_tontonStou a écrit :BlackMamba24 a écrit :_tontonStou a écrit :Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
[u:37b9khrx]La conjecture de base "Pinot est podiumable" ne justifie pas les moyens que vous demandez.[/u:37b9khrx] Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que[b:37b9khrx] tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.[/b:37b9khrx]
Tu peux me citer [b:37b9khrx]les autres flandriens qui ont un leader podiumable pour le Tour ?[/b:37b9khrx]
Sagan (Contador), Boom (Nibali) et, à la limite Kristoff avec Purito mais j'y crois pas trop.
Donc tout le reste va bien entendu jouer l'étape. Toutes les équipes n'ont pas un coureur visant le top 3 dans leurs rangs.
BlackMamba24 a écrit :[b:37b9khrx]On parle de leader capable de viser le top 3[/b:37b9khrx]. Donc TVG (sur ce parcours), Frank et Bardet :goodbye:
Donc, je rectifie : "on" ne parle pas de leader podiumable sur le Tour, c'est toi qui en parle. Après 4 étapes, il n'y aura aucune différence en terme de protection / traitement entre Talansky, TVG, Pinot, Bardet, Frank et Kelderman. Ce sont tous des candidats au général, il n'y a pas la caste des podiumables et les autres.
Donc je rejoins jimmy, il y a une masse de flandriens qui pourraient se la jouer tracteur : GVA, Langeveld, Vanmarcke... Pourtant, je ne pense pas que Vanmarcke fera le toutou de WilcoK / Resinque par exemple. J'en suis même sur d'ailleurs, l'an dernier Vanmarcke et Boom ont joué à fond leur carte pendant que Mollema se démerdait à l'arrière... Et j'espère que ce sera pareil, sinon on ne va pas se plaindre d'avoir une étape horriblement chiante si tous les forts coureurs dans le domaine se la jouent équipiers de luxe.
Ah ok c'est la phrase souligné qui m'a induit en erreur, donc effectivement il n'y avait que moi qui parlait des podiumable
Par contre, non, un Wilco ne devrait pas avoir la même protection que Pinot logiquement.
Au mieux Wilco il fait une 6-7 place (sans chutes et incidents des autres). Au mieux Vanmarcke sur cette étape pavée, il gagne, il apporte de vrais garanties. Belkin n'a aucun intérêt à faire attendre Vanmarcke.
A la FDJ, au mieux Pinot fait un podium. Au mieux Démare sur cette étape pavée toujours, il fait un top 3, il trouvera très certainement un gars plus rapide que lui, s'il arrive à suivre alors un Degenkolb/Kristoff sera également là.
C'est quand même pas tout à fait la même situation.
Quand ton Flandrien apporte de vrais chances de victoires, comme Degenkolb, Kristoff, Vanmarcke, GVA, Stybar, Boom ou Sagan, là pas de problème, pour moi ça me semble logique qu'il joue sa carte.
Quand ton leader pour le général ne peut viser mieux qu'un top 10 (voire pas de leader), et que tu as un flandrien d'un bon niveau capable, sur un bon jour, de gagner, comme Chavanel, Keukeleire, Debusschere ou Benoot. Là aussi, le flandrien peut jouer sa carte.
Mais quand tu as un leader qui peut viser le top 3, et qu'à côté de ça tu as un flandrien qui t'apporte autant de garantie que les Chava and co, là par contre, ça me semble logique que ce flandrien vienne protéger, ou plutôt accompagner son leader.
Démare se retrouve dans une position où il y a un leader podiumable dans son équipe, et où il ne présente pas les garanties suffisantes pour demander carte blanche.