J'espère bien qu'il n'aura pas gain de cause. La dernière fois qu'un footeux belge s'est mis en tête d'en appeler à la juridiction européenne, un sport est mort._Allobroges a écrit : Je pense d'ailleurs que la sanction sur les 3 no shows ne tient pas 5 mn devant un juge européen
Je crois qu'un footeux belge a porté une telle action, je ne sait pas ce qu'il en ait sorti
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
C'est plutôt normal dans la mesure où la route (voie publique) est "privatisée" le temps de la course... Les autres usagers ne pouvant y accéder, le code de la toute n'a pas à s'appliquer. Idem pour les brocantes du dimanche...Super_Cuvet a écrit :Pourquoi le sport devrait obligatoirement suivre le droit civil ?
[b:2kebbldg]Une course cycliste ne respecte pas le code de la route.[/b:2kebbldg]
A partir du moment où tout les intéressés se mettent d'accord pour suivre un règlement plus restrictif, il n'y a rien à dire.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Il s'y applique au niveau des passages à niveau.MiguelDelgado2 a écrit :C'est plutôt normal dans la mesure où la route (voie publique) est "privatisée" le temps de la course... Les autres usagers ne pouvant y accéder, le code de la toute n'a pas à s'appliquer. Idem pour les brocantes du dimanche...Super_Cuvet a écrit :Pourquoi le sport devrait obligatoirement suivre le droit civil ?
[b:3033y5m7]Une course cycliste ne respecte pas le code de la route.[/b:3033y5m7]
A partir du moment où tout les intéressés se mettent d'accord pour suivre un règlement plus restrictif, il n'y a rien à dire.
Dopage Version 3.0
Ramon Carretero et Ignatenko suspendus
- Beignet134
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Carretero sérieux ?
Il s'est dopé pour essayé de finir le Giro ? :lolilol: :lolilol:
Il s'est dopé pour essayé de finir le Giro ? :lolilol: :lolilol:
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Dopage Version 3.0
Faut dire que leurs performances faisaient jaser ...Ben76 a écrit :Ramon Carretero et Ignatenko suspendus
Dopage Version 3.0
Carretero le 22 avril a l'EPO
Ignatenko sur le Trentin a l'hormone de croissance
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Dopage Version 3.0
Magique.Ben76 a écrit :Carretero le 22 avril a l'EPO
Dopage Version 3.0
uch: uch: uch:Ben76 a écrit :[b:2jtap02s]Carretero le 22 avril a l'EPO[/b:2jtap02s]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Dopage Version 3.0
On comprend pourquoi il a réussi à terminer sa première course depuis 2012.
Dopage Version 3.0
Qui aurait pensé qu'un jour, l'EPO et l'hormone de croissance deviennent le \"dopage du pauvre\".. :lolilol:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Dopage Version 3.0
A propos de dopage, y avait un article intéressant paru dans \"l'Equipe\", au sujet de Justin Gatlin. Il y était question de \"mémoire du dopage\", de \"noyaux cellulaires, acquis grâce au dopage, qui ne disparaissent jamais\", etc.
En gros, l'athlète qui s'est surchargé durant des années et des années, peut conserver trés longtemps de nombreux bénéfices de ses traitements antérieurs. Ce sont des chercheurs norvégiens qui avaient réalisé cette étude..malgré les réticences de l'AMA concernant sa divulgation.
Bref, s'il a continué à se \"préparer\" un peu pendant sa suspension, il n'est pas si surprenant que ça de voir le vieux Gatlin, 33 ans, sprinter aussi vite que lors de ses années \"survitaminées\".
La morale ?? Pour du dopage lourd, voire trés lourd, il faut augmenter trés nettement les durées de suspension.
En gros, l'athlète qui s'est surchargé durant des années et des années, peut conserver trés longtemps de nombreux bénéfices de ses traitements antérieurs. Ce sont des chercheurs norvégiens qui avaient réalisé cette étude..malgré les réticences de l'AMA concernant sa divulgation.
Bref, s'il a continué à se \"préparer\" un peu pendant sa suspension, il n'est pas si surprenant que ça de voir le vieux Gatlin, 33 ans, sprinter aussi vite que lors de ses années \"survitaminées\".
La morale ?? Pour du dopage lourd, voire trés lourd, il faut augmenter trés nettement les durées de suspension.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur

Dopage Version 3.0
Pour ce type de dopage dans une discipline telle que le sprint en athlétisme, seule la suspension à vie me parait appropriée.biquet a écrit :A propos de dopage, y avait un article intéressant paru dans "l'Equipe", au sujet de Justin Gatlin. Il y était question de "mémoire du dopage", de "noyaux cellulaires, acquis grâce au dopage, qui ne disparaissent jamais", etc.
En gros, l'athlète qui s'est surchargé durant des années et des années, peut conserver trés longtemps de nombreux bénéfices de ses traitements antérieurs. Ce sont des chercheurs norvégiens qui avaient réalisé cette étude..malgré les réticences de l'AMA concernant sa divulgation.![]()
Bref, s'il a continué à se "préparer" un peu pendant sa suspension, il n'est pas si surprenant que ça de voir le vieux Gatlin, 33 ans, sprinter aussi vite que lors de ses années "survitaminées".
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- daizenshu_
- Modérateur

Dopage Version 3.0
J'hallucine quand je vois ça.On1 a écrit :uch: uch: uch:Ben76 a écrit :[b:28651ttc]Carretero le 22 avril a l'EPO[/b:28651ttc]
Carretero, c'est le genre de gars sur lequel je n'avais pas de soupçon, vu le piètre niveau.
En revanche, pour Ignatenko, je ne suis pas surpris, ses énormes variations de niveau d'une course à l'autre ne m'ont jamais inspiré confiance, je me demande d'ailleurs comment se fait-il qu'il n'ait pas été chopé par le passeport bio, et surtout pourquoi il n'a pas été chopé avant.
Inspecteur en chef du top 200 posteursDopage Version 3.0
Je n'y connais strictement rien, mais il est pour moi logique qu'un athlète qui a bénéficié pendant plusieurs années du dopage pour aller plus vite, plus haut, plus longtemps, en conserve pendant très très longtemps une partie du bénéfice. les charges d'entrainement qu'il a pu bouffer lui auront permis de faire progresser son corps en plus du dopage, et cette progression là va rester.daizenshu_ a écrit :Pour ce type de dopage dans une discipline telle que le sprint en athlétisme, seule la suspension à vie me parait appropriée.biquet a écrit :A propos de dopage, y avait un article intéressant paru dans "l'Equipe", au sujet de Justin Gatlin. Il y était question de "mémoire du dopage", de "noyaux cellulaires, acquis grâce au dopage, qui ne disparaissent jamais", etc.
En gros, l'athlète qui s'est surchargé durant des années et des années, peut conserver trés longtemps de nombreux bénéfices de ses traitements antérieurs. Ce sont des chercheurs norvégiens qui avaient réalisé cette étude..malgré les réticences de l'AMA concernant sa divulgation.![]()
Bref, s'il a continué à se "préparer" un peu pendant sa suspension, il n'est pas si surprenant que ça de voir le vieux Gatlin, 33 ans, sprinter aussi vite que lors de ses années "survitaminées".
Clairement le cas Gatlin est une illustration qui interroge...Après ça pose aussi de vrais questions pour le cyclisme.. Dans le fonds qu''est ce qui nous prouve que les Contador ou Valverde ne continuent pas à profiter de l'accès pendant de nombreuses années au dopage le plus pointu que le cyclisme pouvait offrir
EDIT : pour clarifier, ce que je veux dire c'est qu'on peut imaginer que même si Contador et Valverde sont propres depuis leur retour de suspension, que leur corps, leur coeur, leurs poumons, leurs jambes ont atteint un niveau très élevé en partie grâce au dopage et que ce niveau aujourd'hui continue à tirer profit de ce dopage passé voire lointain maintenant, qui aurait contribué à les façonner.
Question compliquée....