Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JAXT
Equipier
Equipier

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

charlix a écrit : 03 nov. 2017, 14:26 Voici ce qui dit Gallopin sur le recrutement Trek 2019 (interview VCN)

En lisant les propos de Luca Guercilena, on remarque que la Trek n’a pas souhaité remplacer Contador dès 2018, mais plutôt en 2019, avec un intérêt pour Geraint Thomas. Est-il le leader idéal selon toi ?

Pour moi, Geraint Thomas est vraiment un super super bon coureur, qui peut faire beaucoup de choses. Il peut réaliser top 5 du Tour de France et en même temps remporter le Tour des Flandres, et des gars comme ça, il n’y en a pas beaucoup dans le peloton. Concernant son recrutement, je n’en sais pas plus que ça, et cette année on a pris beaucoup de jeunes, mais remplacer Contador, ce n’est pas facile, comme on a vu que ce n’était pas facile de remplacer Cancellara. On n'avait pas les moyens de recruter un coureur comme Aru cette année, qui était quelqu’un pour qui on avait beaucoup d’intérêt, donc à partir de là, Luca gère le budget pour prendre un grand nom en 2019.

On sait qu’un Thibaut Pinot sera en fin de contrat, peut-il également être une cible potentielle ?

Thibaut Pinot a déjà intéressé l’équipe il y a deux ans. On a un sponsor italien, et on voit que les courses en Italie le motivent vraiment, donc c’est clair que l’on peut pas dire non, surtout qu’il a pas encore atteint le sommet de sa carrière.
Pinot doit partir absolument.
L'étranger c'est mieux pour progressé et devenir un homme.
En france tu stagnes quand tu es un sportif et le cyclisme n'échappe pas à la règle.
Les français issu d'un sport co sont devenus des monstres en partant à l'étranger.( Hand, foot, basket, volley)
En France on a pas la culture du professionnalisme....

Pour revenir a l'équipe Trek j'espère pour eux que mollema va être a la hauteur sur 1 ou 2 tours car je trouve leur effectif très moyen pour les courses de 3 semaines.
On tape constamment sur la Sky par rapport a leur budget mais UAE qui recrute Dan Martin, Aru et Kristoff sa choque personne.... :confused:
Trek même pas la possibilité d'en prendre 1 sur les 3....
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Les Gallopin ont toujours eu un faible pour le Gallois. :siffle:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JAXT a écrit : 03 nov. 2017, 14:53
charlix a écrit : 03 nov. 2017, 14:26 Voici ce qui dit Gallopin sur le recrutement Trek 2019 (interview VCN)

En lisant les propos de Luca Guercilena, on remarque que la Trek n’a pas souhaité remplacer Contador dès 2018, mais plutôt en 2019, avec un intérêt pour Geraint Thomas. Est-il le leader idéal selon toi ?

Pour moi, Geraint Thomas est vraiment un super super bon coureur, qui peut faire beaucoup de choses. Il peut réaliser top 5 du Tour de France et en même temps remporter le Tour des Flandres, et des gars comme ça, il n’y en a pas beaucoup dans le peloton. Concernant son recrutement, je n’en sais pas plus que ça, et cette année on a pris beaucoup de jeunes, mais remplacer Contador, ce n’est pas facile, comme on a vu que ce n’était pas facile de remplacer Cancellara. On n'avait pas les moyens de recruter un coureur comme Aru cette année, qui était quelqu’un pour qui on avait beaucoup d’intérêt, donc à partir de là, Luca gère le budget pour prendre un grand nom en 2019.

On sait qu’un Thibaut Pinot sera en fin de contrat, peut-il également être une cible potentielle ?

