viewtopic.php?f=3&t=64755
Par contre, balancer des noms sans preuve pourrait éventuellement être risqué.

Modérateur : Modos VCN
Pour rappel, fin de carrière de Bettini : 2008. Arrivée du mécène tchèque : fin 2010. 2011 fut une des pires années pour la QS. Ma question est : quel rapport?TheChosenOne6 a écrit : 27 oct. 2018, 12:10 C’est quand même assez étrange de se plaindre des coureurs qui choisissent l’argent du côté des fans de Quick Step. Lorsque Bakala est arrivé et a propulsé un équipe un peu moribonde (le duo Boonen Bettini et puis rien à côté) a grand coup de billet il n’y avait me semble t’il pas les mêmes réactions.
Je crois que pour Molano et Consonni on va pas pouvoir jouer souvent sa carte perso.Steph86 a écrit : 27 oct. 2018, 17:08 UAE, c'est quand même une drôle d'équipe. Je sais pas qui s'occupe du recrutement mais plutôt que d'aller chercher des bons équipiers pour Martin et Aru, ils préfèrent empiler les sprinteurs et les hommes rapides : faire cohabiter Gaviria, Kristoff, Philipsen, Molano, Consonni sans que tout ce beau monde se marche sur les pieds, ça va pas être simple.![]()
Bon j'espère au moins qu'ils vont garder le fils spirituel de Nino Ferrer mais personne ne sait où il est passé...
Y a intérêt : c'est l'un des coureurs les plus victorieux de l'équipe cette année.Steph86 a écrit : 27 oct. 2018, 17:08 UAE, c'est quand même une drôle d'équipe. Je sais pas qui s'occupe du recrutement mais plutôt que d'aller chercher des bons équipiers pour Martin et Aru, ils préfèrent empiler les sprinteurs et les hommes rapides : faire cohabiter Gaviria, Kristoff, Philipsen, Molano, Consonni sans que tout ce beau monde se marche sur les pieds, ça va pas être simple.![]()
Bon j'espère au moins qu'ils vont garder le fils spirituel de Nino Ferrer mais personne ne sait où il est passé...
Il ne peut pas dire grand chose, il n'a pas vraiment montré cette année qu'on pouvait lui faire confiance.CycloNico a écrit : 27 oct. 2018, 17:44 J'espère qu'avec cette équipe il y aura les résultats qui suivent....
Par contre si j'étais Kristoff je serai deg de l'arrivée de Gaviria. On te propose une équipe à ton service sur les grandes courses et pim ! 1 an plus tard on t'amène un sprinteur meilleur que toi qui va te piquer ta place![]()
En 2007 où 2008 la Quick Step a Boonen / Bettini et pas grand chose à côté.flahutes12 a écrit : 27 oct. 2018, 16:23Pour rappel, fin de carrière de Bettini : 2008. Arrivée du mécène tchèque : fin 2010. 2011 fut une des pires années pour la QS. Ma question est : quel rapport?TheChosenOne6 a écrit : 27 oct. 2018, 12:10 C’est quand même assez étrange de se plaindre des coureurs qui choisissent l’argent du côté des fans de Quick Step. Lorsque Bakala est arrivé et a propulsé un équipe un peu moribonde (le duo Boonen Bettini et puis rien à côté) a grand coup de billet il n’y avait me semble t’il pas les mêmes réactions.
Kristoff a déjà fait ses preuves sur les flandriennes. Gaviria a tout à prouvé. Voilà peut être sa chance.CycloNico a écrit : 27 oct. 2018, 17:44 Par contre si j'étais Kristoff je serai deg de l'arrivée de Gaviria. On te propose une équipe à ton service sur les grandes courses et pim ! 1 an plus tard on t'amène un sprinteur meilleur que toi qui va te piquer ta place![]()
Ah bon Bakala mécène à permis à cette équipe de grandir jusqu'où elle en est actuellement? Tu confonds mécénat et sponsoring (ce qu'est Bahrein aujourd'hui).L'apport d'Oméga Pharma , puis d'Etixx pendant 5 ans a certainement plus amené en terme financier que le tchèque.TheChosenOne6 a écrit : 27 oct. 2018, 18:05En 2007 où 2008 la Quick Step a Boonen / Bettini et pas grand chose à côté.flahutes12 a écrit : 27 oct. 2018, 16:23
Pour rappel, fin de carrière de Bettini : 2008. Arrivée du mécène tchèque : fin 2010. 2011 fut une des pires années pour la QS. Ma question est : quel rapport?
L’équipe s’est nettement étoffé à l’arrivée de Bakala car l’équipe est devenu l’un des plus gros budget, le voilà le rapport. Oui Bakala n’a pas dès la première année révolutionné l’équipe tout simplement parce que c’est impossible en cyclisme (voir la Bahreïn aujourdhui) mais sur les années suivantes ça a fait son effet.
Il va y avoir 11 sprinteurs dans cette équipeshackshack a écrit : 27 oct. 2018, 20:26 A prendre avec des pincettes mais Cimolai a commencé à suivre récemment sur Twitter et Instagram ICA et son manager Kiel Carlstrom![]()
Même s'il y a énormément de sprinters dans cette équipe, je pense qu'UAE Team Emirates bétonne tous les postes pour la saison prochaine : Kristoff pour les classiques flandriennes, Gaviria pour les sprints purs, Molano et Consonni pour l'accompagner, Philipsen pour apprendre et tenter les petites courses,... Et j'imagine que si tant de "sprinters" arrivent, c'est aussi pour s'assurer de l'arrivée de Gaviria, qui n'allait pas signer sans une véritable équipe à ses côtés. Ce que Kristoff n'avait pas forcément sur toutes les courses cette saison.flahutes12 a écrit : 27 oct. 2018, 18:46Kristoff a déjà fait ses preuves sur les flandriennes. Gaviria a tout à prouvé. Voilà peut être sa chance.CycloNico a écrit : 27 oct. 2018, 17:44 Par contre si j'étais Kristoff je serai deg de l'arrivée de Gaviria. On te propose une équipe à ton service sur les grandes courses et pim ! 1 an plus tard on t'amène un sprinteur meilleur que toi qui va te piquer ta place![]()
Pour 3-4 victoires au sprint dans l'année...stereoking69 a écrit : 27 oct. 2018, 20:52Il va y avoir 11 sprinteurs dans cette équipeshackshack a écrit : 27 oct. 2018, 20:26 A prendre avec des pincettes mais Cimolai a commencé à suivre récemment sur Twitter et Instagram ICA et son manager Kiel Carlstrom![]()
![]()
Ça commence à bouchonner un peu partout...wallers a écrit : 27 oct. 2018, 21:43 Mi-août, alors que la fusion avec Véranda Willems n'était encore pas encore d'actualité, Roompot annonçait le départ en 2019 de Vermelfoort, Wippert et Gerts. Lesquels, sans casser des briques, ont quand même fait une saison assez honorable et figuraient parmi les bons coureurs de l'équipe.
On pouvait penser qu'ils se recaseraient, mais on arrive bientôt en novembre et aucun des trois n'a encore trouvé d'équipe pour l'an prochain.
A mon humble avis (si je peux le partagerPsyonix76 a écrit : 28 oct. 2018, 11:25 Et vu le très probable calendrier de Corendon pour 2019 , le début d'effectif pour la saison prochaine est juste de très bonne facture ! https://www.procyclingstats.com/team/Co ... ircus-2019