Rosa a fait sa sortie d'entrainement tranquilou aujourd'hui.
Attention à lui dimanche :jap:
Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
En attendant, Martin a montré bien plus en 2 semaines que Maison en bientôt 3 mois, donc j'ai un peu oeur que la FDJ se soit une nouvelle fois plantée :sad:-Vélomen- a écrit :Il est même bien moins prometteur que Barguil, Pinot ou Bardet...Bullitt a écrit :Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ansRobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
...Et ce n'est pas ironique
Latour parait beaucoup plus fort que lui aussi.
Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Wahou que j'aimerais passer les côtes comme Valverde... :whistle: :attack:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Dis toi que tu les passes déjà comme Seb Joly 

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- Taromisaki
- Leader
Je sais pas où mettre le post mais Richie Porte est prévu pour faire LBL, un peu surpris surtout qu'il n'a jamais fini la course en 2 participations
En somme, une course toujours aussi pathétique et des stratégies de loser...c'est beau la flèche...
-
- Equipier de luxe
Ben en fait si. Le problème avec Martin c'est justement qu'il a gagné par hasard.Liam a écrit :Enfin la stratégie de recrutement de la FDJ n'est pas non plus une assurance tout risque et un gage de réussite. Et ce n'est pas leur faire injure que de dire ça car j'apprécie l'équipe, mais ils se plantent aussi et ne font pas toujours les meilleurs choix...-Vélomen- a écrit :Il est même bien moins prometteur que Barguil, Pinot ou Bardet...Bullitt a écrit :Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ansRobinStenuit a écrit :La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
...Et ce n'est pas ironique
Latour parait beaucoup plus fort que lui aussi.
Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.
Donc oui je te trouve sévère. On ne gagne pas les courses qu'il a gagnées jeune par hasard. Difficile d'estimer où il se situera dans la hiérarchie mais il ne semble pas moins prometteur qu'un Barguil au même âge.
Dans les deux cas de LBL espoirs et de son étape du Tour de l'Avenir, jamais il ne gagne si ses poursuivants directs ne sont pas aiguillés n'importe où. Sans cette chance unique, il fait deux podiums solides mais sans rien de spécial. Et plus personne ne le voit comme un champion en devenir.
Ses deux victoires sont un trompe-l'oeil.
J'attend de voir s'il arrivera à percer. Très honnêtement je le vois comme un coureur honnête, sans plus.
Floris De Tier s'est fait péter le caisson en se plaçant dans les 3 premiers au début de la montée. Résultat 23ème à 23s.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
;) Non, pas tout à fait quand même ! Il a encore un sacré niveau !BlackMamba24 a écrit :Dis toi que tu les passes déjà comme Seb Joly
Pilote de C15 mutin
[img:1r71y85a]https://pbs.twimg.com/media/CgfjV7IUsAAJoD4.jpg[/img:1r71y85a]savoldalejandro a écrit :[img:1r71y85a]http://img.over-blog-kiwi.com/0/25/04/4 ... raison.PNG[/img:1r71y85a]
B)
Les 3 à la suite. B)GATO a écrit :[img:ckndi9a6]https://pbs.twimg.com/media/CgfjV7IUsAAJoD4.jpg[/img:ckndi9a6]savoldalejandro a écrit :[img:ckndi9a6]http://img.over-blog-kiwi.com/0/25/04/4 ... raison.PNG[/img:ckndi9a6]
B)
Sans ce magnifique maillot de champion d'espagne personne ne verrait la difference.
Quelques commentaires en vrac.
Un forumeur a mentionné (à la suite de Jaja), que les vainqueurs des dernières classiques ne sont pas tout jeune. J'ajoute que le constat se vérifie à l'échelle du top 10 de la FW. Parce qu'à part nos français (voire Ulissi), c'est pas tout jeune... :gafauvel: Par contre, on a vu le chant du cygne de Rodriguez, je pense. :RIP:
Chez les jeunes justement, Laurens De Plus m'a impressionné. Plus qu'Adam Yates, qui me déçoit cette année.
Chez les jeunes français plus précisément :france: , Alaf, Wawa, et même Guillaume Martin très bien ! Chevrier correct aussi.
Côté équipes, Movistar n'a pas été beaucoup bousculé. Tous les coureurs sont tellement persuadés de la façon dont cela se finira qu'ils courent la FW de manière mécanique, dirait-on. Même Vaverde se retourne tous les ans de la même façon sur la ligne d'arrivée (ter repetita !). :blink:
Wanty seule conti pro dans les 10 cette fois, bravo à l'équipe de Robin ! :applaud:
Les sponsors de jeux de hasard (LottoNL, LottoSoudal et FDJ), n'ont pas eu de chance aujourd'hui. Ou alors elles ne sont pas au niveau... :batterie:
Pour la FDJ comme AG2R, après des Flandriennes difficiles (calamiteuses s'il n'y avait eu Démare à Wevelgem), elles continuent de boire le bouillon sur les Ardennaises. L'absence de Vuillermoz n'explique pas tout. Allez, je mise une pièce sur une bonne place de Bardet dimanche, bien soutenu par un Latour qui ne s'en sort pas trop mal aujourd'hui.