Thibaut Pinot a déjà intéressé l’équipe il y a deux ans. On a un sponsor italien, et on voit que les courses en Italie le motivent vraiment, donc c’est clair que l’on peut pas dire non, surtout qu’il a pas encore atteint le sommet de sa carrière.
En france tu stagnes quand tu es un sportif et le cyclisme n'échappe pas à la règle.
Les français issu d'un sport co sont devenus des monstres en partant à l'étranger.( Hand, foot, basket, volley)

Pour revenir a l'équipe Trek j'espère pour eux que mollema va être a la hauteur sur 1 ou 2 tours car je trouve leur effectif très moyen pour les courses de 3 semaines.
On tape constamment sur la Sky par rapport a leur budget mais UAE qui recrute Dan Martin, Aru et Kristoff sa choque personne.... :confused:
C'est un peu caricatural comme point de vue, non ?
Il y a de nombreux contre-exemples à ce que tu affirmes :Loeb, Fourcade., Pinturault..
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JAXT a écrit : 03 nov. 2017, 14:53 Pinot doit partir absolument.
Ce n'est plus trop vrai ça. Au contraire même... Et pas dit que Pinot trouve un encadrement comme celui qu'il a à la FDJ (dans le sens aussi proche de lui) dans n'importe quelle autre équipe.
Et pour ce qui est des sportifs devenant des monstres à l'étranger... tu cites le hand mais les monstres du hand en ce moment ils restent en France... Valentin Porte par exemple, il n'a pas connu les autres championnats. Et même certains monstres viennent en France (Sander Sagosen par exemple). Et même précédemment, les monstres ont explosés en France bien avant d'aller en Allemagne ou en Espagne... Les frères Gilles à Chambé, Richardson / Volle / toute l'équipe en fait à l'OM Vitrolles, Kara à Montpellier... Dans l'ensemble les joueurs sont des monstres avant d'arriver dans les championnats étrangers et c'est bien pour ça qu'ils étaient recrutés.
JAXT a écrit : 03 nov. 2017, 14:53 Pour revenir a l'équipe Trek j'espère pour eux que mollema va être a la hauteur sur 1 ou 2 tours car je trouve leur effectif très moyen pour les courses de 3 semaines.
Moi ce qui me choque c'est ce qu'il y a après "Martin, Aru et Kristoff"...
#grammarpolice :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

UAE, ça ne choque personne car on sait qu'ils vont se planter. :genance:
Sky, on connait déjà, on sait qu'ils seront monstrueux.
UAE, pour le moment, ça ressemble plutôt à une machine à perdre...il leur faudra sûrement un petit moment pour que la sauce prenne.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 03 nov. 2017, 14:58
JAXT a écrit : 03 nov. 2017, 14:53

C'est un peu caricatural comme point de vue, non ?
Il y a de nombreux contre-exemples à ce que tu affirmes :Loeb, Fourcade., Pinturault..
carrément caricatural tu veux dire.

Les sports co ne sont pas de bons exemples, les meilleurs vont à l'étranger parce que c'est plus intéressant financièrement, et donc sportivement, la France n'a pas les moyens économiques de les conserver et ne peut rivaliser avec les ligues étrangères.

Si on suit ton raisonnement, seuls les pays fort économiquement et/ou qui possède une fiscalité intéressante pour attirer les joueurs sont propices à l’eclosion des sportifs. Il ne faut donc pas s'enterrer en Belgique chez Quick Step par exemple ....
marcella

Surtout qu'en hand de nombreux étrangers de très haut niveau ont débarqué en :france: , et pas qu'au QSG.
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 03 nov. 2017, 15:39 UAE, ça ne choque personne car on sait qu'ils vont se planter. :genance:
UAE, pour le moment, ça ressemble plutôt à une machine à perdre...il leur faudra sûrement un petit moment pour que la sauce prenne.
:stereoking:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Image

edit: je n'ai que 4h30 de retard sur la page d'accueil VCN... :green:

Sinon Kevin Ledanois officiellement prolongé par Fortuneo.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Sporting de Lisbonne recrute : Alvaro Trueba (Efapel) - Alexander Grigoriev (Mutua Levante -1992 - 6 victoires 2017 dont la Vuelta a Avila et le Trofeo Guerrita)et Nicola Toffali (07111 Cycling)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 03 nov. 2017, 17:06
AlbatorConterdo a écrit : 03 nov. 2017, 15:39 UAE, ça ne choque personne car on sait qu'ils vont se planter. :genance:
:stereoking:
Et c'est ça qui me coûte ta voix ? :genance:
Un seul post ne saurait effacer les milliers précédents, quand même !
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Officiel pour Franklin Six chez WBVeranAquaPro
Dernière modification par jauzy19 le 03 nov. 2017, 18:05, modifié 1 fois.
marcella

Certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire en novembre. :elephant:

Ma voix ne changera pas l'issue du résultat, et j'apprécie Biquet.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adrien Niyonshuti n'est pas conservé chez Dimension Data.

