Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Anker a écrit :Question bête mais comment arrive t-il à perdre 5-6 kg? Il mangeait mal à la base?
Bradounet te racontera mais je me souviens de wiggins qui racontait en 2012 qu'il faisait des grosses séances à jeun le matin pour faire du "catabolisme" (je crois que c'était ça le mot) c'est à dire en gros brûler des ressources dans son corps plutôt que des apports extérieurs (de la bouffe quoi) et qu'une fois que le gras était cramé ton corps il prend où il peut c'est à dire les muscles dont tu te serres pas : les bras, le dos et les épaules etc....

Faudrait que je retrouve l'article, je crois que c'était un truc dans le Guardian.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Interview intéressante dans le Sport et Vie de ce mois-ci du marcheur italien Alex Schwazer (champion olympique à Pékin et pris par la patrouille à l'EPO en 2012, depuis il est entraîné par un des plus fervents pourfendeurs du dopage en Italie : Sandro Donati).

Extraits :
\"Avec mon équipe, nous avons décidé d'adopter un programme sévère de surveillance avec la possibilité d'être soumis aux examens sanguins à n'importe quel moment du jour et de la nuit. Un prélèvement peut très bien survenir entre 22 heures et 6 heures du matin. On n'a pas prévu l'équivalent de cette fenêtre horaire au cours de laquelle un athlète est assuré de ne pas subir un contrôle de l'Agence Mondiale Antidopage. Franchement, c'est n'importe quoi cette fenêtre. Avec les micro-doses, on peut facilement se débrouiller pour que les produits n'apparaissent pas au contrôle.
[Et le respect de la vie privée ?] Non. Il faut arrêter avec la mauvaise foi de ceux qui se réfugient derrière les droits de l'homme pour garder du temps et se doper tranquillement. Moi qui l'ai fait, je sais très bien de quoi je parle. De même qu'on pourrait être beaucoup plus performants en matière de géolocalisation des athlètes grâce à leur smartphone. Le cas de la caféine est emblématique lui aussi. C'est une substance dangereuse utilisée pour masquer d'autres substances illicites (il dit cela car c'est diurétique). Elle est sortie de la liste des produits interdits car il y a un lobby puissant qui réalise des gains faramineux sur ces boissons. Mais elle devrait être interdite. Ce sont des mesures simples qui devraient rendre la vie plus difficiles aux tricheurs. Mais j'ai l'impression parfois qu'il n'y a pas de volonté politique pour éradiquer le dopage.\"

(...)

[Seriez-vous en train de dire que le dopage ne sert à rien ?]
Non. Il peut améliorer les performances, c'est sûr. Mais il comporte aussi de gros risques. Et pas seulement celui de se faire prendre. Quand on prépare un championnat du monde ou des Jeux, on doit être attentif à tout. Or le dopage casse les équilibres et les adaptations. Résultat, on tombe souvent malade. Pour ma part j'ai eu pas mal d'épisodes de grippe quand je prenais de l'EPO. Sans compter le déséquilibre qu'il crée au niveau mental(...)\"
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wahou la différence de volume cette année, j'avais pas capté.

Sur ces photos de 2012-2013 puis 2015, la différence est assez énorme, on passe d'un gars un peu costaud avec un peu de gras à un gars hyper sec et moins musclé.

Pour la différence de 5-6 kgs vous êtes sûr ? C'est de quand à quand. Je veux dire au niveau des photos c'est clair mais je me rappelle de sa période saxo bank où il avait un excès de poids mais j'avais pas capté qu'il était si volumineux au tour 2012 (par rapport à maintenant). D'autant plus qu'en 2012 il grimpait déjà très bien.

Et en 2013 il faisait partie des meilleurs grimpeurs (et ses perfs en montagne n'ont pas bougé sur le tour 2015).

