TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

GATO a écrit : 11 juil. 2023, 20:41 Ouais faudrait faire courir la hollandaise Van Vleuten de Movistar avec les garcons :rieur:
Sinon oui Cavagna est un bon transfert
Perso fan de Alaf alors ... il ressemble á Valverde.
Voilà la comparaison erronée la plus répandue dans le milieu du vélo.
Alaphilippe a des qualités de punch qui font penser à Valverde. Ok.

Pour le reste, on fait difficilement plus éloigné !
L'un a la classe sur le vélo, l'autre gigote comme un bébé dans une chaise haute.
L'un était un des plus grands suceurs de roues de l'histoire, l'autre a l'attaque dans son ADN.
( Il suffit de voir le nombre de courses qu'Alaphilippe a perdues par excès d'enthousiasme. )
Iguane
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 12 juil. 2023, 13:08
GATO a écrit : 11 juil. 2023, 13:50 Pffff plutot que alaf se serait Cavagna qui viendrait
Cavagna est meilleur qu'au moins 80% de l'équipe Movistar
Un mec qui a disparu chez eux alors qu'il avait quand même une sacrée giclette en grimpette c'est Abner Gonzalez. Je me rappelle sur un circuit de Getxo je le trouvais trop classe et puis en fait ça fait deux ans qu'il est invisible sur les écrans radar le portoricain à part quand wallers annonce les champions nationaux :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Waerenskjold a bien refusé une offre d'UAE (pour rester chez Uno-X). Il précise qu'il a fait un choix éthique et moral et que le salaire ne peut pas passer avant tout le reste.

Mon nouveau héros.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quef
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 12 juil. 2023, 16:49 Waerenskjold a bien refusé une offre d'UAE (pour rester chez Uno-X). Il précise qu'il a fait un choix éthique et moral et que le salaire ne peut pas passer avant tout le reste.

Mon nouveau héros.
C'est à dire ?
On3
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 12 juil. 2023, 16:51
On3 a écrit : 12 juil. 2023, 16:49 Waerenskjold a bien refusé une offre d'UAE (pour rester chez Uno-X). Il précise qu'il a fait un choix éthique et moral et que le salaire ne peut pas passer avant tout le reste.

Mon nouveau héros.
C'est à dire ?
Dans l'article que j'ai pu lire, il n'a pas détaillé cette partie. Se contentant simplement de dire "c'est vrai qu'en Norvège nous n'avons pas une excellente image des UAE, ce qui sans doute aidé dans ma prise de décision. Tu dois faire le choix éthique et moral juste, et tu ne peux pas mettre le salaire au-dessus de tout".
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 12 juil. 2023, 16:58

C'est à dire ?
Dans l'article que j'ai pu lire, il n'a pas détaillé cette partie. Se contentant simplement de dire "c'est vrai qu'en Norvège nous n'avons pas une excellente image des UAE, ce qui sans doute aidé dans ma prise de décision. Tu dois faire le choix éthique et moral juste, et tu ne peux pas mettre le salaire au-dessus de tout".
Si c'est pour courir pour un revendeur de pétrole plutôt qu'une dictature, je le félicite en effet pour ce choix affirmé et courageux :elephant:

Si c'est pour tacler la bande à Gianetti :love:
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 12 juil. 2023, 17:24

Si c'est pour courir pour un revendeur de pétrole plutôt qu'une dictature, je le félicite en effet pour ce choix affirmé et courageux :elephant:

Si c'est pour tacler la bande à Gianetti :love:
Je m'attendais évidemment à une réponse du genre, et je pense qu'il faut savoir tenir une échelle dans l'ignominie. Tu peux trouver quelque chose à redire à une énorme partie des sponsors dans la cyclisme pro, mais à des niveaux différents. :spamafote:
Tous les mettre dos à dos ne fait clairement pas avancer le débat.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frank van den Broek qui court chez Abloc, et qui a remporté le Tour de l'Oise, une étape dernièrement sur le Qinghai Lake, et qui s'est fait reprendre dans les derniers kilomètres par van Baarle sur le championnat national, va rejoindre DSM Devo le 1er août pour un contrat jusqu'à fin 2024. Il aura 23 ans en fin d'année, donc il n'est plus si jeune pour intégrer cette équipe, mais avec ses résultats DSM lui donne l'opportunité de percer au niveau supérieur.
On3
légende VCN
légende VCN

