J'y avais pensé mais j'étais finalement allé au plus simple. Mais en y réfléchissant à nouveau, je me dis qu'un système avec une note endurance/rythme et une note récupération/fraicheur peut être intéressante. Je propose cela :Baygon a écrit : 11 avr. 2021, 14:58 Puisqu’on est sur le topic suggestion, je vais y aller de la mienne...
Après c’est juste une idée, et quelque soit le fonctionnement retenu cela m’ira très bien.
Pour la gestion de la récupération, j’imaginais la création d’une nouvelle note « récupération ».
Par exemple un 1R ne peut recharger que 50pts entre deux étapes.
2R jusqu’à 80
3R jusqu’à 110
4R jusqu’à 140
5R jusqu’à 170
6R jusqu’à 200
Évidemment on ne peut pas récupérer plus que son énergie de départ, un 1E (100pts) n’aurait donc aucun intérêt d’être plus qu’un 3R (recharge jusqu’à 110).
Du coup ça devient super compliqué de savoir où en sont les points d’énergie des coureurs adverses durant les 3 étapes donc, jeux moins stéréotypés selon moi car plus aléatoire (de mon point de vue c’est un point positif, mais c’est un avis et je conçois que pour certains ce puisse être un point plutôt négatif). D’autres part, ça diversifie énormément les profils (mais/et ça donne une importance cruciale à cette nouvelle note pour les leaders, donc cela contraint à faire des choix ailleurs (M ou P ou V), là aussi pour moi c’est positif mais à débattre).
- une note d'endurance de 1 à 6, offrant 50+40*note en points d'énergie pour la 1ère étape
- une note récupération de 1 à 6, offrant 50+20*note en points d'énergie à additionner aux points restants aux étapes 2 et 3.
Cela en sachant qu'il ne sera pas possible de conserver plus de 80 points pour la seconde étape et plus de 40 points pour la 3ème.
Ce système vous obligera à choisir entre avoir plus de points disponibles pour la 1ère ou pour la 3ème.