguane a écrit : 25 sept. 2021, 15:38 Bah n'empêche que ça péte à chaque bosse :rieur:
Ils montrent van der breggen à l'arrière, elle est en pré-retraite déjà ? Ou préparation compliquée ?
Retraite ce soir. Dernière course.
:hello:
Immense championne.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2021, 23:50 J'ai cru qu'en mauvaise perdante, elle vérifiait la hauteur de ses chaussettes. :genance:
Pareil :tonton:

Ah ce fameux règlement UCI. :tonton:
D'ailleurs, on reparlait rapidement du déclassement d'Eekhoff avec Charlix ce matin. Il avait été déclassé pour être resté dans le cul de la voiture du DS, de façon assez prononcée.
Mais du coup, c'est quoi la règle pour tous ces coureurs lâchés/arrêtés/incidentés qui reviennent souvent facilement dans le peloton en collant à une ou plusieurs voitures ? Ca passe ? :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 25 sept. 2021, 16:35 Je vais être méchant, mais je suis tellement content que ca ne soit pas (encore) une néerlandaise.
Pareillement.
La surdomination des Néerlandaises n'est pas une bonne chose (et la pire chose je crois) pour un cyclisme féminin qui cherche actuellement à se développer médiatiquement.
Quand t'allumes ta télé et que tu vois qu'il n'y a même pas une seule française dans un groupe de 30 coureurs à l'approche du dernier tour ou que la course est pliée à 50 bornes de l'arrivée avec les Néerlandaises qui se répartissent les médailles, c'est zapping direct dans 95% de foyers.
C'est toujours comme ça que ça prend, faut avoir un/une champion à qui se raccrocher, Yohann Diniz et Fourcade sont de bons exemples.
Iguane
Leader
Leader

Quintala a écrit : 25 sept. 2021, 23:23
Iguane a écrit : 25 sept. 2021, 22:06
  1. on lance une attaque afin qu'une coureuse parte seule,
  2. si des adversaires la suivent, on roule derrière et celle de devant refuse les relais jusqu'à ce qu'on les reprenne,
  3. une fois le petit groupe repris, on recommence à (1) : on relance une autre attaque sur le même principe dès que possible, et ainsi de suite,
  4. si jamais on arrive tout à la fin sans qu'aucune de nos attaquantes n'ait réussi à s'isoler, il restera une bonne chance avec Vos au sprint.

Cette tactique me semble offrir de multiple chances de réussite. Mais bon, malgré les multiples tentatives d'échappée des Hollandaises, il y a toujours eu 2 ou 3 coureuses pour s'accrocher à leur basques, notamment une italienne qui elle non plus n'était pas là pour développer l'échappée. Donc ça a fini avec la roulette du sprint.
Justement. J'ai mis le problème en gras.
Pourisseur. :metalhead:
Teteoo
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 sept. 2021, 00:11
Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2021, 23:50 J'ai cru qu'en mauvaise perdante, elle vérifiait la hauteur de ses chaussettes. :genance:
Pareil :tonton:

Ah ce fameux règlement UCI. :tonton:
D'ailleurs, on reparlait rapidement du déclassement d'Eekhoff avec Charlix ce matin. Il avait été déclassé pour être resté dans le cul de la voiture du DS, de façon assez prononcée.
Mais du coup, c'est quoi la règle pour tous ces coureurs lâchés/arrêtés/incidentés qui reviennent souvent facilement dans le peloton en collant à une ou plusieurs voitures ? Ca passe ? :tonton:
Je crois que quand on te dit d'arrêter et que tu continues, tu douilles.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre