Les Puncheurs du peloton

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Le Grammont qui est un mont flandrien amène les coureurs à l’extérieur d'une ville tandis que la Redoute qui est un mont Ardennais les dirige dans un centre urbain
à travers ces deux cas,peut on déduire une Généralité
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Les Puncheurs du peloton

Non : à travers 2 cas, tu ne peux jamais en faire une généralité. C'est comme si tu faisais un sondage avec 2 personnes. :pamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Les Puncheurs du peloton

j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique en prélude du TDF
je recenserais les puncheurs présent au tour équipe par équipe
LA BORA HANSGROHE
SAGAN = Sprinteur-Puncheur: Bien qu'il lui faudra se montrer régulier lors des emballages massif en vue du maillot vert,il faudra se montrer intraitable lors des arrivées en plan incliné court et sur les finales difficiles (pas trop quand même).Il faudra pas non plus oublier de règles les quelques sprints intermédiaires qui seront en cotes
JAY MCCARTHY =Puncheur-Sprinteur : ce sera le punchy patineur de Sagan.Son rôle sera de prendre en chasse les échappée sur des profils sinueux et déposer Sagan sur un plat lors des arrivées en petites bosses accessibles pour Sag&an
Ilnur majka
Leader
Leader

LA KATUSHA ALPECIN

LAMMERNIK = Pur Puncheur : sans être le punchy patineur de Kristoff,il participera à la chasse aux échappées ou régulera les écarts sur des terrains difficiles lors des étapes de plats.Il prendra part aussi aux échappées en moyenne montagne(tant qu'un col ne dépasse pas un 2e cat,un pur puncheur peut y tenir la baraque)
MACHADO = Puncheur-Grimpeur : Idem à Lammernik
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Machado, ça fait quand même un moment qu'il n'a plus signé une performance correcte. :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 24 juin 2017, 12:36 Machado, ça fait quand même un moment qu'il n'a plus signé une performance correcte. :reflexion:
c'est vrai qu'il stagne
la dernière fois que je l'ai vu à la TV, c'était quand il faisait le larbin pour Kristoff dans la descente sinueuse menant à l'arrivée de l'Etape remporter par Bouwman en échappée
Nopik
légende VCN
légende VCN

Lammertink devrait être puncheur leader pour les étapes et les arrivées difficiles/bosselées... Quand Kristoff sera lâché quoi. Il est considéré comme un bon espoir dans ce domaine.
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 24 juin 2017, 14:05 Lammertink devrait être puncheur leader pour les étapes et les arrivées difficiles/bosselées... Quand Kristoff sera lâché quoi. Il est considéré comme un bon espoir dans ce domaine.
d'aucuns le comparaient à un nouveau "Gilbert" même s'il n'est pas belge quoi
Ilnur majka
Leader
Leader

ORICA-SCOOT(l'équipe du punch sans doute)

ALBASINI = Pur Puncheur/Puncheur-Sprinteur (un peu flou quand même): réputé ne briller qu'en Suisse et sur les ardennaises, il est considéré comme un Outsider sérieux lors des arrivées type "Cherbourgeoise".Lui aussi ne manquera pas non plus de se glisser dans les échappées sur les étapes accidentées moyennement
CHAVES = Grimpeur-Puncheur : je sais que l’évocation de son nom surprendra plus d'un.N'oublions tout de même d'ou il vient. même s'il manque de ses arrivées en cote vueltaresque,son punch ne lui sera pas préjudiciable sur les pourcentage à deux chiffres qui une fois n'est pas coutume sont répandu sur ce tour.Son punch lui permettra aussi d’être directement dans le bain sur les étapes de montagne comment dans l'immédiat par un col/bosse.
IMPEY = Sprinteur-Puncheur: comme moteur sur le plat ,il se comportera en comme Albasini sur les reliefs qui lui sont accessibles
KEUKELEIRE = Puncheur-Sprinteur: Plan d’exécution idem à Albasini
KREUZIGER = Grimpeur puncheur:Venu avant tout pour être Lieutenant en montagne,il servira de Punchy Patineur au trio Albasini-Impey-Keukeleire lors des arrivées cabossées
S.YATES = Grimpeur-puncheur : Idem à Chaves
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toi qui voue un véritable culte aux "Puncheurs", tu devrais faire élire le meilleur all-time avec ce profil :hehe:
Ilnur majka
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juin 2017, 20:47 Toi qui voue un véritable culte aux "Puncheurs", tu devrais faire élire le meilleur all-time avec ce profil :hehe:
je ne comprends pas bien
tu veux que je fasse mode sondage en demandant la meilleure étape pour puncheur de ce tour?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 24 juin 2017, 20:57 je ne comprends pas bien
tu veux que je fasse mode sondage en demandant la meilleure étape pour puncheur de ce tour?
Plutôt sélectionner les 32 meilleurs puncheurs à ton goût et procéder à des duels afin d'élire le meilleur puncheur.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 24 juin 2017, 12:29 LA KATUSHA ALPECIN

