Faudrait l'avis d'un médecin, mais si je comprends bien c'est un truc supérieur à la ventoline.Nopik a écrit : 11 mai 2018, 09:53 En fait je vais poser le problème différemment.
Pourquoi de la terbutaline??
Visiblement ce n'est pas son traitement habituel, il ne connaît pas ce médicament. Visiblement il ne sait pas que son ttt est interdit. Donc il prend probablement un ttt autorisé comme le salbu. Pourquoi changer? Rupture de stock?![]()
Sachant que pour l'asthmatique (le vrai), la ventoline est rarement prise seule, il y a un traitement de fond qui va avec (à base de cortico). La ventoline n'est effectivement pas un traitement de fond, elle atténue les effets d'une crise, mais n'empêchera pas une seconde crise après que l'effet a disparu.
Donc, ça veut dire qu'on prend la terbutaline quand ces deux traitements ne suffisent pas ?
Ouai ça me semble être un bon gros foutage de gueule en effet, avec un tel traitement, ton état à la base ne doit pas te permettre de faire du sport ...
Franchement, s'il prend ça depuis qu'il est gosse, j'ai du mal à croire qu'il ait pu devenir cycliste pro.