Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :Exclure Bardet de la liste de ceux qui peuvent viser top 3 :hmm: Alors je met Péraud à la place :moqueur: Non, mais si on met Pinot, Bardet doit y être, cela semble aller de soit...
Bah non je vois pas pourquoi "ça va de soit". Bardet n'a pas encore montré les mêmes capacités en montagne que Pinot. On l'a bien vu l'année passée sur le Tour. Sur toutes les étapes de montagne Pinot finit devant Bardet.
Je veux bien admettre qu'il a les capacités pour faire un top 3 sur le Tour un jour. Mais dès cette année...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Non mais arrêtez avec Vichot. Il n'avançait plus sur le mois d'avril et le début mai mais ça ne signifie pas qu'il ne sera pas bon au mois de Juillet. Il a le temps de se refaire. Potentiellement il vaut bien plus que n'importe quel autre équipier et est un proche de Pinot, il n'hésitera pas à rouler pour lui. A moins qu'il n'arrive pas à se sortir de cet état de méforme il reste indispensable.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

A voir s'il n'a pas chopé la mononucléose :cochonti:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

BlackMamba24 a écrit :
_tontonStou a écrit :Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
La conjecture de base "Pinot est podiumable" ne justifie pas les moyens que vous demandez. Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que[b:inhd7v2h] tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.[/b:inhd7v2h]
Tu peux me citer [b:inhd7v2h]les autres flandriens qui ont un leader podiumable pour le Tour ?[/b:inhd7v2h]
Sagan (Contador), Boom (Nibali) et, à la limite Kristoff avec Purito mais j'y crois pas trop.
Donc tout le reste va bien entendu jouer l'étape. Toutes les équipes n'ont pas un coureur visant le top 3 dans leurs rangs.
BlackMamba24 a écrit :[b:inhd7v2h]On parle de leader capable de viser le top 3[/b:inhd7v2h]. Donc TVG (sur ce parcours), Frank et Bardet :goodbye:
Donc, je rectifie : "on" ne parle pas de leader podiumable sur le Tour, c'est toi qui en parle. Après 4 étapes, il n'y aura aucune différence en terme de protection / traitement entre Talansky, TVG, Pinot, Bardet, Frank et Kelderman. Ce sont tous des candidats au général, il n'y a pas la caste des podiumables et les autres.
Donc je rejoins jimmy, il y a une masse de flandriens qui pourraient se la jouer tracteur : GVA, Langeveld, Vanmarcke... Pourtant, je ne pense pas que Vanmarcke fera le toutou de WilcoK / Resinque par exemple. J'en suis même sur d'ailleurs, l'an dernier Vanmarcke et Boom ont joué à fond leur carte pendant que Mollema se démerdait à l'arrière... Et j'espère que ce sera pareil, sinon on ne va pas se plaindre d'avoir une étape horriblement chiante si tous les forts coureurs dans le domaine se la jouent équipiers de luxe.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