Par contre les Conti-Pro françaises s'expriment bien mieux depuis Roubaix : après les top 10 de Direct Energie sur l'enfer du Nord puis sur l'Amstel, Cofidis nous place un joli tir groupé dans le Top 20 aujourd'hui.
Il ne faut pas masquer la faillite totale, dans un contexte de début de saison très difficile, de Delko Marseille (Dani Diaz le retour de la menace fantôme...) et de Fortunéo-Vital Concept (que fait Ledanois sur ces terrains à sa convenance ???). :ennui:
Un forumeur a mentionné (à la suite de Jaja), que les vainqueurs des dernières classiques ne sont pas tout jeune. J'ajoute que le constat se vérifie à l'échelle du top 10 de la FW. Parce qu'à part nos français (voire Ulissi), c'est pas tout jeune... :gafauvel: Par contre, on a vu le chant du cygne de Rodriguez, je pense. :RIP:
Chez les jeunes justement, Laurens De Plus m'a impressionné. Plus qu'Adam Yates, qui me déçoit cette année.
Chez les jeunes français plus précisément :france: , Alaf, Wawa, et même Guillaume Martin très bien ! Chevrier correct aussi.
Côté équipes, Movistar n'a pas été beaucoup bousculé. Tous les coureurs sont tellement persuadés de la façon dont cela se finira qu'ils courent la FW de manière mécanique, dirait-on. Même Vaverde se retourne tous les ans de la même façon sur la ligne d'arrivée (ter repetita !). :blink:
Wanty seule conti pro dans les 10 cette fois, bravo à l'équipe de Robin ! :applaud:
Les sponsors de jeux de hasard (LottoNL, LottoSoudal et FDJ), n'ont pas eu de chance aujourd'hui. Ou alors elles ne sont pas au niveau... :batterie:
Pour la FDJ comme AG2R, après des Flandriennes difficiles (calamiteuses s'il n'y avait eu Démare à Wevelgem), elles continuent de boire le bouillon sur les Ardennaises. L'absence de Vuillermoz n'explique pas tout. Allez, je mise une pièce sur une bonne place de Bardet dimanche, bien soutenu par un Latour qui ne s'en sort pas trop mal aujourd'hui.
Par contre les Conti-Pro françaises s'expriment bien mieux depuis Roubaix : après les top 10 de Direct Energie sur l'enfer du Nord puis sur l'Amstel, Cofidis nous place un joli tir groupé dans le Top 20 aujourd'hui.
Il ne faut pas masquer la faillite totale, dans un contexte de début de saison très difficile, de Delko Marseille (Dani Diaz le retour de la menace fantôme...) et de Fortunéo-Vital Concept (que fait Ledanois sur ces terrains à sa convenance ???). :ennui:
Pour la FDJ il n'est pas impossible que Vichot ait couru en dedans en prévision de dimanche. Il doit faire partie des mecs qui n'aiment pas le Mur de Huy et qui préfère faire de la FW une sortie d'entraînement améliorée. Rosa a certainement fait pareil aujourd'hui je pense, [strike]idem pour Kwiat dimanche dernier[/strike]. Ils ne seraient pas les premiers à courir la Flèche de la sorte.
Monomaniaque
Je pense que Martin attaquera en premier dans Ans et antcicpera le sprint un peu comme en 2014. Sans sa chute, il pouvait gagner. Pas sûr que Gerrans, Kwiat et Valverde reviennent sur lui.Liam a écrit :
Les Etixx au niveau où je les attendais : Alaf et Martin très forts et Vakoc un gros ton en dessous. La hiérarchie est clair pour dimanche. Ça va être 50/50 entre les deux et les autres seront à la planche. Par contre quelle stratégie adopter ? S'ils jouent conservateur et défensifs ils seront placés à coup sûr. Mais quid de la victoire ? Peuvent-ils battre Valverde sur St Nicolas / Ans ? Je ne crois pas. Vont-ils faire anticiper un des deux dans la Roche aux Faucons ? Pas impossible ! Un Jungels lancé plus tôt pourrait alors servir d'appui jusqu'à Saint Nicolas. Mais là je m'enflamme peut-etre... Souvenons-nous tout de même qu'Alaf avait suivi un premier coup d'outsiders sur la bascule après la Roche l'an dernier. A voir cette année. Dur d'ailleurs de savoir lequel des deux envoyer plus tôt. Je pense Martin plus puissant qu'Alaf et plus à même de faire la différence sur Ans, (il l'a déjà fait une fois et demi). Mais Alaf me semble meilleur finisseur, avec sa pointe de vitesse.
