Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Pour ma part, une équipe qui n'est pas dans les 30 ne mérite pas d'aller sur un GT. C'est la fin des invitations de complaisance, et c'est très bien comme ça.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne à l'avant en Belgique. La journée ne s'annonce pas bonne du tout.
Sheppard
Equipier
Equipier

Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'avoue être extrêmement déçu, depité du comportement de l'équipe.
On va se taper encore 2 ans d'un Sagan en vacances et d'une manière générale les leaders franchement pas au niveau, une saison de classique pour le moment catastrophique...
Ajouté à cela une direction sportive plus que limite tant au niveau du calendrier qui n'en est pas un, que des bilans dressés assez lunaires après les courses.
Clairement l'équipe n'est pas a niveau et surtout ne court pas en équipe comme l'an dernier en atteste le sprint juste stupide a Cholet de Manzin. Je suis plutôt d'avis de défendre l'équipe mais là c'est extrêmement amateur.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui hier l'équipe qui était alignée était très tendre face aux armadas de 4*4 et sprinters belges et neérlandais, et quand en plus les conditions s'en mèlent avec la pluie

nos neopros et recrue (tesson) n'ont pas (encore) le niveau world tour et ne peuvent exister dans ce type de course (par contre il faut bien qu'ils les fassent pour "muscler leur jeu")

hier c'était une course pour EBH mais il semble faire l'impasse sur les flandriennes alors qu'il est en pleine forme - doit se préparer et viser paris roubaix selon moi c'est notre meilleure chance

pour le bilan, meme si j'ai déjà été critique notamment vis à vis de sagan, j'attends de faire un bilan définitf au lendemain du tour des flandres

c'est la période visée par l'équipe ou nos leaders turgis et van gestel peuvent s'exprimer - demain ca démarre avec l'E3 et on sait que si tu n'es pas bien sur l'E3 tu ne seras pas bien sur les suivantes - les acteurs de l'E3 sont ceux du tour des flandres et datravers les flandres

allez je suis chaud j'adore ses courses

allez Antho / Dries (pour lequel on l'inconnu de son faible nbre de jours de courses)
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Pays basque :
Latour, Cras, Cabot, Burgaudeau, De la Parte, Vuillermoz, Jousseaume

Celle là est la course WT la plus adaptée à l'équipe car il n'y a pas de montagne. C'est ultra escarpé par contre c'est des LBL chaque jour donc faut être un sacré moteur mais Latour aime ces terrains et il sera le leader logique. Belle formation autour. Vuillermoz Burgaudeau reviennent de loin et ont fait un joli WE à LA et Cholet. Cabot aussi, allez la Team !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 23 mars 2023, 10:03 oui hier l'équipe qui était alignée était très tendre face aux armadas de 4*4 et sprinters belges et neérlandais, et quand en plus les conditions s'en mèlent avec la pluie

nos neopros et recrue (tesson) n'ont pas (encore) le niveau world tour et ne peuvent exister dans ce type de course (par contre il faut bien qu'ils les fassent pour "muscler leur jeu")

hier c'était une course pour EBH mais il semble faire l'impasse sur les flandriennes alors qu'il est en pleine forme - doit se préparer et viser paris roubaix selon moi c'est notre meilleure chance

pour le bilan, meme si j'ai déjà été critique notamment vis à vis de sagan, j'attends de faire un bilan définitf au lendemain du tour des flandres

c'est la période visée par l'équipe ou nos leaders turgis et van gestel peuvent s'exprimer - demain ca démarre avec l'E3 et on sait que si tu n'es pas bien sur l'E3 tu ne seras pas bien sur les suivantes - les acteurs de l'E3 sont ceux du tour des flandres et datravers les flandres

allez je suis chaud j'adore ses courses

allez Antho / Dries (pour lequel on l'inconnu de son faible nbre de jours de courses)
Je suis d'accord pour la Panne l'équipe ne pouvait pas espérer beaucoup mieux avec tous ces jeunes et Tesson qui a toujours du mal quand il y a des bordures.
Dommage qu'il n'y ait eu ni Dries ni EBH

J'ai plus d'espoir pour la suite où les compos sont plus solides

J'aime bien l'équipe pour le Pays Basque, si tout le monde est à son niveau !
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Oui c'est clair qu'à la Panne le groupe de tête contenait les plus gros coursiers sans équipiers etc, c'étati vraiment le gratin à une ou deux surprises. J'y aurais pas vu un TEN faut être réaliste. Et après la plupart ont fini la course y avait un circuit final où 50 pour cent du peloton à du bâcher mais ils ont fait leur borne c'est bien pour la suite. Tesson disait d'ailleurs être rassuré.
Quef
Modérateur
Modérateur

Sporteez a écrit : 23 mars 2023, 19:17 Pays basque :

Celle là est la course WT la plus adaptée à l'équipe car il n'y a pas de montagne. C'est ultra escarpé par contre c'est des LBL chaque jour donc faut être un sacré moteur mais Latour aime ces terrains et il sera le leader logique. Belle formation autour. Vuillermoz Burgaudeau reviennent de loin et ont fait un joli WE à LA et Cholet. Cabot aussi, allez la Team !
Le niveau du Tour du Pays Basque est très relevé. Rien à voir avec les coupes de France...
Ce serait une grosse surprise que cette équipe là fasse un résultat. Peut-être Cras, admettons.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Thomas Bonnet : Van der Poel, Van Aert ? « Bien d’avoir l’occasion de courir face à eux » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... e6ad8a6310
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 mars 2023, 23:08
Sporteez a écrit : 23 mars 2023, 19:17 Pays basque :

Le niveau du Tour du Pays Basque est très relevé. Rien à voir avec les coupes de France...
Ce serait une grosse surprise que cette équipe là fasse un résultat. Peut-être Cras, admettons.
Dans un article avant Paris Nice, le tour du pays Basque était un objectif pour Pierre Latour
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Latour l'an dernier était 9e du CG avant sa gamelle et abandon... Ça lui convient très bien.
RenéFred59
néo-pro
néo-pro

Grand Prix E3 2023 : Le Programme TV
Vendredi 24 mars 2023
14h30 : Eurosport 2
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 24 mars 2023, 08:55 Cyclisme. Thomas Bonnet : Van der Poel, Van Aert ? « Bien d’avoir l’occasion de courir face à eux » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... e6ad8a6310
il est plein de fraicheur sympa - et.....il est parti devant dans l'echappée ...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute de Turgis. Ça fait 2 ans qu'il a pas fait une course en Belgique sans chuter non?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A nouveau le néant absolu cet E3. 1 seul mec dans les 60 premiers...

Edit: C'est Dujardin. Faillite totale des leaders.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Verrouillé