kentinmania_ a écrit :A voir s'il n'a pas chopé la mononucléose :cochonti:
Si ça arrive, il faudra quand même trouver la coupable à un moment ! :whistle:
Monomaniaque
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_tontonStou a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
_tontonStou a écrit :Je suis sur la ligne Akaion-Kent.
[u:37b9khrx]La conjecture de base "Pinot est podiumable" ne justifie pas les moyens que vous demandez.[/u:37b9khrx] Sinon on a qu'à donner tout de suite l'étape à Degenkolb pendant que[b:37b9khrx] tous les autres flandriens seront occupés à protéger leurs leaders.[/b:37b9khrx]
Tu peux me citer [b:37b9khrx]les autres flandriens qui ont un leader podiumable pour le Tour ?[/b:37b9khrx]
Sagan (Contador), Boom (Nibali) et, à la limite Kristoff avec Purito mais j'y crois pas trop.
Donc tout le reste va bien entendu jouer l'étape. Toutes les équipes n'ont pas un coureur visant le top 3 dans leurs rangs.
BlackMamba24 a écrit :[b:37b9khrx]On parle de leader capable de viser le top 3[/b:37b9khrx]. Donc TVG (sur ce parcours), Frank et Bardet :goodbye:
Donc, je rectifie : "on" ne parle pas de leader podiumable sur le Tour, c'est toi qui en parle. Après 4 étapes, il n'y aura aucune différence en terme de protection / traitement entre Talansky, TVG, Pinot, Bardet, Frank et Kelderman. Ce sont tous des candidats au général, il n'y a pas la caste des podiumables et les autres.
Donc je rejoins jimmy, il y a une masse de flandriens qui pourraient se la jouer tracteur : GVA, Langeveld, Vanmarcke... Pourtant, je ne pense pas que Vanmarcke fera le toutou de WilcoK / Resinque par exemple. J'en suis même sur d'ailleurs, l'an dernier Vanmarcke et Boom ont joué à fond leur carte pendant que Mollema se démerdait à l'arrière... Et j'espère que ce sera pareil, sinon on ne va pas se plaindre d'avoir une étape horriblement chiante si tous les forts coureurs dans le domaine se la jouent équipiers de luxe.
Ah ok c'est la phrase souligné qui m'a induit en erreur, donc effectivement il n'y avait que moi qui parlait des podiumable :green:
Par contre, non, un Wilco ne devrait pas avoir la même protection que Pinot logiquement.
Au mieux Wilco il fait une 6-7 place (sans chutes et incidents des autres). Au mieux Vanmarcke sur cette étape pavée, il gagne, il apporte de vrais garanties. Belkin n'a aucun intérêt à faire attendre Vanmarcke.
A la FDJ, au mieux Pinot fait un podium. Au mieux Démare sur cette étape pavée toujours, il fait un top 3, il trouvera très certainement un gars plus rapide que lui, s'il arrive à suivre alors un Degenkolb/Kristoff sera également là.
C'est quand même pas tout à fait la même situation.
Quand ton Flandrien apporte de vrais chances de victoires, comme Degenkolb, Kristoff, Vanmarcke, GVA, Stybar, Boom ou Sagan, là pas de problème, pour moi ça me semble logique qu'il joue sa carte.
Quand ton leader pour le général ne peut viser mieux qu'un top 10 (voire pas de leader), et que tu as un flandrien d'un bon niveau capable, sur un bon jour, de gagner, comme Chavanel, Keukeleire, Debusschere ou Benoot. Là aussi, le flandrien peut jouer sa carte.
Mais quand tu as un leader qui peut viser le top 3, et qu'à côté de ça tu as un flandrien qui t'apporte autant de garantie que les Chava and co, là par contre, ça me semble logique que ce flandrien vienne protéger, ou plutôt accompagner son leader.

Démare se retrouve dans une position où il y a un leader podiumable dans son équipe, et où il ne présente pas les garanties suffisantes pour demander carte blanche.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Les leaders flandriens peuvent très bien se tirer la bourre entre eux, mais à de rares exceptions, ils seront pour la plupart sans équipier, donc faut voir, si on a un grand soleil, je ne suis pas sur qu'il se passe tant de choses que ça.

Les leaders GC n'ont pas forcément besoin d'un Cancellara, d'un Vanmarcke, d'un Terpstra ou d'un Sagan pour se frayer un chemin sur les pavés, un coureur de second rideau en forme, capable de faire entre 10 et 20 d'une classique flandrienne sera amplement suffisant pour aider un coureur qui joue le général du Tour.

Concernant la FDJ, je pense quand même qu'Arnaud Démare se doit de montrer un minimum qu'il mérite son statut de coleader en signant quelques sprints intéressants d'ici le Tour car là en 2015, il ne joue pas forcément dans la même cour que Thibaut Pinot, qui a affiché une grande régularité.
Il dispute apparemment le Tour de Picardie la semaine prochaine, course idéale pour se remettre en confiance, puis le Tour de Belgique et le Tour de Suisse, et là, il serait intéressant qu'il monte en puissance sur ces 2 courses afin d'aborder le Tour serein.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_tontonStou a écrit : Donc, je rectifie : "on" ne parle pas de leader podiumable sur le Tour, c'est toi qui en parle. Après 4 étapes, il n'y aura aucune différence en terme de protection / traitement entre Talansky, TVG, Pinot, Bardet, Frank et Kelderman. Ce sont tous des candidats au général, il n'y a pas la caste des podiumables et les autres.
Donc je rejoins jimmy, il y a une masse de flandriens qui pourraient se la jouer tracteur : GVA, Langeveld, Vanmarcke... Pourtant, je ne pense pas que Vanmarcke fera le toutou de WilcoK / Resinque par exemple.[b:15ezm6q6] J'en suis même sur d'ailleurs, l'an dernier Vanmarcke et Boom ont joué à fond leur carte pendant que Mollema se démerdait à l'arrière..[/b:15ezm6q6]. Et j'espère que ce sera pareil, sinon on ne va pas se plaindre d'avoir une étape horriblement chiante si tous les forts coureurs dans le domaine se la jouent équipiers de luxe.
Ce sera une question de choix pour les différentes équipes. Je pense que les décisions varieront. certaines équipes qui ont de hautes ambitions pour leur leader joueront tout pour lui (Sky, Saxo, Astana, Movistar, FDJ et AG2R sûr, BMC quasi sûr). D'autres ont des bons leaders mais ne visent pas tout en haut du classement et ont en revanche pour certaines des grès bons flandriens et vont sans doute chercher à ménager la chèvre et le chou et à donc jouer le coup de l'offensive (Etixx et Jumbo of course, mais aussi Cofidis, Lotto, Europcar, etc...). Donc on aura des traitements différenciés.

