Championnat du monde 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du monde 2020

Je mettrai plus Turgis et Pacher à la place de tes deux derniers (meme des 4 derniers)

J'en rajoute 2 qui sont en forme pour rouler/contrôler et qui ne sortent pas du TDF : Roux et Bouchard
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour la vedeo, sois le bienvenu!

Bon, j’aime bien, ça va etre dur, tres dur, usant, tres usant. Bref, le top pour des ChdM! :love:
Une petite remarque: la route est vraiment dégueulasse sur une grosse section à partir de 26’00, avec des trous et des crevasses un peu partout. Rien d’insurmontable par rapport à quelques flandriennes par exemple, mais faudra etre attentif jusqu’au bout.
Merci Albator :jap:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Angels a écrit : 18 sept. 2020, 09:33 La start list est à jour et complète https://www.velo-club.net/post/imola-li ... route-2020
Presque :green:
Zoidl remplace Pernsteiner côté autrichien :wink:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le circuit a l'air sympa. Un truc que j'avais complétement oublié :gafauvel: , même si ils prendront le circuit dans l'autre sens, c'est tous ces noms magiques, Rivazza, la Variante Alta, Aqua Minerale, Tosa, la Variante Villeneuve et bien sûr ... Tamburello :mouchoir: .
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 18 sept. 2020, 12:05 Justement Mazinho, comment veux tu controler jusqu'au dernier tour avec les coureurs a disposition sur ce parcours (pas la faute de Voeckler) et avec un leader dont on c'est pas si sa sera trop dure pour lui. Je préfére jouer l'offensive dans cette configuration que l'inverse :reflexion: .
Alaphilippe est le seul coureur capable de gagner les autres n ont aucune chance.... Je veux bien discuter quand on a bardet ou pinot mais la, c est du suicide de jouer les échappés avec des gars qui n ont aucune chance de gagner...!

On a une carte, une seule et pas d alternative. . Il fait tout faire pour propulser Alaphilippe dahs le dernier tour, toutes les autres tactiques sont vouées à l echec.. Sauf si on vise la 20 ème place
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma proposition de sélection

Alaphilippe leader unique

Barguil
Martin
Madouas
Sénéchal
Cavagna
Peters
Pacher ou perrichon
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal et Cavagna ne sont pas dans la présélection.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Fuglsang de Liège-Bastogne-Liège 2019 serait trés difficile à battre, sur ce parcours.
TommySheeran
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 18 sept. 2020, 20:16
TommySheeran a écrit : 18 sept. 2020, 12:05 Justement Mazinho, comment veux tu controler jusqu'au dernier tour avec les coureurs a disposition sur ce parcours (pas la faute de Voeckler) et avec un leader dont on c'est pas si sa sera trop dure pour lui. Je préfére jouer l'offensive dans cette configuration que l'inverse :reflexion: .
Alaphilippe est le seul coureur capable de gagner les autres n ont aucune chance.... Je veux bien discuter quand on a bardet ou pinot mais la, c est du suicide de jouer les échappés avec des gars qui n ont aucune chance de gagner...!

On a une carte, une seule et pas d alternative. . Il fait tout faire pour propulser Alaphilippe dahs le dernier tour, toutes les autres tactiques sont vouées à l echec.. Sauf si on vise la 20 ème place
Et si Alaph est pas dans le coup comme en 2019, tu aura controlé la course pour rien et léquipe aura l'air un peu "ridicule".
Julian est le leader mais c'est pas pour sa que la france doit contrôler le peloton et ne jamais allez dans les coups qui parte.
Pour moi, il n'a que 2 team qui doivent assumer le poids de la course : Danemark et Slovénie.
En plus je vois pas avec ce qu'a montré le francais sur ce tour comment il pourra battre les Roglic,Pogacar,Fuglsang,Martinez,Kuss,Van aert....
Quitte a perdre autant voir les bleue a l'avant :france:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouille... :confused:
Django
néo-pro
néo-pro

Merci à tous pour vos messages de bienvenue! :super:

Pour en revenir à l'équipe de France, je pense que les blessures de Pinot et Bardet sont un problème majeur car elles risquent de la priver de la polyvalence nécessaire face aux différents scenarii de course possibles. Avec ces blessures, l'équipe va se retrouver à jouer "tout pour Alaf' " par obligation alors qu'on sait que pour qu'il gagne, il n'y a quasiment qu'un scénario: qu'il arrive à s'extraire dans la dernière bosse seul ou dans un petit groupe qu'il pourrait régler au sprint.
Or la dernière côte étant quand même à plus de 10 km de l'arrivée et n'ayant pas montré cette année qu'il pouvait résister après avoir placé une accélération, je le vois mal tenir seul dans le final. Il risque donc dans le meilleur des cas de se faire rattraper par un ou des gars possiblement plus rapide(s). Je ne le vois pas non plus attaquer de plus loin car il n'a pas l'endurance pour ça.

Dans le même temps, il n'y a a priori aucun autre scénario dans lequel l'équipe de France peut gagner et c'est là où l'absence de Pinot et Bardet est une très mauvaise nouvelle car si la course se lance de loin, les français ne pourront pas aller dans les coups ou y tomberont sur des gars plus forts.

L'équipe de France se retrouve donc sans marge de manœuvre stratégique et sans capacité d'adaptation au scénario de course. Sa meilleure chance reste donc d'amener Alaf' dans son schéma préférentiel au pied de la dernière bosse de Gallisterna en espérant qu'il ait retrouvé de meilleures jambes en surcompensant du Tour.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé la startlist, si la Belgique controle bien la course, je ne vois pas trop qui pourrait battre WVA
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aux Italiens aussi qui ont une équipe solide et voudront faire la course à la maison.

Attention aux divers égos pour la Belgique...
charlix
Leader
Leader

Merci Allezlasse, je me suis planté de topic.

Carapaz, Caicedo, Cepeda * 2 et peut-être Narvaez pour l'Equateur
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 19 sept. 2020, 08:56
mazinho93 a écrit : 18 sept. 2020, 20:16

Et si Alaph est pas dans le coup comme en 2019, tu aura controlé la course pour rien et léquipe aura l'air un peu "ridicule".
Julian est le leader mais c'est pas pour sa que la france doit contrôler le peloton et ne jamais allez dans les coups qui parte.
Pour moi, il n'a que 2 team qui doivent assumer le poids de la course : Danemark et Slovénie.
En plus je vois pas avec ce qu'a montré le francais sur ce tour comment il pourra battre les Roglic,Pogacar,Fuglsang,Martinez,Kuss,Van aert....
Quitte a perdre autant voir les bleue a l'avant :france:

Oui Alaphilippe peut être battu, mais il a une chance, ce n est pas le cas des autres coureurs, il n y a pas a se faire des nœudsau cerveau, tout doit être fait pour mettre Alaphilippe dahs, les meilleures conditions....

Pour moi la seule option est le controle de la course avec d autres équipe type Belgique...
C est le seul moyen de propulser Alaphilippe dans le dernier tour....

Si quel qu un trouve une autre tactique pour la gagne., sincèrement vu les coureurs C est la seule chose à faire sauf si on veut finir 20 ème de l épreuve....
Verrouillé