Ben écoutez ça m'a vraiment fait plaisir de partager cette petite expérience. J'ai pas pu après le col car je suis allé attendre les coureurs sur le bords de la route (au dernier rond point, à 9 kilomètres de l'arrivée).
Satisfait que les prédictions se soient avérées correctes (le départ difficile, là où le second groupe a explosé, la sortie de Castres etc.). La plus belle image ça a été le deuxième groupe qui explose sur cette bosse qui montait ni vue ni connue en pourcentage petit à petit après 20 bornes.
Concernant ma vision du bord de la route; ben pas mal de monde présent, les villages décorés aux couleurs du Tour; 95% des gens avec un masque. Les coureurs allaient à une vitesse impressionnante, incompréhension par rapport à un Bahrain qui amenait le deuxième groupe, en position aérodynamique de descente sur du plat

(ça roulait à 60, je pense qu'il venait de prendre son relais et ne voulait pas pédaler avant le rond point). Carapaz et Castroviejo avec la plus forte impression car ils n'étaient que deux mais si peu devant le groupe Pogacar.
Pacher et Amador perdus seuls au milieu de la pampa, personne devant, personne derrière.
J'encourageais les coureurs que je reconnaissais (ça allait vite), quand j'ai encouragé Kenny Elissonde qui était dans le dernier groupe, il m'a regardé en balançant la tête, le pauvre en avait plein les jambes, complètement dépité.
Pour ceux qui n'ont pas écouté les commissaires de course, je pense que tous les déraillements lors du sprint sont dûs à une route qui n'a pas été refaite et qui sautait par endroits. Heureusement qu'il y a eu ce vent et ce déroulé au vu de l'arrivée (regardez les rétrécissements et surtout les pieds de barrière, une honte!).
Aujourd'hui le vent à complètement changé, le vent d'autan a laissé sa place au vent froid d'Ouest, qui aurait été défavorable toute l'étape (ce qu'on a eu lors de la reco).
Je regarde le replay des 70 derniers kilomètres si j'ai des trucs à dire je vous les dirais.