LAMMERNIK = Pur Puncheur : sans être le punchy patineur de Kristoff,il participera à la chasse aux échappées ou régulera les écarts sur des terrains difficiles lors des étapes de plats.Il prendra part aussi aux échappées en moyenne montagne(tant qu'un col ne dépasse pas un 2e cat,un pur puncheur peut y tenir la baraque)
MACHADO = Puncheur-Grimpeur : Idem à Lammernik
J'adore cette expression :super: :green:
Ilnur majka
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juin 2017, 21:36
Ilnur majka a écrit : 24 juin 2017, 20:57 je ne comprends pas bien
Plutôt sélectionner les 32 meilleurs puncheurs à ton goût et procéder à des duels afin d'élire le meilleur puncheur.
Il s'agit des puncheurs actuel du peloton?
(Et puis vu que les discussions sont tout même rare sur le topic,j'ai peur que ça ne fasse pas fureur :sweat: )
Ilnur majka
Leader
Leader

SKY

KWIATKOWSKI = Puncheur-Grimpeur :love: : Il sera là pour assurer des relais.Sa caractéristique de ne point être un diesel servira beaucoup à son leader afin de ne point de se refaire Formigualise .En fonction du dénouement de la course,j’espère un démo de puncheur de sa part :love:
HENAO = Grimpeur -Puncheur : Inutile de vous dire qu'il ne servira pas de ses qualités de puncheurs
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2017, 09:37
Coeur-de-Lyon a écrit : 24 juin 2017, 21:36

(Et puis vu que les discussions sont tout même rare sur le topic,j'ai peur que ça ne fasse pas fureur :sweat: )
Ce genre de sondage, il vaut mieux le faire en fin de saison, en guise de bilan, ça marchera mieux. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2017, 12:15
Ilnur majka a écrit : 25 juin 2017, 09:37
Ce genre de sondage, il vaut mieux le faire en fin de saison, en guise de bilan, ça marchera mieux. :wink:
Malheureusement à ce moment là j'aurais disparu des radars :sorry:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Alors durant un moment plus creux du calendrier, un "Ilnur Majka Punchy Battle" ou un titre accrocheur dans le genre :genance: pour le topic, je suis sûr que ça peut marcher.
Ilnur majka
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2017, 12:53 Alors durant un moment plus creux du calendrier, un "Ilnur Majka Punchy Battle" ou un titre accrocheur dans le genre :genance: pour le topic, je suis sûr que ça peut marcher.
j'ai trouvé la semaine menant à la Klassika Donostia
Ilnur majka
Leader
Leader

CANNODALE- DRAPAC

URAN = Grimpeur-Puncheur : il s'agira pour lui d’être bon en montagne.Et peut être profité de ses qualités de puncheur pour régler des favoris attentistes lors d'une arrivée au sommet
CLARKE = Puncheur-Grimpeur: en fonction du déroulé des tactiques de l'équipe,il pourra ou pas utiliser son punch
BROWN = Puncheur-Grimpeur : idem à Clarke
BETTIOL = Puncheur- Rouleur : le Baroudeur de l'équipe .Attendons à le voir actif sur les étapes de moyennes montagnes
Répondre