Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Grammont a écrit :je vais peut etre me faire incendier mais je ne vois pas en quoi l'arrivée d'hier est dangereuse
1. Les 2 ronds points effilent encore plus le peloton (qui l'était déja du fait du rythme élevé d'Orica/Quick Step), éliminant les risques de vague à l'emballage, qui sont les plus grands sur routes larges et rectilignes
2.la dernière ligne droite est courte , ok mais dans un sprint sur piste (je ne parle pas des cendrées d'avant 1965) elles le sont aussi et tout le monde doit le savoir je pense. je ne vois pourquoi on devrait "légifèrer "une ligne droite minimum , qui serait d'ailleurs bien difficile à definir, et dans ce cas toutes les arrivées d'étapes de montagne en Espagne sont à modifier)
il n'y a d'ailleurs eu aucune chute DVP arrivant a corriger son énorme coup de patin
il y a une faute de van poppel (pas du tout scandaleuse) pasq de sorganisateurs
Bon très moche cela dit comme arrivée mais dangereuse je ne crois pas
encore une fois c'est le risque de vagues , le plus dangereux dans les sprints , donc les routes larges
D'accord avec toi pour les ronds points, me suis fait la meme reflexion.
En revanche ta comparaison avec la piste ne tient pas, tout simplement car les pistards savent qu'il y a un virage là, puis là, puis là...
et surtout parce que tu ne perds pas de vitesse dans des virages sur piste, donc moins de risques d'encombrements...
La comparaison ne tient effectivement pas.
Sagan peut peut-être y aller à l'économie sur les étapes de montagne et se tester sur le CLM, en préparation des championnats nationaux. En Slovaquie, il est tranquille, mais cette année, vu la méforme de Jan Barta, Sagan peut gagner le CLM des championnats de Tchécoslovaquie pour la première fois, après avoir échoué à 5 secondes de Barta l'année dernière.
Après, ce sont les coureurs qui font la course comme on dit, Sagan peut essayer de s'accrocher au moins aujourd'hui, et qui sait, avec 3 arrivées au sommet consécutives, peut-être qu'aujourd'hui, pour la première, il ne se passera rien ou presque.
C'est clair que ce ne sera pas donné à tout le monde de suivre le rythme même s'il ne se passait rien.
Pour Sagan, ce sera très certainement impossible de s'accrocher, mais avec lui, je demande quand même à voir.
Je me demande dans quel état de forme se trouve Van Garderen. Bien que Porte se soit fait avoir comme un bleu sur la dernière étape du Dauphinée, il a quand même montré un gros niveau dans l'étape la plus dure.
Tejay serait donc bien inspiré de marquer lui-aussi son territoire.
Sagan peut essayer de se glisser dans l'échappée
Quelle equipe voudra essayer de contrôler ce type detape ?
Sur un malentendu il peut reprendre du temps
Bon très moche cela dit comme arrivée mais dangereuse je ne crois pas
encore une fois c'est le risque de vagues , le plus dangereux dans les sprints , donc les routes larges[/quote]
D'accord avec toi pour les ronds points, me suis fait la meme reflexion.
En revanche ta comparaison avec la piste ne tient pas, tout simplement car les pistards savent qu'il y a un virage là, puis là, puis là...
[/quote]
et surtout parce que tu ne perds pas de vitesse dans des virages sur piste, donc moins de risques d'encombrements...
La comparaison ne tient effectivement pas.[/quote]
ah mais il n'y avais aucune comparaison avec la piste, je voulais juste dire que c'est une donnée ordinaire du sprint, une ligne droite très courte et que cette donnée explique d'ailleurs l'approche du sprint par les Quick Step , qui d'ailleurs vaut du 19/20
l'arrivée est pas belle, pas idéale mais dangereuse une fois encore,je ne le crois pas
Pour une arrivée d'étape accidentée ou de montagne qui se ferait en petits groupe ou au max à 20/30, ok. Mais pour une arrivée en sprint massif c'était n'importe quoi !
So @UCI_cycling judges relegated Danny for dangerous riding... What do you expect with a corner like that less than 150m to go
Ah oui, ce tweet (de Thomas je crois) montre encore l'ignorance ou la bêtise de certains coureurs (surtout ceux poussé par Velon, ça doit être dans le cahier des charges de médire de l'UCI) :vomito:
. Van Poppel n'a subi aucune sanction de la part de l'UCI, il est classé à la place à laquelle il a franchit la ligne d'arrivée :contrat: