Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

GracchusBabeuf a écrit : 06 oct. 2023, 15:02
charlix a écrit : 06 oct. 2023, 14:46 L'ambiance va être terrible chez Soudal si ça se confirme, je vois pas comment tu peux rétablir la confiance.
Au final tu as quoi comme info que tu penses crédible ?
Car si c'est juste Bakala qui à forcé le truc et que Lefevere lui as essayé de recaser tout le monde et de sauver le reste dans une structure survivante (ce que je lis ici depuis 2 jours) alors il en ressort pas en porte à faux. Ils auront aucune confiance en Bakala.
Après on ne sait pas ce qui s'est passé en sous main, ce qu'à fait Lefevere, comment ca as été percu (en tout cas moi je ne sais pas). Si les mecs se sont entraidé en loucedé pour des éventuel recasement ou si ils ont vu a quel point c'était chacun pour soi ca peut changer la mentalité de l'équipe.
Mais si en l'état Bakala a fait sa tambouille, tonton se donne le bon rôle, pas sur que ca affaiblisse Soudal. Si ca se trouve les mecs de jumbo se sont aussi tiré dans les pates et ce seras plus le bordel chez eux :elephant: (eux aussi certains ont du fliper pour leur job).
Le problème n'est pas tant l'incertitude de ces 2 dernières semaines, mais plutôt l'anticipation de l'après 2024, car aujourd'hui Plugge a toujours besoin d'argent pour 2025, donc et je pense que le rapprochement Soudal-Plugge a quand même été réel.

Sinon je comprends pas pourquoi vous êtes si nombreux à considérer que Bakala est le moteur de l'histoire.
Ok il veut se retirer du cyclisme, mais aujourd'hui il est propriétaire de l'équipe sans être un acteur du quotidien. Ce qui fait tourner l'équipe ce n'est pas tant son investissement personnel (en temps ou en argent) mais Lefévère et les sponsors qui injectent l'argent au niveau du budget. Au final, si vraiment sa priorité c'est quitté le cyclisme il a juste besoin de vendre ses parts, sans avoir à remettre à cause le sponsoring actuel de l'équipe.

Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, que les 2 équipes vont se maintenir.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 06 oct. 2023, 14:21 La fusion tombe à l’eau d’après les médias néerlandophones.
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 06 oct. 2023, 15:06 Ah ben sinon INEOS va être obligée d'embaucher Quintana et MAL :balloon:
Les 2 bad boys du cyclisme Colombien qui reviennent chez ineos et qui éclatent tout sur leur passage :love: :love: :love:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 24 sept. 2023, 22:05 Je ne vais pas me donner la peine de lire l'article.
Je n'y crois pas.
Comme quoi il faut s'en tenir à sa première impression :rabbit:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AD dit que Amazon ne sera pas non plus sponsor en remplacement de Jumbo, mais qu'un sponsor actuel de l'équipe, PON, couvrirait la perte du financement de Jumbo.

Méga fusion des équipes cyclistes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step hors piste, Amazon se retire également

La fusion entre les équipes cyclistes Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step a été annulée. Le parrainage d'Amazon semble également toucher à sa fin. Le salut de l'équipe sportive néerlandaise vient des sponsors actuels.

Moins de deux semaines après l’annonce de la fusion de Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step, deux des meilleures équipes cyclistes du monde, le projet est déjà caduque. L'équipe néerlandaise, qui n'utilisera plus Jumbo dans son nom à partir de la nouvelle année, continuera de manière indépendante l'année prochaine. Soudal-Quick Step, l'équipe du manager Patrick Lefevere et du milliardaire et investisseur tchèque Zdenek Bakala, continueront également d'exister.

La nouvelle de l'effondrement de la collaboration n'est pas un incident isolé, rapportent des sources proches de l'équipe Jumbo. Le parrainage d’Amazon, probablement la semaine dernière, semble désormais également avoir échoué. Il semble que le sponsor Soudal reste fidèle à l'équipe Lefevere. La chaîne de supermarchés Jumbo maintient son projet de se retirer de son rôle de sponsor principal d'ici 2024. Au lieu de cela, le déficit de financement dû au départ de Jumbo sera couvert par l'un des sponsors actuels de l'équipe.
PON plonge dans le trou de Jumbo

Selon les initiés, l'entreprise néerlandaise PON, active dans le monde entier en tant que fabricant de vélos mais également importateur de diverses marques de voitures, interviendra en tant que nouveau sponsor de nom. PON comprend également, par exemple, la marque de vélos Cervélo, que l'équipe néerlandaise utilise, et l'entreprise fournit également les voitures du chef d'équipe. Visma s'est engagée auprès de l'équipe cycliste néerlandaise en tant que sponsor principal pour une durée indéterminée.

