Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Abandon de Vine qui a encore chuté... :cry:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

Mais achetez lui des petites roues bordel ... :saoul:

En espérant que ce ne soit pas trop grave et handicapant pour la suite de sa saison, même si le seul fait d'avoir un vélo entre les guiboles est visiblement un handicap pour lui . Quand je disais qu'une chaise roulante aurait pu l'aider . :spamafote:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comprend pas les rires contre Laskano, au moins il a attaque, il risque lui au moins.
Il explose pas de probleme il prend de l experience.
Vous prefere des ratons qui suivent sans attaquer voir le dauphiné :green:
luckywinner
Leader
Leader

Hallucinant la manière de rouler de Skjelmose.
Je sais pas si c'est des consignes du DS, mais c'est le grand perdant du jour en tout cas à avoir été aussi transparent.

Il aurait sûrement pas pu suivre Gall, mais il aurait pu sortir a 3 ou 4 (avec Bilbao Bardet ou Keldi) et pu prendre 15-20" sur Remco (plus lui enlever la bonif), au lieu de ça il s'est caché alors que ça se sentait qu'il en avait sous la pédale.
Et il peut dire merci à Bilbao qui lui a fait un énorme
boulot pour limiter l'écart sur l'autrichien.
On verra demain si sa stratégie sera payante, mais j'espère qu'il finira pas sur le podium final.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je comprends bien, on nous bassine tout au long de l'année avec les pseudo-mutants, mais les vrais grimpeurs ailés du peloton se nomment en réalité Gall, Moniquet, Lazkano et Tejada, tandis que pour lancer dans les cols leur leader vers la victoire, les rois ne sont plus Kuss et Van Aert mais Chérel et Dewulf. :reflexion:
Il va sans doute falloir apprendre à se débarrasser de beaucoup de fausses certitudes. :study:
Iguane
Leader
Leader

Lazkano c'est marrant, c'est une énorme machine le mec mais il avance pas en chrono et il est incapable de faire un résultat en montagne.
Mais bon le Alexis Gougeard espagnol a l'air de s'y mettre d'après vos commentaires, affaire à suivre.

Demain c'est propice à de belles explosions, je mise sur Bardet et ses 50 attaques.

Van Aert qui s'économise pour gagner les trois dernières étapes, doit espérer que skjelmose et Evenepoel tiennent le choc au CG pour pas se retrouver à larbiner pour Wilco :study:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Étape longue + arrivée en descente, c'est bien pour Bardet
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 juin 2023, 03:04 Étape longue + arrivée en descente, c'est bien pour Bardet
Et Bilbao :smile:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les passages à+ de 2000m pourraient convenir à Tejada s'il a le même terrain d'entraînement que les garçons de son pays.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le titre de Het Nieuwsblad sur l'étape d'hier est éloquent: "Encore une journée à survivre [sous-entendu: pour Evenepoel]"
Quelques extraits des paroles de Remco lui-même: "Je dois accepter mes limites ... C'est une autre forme de défi. Je dois essayer de survivre ... et serrer les dents très fort. Je dois trouver une situation qui me permette de supporter une douleur "confortable", de sorte que je puisse m'accrocher... Appelons ça la tactique Almeida [avec un sourire]. ... J'ai du mal à répondre aux changements de rythme, mais je sais que je peux maintenir un tempo et ainsi de garder la concurrence en point de mire."
Ou encore: "Il y a encore l'étape-reine à avaler, mais question intensité, on a le plus dur derrière nous. Les montées sont moins irrégulières, donc avec moins de changements de rythme..." Mais "je n'ai pas les jambes pour éliminer l'opposition. Ce sera survivre."
Il reste quand même le clm final: "Je dois simplement faire en sorte de ne plus perdre une minute et demi supplémentaire sur Gall. Je lui ai pris 1'13" sur le premier clm. Le second est deux fois plus long ..."
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur que ça doit lui changer de LBL où il suivait Alaph la bouche fermée
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 14 juin 2023, 23:50 Hallucinant la manière de rouler de Skjelmose.
Je sais pas si c'est des consignes du DS, mais c'est le grand perdant du jour en tout cas à avoir été aussi transparent.

