Tour de Suisse (WT) - 11 au 19 juin 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : [img:1a63fpoj]http://img15.hostingpics.net/pics/713451Etape5.png[/img:1a63fpoj]

ça les ferait chier, les suisses, de faire des profils plus clair, et surtout avec % et durée des cols et côtes ? :colere:

et pourquoi cette manie du relief/ vision en biais ? af-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Allobroges
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
Grammont a écrit :je vais peut etre me faire incendier mais je ne vois pas en quoi l'arrivée d'hier est dangereuse

1. Les 2 ronds points effilent encore plus le peloton (qui l'était déja du fait du rythme élevé d'Orica/Quick Step), éliminant les risques de vague à l'emballage, qui sont les plus grands sur routes larges et rectilignes

2.la dernière ligne droite est courte , ok mais dans un sprint sur piste (je ne parle pas des cendrées d'avant 1965) elles le sont aussi et tout le monde doit le savoir je pense. je ne vois pourquoi on devrait "légifèrer "une ligne droite minimum , qui serait d'ailleurs bien difficile à definir, et dans ce cas toutes les arrivées d'étapes de montagne en Espagne sont à modifier)

il n'y a d'ailleurs eu aucune chute DVP arrivant a corriger son énorme coup de patin

il y a une faute de van poppel (pas du tout scandaleuse) pasq de sorganisateurs

Bon très moche cela dit comme arrivée mais dangereuse je ne crois pas

encore une fois c'est le risque de vagues , le plus dangereux dans les sprints , donc les routes larges
D'accord avec toi pour les ronds points, me suis fait la meme reflexion.
En revanche ta comparaison avec la piste ne tient pas, tout simplement car les pistards savent qu'il y a un virage là, puis là, puis là...
et surtout parce que tu ne perds pas de vitesse dans des virages sur piste, donc moins de risques d'encombrements...
La comparaison ne tient effectivement pas.
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sagan peut peut-être y aller à l'économie sur les étapes de montagne et se tester sur le CLM, en préparation des championnats nationaux. En Slovaquie, il est tranquille, mais cette année, vu la méforme de Jan Barta, Sagan peut gagner le CLM des championnats de Tchécoslovaquie pour la première fois, après avoir échoué à 5 secondes de Barta l'année dernière.
Après, ce sont les coureurs qui font la course comme on dit, Sagan peut essayer de s'accrocher au moins aujourd'hui, et qui sait, avec 3 arrivées au sommet consécutives, peut-être qu'aujourd'hui, pour la première, il ne se passera rien ou presque.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier col est quand même pas facile pour les non grimpeurs que ça bouge devant ou non.
Impaussible n'est pas français.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est clair que ce ne sera pas donné à tout le monde de suivre le rythme même s'il ne se passait rien.
Pour Sagan, ce sera très certainement impossible de s'accrocher, mais avec lui, je demande quand même à voir.

Je me demande dans quel état de forme se trouve Van Garderen. Bien que Porte se soit fait avoir comme un bleu sur la dernière étape du Dauphinée, il a quand même montré un gros niveau dans l'étape la plus dure.
Tejay serait donc bien inspiré de marquer lui-aussi son territoire.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan peut essayer de se glisser dans l'échappée
Quelle equipe voudra essayer de contrôler ce type detape ?
Sur un malentendu il peut reprendre du temps
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Cyclinghub Daniel
Merci!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Grammont
Equipier
Equipier

Bon très moche cela dit comme arrivée mais dangereuse je ne crois pas

encore une fois c'est le risque de vagues , le plus dangereux dans les sprints , donc les routes larges[/quote]

D'accord avec toi pour les ronds points, me suis fait la meme reflexion.
En revanche ta comparaison avec la piste ne tient pas, tout simplement car les pistards savent qu'il y a un virage là, puis là, puis là...
[/quote]

et surtout parce que tu ne perds pas de vitesse dans des virages sur piste, donc moins de risques d'encombrements...
La comparaison ne tient effectivement pas.[/quote]

ah mais il n'y avais aucune comparaison avec la piste, je voulais juste dire que c'est une donnée ordinaire du sprint, une ligne droite très courte et que cette donnée explique d'ailleurs l'approche du sprint par les Quick Step , qui d'ailleurs vaut du 19/20

l'arrivée est pas belle, pas idéale mais dangereuse une fois encore,je ne le crois pas
rbl85
Leader
Leader

Velopro qui met Contreras,Peraud et Wellens dans les favoris mais ne met pas Latour :moqueur:
veji2
Leader
Leader

Pour une arrivée d'étape accidentée ou de montagne qui se ferait en petits groupe ou au max à 20/30, ok. Mais pour une arrivée en sprint massif c'était n'importe quoi !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le versant du Gothard avec des pavés qui est emprunté aujourd'hui ? :woohoo:
Ambassadeur du Durkistan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Taromisaki a écrit :Je trouve ça sévère :

So @UCI_cycling judges relegated Danny for dangerous riding... What do you expect with a corner like that less than 150m to go
Ah oui, ce tweet (de Thomas je crois) montre encore l'ignorance ou la bêtise de certains coureurs (surtout ceux poussé par Velon, ça doit être dans le cahier des charges de médire de l'UCI) :vomito:
. Van Poppel n'a subi aucune sanction de la part de l'UCI, il est classé à la place à laquelle il a franchit la ligne d'arrivée :contrat:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :C'est le versant du Gothard avec des pavés qui est emprunté aujourd'hui ? :woohoo:
On pourrait le croire si on va sur Velopro, mais les coureurs ne mettront même pas les roues sur cette route :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dur d'avoir des infos aujourd'hui, on sait juste q'un groupe de 23 est échappé avec un contre comprenant Sagan à 50''...
chrisroyer

jimmy39 a écrit :Dur d'avoir des infos aujourd'hui, on sait juste q'un groupe de 23 est échappé avec un contre comprenant Sagan à 50''...
Le con, il a raté la bonne
rbl85
Leader
Leader

Apparemment 24 coureurs en tête avec 1'30 sur le peloton
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelques bons grimpeurs sont devant:

Matvey Mmykin (RUS/KAT), Riccardo Zoidl (AUT/TFS), Michael Mathews (AUS/OGE), Amets Txurruka (ESP/OGE), Darwin Atapuma (COL/BMC), Silvan Dillier (SUI/BMC), Ian Boswell (USA/SKY), David Lopez (ESP/SKY), Bram Tankink (NED/TLJ), Kristijan Durasek (CRO/LAM), Jan Polanc (SLO/LAM), Laurens Tean Dam (NED/TGA), Joseph Dombrowski (USA/CPT), Davide Vieilla (ITA/CPT), Tim Wellens (BEL/LTS), Kantstantin Siutsou (BRL/DDD), Natnael Berhane (ERI/DDD), Laurent Pichon (FRA/FDJ), Dries Devenyns (BEL/IAM), Hubert Dupont (FRA/ALM), Winner Anacona (COL/MOV), Pieter Weening (NED/ROP), Antwan Tolhoek (NED/ROP) et Michel Kreder (NED/ROP).
veji2
Leader
Leader

A voir ce que feront les équipes de leaders, il y a des mecs pas du tout dégueus devant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a eu une chute massive au peloton, Hnik ne repart pas.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Il y a eu une chute massive au peloton, Hnik ne repart pas.
merde

edit : Sagan est tombé mais ça a l'air d'aller
Répondre