Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Je n'arrive pas à accéder à ton itinéraire. As-tu tenter d'en créer un nouveau simplement ?

Si ça se trouve, le fichier correspond à ton parcours sur leur serveur, est \"corrompu\" d'une manière ou d'une autre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

C'est normal, je l'ai mis en privé.

Le problème apparait dès que je place un point, sans même avoir sauvé le parcours. Si je souhaite déplacer le point que je bien de mettre, la route n'est pas modifiée.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
isidrole
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

Dans mon coin il y a plein de chouettes côtes mais il y a très peu de personnes classées sur les segments (parfois deux ou trois voir personne, alors que je croise des cyclistes sur ces routes).
Du coup, vu que je roule toujours tout seul je me demande quelle est la proportion de gens qui roulent avec un gps/ utilisent strava ?
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

isidrole a écrit :Dans mon coin il y a plein de chouettes côtes mais il y a très peu de personnes classées sur les segments (parfois deux ou trois voir personne, alors que je croise des cyclistes sur ces routes).
Du coup, vu que je roule toujours tout seul je me demande quelle est la proportion de gens qui roulent avec un gps/ utilisent strava ?
20%. Les vieux de 60ans roulent encore avec les compteurs a fil donc pas de strava pour eux.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Ouai, ça va dépendre avec qui tu roules. Si le groupe est jeune, t'auras du monde sur Strava, c'est moins vrai passé un certain âge.

Puis il y a l'effet de \"groupe\" aussi. Soyons honnêtes, Strava est un bon outil en plus d'être ludique, du coup les gars en parlent autour d'eux, et dans un même groupe il suffit que que 3-4 gars l'utilisent pour que l'adhésion aille vite. Par exemple en IDF, au départ des courses UFOLEP/FFC, t'as parfois 50 à 75% des gars pour upload leur sortie après la course !

A contrario, dans les régions où il y a assez peu de cyclistes/clubs/groupes qui se réunissent, ben t'as pas grand monde sur les segments.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

On1 a écrit :Ouai, ça va dépendre avec qui tu roules. Si le groupe est jeune, t'auras du monde sur Strava, c'est moins vrai passé un certain âge.

Puis il y a l'effet de "groupe" aussi. Soyons honnêtes, Strava est un bon outil en plus d'être ludique, du coup les gars en parlent autour d'eux, et dans un même groupe il suffit que que 3-4 gars l'utilisent pour que l'adhésion aille vite. Par exemple en IDF, au départ des courses UFOLEP/FFC, t'as parfois 50 à 75% des gars pour upload leur sortie après la course !

A contrario, dans les régions où il y a assez peu de cyclistes/clubs/groupes qui se réunissent, ben t'as pas grand monde sur les segments.
Oui, ça dépend des régions.

J'ai remarqué sur la heatmap de Strava du monde entier que la Bretagne et Pays de Loire, pourtant terres de vélo avec énormément de courses et de coureurs, étaient "froides".

Et puis l'âge, par chez moi, je pense que 10% des cyclistes de plus de 40 ans l'utilise contre peut-être 75% des moins de 35 ans.
cheveu sur la soupe
MrTotof
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

gradouble a écrit :
On1 a écrit :Ouai, ça va dépendre avec qui tu roules. Si le groupe est jeune, t'auras du monde sur Strava, c'est moins vrai passé un certain âge.

Puis il y a l'effet de "groupe" aussi. Soyons honnêtes, Strava est un bon outil en plus d'être ludique, du coup les gars en parlent autour d'eux, et dans un même groupe il suffit que que 3-4 gars l'utilisent pour que l'adhésion aille vite. Par exemple en IDF, au départ des courses UFOLEP/FFC, t'as parfois 50 à 75% des gars pour upload leur sortie après la course !

Oui, ça dépend des régions.

J'ai remarqué sur la heatmap de Strava du monde entier que la Bretagne et Pays de Loire, pourtant terres de vélo avec énormément de courses et de coureurs, étaient "froides".

Et puis l'âge, par chez moi, je pense que 10% des cyclistes de plus de 40 ans l'utilise contre peut-être 75% des moins de 35 ans.
Il y a quand même un peu de monde en Bretagne, c'est juste qu'on a une ou deux zones blanches :bretagne:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

J'essaie un truc en mettant une sortie en privé.
Pouvez-vous me dire combien de km voyez-vous que j'ai fait cette semaine ? https://www.strava.com/athletes/302912

JFKs
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

4 dernières semaines
Nombre de sorties moy./semaine 2 1
Distance moy./semaine 282 km 42 km
Durée moy./semaine 12h 19min 2h 8min
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Merci.
J'ai remis ma sortie en public, que vois-tu maintenant ?

JFKs
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Nombre de sorties moy./semaine 3 1
Distance moy./semaine 294 km 42 km
Durée moy./semaine 12h 51min 2h 8min
Grand Gourou
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Merci.
Ca a l'air de fonctionner.

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

J'ai fais une sortie avec un pote sauf que j'avais pas modifier l'heure d'été :paf-mur: :paf-mur: :boulet: du coup je ne suis pas avec lui sur le flyby et je ne peux pas voir nos sprints mémorables qu'on a fait au sommet des bosses.

Quelqu'un à une idée si c'est possible de modifier l'heure d'une sortie sur un compte sigma rox 10 ? c'est pareil qu'un garmin au final.

C'est anecdotique mais si il y a une solution je suis preneur !
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Sur le sigma data center, tu sélectionne ton activité, tu as la date et l'heure en haut a droite, clique dessus et tu peux éditer. ;)
Impaussible n'est pas français.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Thejul a écrit :Sur le sigma data center, tu sélectionne ton activité, tu as la date et l'heure en haut a droite, clique dessus et tu peux éditer.
Merci ! :winner:
loloherrera
Leader
Leader

Strava (bis)

M'arrive un truc embêtant...je télécharge mes dernières activités de la semaine écoulée à l'instant, mais seul ma dernière sortie (celle d'aujourd'hui) apparait, 2 sorties ont été zappé :scratch:
Je ne fais jamais au jour le jour, mais jusqu'ici, jamais eu de problèmes; cela vous est-il déjà arrivé ?

Edit C'est bon, tout est ok, je viens de revenir sur le site et mes 2 sorties manquantes sont maintenant affichés. Bizarre...
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Tiens Thierry Gouvenou s'est abonné à mon profil strava. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Il a vu tes perfs sur PN ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

5 Koms perdus en deux jours, ça pique.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Akaion a écrit :5 Koms perdus en deux jours, ça pique.
Le même gars s'est acharné ou c'est plusieurs personnes ?
Répondre