Je pense vraiment que la FDJ va tout jouer pour Pinot, mais il est tout à fait possible que je me trompe, on verra bien.
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Geniez, leader de la FDJ sur le Giro, et il a l'air bien motivé pour cibler le top10 : http://www.rfi.fr/sports/20150505-cycli ... hie-porte/
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Nicolas_48 a écrit :Geniez, leader de la FDJ sur le Giro, et il a l'air bien motivé pour cibler le top10 : http://www.rfi.fr/sports/20150505-cycli ... hie-porte/
Pour cela, il devra être plus doué sur le vélo qu'en géographie: "Ce pays est magnifique. Il y a des villages incroyables, des couleurs splendides. Je pense par exemple à la région de [b:2f9f7nbl]Lugano [/b:2f9f7nbl]», raconte volontiers Alexandre Geniez" :ton:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

:winner:

Bon la \"région\" de Lugano dans le sens les alentours y a une bonne partie en Italie, enfin c'est drôle :moqueur:

Y a tellement de belles régions en Italie mais il a quand même réussi à se tromper :green:
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

non mais certains se basent sur des résultats pour émettre des jugements dans le choix des équipiers.

Eh les gars, le velo, c'est aussi les trois autres quarts de la course, pas juste voir les 10 dernières bornes !!!
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Le Tessin et l'Italie, c'est la même chose ou presque.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

y a juste le fisc qui est un peu différent non...?
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

twisty a écrit :Le Tessin et l'Italie, c'est la même chose ou presque.
Eh oh ascontent:

Personnellement, j'aime beaucoup la France, surtout Alger. :elephant:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Pas mal comme cliché. Et la Suisse allemande, c'est la même chose que l'Allemagne, la Suisse romande, que la France :boulet:
:elephant:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

pampiladuche a écrit :y a juste le fisc qui est un peu différent non...?
le fisc je sais pas, les politiques qui votent la loi fiscale, surement
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
Pas mal comme cliché. Et la Suisse allemande, c'est la même chose que l'Allemagne, la Suisse romande, que la France :boulet:
Et oh les gars, pas besoin de prendre ça de manière négative.. Le Tessin c'est la Suisse italophone et je crois qu'il y a beaucoup de gens en Europe qui ignorent que la Suisse a une partie italophone. tu leur parle de Genève ou Zürich ok, mais Lugano ou Locarno... Pfff. Tout comme il y a plein de gens qui ignorent qu'il y a une partie de l'Italie germanophone (Tyrol italien).

c'est po bien grave non ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
jimmy39b a écrit :
Et oh les gars, pas besoin de prendre ça de manière négative.. Le Tessin c'est la Suisse italophone et je crois qu'il y a beaucoup de gens en Europe qui ignorent que la Suisse a une partie italophone. [b:4khajejw]tu leur parle de Genève ou Zürich ok[/b:4khajejw], mais Lugano ou Locarno... Pfff. Tout comme il y a plein de gens qui ignorent qu'il y a une partie de l'Italie germanophone (Tyrol italien).

c'est po bien grave non ?
Et pourtant...

A l'époque, sur un autre forum auquel je participais, j'avais une année envoyé pendant les fêtes une petite carte de souhaits avec une tablette de chocolat à certains membres avec qui je m'entendais très bien. Sur la dizaine, il y en avait bien 1 ou 2 qui ne savaient pas que Genève était en Suisse.

C'est vrai qu'on est rapidement à fleur de peau avec ces questions, mais crois-moi, c'est vite pénible ce genre d'amalgame.
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Perso, je me suis toujours très bien entendu avec toi et j'aime beaucoup la Suisse. :swiss:
Dommage que les (bonnes) traditions se perdent...
Répondre