matthmic a écrit : 09 nov. 2017, 17:40
daizenshu_ a écrit : 09 nov. 2017, 17:33
Quand on voit que même Mekseb Debesay n'a pas encore été prolongé alors qu'il a sorti une saison tout à fait correcte...
A côté de ça la charnière sud africaine semble intouchable y compris les porte bidons...
En même temps c'est assez logique, étant donné que l'équipe est Sud Africaine à la base. C'est normal que les équipiers soient de cette nationalité étant donné que c'est le type de coureurs le plus courant finalement. Les autres non prolongations sont assez logiques finalement même si j'aime beaucoup Teklehaimanot, Reguigui et Niyonshuti leurs saison sont très modestes à ce niveau. Ils auront beaucoup leur place en continentale pro voir en continentale même si ça va être dur pour eux de retrouver une équipe étant donné leurs nationalités.
Je suis d'accord pour le côté sudaf, néanmoins l'équipe a voulu se mettre en avant en s'affichant comme le porte étendard de tout le cyclisme africain, et il faut bien admettre que de ce côté-là, l'expérience n'est pas spécialement concluante.
Et je ne suis pas certain que seul le niveau des coureurs soit le souci.
Après effectivement, Teklehaimanot, à part sa 1ère semaine de Giro et à part son Tour d'Autriche, il n'a rien fait.
Reguigui a été assez terne malgré ses quelques placettes sur l'un ou l'autre sprint. Tous les 2 ont par contre le niveau pour évoluer en CTP.
Mais question de principe, Debesay, il fait top 10 sur une WT, faut le prolonger...
Gebreigzabhier, il fait top 10 sur une HC en tant que stagiaire, faut le faire monter dans l'équipe première...
Il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre dans cette équipe.