Ces dernières semaines, il est devenu évident que la fusion des deux équipes cyclistes était une opération complexe et a conduit à de nombreux troubles dans l'opinion publique. Les coureurs Soudal-Quick Step se sont ouvertement prononcés contre une fusion. L'idée selon laquelle Jumbo-Visma était la partie mère dans cette affaire et que la fusion s'apparentait davantage à une prise de contrôle agressive a conduit à une certaine réflexion du côté néerlandais de la table des négociations, dit-on. Les partenaires associés de longue date à l'équipe cycliste néerlandaise semblaient également voir de moins en moins de mérite à une éventuelle fusion des deux équipes.
Point de rupture

Pensez également au sponsor matériel PON, qui est étroitement lié à Jumbo-Visma. Par exemple, les présentations d'équipe ont eu lieu à plusieurs reprises ces dernières années au bureau d'Amsterdam. Le fait que PON dans l'équipe de fusion doive éventuellement céder la place à la marque américaine de vélos Specialized a été l'un des points de rupture.

La direction de l'actuelle Jumbo-Visma espérait augmenter le budget grâce à une fusion. Selon eux, cela est nécessaire pour pouvoir rivaliser à l’avenir avec des équipes comme UAE et Ineos, qui disposent de plus de ressources financières. L'idée était qu'une fusion réunirait non seulement des sponsors tels que Soudal et Visma, mais aussi les investisseurs des deux équipes, Zdenek Bakala et le milliardaire et homme d'affaires néerlandais Robert van der Wallen. Bakala va désormais rester associé à l'équipe cycliste belge Lefevere pendant encore au moins un an, dont il est investisseur depuis 2010.

Pour l'instant, malgré le succès des trois Grands Tours, l'actuel Jumbo-Visma n'a toujours pas réussi à attirer le nouveau sponsor majeur espéré. L'équipe a également perdu cette semaine son leader et vainqueur fréquent Primoz Roglic face à Bora-Hansgrohe. L'équipe allemande a annoncé vendredi l'arrivée du leader slovène. Roglic a poussé l'équipe Jumbo vers de grands sommets en huit ans et a remporté trois fois la Vuelta, l'or olympique au contre-la-montre et cette année le Giro.
On3
légende VCN
légende VCN

A priori, quand Amazon est annoncé comme futur sponsor pour ton équipe, tu peux commencer à t'inquiéter. :tonton:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, du coup, Remco reste ou se casse?

En tant que hater officiel (au passage, blouss, tu serais en train de nous dire que Remco est auto-centré? Je ne peux y croire… :elephant: ), j’ai hâte de savoir si je vais pouvoir continuer de le voir au sein d’une equipe où tous ses équipiers sautent systematiquement avant le dernier col, ou si je vais devoir à nouveau m’inquiéter de revivre le cauchemar Skyneos.
Merci Albator :jap:
bastoshe
néo-pro
néo-pro

C'est inéos qui va être le dindon de la farce
luckywinner
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 06 oct. 2023, 16:58 AD dit que Amazon ne sera pas non plus sponsor en remplacement de Jumbo, mais qu'un sponsor actuel de l'équipe, PON, couvrirait la perte du financement de Jumbo.

Méga fusion des équipes cyclistes Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step hors piste, Amazon se retire également

La fusion entre les équipes cyclistes Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step a été annulée. Le parrainage d'Amazon semble également toucher à sa fin. Le salut de l'équipe sportive néerlandaise vient des sponsors actuels.

Moins de deux semaines après l’annonce de la fusion de Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step, deux des meilleures équipes cyclistes du monde, le projet est déjà caduque. L'équipe néerlandaise, qui n'utilisera plus Jumbo dans son nom à partir de la nouvelle année, continuera de manière indépendante l'année prochaine. Soudal-Quick Step, l'équipe du manager Patrick Lefevere et du milliardaire et investisseur tchèque Zdenek Bakala, continueront également d'exister.

La nouvelle de l'effondrement de la collaboration n'est pas un incident isolé, rapportent des sources proches de l'équipe Jumbo. Le parrainage d’Amazon, probablement la semaine dernière, semble désormais également avoir échoué. Il semble que le sponsor Soudal reste fidèle à l'équipe Lefevere. La chaîne de supermarchés Jumbo maintient son projet de se retirer de son rôle de sponsor principal d'ici 2024. Au lieu de cela, le déficit de financement dû au départ de Jumbo sera couvert par l'un des sponsors actuels de l'équipe.
PON plonge dans le trou de Jumbo

Selon les initiés, l'entreprise néerlandaise PON, active dans le monde entier en tant que fabricant de vélos mais également importateur de diverses marques de voitures, interviendra en tant que nouveau sponsor de nom. PON comprend également, par exemple, la marque de vélos Cervélo, que l'équipe néerlandaise utilise, et l'entreprise fournit également les voitures du chef d'équipe. Visma s'est engagée auprès de l'équipe cycliste néerlandaise en tant que sponsor principal pour une durée indéterminée.

Ces dernières semaines, il est devenu évident que la fusion des deux équipes cyclistes était une opération complexe et a conduit à de nombreux troubles dans l'opinion publique. Les coureurs Soudal-Quick Step se sont ouvertement prononcés contre une fusion. L'idée selon laquelle Jumbo-Visma était la partie mère dans cette affaire et que la fusion s'apparentait davantage à une prise de contrôle agressive a conduit à une certaine réflexion du côté néerlandais de la table des négociations, dit-on. Les partenaires associés de longue date à l'équipe cycliste néerlandaise semblaient également voir de moins en moins de mérite à une éventuelle fusion des deux équipes.
Point de rupture

Pensez également au sponsor matériel PON, qui est étroitement lié à Jumbo-Visma. Par exemple, les présentations d'équipe ont eu lieu à plusieurs reprises ces dernières années au bureau d'Amsterdam. Le fait que PON dans l'équipe de fusion doive éventuellement céder la place à la marque américaine de vélos Specialized a été l'un des points de rupture.

La direction de l'actuelle Jumbo-Visma espérait augmenter le budget grâce à une fusion. Selon eux, cela est nécessaire pour pouvoir rivaliser à l’avenir avec des équipes comme UAE et Ineos, qui disposent de plus de ressources financières. L'idée était qu'une fusion réunirait non seulement des sponsors tels que Soudal et Visma, mais aussi les investisseurs des deux équipes, Zdenek Bakala et le milliardaire et homme d'affaires néerlandais Robert van der Wallen. Bakala va désormais rester associé à l'équipe cycliste belge Lefevere pendant encore au moins un an, dont il est investisseur depuis 2010.

Pour l'instant, malgré le succès des trois Grands Tours, l'actuel Jumbo-Visma n'a toujours pas réussi à attirer le nouveau sponsor majeur espéré. L'équipe a également perdu cette semaine son leader et vainqueur fréquent Primoz Roglic face à Bora-Hansgrohe. L'équipe allemande a annoncé vendredi l'arrivée du leader slovène. Roglic a poussé l'équipe Jumbo vers de grands sommets en huit ans et a remporté trois fois la Vuelta, l'or olympique au contre-la-montre et cette année le Giro.
J’en comprends que Jumbo stoppe le sponsoring dès 2024 finalement.
On peut imaginer que si c’est le cas que le départ de Primoz ne sera peut-être pas suffisant pour équilibrer les comptes. :siffle:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà ce que dit un article sur le Telegraaf. En lisant entre les lignes je pense que l'avenir de l'équipe n'est pas en danger, mais que la priorité, vu le dernier paragraphe, était d'avoir le maximum d'argent. En ce qui concerne Jumbo, j'en sais rien, on lit tout et son contraire.

Jumbo-Visma a confirmé qu'une éventuelle fusion avec Soudal Quick-Step n'était pas envisagée. "Cet après-midi, l'équipe a été informée qu'il n'y aurait pas de fusion", a déclaré un porte-parole.

"C'était l'une de nos options que nous avons explorées", a-t-il déclaré à propos d'une éventuelle fusion des meilleures équipes néerlandaises et belges. Jumbo-Visma recherche un nouveau sponsor principal, la chaîne de supermarchés Jumbo ayant indiqué que le contrat ne serait pas prolongé après la saison prochaine. Une fusion avec Soudal Quick-Step a également été évoquée.

«Même après l'ère de Jumbo comme sponsor principal, nous voulons être à l'épreuve du temps sur les plans organisationnel, financier et sportif. Au cours de ce processus, nous avons conclu qu'une fusion avec Soudal Quick-Step n'était pas la meilleure option. La meilleure option deviendra claire plus tard", a déclaré le porte-parole.
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Jumbo s'en tient à son plan de se retirer du sponsoring fin 2024, et Pon sautera dans la brèche pour compenser"

C'est quand même clairement écrit en toutes lettres les gars. :study:
Nopik
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2023, 18:03 Bon, du coup, Remco reste ou se casse?

En tant que hater officiel (au passage, blouss, tu serais en train de nous dire que Remco est auto-centré? Je ne peux y croire… :elephant: ), j’ai hâte de savoir si je vais pouvoir continuer de le voir au sein d’une equipe où tous ses équipiers sautent systematiquement avant le dernier col, ou si je vais devoir à nouveau m’inquiéter de revivre le cauchemar Skyneos.
https://sporza.be/nl/2023/10/06/hoofdsp ... 608114644/

"Soudal est content que l'équipe SQS reste en l'état, notre objectif est toujours de remporter le TDF avec Remco"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Au passage PON ils détiennent plein de boites qui font de la manipulation génétique pour les semences de vaches et de moutons :tonton:
Et dans la production d'énergie :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 06 oct. 2023, 20:34
dolipr4ne a écrit : 06 oct. 2023, 18:03 Bon, du coup, Remco reste ou se casse?

https://sporza.be/nl/2023/10/06/hoofdsp ... 608114644/

"Soudal est content que l'équipe SQS reste en l'état, notre objectif est toujours de remporter le TDF avec Remco"
:love: :niark:
Iguane
Leader
Leader

:tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour en revenir à Remco, la Vuelta a montré que le souci numéro un pour remporter le Tour est avant tout que Remco s’améliore encore ou gagne en fiabilité en haute montagne. Autrement dit, c’est ce point qui est à améliorer si c’est faisable, avant de penser à avoir une équipe de dingue autour de lui…
Nopik
légende VCN
légende VCN

Par contre en lisant les divers commentaires j'ai vu une théorie qui va pas te plaire
- Bakala en a marre de mettre 10m par an pour couvrir les dépenses, il veut se désengager
- Mais là tout de suite il est coincé
- "Vendre" Remco à Ineos lui permet de récupérer X millions pour la vente, d'économiser 4(?) millions de salaire...
- S'il y arrive, au lieu de débourser 10m pour l'année à venir il ne déboursera que 4-5m par exemple :study:
Donc c'est la meilleur option pour lui :hole:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même ultra décevant cette histoire. Pineau, au moins, avait réussi à nous occuper jusqu'à mi-décembre. :carton:
Personne ne pense à nous. Maintenant, comment va-t-on réussir à surmonter le spleen du début de l'intersaison ? :mouchoir:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'inquiète, ça va vite se plaindre avec le parcours du Tour, puis ensuite il y aura la bataille des monstres en Cyclo-cross.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 06 oct. 2023, 21:14 Par contre en lisant les divers commentaires j'ai vu une théorie qui va pas te plaire
- Bakala en a marre de mettre 10m par an pour couvrir les dépenses, il veut se désengager
- Mais là tout de suite il est coincé
- "Vendre" Remco à Ineos lui permet de récupérer X millions pour la vente, d'économiser 4(?) millions de salaire...
- S'il y arrive, au lieu de débourser 10m pour l'année à venir il ne déboursera que 4-5m par exemple :study:
Donc c'est la meilleur option pour lui :hole:
Avec un tel phénomène, je reste réaliste et suis bien conscient qu’il n’ira sans doute jamais au bout de son contrat chez les nazes poseurs de parquets. Du coup, chaque année de plus passée chez eux est une petite victoire pour moi.
Quand tu ajoutes ce qu’a mentionné Delatour, il semble que j’aie encore de quoi me réjouir pour mon p’tit nerveux. :hate:
Répondre