Pinot doit partir absolument.charlix a écrit : 03 nov. 2017, 14:26 Voici ce qui dit Gallopin sur le recrutement Trek 2019 (interview VCN)
En lisant les propos de Luca Guercilena, on remarque que la Trek n’a pas souhaité remplacer Contador dès 2018, mais plutôt en 2019, avec un intérêt pour Geraint Thomas. Est-il le leader idéal selon toi ?
Pour moi, Geraint Thomas est vraiment un super super bon coureur, qui peut faire beaucoup de choses. Il peut réaliser top 5 du Tour de France et en même temps remporter le Tour des Flandres, et des gars comme ça, il n’y en a pas beaucoup dans le peloton. Concernant son recrutement, je n’en sais pas plus que ça, et cette année on a pris beaucoup de jeunes, mais remplacer Contador, ce n’est pas facile, comme on a vu que ce n’était pas facile de remplacer Cancellara. On n'avait pas les moyens de recruter un coureur comme Aru cette année, qui était quelqu’un pour qui on avait beaucoup d’intérêt, donc à partir de là, Luca gère le budget pour prendre un grand nom en 2019.
On sait qu’un Thibaut Pinot sera en fin de contrat, peut-il également être une cible potentielle ?
Thibaut Pinot a déjà intéressé l’équipe il y a deux ans. On a un sponsor italien, et on voit que les courses en Italie le motivent vraiment, donc c’est clair que l’on peut pas dire non, surtout qu’il a pas encore atteint le sommet de sa carrière.
L'étranger c'est mieux pour progressé et devenir un homme.
En france tu stagnes quand tu es un sportif et le cyclisme n'échappe pas à la règle.
Les français issu d'un sport co sont devenus des monstres en partant à l'étranger.( Hand, foot, basket, volley)
En France on a pas la culture du professionnalisme....
Pour revenir a l'équipe Trek j'espère pour eux que mollema va être a la hauteur sur 1 ou 2 tours car je trouve leur effectif très moyen pour les courses de 3 semaines.
On tape constamment sur la Sky par rapport a leur budget mais UAE qui recrute Dan Martin, Aru et Kristoff sa choque personne....

Trek même pas la possibilité d'en prendre 1 sur les 3....