Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

timexman a écrit : 25 févr. 2019, 21:33 Est-ce que Pinot n'aura pas rajouté cette course pour avoir des éléments en plus en vue d'une validation (ou non) du stage en altitude. En effet, jusqu'à présent celui-ci ne semble guère avoir été profitable. Pinot m'a semblé être à son niveau en Provence et au Haut-Var, même si avec un peu de réuissite il pouvait faire un 4/4 ce week-end.
La même chose pour les autres, Molard semble être au même niveau que d'habitude, Preidler, grosse fatigue mais peut-être en a-t'il trop fait aux Canaries
:reflexion:
Seul Gaudu (celui qui en a fait le moins au Teide) semble en profiter, on en saura sans doute plus demain.

Donc peut-être que Pinot veut avoir une autre course pour avoir des points de repères sur sa forme à +3 semaines, points de repère peut-être difficile à obtenir à l'entraînement !
Au contraire, le staff s'attendait a ce qu'ils soient dans le dur après le stage car la Provence et le Haut Var étaient pile poil dans la période après stage ou le coureur ressent la fatigue du stage. Donc au final c'est plutôt bon signe et faut pas oublier que Molard et Pinot sont tombés sur la 1ere étape du Haut Var.

Preidler lui n'était pas trop fatigué mais avait une petite blessure.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toute façon le stage ne devait avoir d'effet positif qu'au bout de + de 3 semaine, soit à partir de début mars.
Même mieux, normalement un contrecoup aurait dû se produire, de ce fait c'est plutôt positif vu le niveau affiché sur Provence et Ht-Var.
Peut-être n'a-t-il pas ressenti ce coup de moins bien annoncé et souhaite prolongé les efforts.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 25 févr. 2019, 21:48
timexman a écrit : 25 févr. 2019, 21:33 Est-ce que Pinot n'aura pas rajouté cette course pour avoir des éléments en plus en vue d'une validation (ou non) du stage en altitude. En effet, jusqu'à présent celui-ci ne semble guère avoir été profitable. Pinot m'a semblé être à son niveau en Provence et au Haut-Var, même si avec un peu de réuissite il pouvait faire un 4/4 ce week-end.
La même chose pour les autres, Molard semble être au même niveau que d'habitude, Preidler, grosse fatigue mais peut-être en a-t'il trop fait aux Canaries
:reflexion:
Seul Gaudu (celui qui en a fait le moins au Teide) semble en profiter, on en saura sans doute plus demain.

Donc peut-être que Pinot veut avoir une autre course pour avoir des points de repères sur sa forme à +3 semaines, points de repère peut-être difficile à obtenir à l'entraînement !
Au contraire, le staff s'attendait a ce qu'ils soient dans le dur après le stage car la Provence et le Haut Var étaient pile poil dans la période après stage ou le coureur ressent la fatigue du stage. Donc au final c'est plutôt bon signe et faut pas oublier que Molard et Pinot sont tombés sur la 1ere étape du Haut Var.

Pardon, mais c'est n'importe quoi. La zone de fatigue, c'était de entre 5 et 14 jours, donc on n'est pas pile-poil dedans, mais tout au bout, et elle ne dure pas 10 jours, mais pendant ce temps il peut y avoir un petit coup de bambou. Donc par sur la Provence ET le Haut-Var...

Puis Preidler n'est pas blessé, il l'a été en décembre, là il sort d'une grosse semaine d'entraînement avec juste 2 jours de coupure, il a de bonnes raisons pour être fatigué...
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 févr. 2019, 21:59
rbl85 a écrit : 25 févr. 2019, 21:48

Pardon, mais c'est n'importe quoi. La zone de fatigue, c'était de entre 5 et 14 jours, donc on n'est pas pile-poil dedans, mais tout au bout, et elle ne dure pas 10 jours, mais pendant ce temps il peut y avoir un petit coup de bambou. Donc par sur la Provence ET le Haut-Var...

