CYCLO-CROSS 2014-2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Faire du jus entre chaque week-end c'est bien... mais pour un jeune comme ça il faut aussi pouvoir caser des blocs d'entrainement pour progresser...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Supermarmotte a écrit :Concernant l'avenir l'élément primordial que nous ne connaissons pas est l'aptitude qu'ils auront à répéter rigoureusement saison après saison les efforts à l'entrainement (et éviter une Andyschleckisation).

Rien ne dit qu'un Jens Adams, également très prometteur ne passera pas devant les 2
Tout à fait, ou même DVDP :ned:
Tout peut aller si vite dans le sport de haut niveau. Aujourd'hui les deux semblent sur une autre planète mais qui sait si dans 5 ans Je.Adams et/ou M.Vanthourenhout et/ou un autre lascar ne sera pas au sommet à leur place.
J'ai toujours en tête l'année juniors où Tijmen Eising dominait quasiment tout; van der Haar était quasiment le seul à pouvoir le battre mais seulement de manière exceptionnelle, quant à van Kessel il était beaucoup plus en retrait (même si récompensé sur le Mondial). Aujourd'hui van der Haar est un des meilleurs pros, numéro 1 mondial toussa, van Kessel fait des perf' fort honorables (podium en CDM)....alors qu'Eising lui traine sa misère tant en CX (qu'il a plus ou moins arrêté du coup) que sur la route.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Freddy_Nietzsche a écrit :
ray2 a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :
stephwabo a écrit :[url=https://www.youtube.com/watch?v=KE6YjORhwHs:3nq3k697]Parcours de Francorchamps en vidéo[/url:3nq3k697]
Beau parcours !

Pas mal de parties asphaltées mais des saloperies bien disséminées tout de même... Il a l'air de faire monstrueusement gras à certains endroits.

Mais il va faire sec demain et dimanche il ne devrait pas pleuvoir (10-12° d'annoncé).

L'originalité principale reste quand même l'arrivée au sommet du raidillon, sans avoir des masses d'élan pour le franchir.
Tu iras sur place dimanche finalement ?
Non cela me sera impossible, j'ai finalement décidé de participer à une autre activité, comme déjà lorsque j'avais voulu aller à Valkenburg pour la 1ère manche de la CDM (cette fois-là il s'agissait de ramassage de châtaignes :sarcastic: ). Je vais devoir enregistrer la course et la regarder le soir...
Si tu y vas, tu nous donneras tes impressions...
Je n'y suis pas allé finalement.
On a reçu de la visite dimanche, mais j'ai pu regarder un peu à la télé. Public largement plus clairsemé qu'en Flandre quand même.
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mathieu VDP et Wout Van Aert ne feront pas le déplacement à Milton Keynes samedi pour la 3ème mànche de CDM.

Vraiment impressionné par tous ces jeunots qui viennent bousculer les anciens sans complexe.
Espérons toutefois qu'ils dureront dans le temps et ne se \"crament\" pas trop tôt sur les courses élites ...
chrisroyer

CYCLO-CROSS 2014-2015

Et Nys il court encore ou il arrête
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Oui Eising ... Un peu comme Arnaud Jouffroy, des coureurs qui avaient du talent mais qui à mon avis n'ont jamais fait le métier comme il faut lorsqu'ils sont passés dans la catégorie supérieure.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Oui Eising ... Un peu comme Arnaud Jouffroy, des coureurs qui avaient du talent mais qui à mon avis n'ont jamais fait le métier comme il faut lorsqu'ils sont passés dans la catégorie supérieure.
Van Kasteren a cassé pas mal de jeune chez les espoirs de Telenet-Fidea.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :
Titus a écrit :Oui Eising ... Un peu comme Arnaud Jouffroy, des coureurs qui avaient du talent mais qui à mon avis n'ont jamais fait le métier comme il faut lorsqu'ils sont passés dans la catégorie supérieure.
Van Kasteren a cassé pas mal de jeune chez les espoirs de Telenet-Fidea.
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des meilleurs coureurs actuels: Stybar, Pauwels, Vantornout, Meeusen ou encore Van Kessel ont été formés chez Fidea (en plus de Van Aert d'ailleurs)
Pas sur que l'encadrement Fidea soit vraiment responsable. Je pense plutôt que les jeunes talents pour qui tout est trop facile chez les jeunes découvrent trop tard que le sport de haut niveau, c'est très dur
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

D'ailleurs c'est\"curieux\" qu'ils aient laissé filer van Aert qui s'annonçait déjà comme étant la poule aux oeufs d'or alors qu'en dépit d'un correct Meeusen, cette équipe se cherche un nouveau grand leader à tel point qu'elle a jadis proposé un petit pont d'or pour faire revenir Stybar.

Concernant Eising ultra dominateur chez les U19; je pense que cela vient peut-être plus du fait d'une précocité physique qu'autre chose. Il faisait déjà 1,90m dans cette catégorie. Ou alors c'est sa carrière politique qu'il lui prend trop de temps et d'énergie. :green:
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

C'est exactement ça, et je rejoins l'avis de Mister Nobody sur la précocité de leurs dispositions physiques qui leurs ont permis d'atteindre un certain niveau \"sans trop\" d'efforts. On connait la suite...
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Mathieu VDP et Wout Van Aert ne feront pas le déplacement à Milton Keynes samedi pour la 3ème mànche de CDM.
C'est donc Wout qui restera dans l'histoire comme le plus jeune vainqueur d'une manche de coupe du monde... un record qui devrait tenir un moment :whistle: (de même que celui de MVDP en superprestige)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Je ne sais pas si cela a été dit mais:

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=8452067
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Et il s'élèverait à combien ? :whistle:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ca se resserre en tête du classement UCI:

1 (1) Lars VAN DER HAAR Netherlands 23 1590
2 (2) Sven NYS Belgium 38 1540
3 (4) Kevin PAUWELS Belgium 30 1458
4 (3) Tom MEEUSEN Belgium 26 1434
5 (8) Wout VAN AERT Belgium 20 1406

Mourey descend à la 8ème place

Le grand perdant est Vermeersch qui sort du TOP 50 et ne participera pas à la prochaine manche de coupe du monde
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

JYPOW rentre dans le top 10 :usa:
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

La sélection française pour Milton Keynes : Francis Mourey, Fabien Canal, Melvin Rullière, Clément Lhotellerie et Flavien Dassonville.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Supermarmotte a écrit :La sélection française pour Milton Keynes : Francis Mourey, Fabien Canal, Melvin Rullière, Clément Lhotellerie et Flavien Dassonville.
Le meilleur français actuellement de la catégorie ne participe pas?
:fouet:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Supermarmotte a écrit :Clément Lhotellerie.
L'énorme tache sur le palmarès de la Flèche Ardennaise, j'aurai encore préféré que Voeckler la gagne deux fois, tiens... :redcard:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Supermarmotte
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :
Supermarmotte a écrit :La sélection française pour Milton Keynes : Francis Mourey, Fabien Canal, Melvin Rullière, Clément Lhotellerie et Flavien Dassonville.
Le meilleur français actuellement de la catégorie ne participe pas?
:fouet:

il est espoir, si c'est à Venturini que tu penses
Passio10
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Miki69 a écrit :Salut Passio,

Je ne parvient pas à me connecter sur cyclingtorrents et de plus la série sur le c c ne semble plus être en ligne :angry:
Les épisodes sont de nouveaux en ligne
Répondre