Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Non mais je rêve quand je lis que ça râle, que ça sert à rien que Contador a attaqué. J'imagine que les mêmes auraient aussi gueuler si Contador n'avait pas bougé.

Vous en avez vu bcp des leaders avec une avance confortable, attaqué à 40 km de l'arrivée. Moi j'en ai pas vu récemment, mais si vous en avez des cas récents, faites partager.

Contador est incroyable, et il va laisser un grand vide quand il rangera son vélo définitivement.

J'ai adoré qu'il ai rendu la monnaie de la pièce aux Astana.

Inclinez vous devant Dieu et taisez vous.

:applaud: :applaud: :applaud:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador l'épicier, il est comme les autres. #neverforget
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Voilà exactement pourquoi je serai assez soulagé quand il prendra sa retraite.

JenesuispasAlberto[/size:2ku1owwd]

Si un jour tu oses dire "ni Dieu ni maître" (c'est à dire ni Contador, ni Federer), sache que tout modérateur que tu es, je ferai en sorte de te faire évincer du forum :elephant:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

JFKs a écrit :

JenesuispasAlberto[/size:2dwfi2zx]

Si un jour tu oses dire "ni Dieu ni maître" (c'est à dire ni Contador, ni Federer), sache que tout modérateur que tu es, je ferai en sorte de te faire évincer du forum :elephant:

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ces derniers jours. :elephant:
Mais je vais m'auto evincer comme c'est parti de toutes façons...
veji2
Leader
Leader

Un aspect qui joue beaucoup dans le panache de Contador, c'est la faiblesse de son équipe. On oublie cet élément. Ce qui a rendu les victoires d'un Armstrong, d'un Wiggins ou d'un Froome hyper chiantes c'est que la force de leur équipe écrasait la course. Quand t'as 2 ou 3 équipiers qui sont là à tirer le groupe maillot jaune/rose avec seulement 5 ou 6 pauvres gars qui s'accrochent désespérement, c'est chiant à crever.

mais un Froome qui aurait été entouré d'une équipe de merde en 2013 par exemple, qui n'aurait pas eu Porte and co pour mettre des trains de malade dans les montées mais qui aurait eu juste des équipiers qui font un tempo mais pêtent quand la bagarre est lancée, ça aurait donné une course tellement plus vivante.

Le panache des leaders est inversement proportionnel à la force de leurs équipes... Si l'équipe du boss domine, il reste caché sagement... s'il doit faire le boulot lui même, il se dresse sur les pédales et agit. C'est autre chose.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Non mais je rêve quand je lis que ça râle, que ça sert à rien que Contador a attaqué. J'imagine que les mêmes auraient aussi gueuler si Contador n'avait pas bougé.

Vous en avez vu bcp des leaders avec une avance confortable attaquée à 40 km de l'arrivée. Moi j'en ai pas vu récemment, mais si vous en avez des cas récents, faites partager.

Contador est incroyable, et il va laisser un grand vide quand il rangera son vélo définitivement.

[b:3ssxy854]
Inclinez vous devant Dieu et taisez vous[/b:3ssxy854].

JenesuispasAlberto[/size:3ssxy854]

C'est clair, qu'est-ce que c'est gonflant.

J'aime beaucoup Alberto mais ce que je lis sur le forum à son sujet est insupportable.
Aimez-vous les uns les autres.
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit :

JenesuispasAlberto[/size:11uc4rpf]

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ces derniers jours. :elephant:
Mais je vais m'auto evincer comme c'est parti de toutes façons...

Qu'est-ce que tu lui reproches exactement, Albator ? L'affaire Puerto ou bien le fait que 95% du forum est à ses pieds ? :attack:
grimpeur zélé
viva colombia
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :

Vous en avez vu bcp des leaders avec une avance confortable attaquée à 40 km de l'arrivée. Moi j'en ai pas vu récemment, mais si vous en avez des cas récents, faites partager.

[b:28sr0nke]
Inclinez vous devant Dieu et taisez vous[/b:28sr0nke].

JenesuispasAlberto[/size:28sr0nke]

C'est clair, qu'est-ce que c'est gonflant.

J'aime beaucoup Alberto mais ce que je lis sur le forum à son sujet est insupportable.

