Maillots et Matos 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

Ca fait encore un maillot de plus avec du rouge, mais hormis cela, j'aime assez
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

Assez classe l'ensemble je trouve. Vraiment pas mal. :good:
Impaussible n'est pas français.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

jobijoba21 a écrit :Ca fait encore un maillot de plus avec du rouge, mais hormis cela, j'aime assez
Trop de noir, trop de bleu, trop de rouge... en gros il faudrait une seule équipe par couleur ? :hmm:
On3
légende VCN
légende VCN

Maillots et Matos 2017

J'aime bien ce maillot Trek.

Sinon pour Intredasting, c'est un meme. La version \"trisomique 21\" me dérange dans la mesure où c'est se foutre de la gueule d'un plus faible que soi. Par contre, j'aime la posture du gars, car il semble vraiment intéressé.

Bref, j'aurais tout simplement pu utiliser \"interesting\" mais j'aime bien utiliser cette expression à outrance quand ça m'intéresse (vraiment). :jap:

@Kaisser : Pour le commentaire, je parle du gars qui dit \"Ils ne peuvent pas se contenter d'appuyer simplement sur les pédales ?!\", un truc du genre (en bas de l'article).

Je crois que ce gars c'est celui qui répondait \"tu peux pas te contenter de tirer toi-même la charrette ?!\" quand le premier gars a avoir eu l'idée de faire tirer la charrette par son cheval lui expliquait comment il allait procéder.
Bref, c'est une attitude que je trouve naze.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

Maillots et Matos 2017

Pas mal du tout ce maillot Trek.

Le rouge est logiquement avec Segafredo.
La caillette, ça vous gagne :love:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

Le cyclisme c'est quand même un sport définitivement ringard ! :paf-mur:
Quand on voit les \"mises en scènes\" et les \"mises en images\" de présentation des tenues et des équipements des équipes (y compris les WT aux budgets colossaux!) en début de saison j'ai l'impression de revoir des spectacles de patronages des années 50 ! Pas une pour avoir une idée spectaculaire, originale, novatrice, accrocheuse et une présentation digne des communications du 21ème siècle !
Les frères Pélissier dans les années 20 feraient figures d'iconoclastes et de révolutionnaires encore aujourd'hui avec leur sens de la communication et de l'image !
tuco
Leader
Leader

Maillots et Matos 2017

Big_George a écrit :
jobijoba21 a écrit :Ca fait encore un maillot de plus avec du rouge, mais hormis cela, j'aime assez
Trop de noir, trop de bleu, trop de rouge... en gros il faudrait une seule équipe par couleur ? :hmm:

Plutot un duo de couleur

le team classé numéro 1 choisit ses deux couleurs (une dominante, une dominée)

le team classé numéro 2 choisit ses couleurs, et peut prendre tout, sauf le choix 1

le team classé numéro 3 choisit ses couleurs et peut prendre tout sauf les choix et 2
etc.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Maillots et Matos 2017

angelsbdesign a écrit :Le cyclisme c'est quand même un sport définitivement ringard ! af-mur:
Quand on voit les "mises en scènes" et les "mises en images" de présentation des tenues et des équipements des équipes (y compris les WT aux budgets colossaux!) en début de saison j'ai l'impression de revoir des spectacles de patronages des années 50 ! Pas une pour avoir une idée spectaculaire, originale, novatrice, accrocheuse et une présentation digne des communications du 21ème siècle !
Les frères Pélissier dans les années 20 feraient figures d'iconoclastes et de révolutionnaires encore aujourd'hui avec leur sens de la communication et de l'image !

entre le ringard et le spectaculaire, j'opte pour le juste milieu de la tradition élégante

bon je sais pas exactement ce que ça recoupe, mais ma spécialité c'est les grandes lignes, hein, pas les détails :banane:
charlix
Leader
Leader

Maillots et Matos 2017

tuco a écrit :
Big_George a écrit :

