Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

JFKs a écrit : 11 mai 2018, 12:43
AlbatorConterdo a écrit : 11 mai 2018, 12:24 Ce qui est sûr, c'est que si Astana avait réalisé la même chose qu'Orica hier, on n'aurait pas eu la même réaction plutôt bienveillante de la part du forum.
La réputation des équipes joue pas mal dans notre perception, faute d'infos plus concrètes.
Un avis sur la performance des Orica hier? :smile: :elephant:
Je préfère le garder pour moi, d'où ma discrétion sur les topics du Giro depuis hier et ma non-participation au podcast. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage également votre scepticisme concernant Yates. A titre personnel, je le considère comme ni plus ni moins qu'une arnaque (à la Beloki par exemple). Pour autant, je n'ai pas trouvé les performances des autres Orica stratosphériques.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant toujours notre ami Yates, il faudra que l'on m'explique comment quelqu'un qui souffre d'un asthme si grave à pu performer à ce point lors du chrono de Jérusalem.

Des coureurs, comme Jérémy Roy, nous ont dit qu'ils avaient eu du mal à respirer en raison de la chaleur et surtout du sable présent dans l'air. Pourtant Yates, dont l'état de santé précaire, nécessite de prendre de la terbutaline n'a lui pas été gêné ...

Bref en ce qui concerne les Yates pour moi c'est :vomito:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

attend, Adam est un produit du CC Etupes, fournisseur officiel de la FDJ
CPTmatros
Leader
Leader

art93 a écrit : 11 mai 2018, 14:39 Concernant toujours notre ami Yates, il faudra que l'on m'explique comment quelqu'un qui souffre d'un asthme si grave à pu performer à ce point lors du chrono de Jérusalem.

Des coureurs, comme Jérémy Roy, nous ont dit qu'ils avaient eu du mal à respirer en raison de la chaleur et surtout du sable présent dans l'air. Pourtant Yates, dont l'état de santé précaire, nécessite de prendre de la terbutaline n'a lui pas été gêné ...

Bref en ce qui concerne les Yates pour moi c'est :vomito:
Yates/Brownlee: les fratries anglaises ont la cote.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sauf que la Sky en triathlon est francaise : Sartrouville.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 11 mai 2018, 14:01
biquet a écrit : 11 mai 2018, 13:16 Et George Bennett, encore un autre coureur bien trapu :elephant: , vous le voyez comment ? Il avait pas eu une petite histoire de dopage, lui aussi ? :scratch:

En tout cas, il a débouché le gicleur, depuis l'an dernier. Il a beaucoup progressé. Attention, client.
Non-partant au Giro 2014, cortisolémie trop basse...

Il a aussi chopé une mononucléose infectieuse à un moment. Même si c'est absolument pas une preuve de dopage. Mais les glucocorticoïdes peuvent favoriser les MNI.
Ouh là, la principale cause de MNI, c’est les bisous, pas les glucorticoïdes. Peut-être que cela la fait sortir de la pré puberté, une prise trop importante de glucorticoïdes :green: .
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si ça été dit, mais Wellens a envoyé un bel uppercut dans la face de Valverde (source: AS, " Wellens, critico con Valverde"): " No soy fan de los ciclistas que son mas fuertes tras sancion..Valverde nunca explico lo que ocurrio para que le sancionaran. Eso me molesta. Non ayuda a la credibilidad de nuestra deporte.."

Courageux, le gars Wellens. Et il a raison. :spamafote:
Dernière modification par biquet le 12 mai 2018, 12:39, modifié 1 fois.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc ça ne concerne pas Valverde puisqu’il n’est pas plus fort qu’avant.

Par ailleurs il serait intéressant de demander à Wellens pourquoi sont coéquipier Vanendert s’est mis à rivaliser avec les top grimpeur sur le Tour 2011.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 12:38 Donc ça ne concerne pas Valverde puisqu’il n’est pas plus fort qu’avant.

Par ailleurs il serait intéressant de demander à Wellens pourquoi sont coéquipier Vanendert s’est mis à rivaliser avec les top grimpeur sur le Tour 2011.
Si si, il parle bien de Valverde. On peut être en désaccord avec ce qu'il dit, mais il cite le murcian.
blouss_
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 12:38 Donc ça ne concerne pas Valverde puisqu’il n’est pas plus fort qu’avant.