Karl Patrick Lauk va rester un an de plus dans le Team Pro Immo.
matthmic
Modérateur
Modérateur

jauzy19 a écrit : 03 nov. 2017, 18:04 Adrien Niyonshuti n'est pas conservé chez Dimension Data.

Tu as quelle source pour Adrien Niyonshuti car je n'ai rien vu concernant les coureurs de Didata en fin de contrat (R JvR, Kudus, Berhane, Pauwels, Reguigui, King, Debesay, Dougall, Thwaites et donc Niyonshuti ) ?
Grammont
Equipier
Equipier

Idjouadienne est un excellent coureur , qui aurait eu sa place dans une équipe plus dimensionné . Si on lui donne la confiance qui lui manque parfois il fera un excellent coureur,ce qu'il a d'ailleurs été cette année avec 7 victoires et une selection au tour de Doubs en France espoirs, où il a animé la course

En plus, il doit gagner pour deux, pour Etienne Fabre
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 03 nov. 2017, 18:11
jauzy19 a écrit : 03 nov. 2017, 18:04 Adrien Niyonshuti n'est pas conservé chez Dimension Data.

Tu as quelle source pour Adrien Niyonshuti car je n'ai rien vu concernant les coureurs de Didata en fin de contrat (R JvR, Kudus, Berhane, Pauwels, Reguigui, King, Debesay, Dougall, Thwaites et donc Niyonshuti ) ?
Un échange avec PCS sur twitter. Ils sont proches des coureurs africains et souhaitent monter une conti pour 2018, Niyonshuti est candidat pour une place.
matthmic
Modérateur
Modérateur

jauzy19 a écrit : 03 nov. 2017, 19:38
matthmic a écrit : 03 nov. 2017, 18:11

Un échange avec PCS sur twitter. Ils sont proches des coureurs africains et souhaitent monter une conti pour 2018, Niyonshuti est candidat pour une place.
Ok j'ai vu ! :wink:

Leur équipe existe déjà au niveau amateur (depuis cette année), mais je ne sais pas si ils auront réellement les moyens de monter en conti l'année prochaine ! Mais c'est sûr que si ils parviennent et qu'ils engagent Whitehouse, Niyonshuti et Rebellin (les 3 sur lesquels portaient les sondages), ils auront tout mon soutien !!
charlix
Leader
Leader

matthmic a écrit : 03 nov. 2017, 19:51
jauzy19 a écrit : 03 nov. 2017, 19:38

Leur équipe existe déjà au niveau amateur (depuis cette année), mais je ne sais pas si ils auront réellement les moyens de monter en conti l'année prochaine ! Mais c'est sûr que si ils parviennent et qu'ils engagent Whitehouse, Niyonshuti et Rebellin (les 3 sur lesquels portaient les sondages), ils auront tout mon soutien !!
Si je me trompe pas, ils fournissent juste des maillots avec GCN, mais ne payent pas les coureurs ou quelconques frais pour les coureurs, ils inscrivent juste l'équipe sur quelques courses asiatiques...
matthmic
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 03 nov. 2017, 20:01
matthmic a écrit : 03 nov. 2017, 19:51

Si je me trompe pas, ils fournissent juste des maillots avec GCN, mais ne payent pas les coureurs ou quelconques frais pour les coureurs, ils inscrivent juste l'équipe sur quelques courses asiatiques...
Oui c'est ça, ce sont bien les coureurs qui payent les billets d'avion et les frais de déplacement. Ils se paient avec les primes qu'ils peuvent décrocher. Pour une équipe amateur c'est un fonctionnement assez normal il me semble.
Verrouillé