TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 13:37
Valverde gagne plus parce qu’il n’a plus à faire à des Bettini, Rebellin ou Di Luca mais en terme de niveau je ne le vois pas plus fort. Sans parler du déroulement des courses ou avant les mecs attendaient pas de se faire bouffer dans les 200 derniers mètres pour essayer de le bousculer.
Ce qu’il fait à Couchevel en 2005 il ne l’a jamais refait. Il est peu être un peu plus régulier en montagne qu’avant mais c’est tout.
Vanendert c’est juste histoire de dire que comme d’habitude on aime bien regarder ce qu’il se passe chez les autres mais pas trop chez nous.
je me fous de Vanendert , mais je pense que le tour 2011 s'est couru à l'ancienne, sans préparation bizarroide.
Il faut quand même se souvenir du déroulé de la course dans les pyrénées, ça montait lentement, personne n'attaquait, y'avait pas de train sky ou USP. Vanendert est plutot puncheur (cf mes stats sur les meilleurs belges sur les ardennaises), donc c'était plus facile pour lui de placer une mine pas trop longue sur la fin.
Dans les Alpes, ou ça a bougé, il termine à 3'50 à serre-chevalier et à ...16 minutes à l'alpe d'huez.
je réponds aussi à un post dit bien des pages avant, sur Pantani et les CLM (ou on disait honteusement qu'il performait sur les CLM) : je rappelle qu'il se classe, en 1998, dernier de son équipe lors du prologue
33e à 4'21 d'Ullrich lors du CLM de Corrèze (bien derrière leblanc, jalabert, boogerd, berzine, ou heulot...)
et encore 2'35 dans la vue lors de l'ultime CLM, après que bien des équipe se soient barré.
perfs identiques lors de son tour 2000
et lors de ses tours 94, 95 et 97.