Puis Preidler n'est pas blessé, il l'a été en décembre, là il sort d'une grosse semaine d'entraînement avec juste 2 jours de coupure, il a de bonnes raisons pour être fatigué...
Ou est-ce que j'ai dit qu'il était blessé actuellement ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 25 févr. 2019, 21:49 Toute façon le stage ne devait avoir d'effet positif qu'au bout de + de 3 semaine, soit à partir de début mars.
Même mieux, normalement un contrecoup aurait dû se produire, de ce fait c'est plutôt positif vu le niveau affiché sur Provence et Ht-Var.
Peut-être n'a-t-il pas ressenti ce coup de moins bien annoncé et souhaite prolongé les efforts.
Yes, il a dit quand même à plusieurs reprises qu’il avait des sensations moyennes - même si tout est relatif

On peut aussi supposer que Molard et plus encore Reichenbach ne sont pas à leur top non plus
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 25 févr. 2019, 22:09
jimmy39 a écrit : 25 févr. 2019, 21:59

Tu dis qu'il vient d'avoir une blessure et qu'il ne peut pas être en forme, je confirme ce que dit timexman, que non, sa blessure était il y a 2 mois, il est probablement fatigué après un gros entraînement sans trop de fond. A ton avis, quelle version est la bonne :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 25 févr. 2019, 22:25
ThomasBen a écrit : 25 févr. 2019, 21:49 Toute façon le stage ne devait avoir d'effet positif qu'au bout de + de 3 semaine, soit à partir de début mars.
Yes, il a dit quand même à plusieurs reprises qu’il avait des sensations moyennes - même si tout est relatif

On peut aussi supposer que Molard et plus encore Reichenbach ne sont pas à leur top non plus
En tout cas, que va donner Lutsenko qui y était en même temps lorsqu'il sera en forme :rabbit:

Ou alors finalement, ce n'est pas seulement pour l'altitude que certains vont au Teide :siffle:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme certains ici, je n'ai pas vu de métamorphose de Pinot depuis son premier stage en altitude sur ce début de saison.

Par exemple en 2017 sans stage en altitude, à la même période, sur le Tour d'Andalousie, il gagne une étape à la pédale devant Contador, Valverde, Ion Izaguirre, Landa, Rosa, Poels... et il termine 3ème à 6 secondes au classement général remporté par Valverde qui avait fait un meilleur CLM que lui pour 8 secondes.

La concurrence était + forte il y a 2 ans, et sur le Haut Var il n'y a pas eu de chrono si on veut comparer ces 2 course à étapes de février.

A voir si le bénéfice de cette nouveauté se fera sentir sur les prochaines courses ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot avait dit lui meme en interview qu'il serait juste en Provence à cause de son stage mais qu'au Haut Var par contre "normalement" il n'y aurait pas de soucis
In Vendée U We Trust :metalhead:
luckywinner
Leader
Leader

Pass l'impression que Pinot soit en avance de firme en ce début de saison, à mon avis il a surtout passé un cap physique en fin d'Anne 2018.
Par contre le groupe grimpeurs de la FDJ l'ait particulièrement je trouve (c'est ceci que je notais sur le topic de la Provence à l'époque, auquel faut ajouter les perfs de Frankiny).

On verra surtout sur PN et TA ce que donnera l'équipe pour confirmer ou infirmer les impressions.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais c'est un stage pas une métamorphose hein !
L'objectif est d'avoir d'infimes - car on est au haut niveau - bénéfices permettant d'améliorer les perf, avec des gains sur le moyen/long termes (rappelons que ça rentre dans sa prépa pour le TDF). Pas un changement immédiat d'homme! Il n'était pas pensable qu'il écrase tout 3 semaines après avoir fait ce stage...

Personnellement, ce que je vois pour le moment tend à me rassurer sur les effets de ce stage, on ne sent pas un coureur qui accuse le coup. Plutôt quelqu'un de conquérant même (ce qui est de bonne augure après sa fin de saison 2018 qui aurait pu lui causer une grosse "décompression") et de droit dans ses bottes, à l'heure dans son programme.

De plus il passe pas loin de rafler les 3 étapes du haut-var et a été le plus dominateur sur le TDLP malgré un parcours pas forcément à son avantage.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 26 févr. 2019, 08:51 Non mais c'est un stage pas une métamorphose hein !
L'objectif est d'avoir d'infimes - car on est au haut niveau - bénéfices permettant d'améliorer les perf, avec des gains sur le moyen/long termes (rappelons que ça rentre dans sa prépa pour le TDF). Pas un changement immédiat d'homme! Il n'était pas pensable qu'il écrase tout 3 semaines après avoir fait ce stage...

Personnellement, ce que je vois pour le moment tend à me rassurer sur les effets de ce stage, on ne sent pas un coureur qui accuse le coup. Plutôt quelqu'un de conquérant même (ce qui est de bonne augure après sa fin de saison 2018 qui aurait pu lui causer une grosse "décompression") et de droit dans ses bottes, à l'heure dans son programme.

