Matos général (v2)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Salut,

Au cas où vous en auriez déjà débattu y a t il des pages où vous évoquez un comparatif de vélo aux alentours de 3000 euros ?

Merci.
Cycling makes happy
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Non, mais si tu veux on peut le faire. J'ai pas mal écumé les forums, tests, revues etc pour changer de monture avec un budget de 3000€

Faut juste que tu nous dise ce que tu cherches, et après on pourra en débattre. ;)
Impaussible n'est pas français.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Bon suite à mon accident madame est parti me faire un devis pour l'assurance, j'en suis à 2422euros... Donc en gros quand son assurance me remboursera je vais devoir opter pour un nouveau velo...

Dommage, il était bien mon wilier gtr...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

3000 boules, c'est \"open bar\"...
Tu peux sérieusement tout envisager. Du vélo abouti à une base de super light...
Je dirais Ultegra minimum et poids qui gravite autour de 7,5 kg... Un Giant Tcr Advanced est annoncé à 7kg!
Les marques distribuées uniquement sur le Web proposent de l'Ultegra Di2 à ces prix.
Perso, je suis de \"l'ancienne école\" donc je reste sur du mécanique mais il parait que c'est pas mal. Après, reste à savoir si c'est utile dans ta pratique.
Avec un budget de 3000€, je regarde également avec un vélociste ce qu'il me propose à 2500€ et je vois avec lui ce qu'on peut faire pour upgrader les roues.
Il faut savoir ce que tu vises comme pratique, ton niveau et ton terrain de jeu...
;)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour exemple, avec un budget un poil inférieur j'ai acheté en septembre dernier mon Time visible ici : http://www.velo-club.net/forum/font-col ... ?start=260

Il y a moyen de se faire plaisir avec ce budget, je me rachèterai des roues un peu au dessus quand je voudrai me faire un petit (gros) plaisir.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Merci les gars.

En fait, j'ai un pinarello galileo mais il date déjà de 2007. Je suis satisfait de la marque mais elle est un peu chère. Je suis ok pour l'ultégra j'ai toujours roulé avec ça, no problem, Après comme je l'ai déjà dit j'ai peu de temps pour visiter les forums et lire des magazines d'essai, de plus j'y connais pas grand chose en matos; Je suis plutôt grimpeur et j'ai un niveau de cyclosportif moyen. J'aimerais bien une machine qui relance bien et aussi confortable car j'ai aussi faire des longues sorties. Un pote a acheté un canyon ultra , il parait qu'en rapport qualité prix c'est satisfaisant.
Quelles sont les roues à prix moyen que vous conseillez ?
Cycling makes happy
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Thejul a écrit :Après réflexion, on n'a pas forcément besoin d'un vélociste tout le temps. Je m'explique:

- Changement de chaîne=> c'est enfantin, suffit d'un dérive-chaine, et d'un contrôleur d'usure, 30€. La chaîne, tu paies le même prix que tu le fasses ou que tu passes par le vélociste.

- Changement de pneus => tu peux faire tout seul. Le vélociste est intéressant car il peut te fournir les pneus. S'il te vend les pneus et ne facture pas le montage, c'est ok. A noter que pas besoin de lui amener le spad, donc il ne sait pas que tu as un Canyon, Rose ou autre.

- Changement de cassette => Idem au dessus. Les roues, ça se démonte.

- Réglage dérailleurs => c'est enfantin, et on ne fait pas ça tous les jours.

- Au final, ce qui est plus complexe et qui nécessite de montrer ton cadre au vélociste, c'est le changement de pédalier (pas souvent) et changement câbles et gaînes. C'est loin d'être insurmontable, mais ça montre surtout qu'avec un niveau moyen en mécanique on peut quasi tout faire tout seul.

Après, si le vélociste est con, bah tu lui prends pas les chaussures, cuissards, barres, bidons et autres. Il y perds. Tu fais jouer la con-currence.
En ce qui me concerne, je suis allé pour la première fois chez un vélociste (pour la partie entretien j'entends), la semaine passée. En effet, je viens d’emménager et, surprise en reprenant mon [i:2oq815hh]spad[/i:2oq815hh], roue arrière complètement bloquée. J'avais un fixie en fait. :green:

Etant dans les cartons, n'ayant pas les outils adéquats et pas franchement le temps à consacrer (+ le temps d'attendre que le matos arrive), je suis passé en direct pour qu'il regarde à ça. C'était le corps de roue libre qui était pété. J'aurais probablement fait le truc moi-même dans une autre situation, mais là c'était clairement un gain de temps et d'énergie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Sinon, si j'avais envie de claquer 3k€ dans un spad actuellement, clairement je pars là-dessus :

https://www.rosebikes.fr/bike/rose-x-li ... aid:854442 et j'upgrade avec des R-Sys (certes on dépasse le budget) pour avoir une machine de guerre digne des meilleurs colombiens du peloton ! :winner:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Oui mais là tu triches, tu es à 3500 euros, et il te faut des pédales :)

En vente sur le net, y'a aussi l'Axxome 350 de pas mal. Sinon chez Canyon le ultimate.

En mag, supersix ultegra, emonda sl8, aircode, orca...mais avec un prix/équipement moindre. Le Scott Addict est pas mal aussi.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Pour rebondir sur les pieds d'atelier, j'ai commandé ça:

Image

Tacx Spider. Je vous dirai ce que ça vaut à l'usage.
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Ah oui, j'attends ton avis :study: je me suis pas encore décidé.

T'as payé combien, svp ? (tu peux me répondre en mp).
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

149€.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Tiens bah j'ai du commander le même ...

J'ai pris ça perso :

Image

Utilisé hier pour la première fois. Relativement rapide à monter (la fixation du bras sur le pied m'a fait chier, j'ai du retirer complètement le \"clapet\" qui permet de bloquer car il voulait pas bien coulisser jusqu'au bout alors ça donnait un truc pas stable).

Mais sinon, ça a l'air vraiment bien. J'ai apprécié la partie en caoutchouc pour poser le cadre, pas de risque de l’abîmer et si les câbles ne sont pas internes, ça n'appuie sur rien. :)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Bah c'est le même. :)
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Répondre