+108 480 108 070
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Liam_ a écrit :
Orodreth a écrit :Les coureurs de devant ont laissé gagner Gilbert ou bien ? :sarcastic:
Pourquoi ?
À voir les commentaires j'ai l'impression que quand il est revenu, il a directement attaqué et personne l'a suivit.
Oui il y en a pas un qui a réagit. Mais en même temps il y avait Moinard en tête de groupe à ce moment là prêt à sauter sur un contre.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas se tracasser, c'est autant du second degré que de l'admiration pour Contador.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Beignet134 a écrit :
+108 480 108 070
C'est le n° de la hotline des Contador-blâsés? :elephant:
Grand Gourou
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Betancur a craqué aujourd'hui.

Izagirre dernier de l'étape, il a dû se faire vraiment mal hier.
Aimez-vous les uns les autres.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Betancur a peut-être laissé filer pour mieux prendre l'échappée demain ou après demain.
Monomaniaque
loloherrera
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Faut pas se tracasser, c'est autant du second degré que de l'admiration pour Contador.
Bah oui, faut arrêter là.

Sinon, courage, fin 2016, c'en sera fini :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Betancur a peut-être laissé filer pour mieux prendre l'échappée demain ou après demain.
Voyant qu'il y avait 10+ coureurs devant, pas de point au sommet de 1ere caté, il a dû lever le pied, à moins d'un mauvais jour mais l'envie ne devait pas y être
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit :
Wombat a écrit :[b:14g8dorv]N'empêche j'ai peur qu'on s'ennuie ferme quand il sera plus là l'Alberto. Des coureurs capables d'attaquer si loin de l'arrivée sans équipier et avec le maillot de leader sur le dos il n'y en a pas des masses...[/b:14g8dorv]

Il faut en profiter tant qu'il a les jambes pour peser sur la course avant le retour des attaques "bien trop loin de l'arrivée" à 4 kms du sommet.
+1

Les détracteurs de Contador le regretteront quand il prendra sa retraite et qu'ils ne verront plus que des leaders qui calculent chaque attaque et qui ne prennent jamais de risques.
Pour le coup aujourd'hui, les risques étaient très minimes du moment que Landa était à près de deux minutes au pied.
Aru grimaçait déjà et il savait que toute l'équipe l'attendrait et ne chasserait pas. Après le col, il n'y avait presque que de la descente, au pire, il se fait reprendre. Il n'a pas dépensé beaucoup plus d'énergie que les autres coureurs qui étaient presque tous à bloc aussi.
Il se sait largement supérieur aux autres si ce n'est Landa qu'il craint je pense et qu'il préfère affaiblir mentalement que physiquement pour l'instant. Aurait-il attaqué avec la présence de Landa dans le groupe ? (les deux prochaines étapes nous en diront plus).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Wombat a écrit :[b:1wwons5m]N'empêche j'ai peur qu'on s'ennuie ferme quand il sera plus là l'Alberto. Des coureurs capables d'attaquer si loin de l'arrivée sans équipier et avec le maillot de leader sur le dos il n'y en a pas des masses...[/b:1wwons5m]

Il faut en profiter tant qu'il a les jambes pour peser sur la course avant le retour des attaques "bien trop loin de l'arrivée" à 4 kms du sommet.
+1

Les détracteurs de Contador le regretteront quand il prendra sa retraite et qu'ils ne verront plus que des leaders qui calculent chaque attaque et qui ne prennent jamais de risques.
Pour le coup aujourd'hui, les risques étaient très minimes du moment que Landa était à près de deux minutes au pied.
Aru grimaçait déjà et il savait que toute l'équipe l'attendrait et ne chasserait pas. Après le col, il n'y avait presque que de la descente, au pire, il se fait reprendre. Il n'a pas dépensé beaucoup plus d'énergie que les autres coureurs qui étaient presque tous à bloc aussi.
Il se sait largement supérieur aux autres si ce n'est Landa qu'il craint je pense et qu'il préfère affaiblir mentalement que physiquement pour l'instant. Aurait-il attaqué avec la présence de Landa dans le groupe ? (les deux prochaines étapes nous en diront plus).
Complètement d'accord. :good: Je suis à peu prés sûr que Contador n'aurait pas attaqué si Landa n'avait pas été retardé par la chute. Il a bien joué le coup, et ensuite, il a pu bénéficier de l'aide des Cannondale. Mais ce sont les circonstances de course qui ont conduit Contador à démarrer. Il dit qu'il a attaqué parce-qu'il a vu qu'Aru était dans un mauvais jour, mais c'est du flan. Il n'a rien à craindre d'Aru, il sait qu'il est cuit depuis longtemps.

Contador a profité des circonstances pour creuser l'écart sur le seul coureur qui lui fait un peu ( un tout petit peu ) peur parce-qu'il grimpe aussi vite que lui: Landa. Et c'est trés bien joué, rien à dire.

