Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Nicosss a écrit : 15 sept. 2021, 08:47
Le nouveau site de l'UCI est vraiment catastrophique pour les résultats et classements...
Je ne saurais dire, puisqu'il ne passe plus sur mon navigateur Du coup je ne peux pas voir s'il ont gardé le bug que je leur avais signalé et qui deux ans plus tard n'avait toujours pas été corrigé
J'ai cependant beaucoup aimé le nouveau popup à cookie avec un seul choix possible : le bouton «Accepter»
luckywinner a écrit : 15 sept. 2021, 08:45
C'est officiel l'arrêt de Qhubeka des l'année prochaine?
Pas mal de bruit de couloir dans ce sens, et les transferts semblent sans équivoque.
En tout cas c'est un élément important pour TDE (pour les classiques WT) et B&B (pour le Tour).
Nan rien d'officiel, et les coureurs ont enfin été payé pour le mois d'Aout donc au moins les problèmes d'argent ne sont pas horrible. Après hormis Mulubrhan ils n'ont annoncé personne ce qui n'est clairement pas rassurant.
Si l'équipe venait à disparaitre, cela donnerait accès à Arkea à l'ensemble des épreuves WT?
Nan rien d'officiel, et les coureurs ont enfin été payé pour le mois d'Aout donc au moins les problèmes d'argent ne sont pas horrible. Après hormis Mulubrhan ils n'ont annoncé personne ce qui n'est clairement pas rassurant.
Si l'équipe venait à disparaitre, cela donnerait accès à Arkea à l'ensemble des épreuves WT?
Ben non, ils restent 2ème du classement non-WT. Il faudrait qu'Alpecin disparaissent pour qu'éventuellement quelque chose change pour eux (et je ne suis même pas sûr).
Ratiate a raison, en cas d'un retour au WT de 18 équipes, les 2 meilleures Conti-Pro sont invitées automatiquement à toutes les épreuves Wt et la 3ème meilleure Conti-Pro à toutes les courses WT d'un jour.
Par contre, dans le cas où Qhubeka devient une Conti Pro, ça serait au vu du classement UCI actuel, eux qui serait 3ème des Conti Pro et qui aurait les invitations pour les courses UCI d'un jour l'an prochain.
FabioLullito a écrit : 15 sept. 2021, 11:13
Ratiate a raison, en cas d'un retour au WT de 18 équipes, les 2 meilleures Conti-Pro sont invitées automatiquement à toutes les épreuves Wt et la 3ème meilleure Conti-Pro à toutes les courses WT d'un jour.
FabioLullito a écrit : 15 sept. 2021, 11:19
Par contre, dans le cas où Qhubeka devient une Conti Pro, ça serait au vu du classement UCI actuel, eux qui serait 3ème des Conti Pro et qui aurait les invitations pour les courses UCI d'un jour l'an prochain.
à voir si la règle existe toujours, si jamais Jicébé passe il pourra en parler, mais à un moment il y avait une règle qui protégeait les équipes reléguées du WT pour des raisons économiques, leur donnant accès automatiquement à toutes les courses WT durant 1 an.
FabioLullito a écrit : 15 sept. 2021, 11:19
à voir si la règle existe toujours, si jamais Jicébé passe il pourra en parler, mais à un moment il y avait une règle qui protégeait les équipes reléguées du WT pour des raisons économiques, leur donnant accès automatiquement à toutes les courses WT durant 1 an.
Je pensais comme toi Adry il y a peu mais Wallers m'avait dit que cette règle n'existait plus.
Ah oui clairement ça peut avoir un impact sur Arkéa, qui aura accès aux 2 autres GT, mais disons que de mon point de vu ils ont déjà un calendrier accessible qui correspond assez bien à leur effectif.
C'est plus important pour TDE d'avoir la certitude d'être sur toutes les classiques WT.
luckywinner a écrit : 15 sept. 2021, 11:38Ah oui clairement ça peut avoir un impact sur Arkéa, qui aura accès aux 2 autres GT, mais disons que de mon point de vu ils ont déjà un calendrier accessible qui correspond assez bien à leur effectif.
C'est plus important pour TDE d'avoir la certitude d'être sur toutes les classiques WT.
Pas d'accord. Ils ont dans leur effectif un coureur qui gagnerait largement à être sur le Giro et la Vuelta, Quintana !
D'une manière générale le gap est énorme entre les équipes ayant 1 seul GT et celles en ayant 3. Un échelon intermédiaire serait pas déconnant je trouve. Par exemple 15 équipes sur les 3, et 5 ou 6 équipes sur 2GT
Pour précision dans ma pensée, Arkea peut assumer un calendrier plus important, mais la participation au Giro ou à la Vuelta en 2022 aura peu d'incidence sur la construction de l'equipe sur du court ou moyen terme.
Si le WT reste à 18 en 2023, ils ont au moins 90% de chance d'en être et le staff travaille déjà dans cette optique.
Ratiate a écrit : 15 sept. 2021, 13:22
2 GT conviendraient à leur effectif assez dense
D'une manière générale le gap est énorme entre les équipes ayant 1 seul GT et celles en ayant 3. Un échelon intermédiaire serait pas déconnant je trouve. Par exemple 15 équipes sur les 3, et 5 ou 6 équipes sur 2GT
Dans l'idée c'etait la reforme de 2013, refusée par les équipes WT!
Nicosss a écrit : 15 sept. 2021, 08:47
Le nouveau site de l'UCI est vraiment catastrophique pour les résultats et classements...
Je ne saurais dire, puisqu'il ne passe plus sur mon navigateur Du coup je ne peux pas voir s'il ont gardé le bug que je leur avais signalé et qui deux ans plus tard n'avait toujours pas été corrigé
J'ai cependant beaucoup aimé le nouveau popup à cookie avec un seul choix possible : le bouton «Accepter»