De plus il passe pas loin de rafler les 3 étapes du haut-var et a été le plus dominateur sur le TDLP malgré un parcours pas forcément à son avantage.
Merci. J'allais poster exactement la même chose :super:

Et je rajouterais que sur le Faron, lui et Bardet ont été estimés à 6,4w/kg sur 15'. Ce qui est plutôt très solide pour une course de début de saison. C'est le signe d'une très bonne forme, bien avancée. Bardet est un monstre de boulot qui est très vite compétitif. Que Pinot soit déjà légèrement au dessus lui (au moins sur le finish) est déjà un très bon signe. Quant à la réflexion qui veut qu'il n'est pas plus en avance qu'en 2017 lorsqu'il tapait les Espagnols chez eux, je rappelle quand même que la veille de sa victoire il n'était pas terrible, terminant dans un second groupe sur un col relativement facile, dominé même par son équipier Reichenbach. Coup de moins bien qu'il n'a pas encore eu cette année. A confirmer sur la durée évidemment mais si ce genre lui permet d'élever son niveau "moyen" et lui permettre d'être plus régulier, ce sera déjà une grande réussite. Gagner des courses par étapes passe aussi par une bonne gestion des temps faibles.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 févr. 2019, 22:32
rbl85 a écrit : 25 févr. 2019, 22:09

Tu dis qu'il vient d'avoir une blessure et qu'il ne peut pas être en forme, je confirme ce que dit timexman, que non, sa blessure était il y a 2 mois, il est probablement fatigué après un gros entraînement sans trop de fond. A ton avis, quelle version est la bonne :siffle:
C'est Mauduit qui a dit qu'il revenait de blessure sur le soundcloud le l'équipe et perso je fait confiance a Mauduit :spamafote:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 10:11
jimmy39 a écrit : 25 févr. 2019, 22:32
C'est Mauduit qui a dit qu'il revenait de blessure sur le soundcloud le l'équipe et perso je fait confiance a Mauduit :spamafote:
Vu comme il a roulé entre le stage au Teide et son séjour à Gran Canaria je vois pas trop de quelle blessure il pouvait souffrir sérieusement. :reflexion:

Ca correspond plus à l'hypothèse d'une blessure plus ancienne qui l'a perturbé cet hiver et l'a retardé dans sa reprise.
marooned
Leader
Leader

Quelqu'un connait le programme de course de Léo Vincent ?
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 26 févr. 2019, 10:43
rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 10:11

Vu comme il a roulé entre le stage au Teide et son séjour à Gran Canaria je vois pas trop de quelle blessure il pouvait souffrir sérieusement. :reflexion:

Ca correspond plus à l'hypothèse d'une blessure plus ancienne qui l'a perturbé cet hiver et l'a retardé dans sa reprise.
J'ai pas dit qu'il revenait juste de blessure :wink:

Quelqu'un a dit qu'il était pas bon au Haut Var car il était fatigué de sont stage et j'ai répondu "non il revient de blessure".
Mais surtout il fallait le comprendre dans le sens "c'est sa première course de la saison et en plus il a été blessé"
Taromisaki
Leader
Leader

D'après chronique vélo via Twitter PINOT va faire Paris Nice ?! Quelqu'un pour confirmer ?
Il était prévu de faire TIRRENO. :sarcastic:
rbl85
Leader
Leader

Taromisaki a écrit : 26 févr. 2019, 11:19 D'après chronique vélo via Twitter PINOT va faire Paris Nice ?! Quelqu'un pour confirmer ?
C'est ce tweet la ? Si c'est le cas, il dit pas qu'il va faire Paris-Nice.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 11:14
Liam a écrit : 26 févr. 2019, 10:43

J'ai pas dit qu'il revenait juste de blessure :wink:

Quelqu'un a dit qu'il était pas bon au Haut Var car il était fatigué de sont stage et j'ai répondu "non il revient de blessure".
Mais surtout il fallait le comprendre dans le sens "c'est sa première course de la saison et en plus il a été blessé"
Il y a pas mal de photos sur le Facebook de l’equipe où Preidler roule en tête de peloton. Il n’a pas été mauvais. Juste utilisé plus tôt que d’habitude.
Taromisaki
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 févr. 2019, 11:28
Taromisaki a écrit : 26 févr. 2019, 11:19 D'après chronique vélo via Twitter PINOT va faire Paris Nice ?! Quelqu'un pour confirmer ?
C'est ce tweet la ? Si c'est le cas, il dit pas qu'il va faire Paris-Nice.
Le twitter de Renaud Breban
Verrouillé