Plutot un duo de couleur

le team classé numéro 1 choisit ses deux couleurs (une dominante, une dominée)

le team classé numéro 2 choisit ses couleurs, et peut prendre tout, sauf le choix 1

le team classé numéro 3 choisit ses couleurs et peut prendre tout sauf les choix et 2
etc.
N'importe quoi, et si t'es team 7 ou 8 et que les couleurs de ta boîte sont prises, tu quittes le cyclisme. Genre, je vois bien proposer à Cofidis de choisir entre le vert et le marron...
tuco
Leader
Leader

Maillots et Matos 2017

Comparatif : les maillots des équipes du TDF 1977 :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/pelot ... s.php?s=63

dix ans plus tard, la laideur s'était imposée :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/pelot ... s.php?s=73
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

tuco a écrit :
angelsbdesign a écrit : ma spécialité c'est les grandes lignes, hein, pas les détails :banane:
So surprise ! (Trump dixit!)
J'avais pas remarqué ! :moqueur:
tuco
Leader
Leader

Maillots et Matos 2017

Les maillots paris-nice 1958 :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/pelot ... .php?s=144

c'est reac de les trouver incomparablement mieux que ceux de 2017 ? :elephant:
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

Non c'est pas réac c'est une question de goût. Après depuis 2 ou 3 ans on a une nette amélioration quand même. Le Katusha, le Lotto Soudal ou même le Sky sont vraiment bien dessinés.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

tuco a écrit :Les maillots paris-nice 1958 :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/pelot ... .php?s=144

c'est reac de les trouver incomparablement mieux que ceux de 2017 ? :elephant:
Allez je rajoute un dernier mot et j'arrête sur ce sujet que je connais plutôt très bien...
Il n'y a rien à polémiquer là dessus : les maillots des coureurs ça n'a rien à voir avec Trump ou Guevara !

La façon de se vêtir des coureurs cyclistes depuis l'origine de ce sport est, comme tout accoutrement, un reflet des contextes économiques, politiques, culturel et artistique du moment... Ce n'est pas tant en terme de "beau" et de "laid" qu'on doit juger les nouveautés annuelles (ou alors il faut, comme un certain peintre d'origine autrichienne, détruire toutes ces créations "dégénérées" pour ne laisser place qu'aux tuniques grecques ! Mon rêve : un peloton d'angéliques athlètes en tuniques légères, courtes et immaculées à l'assaut du Galibier !).
Ce que je regrette personnellement c'est l'absence d'un travail de recherche d'une meilleure adéquation entre le but d'une tenue identifiable d'une équipe et les possibilités complémentaires qu'offrent désormais les techniques du 21ème siècle (lisibilité, identification instantané sur les images télés, possibilité de retrouver et de suivre individuellement les coureurs d'une équipe durant la retransmission, etc.).
A mon avis ça finira par arriver... mais quand les responsables actuels auront accepté de déléguer une once de leurs pouvoirs ! joker.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

J'aime beaucoup le maillot Trek, très classe.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Maillots et Matos 2017

En page d'accueil:
http://www.velo-club.net/route/continen ... illot-2017

Wanty Groupe Gobert 2017

Image
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

Classe aussi Wanty, mais c'est pas nouveau pour cette équipe. :good:
marcella

Maillots et Matos 2017

Le Trek est réussi, seul hic trop de rouge et noir. :elephant:

Le Wanty me plait aussi.

Voici en exclusivité le plus beau maillot de la saison. :coeur: :venerer:

Image

En espérant qu'il le reste pour la deuxième partie de la saison.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maillots et Matos 2017

Très joli ce maillot, en plus avec Segafredo en sponsor, ça sent l'arabica robusta rien que le regardant. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Maillots et Matos 2017

Le contraste avec le maillot pitoyable de champion d'Espagne de Rojas chez Movistar est assez saisissant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre