Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Ce sera compliqué à Liège-Bastogne-Liège car c’est juste avant le Giro et ma préparation sera fixée sur le Tour d’Italie donc je dirais plutôt que mes quatre objectifs sont le Giro, la Classica San Sebastian, les championnats du monde et peut-être le Tour de Lombardie qui sera un plus grand objectif que La Doyenne même si j’essaierai de faire de mon mieux à Liège. Pourquoi pas gagner une deuxième fois ?
La Clasica encore :rieur:
Le seul coureur avec Mollema et Gallopin à l'avoir en objectif dès le mois de décembre, autant vous dire qu'on connait déjà le vainqueur.

Image
Par ailleurs, je trouve que Evenepoel est bien affuté déjà pour un mois de décembre (les orbites creusées, il a un peu la même tête qu'à l'hiver 2020/2021), il devrait pouvoir jouer les premiers rôles en montagne sur l'UAE Tour et Tirreno comparé à l'an passé où il avait 4 kg de trop.

Tour d'Algarve 2022, il sourit mais on peut voir qu'il paraissait quand même moins sec :
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du moins aux medias espagnols
Remco a dit que c etait sa course preferee
La Clasica San Sebastian
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lors de la remise du Trophée du Mérite Sportif, il a déclaré que, niveau classiques, le Lombardie serait, en 2023, un objectif plus important que Liège. Je peux le comprendre, ce serait magnifique pour lui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel va lancer, à partir de janvier, la REV Brussels Cycling Academy, en collaboration avec Gérard Bulens et Jean-François Lenvain.

https://www.lavenir.net/sports/cyclisme ... U.facebook
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Bradounet
Regarde video de Rigo deja bien en forme
Le cyclisme a change
https://colombia.as.com/videos/rigo-se- ... m=whatsapp

Il va mettre Canelo KO
:smile:
Iguane
Leader
Leader

"Le nouveau Biniam Girmay", la formule m'a tuée, le mec est connu du grand public depuis à peine un an :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 22 déc. 2022, 09:27 Remco Evenepoel va lancer, à partir de janvier, la REV Brussels Cycling Academy, en collaboration avec Gérard Bulens et Jean-François Lenvain.

ça fait un peu "missionnaire allant convertir les peuples inférieurs", non ?
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 déc. 2022, 13:26
DanielH a écrit : 22 déc. 2022, 09:27 Remco Evenepoel va lancer, à partir de janvier, la REV Brussels Cycling Academy, en collaboration avec Gérard Bulens et Jean-François Lenvain.

Rho les haters qui polémiquent pour rien :rieur:

La réflexion que j'ai eu sinon c'est que quand ils auront fini les maisons de quartier de Bruxelles, faudra leur demander de passer au foyer de doli, il sera ravi :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Image
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 déc. 2022, 13:26

Perso, le projet me plait, surtout par la présence de Gérard Bulens qui, en plus d'être un érudit en la matière, prêche depuis des années pour que l'on revalorise le cyclisme chez les jeunes, surtout en région francophone mais je doute que Bxl soit le meilleur endroit pour dénicher des futurs talents...
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 23 déc. 2022, 01:20 Perso, le projet me plait, surtout par la présence de Gérard Bulens qui, en plus d'être un érudit en la matière, prêche depuis des années pour que l'on revalorise le cyclisme chez les jeunes, surtout en région francophone mais je doute que Bxl soit le meilleur endroit pour dénicher des futurs talents...
C'est une très belle initiative. En France comme en Belgique, le cyclisme passe à côté d'une frange importante de la population. Si on demande à des jeunes issus des quartiers Nord de Bruxelles qui est Philippe Gilbert, je ne suis pas sûr que beaucoup vont savoir répondre (même chose je pense si on demande à des gens issus des cités HLM d'Île de France qui est Voeckler).
Remco est une opportunité unique dans ce but de par son profil. Un gamin qui vient du foot, qui était en sélections de jeunes et à Anderlecht, qui est jeune, fort présent sur les réseaux et marié à une marocaine pur jus,... Inutile de dire que ça va potentiellement plus leur parler comme profil que De Lie ou Vansevenant, dont les secondes passions sont de traire les vaches et de conduire des tracteurs, ou que WVA, cycliste flandrien issu d'un sérail on ne peut plus classique et hermétique à une population comme celle des quartiers Nord de Bruxelles.
Je ne vois pas pourquoi cette population serait moins fertile en talent que la Campine ou l'Ardenne. Tout ça est plus une question de culture que de capacités.
Mais il va falloir avoir les reins solides et beaucoup d'abnégation pour les acteurs du projet pour qu'il soit porteur de lendemains tant on part de rien.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait! :super:
Iguane
Leader
Leader

C'est effectivement plutôt pour faire découvrir que pour sortir des champions l'idée initiale.

Auber 93 en France à montré que ce genre de démarche peut ensuite avoir des retombées sur le haut niveau. (même si ici l'idée est p'us modeste)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soit il est de bonne humeur, soit il fait le coq devant Oomii... :wink:

https://www.facebook.com/reel/135084607 ... WDuG2&fs=e
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce garçon est une benediction pour le velo
car jeune et sans complexe assez diverstissant dans les reseaux sociaux maries a une jeune d origine magrebine. Parait etre tres sympha.
Ce qu il a realise jusqu a maintenant est magnifique et cela malgre l erreur de ses dirigeants de l envoyer au Giro 2021.
Sinon cette annee il serait sur le Tour
Contre Poga et le danois
Dommage pour le spectacle
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 déc. 2022, 13:08 Ce garçon est une benediction pour le velo
car jeune et sans complexe assez diverstissant dans les reseaux sociaux maries a une jeune d origine magrebine. Parait etre tres sympha.
J'ai un ami et quasi voisin qui est président du "fan club officiel" de la Province de Liège et d'après ses retours, lui, Oomii et même ses parents sont très accessibles et sympas. Remco va très régulièrement les saluer avant et après course. Comme pour les autres fans-clubs officiels, d'ailleurs. Ce n'est pas du tout l'image de "gamin arrogant et colérique" que certains ont voulu lui attribuer au début de sa carrière même si j'admets qu'il était un peu limite parfois...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 déc. 2022, 13:08 malgre l erreur de ses dirigeants de l envoyer au Giro 2021.
Sinon cette annee il serait sur le Tour
Je crois qu'on peut en parler des années, personne ne sera du même avis. Je pense aussi que QS a fait une erreur mais qui n'apprend pas de ses erreurs est mal barré, non? Quant au TDF, je pense que Pat a raison, il ne faut pas le brûler, le Giro 2023, c'est pour moi, l'idéal avant de venir au TDF en 2024 où le pression (médiatique surtout) est terrible. Il va avoir 23 ans, pas de panique, par rapport à certaines stars, il est déjà en avance...
marooned
Leader
Leader

Oui ça va déjà être intéressant de le voir sur le Giro en 2023.

Déjà parce que le parcours propose des étapes de haute montagne bien plus consistantes que sur la Vuelta et on sait que c'est sur ce genre d'étapes que Remco peut éventuellement montrer certaines limites. Par ailleurs, il aura face à lui des leaders qui auront préparé spécifiquement cette course. Ce qui était moins le cas sur la dernière Vuelta où certains leaders (Roglic par exemple) étaient là en rattrapage après avoir abandonné le Tour (donc sans préparation idéale). Là tout le monde aura axé sa préparation sur le Giro.

Le point intéressant c'est aussi que les autres leaders annoncés (Roglic, Thomas et Vlasov) roulent plutôt bien en CLM (surtout Roglic et Thomas) donc Remco ne devrait pas leur coller une grosse valise dans cet exercice et il n'aura sans doute pas une grosse marge au général avant d'aborder les grosses étapes de montagne. Bref ce sera vraiment un bon test pour lui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 déc. 2022, 10:15 Oui ça va déjà être intéressant de le voir sur le Giro en 2023.
Son objectif est clair et ce serait déjà bien...

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis on ne sait jamais, les aleas du cyclisme, on pourrait de nouveau le voir á la Vuelta
Répondre