:ouch: belle réaction :applaud:
L'hypocrisie n'est pas que chez les coureurs apparemment.
Wellens parle de coureurs qui reviennent plus fort après suspension. Je ne vois pas ce que vient faire Vanendert là-dedans. Et puis, Wellens n'était même pas pro en 2011.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 11 mai 2018, 14:26 Je partage également votre scepticisme concernant Yates. A titre personnel, je le considère comme ni plus ni moins qu'une arnaque (à la Beloki par exemple). Pour autant, je n'ai pas trouvé les performances des autres Orica stratosphériques.
En quoi Beloki était-il une arnaque ? Plus qu'un autre j'entends.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et dire que Valverde est moins fort après qu'avant sa suspension, c'est une position, je dirais, assez peu orthodoxe.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 12 mai 2018, 13:05

:ouch: belle réaction :applaud:
L'hypocrisie n'est pas que chez les coureurs apparemment.
Wellens parle de coureurs qui reviennent plus fort après suspension. Je ne vois pas ce que vient faire Vanendert là-dedans. Et puis, Wellens n'était même pas pro en 2011.
Tout à fait d'accord avec toi.
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

C'est marrant, Yates c'est une arnaque. Pourtant, ça fait un moment déjà qu'il progresse de manière régulière après s'être illustré chez les jeunes.
Par contre Valverde et Contador sont des fuiroclasse. Bon d'accord, ils ont été pris la main dans le pot de confiture, mais voilà hein, ce sont des cadors. Leurs résultats chez les jeunes le prouvent.

Double standard.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 12 mai 2018, 13:32 C'est marrant, Yates c'est une arnaque. Pourtant, ça fait un moment déjà qu'il progresse de manière régulière après s'être illustré chez les jeunes.
Par contre Valverde et Contador sont des fuiroclasse. Bon d'accord, ils ont été pris la main dans le pot de confiture, mais voilà hein, ce sont des cadors. Leurs résultats chez les jeunes le prouvent.

Double standard.
Tu oublies Di grégorio dans tes furioclasses :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde gagne plus parce qu’il n’a plus à faire à des Bettini, Rebellin ou Di Luca mais en terme de niveau je ne le vois pas plus fort. Sans parler du déroulement des courses ou avant les mecs attendaient pas de se faire bouffer dans les 200 derniers mètres pour essayer de le bousculer.
Ce qu’il fait à Couchevel en 2005 il ne l’a jamais refait. Il est peu être un peu plus régulier en montagne qu’avant mais c’est tout.

Vanendert c’est juste histoire de dire que comme d’habitude on aime bien regarder ce qu’il se passe chez les autres mais pas trop chez nous.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 12 mai 2018, 13:13
art93 a écrit : 11 mai 2018, 14:26 Je partage également votre scepticisme concernant Yates. A titre personnel, je le considère comme ni plus ni moins qu'une arnaque (à la Beloki par exemple). Pour autant, je n'ai pas trouvé les performances des autres Orica stratosphériques.
En quoi Beloki était-il une arnaque ? Plus qu'un autre j'entends.
Beloki a bénéficié pendant des années d'un traitement pour un asthme qui n'existait pas si on se fie au médecins de Brioche la Boulangère et de la FFC.
tuco
Leader
Leader

Booze a écrit : 12 mai 2018, 13:32 C'est marrant, Yates c'est une arnaque. Pourtant, ça fait un moment déjà qu'il progresse de manière régulière après s'être illustré chez les jeunes.

Double standard.
+1

un doublé yates-chaves pour moi n'a rien à voir avec saunier duval

et dans l'équipe astana, il a souvent eu foultitude de grimpeurs, j'aurais dit pareil

idem pour QST sur les classiques
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 12 mai 2018, 13:37 Valverde gagne plus parce qu’il n’a plus à faire à des Bettini, Rebellin ou Di Luca mais en terme de niveau je ne le vois pas plus fort. Sans parler du déroulement des courses ou avant les mecs attendaient pas de se faire bouffer dans les 200 derniers mètres pour essayer de le bousculer.
Ce qu’il fait à Couchevel en 2005 il ne l’a jamais refait. Il est peu être un peu plus régulier en montagne qu’avant mais c’est tout.

Vanendert c’est juste histoire de dire que comme d’habitude on aime bien regarder ce qu’il se passe chez les autres mais pas trop chez nous.

je me fous de Vanendert , mais je pense que le tour 2011 s'est couru à l'ancienne, sans préparation bizarroide.

Il faut quand même se souvenir du déroulé de la course dans les pyrénées, ça montait lentement, personne n'attaquait, y'avait pas de train sky ou USP. Vanendert est plutot puncheur (cf mes stats sur les meilleurs belges sur les ardennaises), donc c'était plus facile pour lui de placer une mine pas trop longue sur la fin.

Dans les Alpes, ou ça a bougé, il termine à 3'50 à serre-chevalier et à ...16 minutes à l'alpe d'huez.

je réponds aussi à un post dit bien des pages avant, sur Pantani et les CLM (ou on disait honteusement qu'il performait sur les CLM) : je rappelle qu'il se classe, en 1998, dernier de son équipe lors du prologue
33e à 4'21 d'Ullrich lors du CLM de Corrèze (bien derrière leblanc, jalabert, boogerd, berzine, ou heulot...)

et encore 2'35 dans la vue lors de l'ultime CLM, après que bien des équipe se soient barré.

perfs identiques lors de son tour 2000

et lors de ses tours 94, 95 et 97.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Verrouillé