Il aurait sûrement pas pu suivre Gall, mais il aurait pu sortir a 3 ou 4 (avec Bilbao Bardet ou Keldi) et pu prendre 15-20" sur Remco (plus lui enlever la bonif), au lieu de ça il s'est caché alors que ça se sentait qu'il en avait sous la pédale.
On verra demain si sa stratégie sera payante, mais j'espère qu'il finira pas sur le podium final.
C'était peut-être stratégique. Il ne voulait pas du maillot de leader pour la grosse étape d'aujourd'hui plutôt que de le conserver en reprenant 15-20" à Evenepoel tout en se retrouvant très exposé aujourd'hui (et quasiment sans équipe). Par contre, cette manière de rester en retrait aurait effectivement pu lui coûter plus cher si les autres avaient décidé de l'enterrer. Là dessus, il a été chanceux.

Mais s'il est fort, il est quand même dans une très bonne situation. Il a fait un super chrono initial et n'a concédé qu'une seconde au km à Evenepoel. A moins de lui reprendre au moins 2' aujourd'hui, Gall n'est pas en danger pour le général. Il lui faut juste contrôler les autres et mettre un petit écart à Remco aujourd'hui pour se retrouver en situation très favorable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fiesch - La Punt
L'étape-reine avec ses 3 cols au-dessus de 2000m, la bagarre pour le général va se faire dans le dernier, l'Albula.
Au risque de décevoir Remco ( :wink: ), celui-ci est quand même assez irrégulier:

Image

Ici dans sa totalité
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée, 30km de montée, adieu les puncheurs du style Schachmann / Aranburu / Sheffield / Teuns déjà à la peine hier
MajorK03
Leader
Leader

Sheffield a dû changer de vélo dans le final hier suite à une crevaison . Sans ça il aurait certainement fait une très belle perf une fois de plus . Maintenant aujourd'hui c'est clairement le morceau le plus compliqué de la semaine pour lui, mais je ne l’enterrerai pas trop vite .
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Ya un sprint inter à 2000m d'altitude ? :pt1cable:

J'annonce Wout Van Aert dans l'échappée et en éclaireur pour l'attaque de Kelderman dans le final :metalhead:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir si l'échappée est sortie avant la Furka, sinon ça va monter vite et bien user les organismes, les rouleurs et les puncheurs risquent de le payer dans le final !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

On devrait voir du grimpeur dans l'échappée et notamment Gino Mäder
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 15 juin 2023, 09:16
luckywinner a écrit : 14 juin 2023, 23:50 Hallucinant la manière de rouler de Skjelmose.

C'était peut-être stratégique. Il ne voulait pas du maillot de leader pour la grosse étape d'aujourd'hui plutôt que de le conserver en reprenant 15-20" à Evenepoel tout en se retrouvant très exposé aujourd'hui (et quasiment sans équipe). Par contre, cette manière de rester en retrait aurait effectivement pu lui coûter plus cher si les autres avaient décidé de l'enterrer. Là dessus, il a été chanceux.

Mais s'il est fort, il est quand même dans une très bonne situation. Il a fait un super chrono initial et n'a concédé qu'une seconde au km à Evenepoel. A moins de lui reprendre au moins 2' aujourd'hui, Gall n'est pas en danger pour le général. Il lui faut juste contrôler les autres et mettre un petit écart à Remco aujourd'hui pour se retrouver en situation très favorable.
Moi je suis pas fan de parler de temps perdu au km sur un chrono, car les écarts ne se font pas réellement par rapport à la distance.

Dimanche le CLM est très vallonné dans sa 2 ème partie si Gall reste le plus en forme jusqu'à dimanche, il ne perdra pas de temps sur les 9 derniers kms du chrono.
Je pense qu'il peut même finir à moins d'1' du meilleur temps si il reste le plus en forme, malgré ses faibles atouts sur le chrono.

Même si Remco n'est pas en grande condition sur le chrono il peut reprendre 20" sur le danois de manière logique.
Hier Skjelmose a perdu 3" sur le championnat du monde alors qu'il semblait plus fort.

Il faudra reprendre 30" sur Remco et perdre moins de 30" sur Gall pour qu'il devienne favori au CG aujourd'hui pour moi.
La actuellement c'est Remco.
Répondre