:???
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est par des nouvelles comme ça qu'on remarque que le programme anti-dopage de l'UCI est dans de bonnes mains et qu'on peut avoir totalement confiance: William Bonnet s'est fait contrôler (contrôle ciblé ils appellent ça) à 22h, premier contrôle de l'année chez lui en plus :elephant:
Apparemment les contrôleurs de l'UCI ne suivent pas l'actualité du cyclisme, parce que dans son état, on peut penser qu'il ait d'autres choses en tête: Image

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ce zèle est parfaitement compréhensible : regardez moi ce visage tout gonflé , on dirait Santabrogio boosté à la cortisone... :jesors:
Gambrinus
Leader
Leader

Il en est où d'ailleurs le Santambrogio avec ses problèmes d'érection ? :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Gambrinus2 a écrit :Il en est où d'ailleurs le Santambrogio avec ses problèmes d'érection ? :elephant:
Ils devraient être réglés pour le Giro 2016. :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Gambrinus2 a écrit :Il en est où d'ailleurs le Santambrogio avec ses problèmes d'érection ? :elephant:
Ils devraient être réglés pour le[b:f6mmmi1n] Giro 2016. [/b:f6mmmi1n]:elephant:
Objectif Ragazza ? :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit :
Ils devraient être réglés pour le[b:18b1908y] Giro 2016. [/b:18b1908y]:elephant:
Objectif Ragazza ? :ton:
:good:
Alors que Dieu s'éloigne peu à peu d'elle , et que l'Amour a horreur du vide , son couer sera à prendre.
Gambrinus
Leader
Leader

Ils devraient être réglés pour le [b:730jryfd]Giro 2016[/b:730jryfd]. :elephant:
2022 plutôt non pour la 2e fois....
Ca lui laissera le temps de chasser la Ragazza avec Riccardo :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :C'est par des nouvelles comme ça qu'on remarque que le programme anti-dopage de l'UCI est dans de bonnes mains et qu'on peut avoir totalement confiance: William Bonnet s'est fait contrôler (contrôle ciblé ils appellent ça) à 22h, premier contrôle de l'année chez lui en plus :elephant:
Apparemment les contrôleurs de l'UCI ne suivent pas l'actualité du cyclisme, parce que dans son état, on peut penser qu'il ait d'autres choses en tête: [img:qkdh0lok]https://pbs.twimg.com/media/CLG-bucWoAAZizf.jpg[/img:qkdh0lok]

af-mur: af-mur: af-mur:
Je ne vois rien de choquant là-dedans. C'est une utilisation complètement partisane qui est faite. Ca fait réagir le peuple qui forcément doit être outré de telles pratiques.
Il y a une règle, elle est la même pour tous, ce n'est pas à la tête (sic) du client. En quoi un blessé serait exclu de la lutte anti-dopage ? Contador a annoncé mettre un terme à sas saison, donc on ne le contrôle plus non plus ?
Vous savez que dans la vraie vie, la Sécu contrôle aussi les gens à leur domicile même s'ils sont immobilisés et que les gens non immobilisés n'ont pas le droit de sortir de chez eux ? Étonnamment, je n'ai vu personne monté sur ses grands chevaux pour dénoncer de telles pratiques..
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois quand même une différence entre un salarié malade qui bénéficie des indemnités de la sécu, et que la sécu contrôle pour vérifier la réalité de ladite maladie, et d'aller faire ce type de contrôle (surtout s'il n'a pas été contrôlé le reste de l'année)

ps: les malades n'ont pas interdiction de sortir de chez eux. Il y a juste certaines heures où ils ont l'obligation d'être chez eux, justement pour que des contrôles puissent être effectués. Ils feraient comment leurs courses sinon?
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un coureur bénéficie de la possibilité de participer aux courses UCI.
Je ne vois pas pourquoi un coureur blessé ne se doperait pas.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sauf que les contrôles nocturnes sont censés être ciblés sur les coureurs louches.

M'enfin rien ne dit que le passeport de Bonnet n'est pas louche, blessure ou pas...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Un coureur bénéficie de la possibilité de participer aux courses UCI.
Je ne vois pas pourquoi un coureur blessé ne se doperait pas.
sinon pour le rapport entre les contrôles de la sécu et ce type de contrôle? l'uci indemnise les coureurs blessés et va donc vérifier s'ils le sont réellement?
Verrouillé