Tremiti a écrit : 06 oct. 2020, 22:09
La côte pavée c'était la rue Naniot (seulement cette année-là), j'ai eu peur qu'Albasini gagne cette année-là...
C’est vrai que Poels qui a rien branlé de la course, c’etait ´achement plus beau!
Je ne connais pas Albasini plus que ça, mais si y en avait bien un qui meritait de gagner LBL 2016, c’est lui.
Et sinon, couillu le Fristsch dans sa vedeo, à critiquer l’idole de tout un peuple. N’empeche, je souscris à 100%, bien planqué derriere mon ordi.
Concernant le parcours (et meme si moi aussi j’aimais bien voir les mecs collés dans Ans, à l’agonie), je ne regrette pas du tout l’ancien parcours. J’ai tendance à devenir de plus en plus pragmatique en fait et effectivement là où on avait 3 minutes de suspense dans les editions precedentes, je me contente actuellement fort bien du quart d’heure supplementaire. Comme l’ont indiqué certains forumeurs, il me semble quand meme qu’il y a largement de quoi faire avant la Roche pour attaquer. S’ils ne le font pas, aucun changement de parcours ne les y poussera davantage.
Apres, il ne faut pas oublier non plus que c’est un Monument, une tres grande course que chacun voudrait accrocher à son palmares, il est donc un peu normal, finalement, que les gars soient encore plus dans le calcul que dans le panache, vis-à-vis d’autres courses où on tente davantage.
Les grosses equipes bien fournies doivent bien decourager les autres avant meme que la course ne soit lancée, quand c’est pas les DS qui ont deja fait le travail avant. Il doit aussi y avoir l’influence possible (mais là je n’y connais rien) des points UCI, non?
Mais bref, avec un peu de recul, je me rends compte que je suis prêt à accepter un certain attentisme sur une aussi grosse course, meme si je préfèrerais le contraire. Là où ça devenait inacceptable il y a quelques années, c’est qu’on s’etait deja tapé deux

de courses de côte dans les 6 jours qui précédaient. Le triptyque etait devenu une caricature sans saveur.
Aujourd’hui, avec un LBL sans Ans et une Amstel sans Cauberg, ça ne me derange plus du tout de regarder la FW comme le
championnat du monde des puncheurs car je sais que je vais avoir deux courses differentes ensuite.