Désormais, le Giro est définitivement plié , mais je pense qu'il l'était déjà le soir du chrono. Contador voudra-t-il gagner une étape pour couronner son triomphe ? Réponse dés demain. Mais je pense qu'il visera surtout l'étape de Sestrières.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas ton post Bradounet, ni vraiment là où tu veux en venir. Tu sembles vouloir faire passer l'attaque de Contador comme un acte lâche. Je vois bien que tu n'es pas le fan numéro un de Contador mais quand même...

Bien sûr que Contador n'aurait pas attaqué si Landa était dans le groupe, la victoire d'étape était hors de portée, il n'avait aucun intérêt à se découvrir, vu le niveau très proche des deux lors des dernières étapes. Il a fait ça au caractère, à l'orgueil, après le fait de course pre-Mortirolo. Ça me semble assez évident. Et ça ne déprécie pas son entreprise, au contraire. On se plaint assez d'assister à des courses lissées et aseptisées par la frilosité des coureurs, pour que je ne me réjouisse pas de voir un maillot rose sortir à 40 bornes de l'arrivée sur un coup de tête. Contador avait déjà quasi course gagnée ce matin, il pouvait se contenter de faire la moitié de la montée derrière Kreuziger et ne pas bouger le temps que Landa revienne, et être sur de ne pas bouffer d'énergie pour demain et après demain. Ca n'aurait pas changé grand chose au résultat de ce Giro.

Et puis tu exagères complètement, Landa n'était pas à deux minutes... Il était déjà revenu dans les voitures au pied du col. Je crois même qu'il était en queue de peloton. Au pire il était à une minute, et a perdu une vingtaine de secondes sur l'attaque de Contador alors que lui remontait difficilement avec des équipiers moins fort que lui.
Monomaniaque
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est un surhomme dans ce Giro, il attaque où il veut quand il veut, prend des risques inutiles comme s'l savait que cela n'entamera pas ses forces pour le Tour ... (je sais on va me dire que la concurrence est faible mais elle ne l'est pas tant que ça).
Ca m'a amusé de le voir avec Hesjedal, l'homme dont le vélo pédale tout seul, je trouve qu'ils allaient bien ensemble ...
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Je ne comprends pas ton post Bradounet, ni vraiment là où tu veux en venir. Tu sembles vouloir faire passer l'attaque de Contador comme un acte lâche. Je vois bien que tu n'es pas le fan numéro un de Contador mais quand même...

Bien sûr que Contador n'aurait pas attaqué si Landa était dans le groupe, la victoire d'étape était hors de portée, il n'avait aucun intérêt à se découvrir, vu le niveau très proche des deux lors des dernières étapes. Il a fait ça au caractère, à l'orgueil, après le fait de course pre-Mortirolo. Ça me semble assez évident. Et ça ne déprécie pas son entreprise, au contraire. On se plaint assez d'assister à des courses lissées et aseptisées par la frilosité des coureurs, pour que je ne me réjouisse pas de voir un maillot rose sortir à 40 bornes de l'arrivée sur un coup de tête. Contador avait déjà quasi course gagnée ce matin, il pouvait se contenter de faire la moitié de la montée derrière Kreuziger et ne pas bouger le temps que Landa revienne, et être sur de ne pas bouffer d'énergie pour demain et après demain. Ca n'aurait pas changé grand chose au résultat de ce Giro.

Et puis tu exagères complètement, Landa n'était pas à deux minutes... Il était déjà revenu dans les voitures au pied du col. Je crois même qu'il était en queue de peloton. Au pire il était à une minute, et a perdu une vingtaine de secondes sur l'attaque de Contador alors que lui remontait difficilement avec des équipiers moins fort que lui.
Il ne veut pas rabaisser l'acte, il le met en perspective : Contador a attaqué parce que Landa était retardé et qu'en attaquant à ce moment là ça lui permettait de dire un gros "fuck you" aux Astana pour le coup du Mortirolo, de pouvoir reprendre du temps à landa pour se donner plus de marge et le tout sans prise de risque ou presque puisque s'il avait été repris il n'y avait pas d'Aprica derrière mais juste une descent où il n'aurait donc pas perdu de temps.

Bradounet explique l'attaque de Contador, pour remettre du bon sens tactique dans ce que certains présentent comme un geste épique. C'est certes une offensive donc ça a un certain panache, mais c'est aussi un calcul tactique intelligent. C'est tout, il ne faut pas voir le diable.
Répondre