Alaphilippe devrait rester derrière pour contrôler et tenter de jouer la victoire au sprint contre Valverde. Il devrait être plus frais que l'an dernier, épargné par le travail de larbin réalisé alors pour Kwiat. Alaphilippe vs. Valverde sur un sprint, ça se tente.
c'est ce "ça se tente" que pensent les DS et coureurs qui fait que rien ne se passe, tout le monde se regarde et finit par se faire aligner par Valverde...Booze a écrit :Je pense que Martin attaquera en premier dans Ans et antcicpera le sprint un peu comme en 2014. Sans sa chute, il pouvait gagner. Pas sûr que Gerrans, Kwiat et Valverde reviennent sur lui.Liam a écrit :
Les Etixx au niveau où je les attendais : Alaf et Martin très forts et Vakoc un gros ton en dessous. La hiérarchie est clair pour dimanche. Ça va être 50/50 entre les deux et les autres seront à la planche. Par contre quelle stratégie adopter ? S'ils jouent conservateur et défensifs ils seront placés à coup sûr. Mais quid de la victoire ? Peuvent-ils battre Valverde sur St Nicolas / Ans ? Je ne crois pas. Vont-ils faire anticiper un des deux dans la Roche aux Faucons ? Pas impossible ! Un Jungels lancé plus tôt pourrait alors servir d'appui jusqu'à Saint Nicolas. Mais là je m'enflamme peut-etre... Souvenons-nous tout de même qu'Alaf avait suivi un premier coup d'outsiders sur la bascule après la Roche l'an dernier. A voir cette année. Dur d'ailleurs de savoir lequel des deux envoyer plus tôt. Je pense Martin plus puissant qu'Alaf et plus à même de faire la différence sur Ans, (il l'a déjà fait une fois et demi). Mais Alaf me semble meilleur finisseur, avec sa pointe de vitesse.
Alaphilippe devrait rester derrière pour contrôler et tenter de jouer la victoire au sprint contre Valverde. Il devrait être plus frais que l'an dernier, épargné par le travail de larbin réalisé alors pour Kwiat. Alaphilippe vs. Valverde sur un sprint, ça se tente.
J'espère que les etix lanceront la manœuvre dès la redoute avec jungels par exemple, il faut user valverde sur plusieurs dizaines de kilomètres, j'epère le retour à des schémas de course plus ambitieux, ceux qu'on voit sur les flandriennes, les leaders sont capables d'attaquer à 40 km de l'arrivée sur les flandriennes, pourquoi ceux des ardennaises n'oseraints pas plus ?
je crois encore qu'une équipe est capable d'attaquer à cette distance de l'arrivée....de toute façon s'ils ne sont pas plus ambitieux valverder gagnera la course de côte d'ans.....
je crois encore qu'une équipe est capable d'attaquer à cette distance de l'arrivée....de toute façon s'ils ne sont pas plus ambitieux valverder gagnera la course de côte d'ans.....
Les conditions météos feront peut-être davantage le ménage que les stratégies des DS dans les bus au petit matin.
c'est triste, mais c'est en effet tout ce que l'on peut espérer... les gentils diront "mais enfin ce ne sont pas les jeux du cirque, comment pouvez vous souhaiter que les coureurs se tapent 7 heures de courses par 5°C et mouillé !!!", mais voilà, il ne reste plus que ça pour espérer une course moins cadenassée, pour espérer qu'un certain nombre d'équipiers bâchent, que finalement le décalage de motivation et de résistance à la météo ne crée de nouveau des écarts de niveaux qui déshomogénéisent le peloton et autorisent de nouveau que la course se fasse....Booze a écrit :Les conditions météos feront peut-être davantage le ménage que les stratégies des DS dans les bus au petit matin.
Franchement je viens de me taper la vidéo des derniers km et c'est juste pathétique cette course, vraiment pathétique... Aucune équipe ne veut tenter un truc de plus loin ils se disent tous " de toutes façons il y aura encore des équipiers pour rouler sur moi, qu'ils soient movistar, Lotto Jumbo, AG2R ou autres, il y aura toujours des équipiers pour emmener leur leader jusqu'au pied du mur même si c'est un médiocre qui fera au mieux son fonds de top 10, donc rien à faire....".
La Flèche est peut être la seule classique d'un jour qui ne devrait pas se courir par équipe de 6, mais de 4....
Parce que sur les Flandriennes les leaders sont exposés sur les secteurs et monts et le placement avant chacun bien plus tôt que sur les ardennaises. C'est comme si les leaders des ardennaises se tapaient 2 heures d'intervalle training avant les 20 derniers kms... ils seraient cramés, usés, les équipiers absents, etc..mazinho93 a écrit :J'espère que les etix lanceront la manœuvre dès la redoute avec jungels par exemple, il faut user valverde sur plusieurs dizaines de kilomètres, j'epère le retour à des schémas de course plus ambitieux, ceux qu'on voit sur les flandriennes, les leaders sont capables d'attaquer à 40 km de l'arrivée sur les flandriennes, pourquoi ceux des ardennaises n'oseraints pas plus ?
Alors que là les boss sur les ardennaises ils se font tracter tranquilles jusqu'à la fin, il n'y a que les gars en méforme qui pêtent, mais tous les gars en forme correct sont là au pied du Cauberg ou de Huy...