Qui grimpe un peut mieux quand même .
58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Modérateur : Modos VCN
Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
- Taromisaki
- Leader
Quintana a surtout dit qu'il courrait à l'économie en vue du TDF donc pic de forme en retard peut-être..
Dernière modification par Taromisaki le 03 avr. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Il a eu 28 ans il y a dix ans.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Après ses Watts au Giro étaient bonnes, mais ils sont un paquet à pouvoir faire de grosses performances maintenant.
Le Quintana d'il y a 2/3 ans n'aurait pas laissé filé Roglic et Ala hier et ne se serait pas fait distancer par un Izaguirre aujourd'hui.
Dayer, c'est son fils.
Il va peut-être faire comme Lucho Herrera, finalement. Un talent précoce, mais un déclin amorcé assez tôt. Attendons quand même le Tour avant de le pousser dans les orties. C'est là qu'on pourra vraiment le juger.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Après ses Watts au Giro étaient bonnes, mais ils sont un paquet à pouvoir faire de grosses performances maintenant.
Le Quintana d'il y a 2/3 ans n'aurait pas laissé filé Roglic et Ala hier et ne se serait pas fait distancer par un Izaguirre aujourd'hui.
Ce sont des bosses très punchy quand même. Et hier il était parmi les plus forts (implosion ou pas). Quintana c'est quand même plus un pur grimpeur qu'un punchy puncheur... surtout à une semaine des ardennaises.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Bettini

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pas vu la course aujourd'hui mais pas d'accord pour hier.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Hier, Roglic et Alaf ont été un niveau absolument monstrueux, que j'ai rarement vu ces dernières années sur ce type de terrain, et j'étais déjà très très surpris que Quintana s'accroche à eux aussi longtemps sur un profil qui n'était pas du tout à son avantage.
J'ai trouvé que c'était plutôt rassurant pour lui.
Après, Quintana tout le monde en parle comme s'il était sur le déclin parce qu'il a raté ses 2 derniers TDF. Mais sur 2016/2017, c'est 1 Vuelta, 1 Tour de Catalogne, 1 Tour de Romandie, 1 Tirreno. Y'a pas grand monde qui a fait mieux sur la période...
Curieux de voir ce que va donner Alaphilippe d'ici samedi ! Il est au top de sa forme, c'est clair et net, et on aura des enseignements à Arrate sur ses capacités de récupération !
Pour le reste, il montre qu'au top,il grimpe très bien les petits cols et que les parcours type Lombardie (2ème l'an passé, quand même) ou même Insbruck sont aussi parfaits pour lui !
Par contre, sa pointe de vitesse me semble avoir baissé non ? Il a du mal à battre Roglic et à Paris Nice, je ne l'ai pas trouvé très rapide à Meudon et même le vendredi, où il est battu par Wellens.
Pour le reste, il montre qu'au top,il grimpe très bien les petits cols et que les parcours type Lombardie (2ème l'an passé, quand même) ou même Insbruck sont aussi parfaits pour lui !
Par contre, sa pointe de vitesse me semble avoir baissé non ? Il a du mal à battre Roglic et à Paris Nice, je ne l'ai pas trouvé très rapide à Meudon et même le vendredi, où il est battu par Wellens.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Bettini nettement plus rapide au sprint selon moi. Il devance Zabel aux Championnats du monde sur un sprint, et a aussi aligné quelque fois Petacchi sur le Giro.Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:01Bettini, les similitudes morphologiques des deux coureurs mon tout de suite fait adoré Alaf. Après Alaphilippe roule un peu mieux en clm mais Bettini était un Poil plus vite en sprint me semble t'il
![]()
Alaphilippe est rapide, mais bien en dessous à ce niveau
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Non au contraire les orties c'est bon pour la circulation du sang, on ne sait jamais sa pourrait peut être l'aiderbiquet a écrit : 03 avr. 2018, 17:58Il va peut-être faire comme Lucho Herrera, finalement. Un talent précoce, mais un déclin amorcé assez tôt. Attendons quand même le Tour avant de le pousser dans les orties. C'est là qu'on pourra vraiment le juger.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...

Dsl pour les fan de Quintana (gentil, pas taper)

- allezlasse
- Modérateur
Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:01Bettini, les similitudes morphologiques des deux coureurs mon tout de suite fait adoré Alaf. Après Alaphilippe roule un peu mieux en clm mais Bettini était un Poil plus vite en sprint me semble t'il
![]()
Bettini grimpait remarquablement bien (top 10 du Giro en début de carrière, certes après une longue échappée mais quand même, et souvent bon lieutenant de ses coéquipiers grimpeurs sur les GT, comme avec Virenque époque Quick Step sur le Tour quand il portait le maillot de champion d'Italie)
et Bettini était un sprinteur hors pair, capable de gagner des sprints massifs ou semi-massifs devant Zabel, Freire, …
Exact. Il est quand même moins fort que Landa, sur ce genre de raidar (qui avait gagné sur le Pays Basque, , au sommet d'une bosse de 2km très raide), . Même si, il y a 3 ans de ça, je l'avais vu suivre SLHenao et Purito dans un truc du même genre, juste avant Zumarragan ( victoire de Joaquim).Nopik a écrit : 03 avr. 2018, 17:59 Ce sont des bosses très punchy quand même. Et hier il était parmi les plus forts (implosion ou pas). Quintana c'est quand même plus un pur grimpeur qu'un punchy puncheur... surtout à une semaine des ardennaises.
Vivement un grand col pour savoir ou en est vraiment Quintana. Mais pour l'instant, j'en ai toujours pas vu un seul.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
C'est vrai, t'facon au bout de 250 bornes il pouvait griller beaucoup de monde notre ami Paolo Bettini, ses attaques en cote était impressionnantelevrai-dufaux a écrit : 03 avr. 2018, 18:05Bettini nettement plus rapide au sprint selon moi. Il devance Zabel aux Championnats du monde sur un sprint, et a aussi aligné quelque fois Petacchi sur le Giro.Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:01
Bettini, les similitudes morphologiques des deux coureurs mon tout de suite fait adoré Alaf. Après Alaphilippe roule un peu mieux en clm mais Bettini était un Poil plus vite en sprint me semble t'il
![]()
Alaphilippe est rapide, mais bien en dessous à ce niveau

Et accessoirement Il Grillo a remporté le classement par points des Giri 2005 et 2006.allezlasse a écrit : 03 avr. 2018, 18:09Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:01
Bettini, les similitudes morphologiques des deux coureurs mon tout de suite fait adoré Alaf. Après Alaphilippe roule un peu mieux en clm mais Bettini était un Poil plus vite en sprint me semble t'il
![]()
Bettini grimpait remarquablement bien (top 10 du Giro en début de carrière, certes après une longue échappée mais quand même, et souvent bon lieutenant de ses coéquipiers grimpeurs sur les GT, comme avec Virenque époque Quick Step sur le Tour quand il portait le maillot de champion d'Italie)
et Bettini était un sprinteur hors pair, capable de gagner des sprints massifs ou semi-massifs devant Zabel, Freire, …
Tu as des infos (ou des bruits) sur les données sanguines de Quintana, ou sur un hématocrite hors-norme ?Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:07Non au contraire les orties c'est bon pour la circulation du sang, on ne sait jamais sa pourrait peut être l'aiderbiquet a écrit : 03 avr. 2018, 17:58
Il va peut-être faire comme Lucho Herrera, finalement. Un talent précoce, mais un déclin amorcé assez tôt. Attendons quand même le Tour avant de le pousser dans les orties. C'est là qu'on pourra vraiment le juger.![]()
Dsl pour les fan de Quintana (gentil, pas taper)![]()

(PS: c'est une question sérieuse, pas une attaque ou un tentative de polémique)
Dernière modification par biquet le 03 avr. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Tkt tu prêche un convertiallezlasse a écrit : 03 avr. 2018, 18:09Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:01
![]()

-
- Equipier de luxe
Alaph était plus rapide dans ses premières années pros.
Il faisait de belles places en sprint massif. Il a dû perdre en bossant plus les autres domaines.
Il faisait de belles places en sprint massif. Il a dû perdre en bossant plus les autres domaines.
Le seul moyen pour Alaph de prendre le général maintenant, c'est de limiter la casse dans le clm par rapport à Roglic (marge de 30 secondes ?) et de lui reprendre le lendemain en haut d'Aratte ou idéalement il faudrait aller chercher des bonifs, il faut pas mal de "si" et une bonne récup de sa part mais ça me semble jouable.
J'aime bien Julian mais Quick Step pfiou... on les voit vraiment partout !
Bettini, c'est un peu le grand "miraculé" de cette douce période. Quel coureur !!