Oui, les critiques sont amusantes de la part d'intervenant d'un pays qui n'a pas gagné de course par etape World tour depuis belle lurette (je suis moi-meme Francais). Remarque, ca donne raison aux directeurs sportifs francais et a Warren Barguil qui font des victoires d'etapes leur fond de commerce souvent au detriment du general (ah, Romain Bardet qui perd un dauphiné en essayant de gagner une etape et qui au final ne gagne ni l'une ni l'autre).jobijoba21 a écrit : 03 avr. 2018, 17:40 Vous critiquez Roglic, mais il fait encore une belle opération pour le général.
58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Modérateur : Modos VCN
Re: 58ème TOUR DU PAYS BASQUE ( du 02/04 au 07/04/2018 )
Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2018, 17:48 Alaphilippe n'était pas venu pour jouer le général à l'origine.
Le festival des parqueteurs se poursuit.
Je comprends pourquoi Viviani pleurnichait l'autre jour. C'est le gros boloss de l'équipe.![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

JULIAN !!!!!
Bon ok Roglic va mettre tout le monde d'accord sur le clm...
Mais sa me fait plaisir de voir ALAF qui gagne 2 fois, en vue des Ardennaises
ce garçon a besoin de scorer pour la confiance
Bon ok Roglic va mettre tout le monde d'accord sur le clm...
Mais sa me fait plaisir de voir ALAF qui gagne 2 fois, en vue des Ardennaises
- Taromisaki
- Leader

Qu'il se repose maintenant sinon il ne pourra pas battre Valverde à FW et LBL. On a vu que niveau endurance c'est pas trop ça.. Pour Agr y a moyen qu'il le batte au sprint
Dernière modification par Taromisaki le 03 avr. 2018, 17:54, modifié 1 fois.
Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...
Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Après ses Watts au Giro étaient bonnes, mais ils sont un paquet à pouvoir faire de grosses performances maintenant.
Le Quintana d'il y a 2/3 ans n'aurait pas laissé filé Roglic et Ala hier et ne se serait pas fait distancer par un Izaguirre aujourd'hui.
Le Quintana d'il y a 2/3 ans n'aurait pas laissé filé Roglic et Ala hier et ne se serait pas fait distancer par un Izaguirre aujourd'hui.
Qui grimpe un peut mieux quand même .
- Taromisaki
- Leader

Quintana a surtout dit qu'il courrait à l'économie en vue du TDF donc pic de forme en retard peut-être..
Dernière modification par Taromisaki le 03 avr. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN

Il a eu 28 ans il y a dix ans.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Après ses Watts au Giro étaient bonnes, mais ils sont un paquet à pouvoir faire de grosses performances maintenant.
Dayer, c'est son fils.
Il va peut-être faire comme Lucho Herrera, finalement. Un talent précoce, mais un déclin amorcé assez tôt. Attendons quand même le Tour avant de le pousser dans les orties. C'est là qu'on pourra vraiment le juger.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Ce sont des bosses très punchy quand même. Et hier il était parmi les plus forts (implosion ou pas). Quintana c'est quand même plus un pur grimpeur qu'un punchy puncheur... surtout à une semaine des ardennaises.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Bettini
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Pas vu la course aujourd'hui mais pas d'accord pour hier.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Hier, Roglic et Alaf ont été un niveau absolument monstrueux, que j'ai rarement vu ces dernières années sur ce type de terrain, et j'étais déjà très très surpris que Quintana s'accroche à eux aussi longtemps sur un profil qui n'était pas du tout à son avantage.
J'ai trouvé que c'était plutôt rassurant pour lui.
Après, Quintana tout le monde en parle comme s'il était sur le déclin parce qu'il a raté ses 2 derniers TDF. Mais sur 2016/2017, c'est 1 Vuelta, 1 Tour de Catalogne, 1 Tour de Romandie, 1 Tirreno. Y'a pas grand monde qui a fait mieux sur la période...
Curieux de voir ce que va donner Alaphilippe d'ici samedi ! Il est au top de sa forme, c'est clair et net, et on aura des enseignements à Arrate sur ses capacités de récupération !
Pour le reste, il montre qu'au top,il grimpe très bien les petits cols et que les parcours type Lombardie (2ème l'an passé, quand même) ou même Insbruck sont aussi parfaits pour lui !
Par contre, sa pointe de vitesse me semble avoir baissé non ? Il a du mal à battre Roglic et à Paris Nice, je ne l'ai pas trouvé très rapide à Meudon et même le vendredi, où il est battu par Wellens.
Pour le reste, il montre qu'au top,il grimpe très bien les petits cols et que les parcours type Lombardie (2ème l'an passé, quand même) ou même Insbruck sont aussi parfaits pour lui !
Par contre, sa pointe de vitesse me semble avoir baissé non ? Il a du mal à battre Roglic et à Paris Nice, je ne l'ai pas trouvé très rapide à Meudon et même le vendredi, où il est battu par Wellens.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Bettini nettement plus rapide au sprint selon moi. Il devance Zabel aux Championnats du monde sur un sprint, et a aussi aligné quelque fois Petacchi sur le Giro.Bold Uccello a écrit : 03 avr. 2018, 18:01Bettini, les similitudes morphologiques des deux coureurs mon tout de suite fait adoré Alaf. Après Alaphilippe roule un peu mieux en clm mais Bettini était un Poil plus vite en sprint me semble t'il
![]()
Alaphilippe est rapide, mais bien en dessous à ce niveau
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Non au contraire les orties c'est bon pour la circulation du sang, on ne sait jamais sa pourrait peut être l'aiderbiquet a écrit : 03 avr. 2018, 17:58Il va peut-être faire comme Lucho Herrera, finalement. Un talent précoce, mais un déclin amorcé assez tôt. Attendons quand même le Tour avant de le pousser dans les orties. C'est là qu'on pourra vraiment le juger.-Vélomen- a écrit : 03 avr. 2018, 17:54 Je n'ai pas vu la course aujourd'hui, ni hier, mais j'ai le sentiment que Quintana n'est pas du tout le Quintana d'il y a quelques années...Comme s'il était sur le déclin, à 28 ans...
Dsl pour les fan de Quintana (gentil, pas taper)