Schelling quitterait BORA en fin de saison.
Fraile aurait prolongé 2 ans chez Ineos mais pas (encore) de confirmation officielle.
Ilnur majka
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 juil. 2023, 11:07 Frank van den Broek qui court chez Abloc, et qui a remporté le Tour de l'Oise, une étape dernièrement sur le Qinghai Lake, et qui s'est fait reprendre dans les derniers kilomètres par van Baarle sur le championnat national, va rejoindre DSM Devo le 1er août pour un contrat jusqu'à fin 2024. Il aura 23 ans en fin d'année, donc il n'est plus si jeune pour intégrer cette équipe, mais avec ses résultats DSM lui donne l'opportunité de percer au niveau supérieur.
C'est sa première expérience en continental cette année :super:
En plus il a été très bon sur les étapes reines de l'Olympia Tour et la fleche du Sud
C'est un bon compromis pour la devo DSM qui a eu une première partie un peu transparente avec ses nouveaux E1
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

AG2R aurait accepté de s’aligner sur les demandes de Lafay pour le recruter pour les 2 prochaines saisons. Accord oral suite à une rencontre entre Le
Mevel et Lavenu lors de la journée de repos.
Nopik
légende VCN
légende VCN

rip petit ange parti trop tôt :spamafote:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De La Cruz non conservé par Astana.

5 équipes l’auraient contacté et ce serait avancé avec l’une d’elles.

As
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 13 juil. 2023, 18:23 rip petit ange parti trop tôt :spamafote:
Pourtant Gall et O'Connor ont progressé globalement , Jungels a connu une certaine renaissance
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est à dire ?
Les pays scandinaves (ou du moins la Norvège et le Danemark) ont une piètre opinion des pays du golfe... Ce qui n'empêche pas certains d'entre eux de signer chez UAE. Après hormis la justification, je trouve ça cool de voir Uno-X réussir à continuer à de développer son projet
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 13 juil. 2023, 18:10 AG2R aurait accepté de s’aligner sur les demandes de Lafay pour le recruter pour les 2 prochaines saisons. Accord oral suite à une rencontre entre Le
Mevel et Lavenu lors de la journée de repos.
On ne peut pas reprocher à Lafay de vouloir capitaliser sur son week-end basque pour négocier un meilleur contrat dans une équipe ou une autre.
Après, Julien Jurdie (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) n'a peut-être pas le profil type du DS qui saurait optimiser son potentiel pour qu'il soit brillant plus de 3 jours par an.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 14 juil. 2023, 16:02
Nopik a écrit : 13 juil. 2023, 18:23 rip petit ange parti trop tôt :spamafote:
Pourtant Gall et O'Connor ont progressé globalement , Jungels a connu une certaine renaissance
Mouais, O'Connor il a surpris en bien depuis sa première saison AG2R mais 3 ans plus tard il n'y a pas vraiment de progression. Il a maintenu le niveau ce qui est déjà pas mal.
Jungels a en tout et pour tout fait 1 mois avec des résultats chez AG2R en 2 ans.
Bonnamour Calmejane bof bof... Godon c'est compliqué aussi il a fait de belles perfs mais combien de fois en 5 ans ?
Cosnefroy, c'est pas mal, mais irrégulier et/ou il manque un quelque chose aussi.
Vendrame il a régressé dès sa première année, puis d'année en année il est moins bon. Il n'a que 28 ans...
Dewulf ça progresse ou ça régresse, difficile à dire...
Et enfin, ne les oublions pas, il y a toute une brochette de jeunes (Hanninen, Jullien, Prodhomme, Raugel, Retailleau, Lapeira...) dont la progression pour l'instant ne semble pas non plus superbe.

Bref il me semble que c'est un peu la galère cette équipe... :study:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnamour a été blessé une bonne partie de la saison pour le moment non? Difficile de juger sa progression ou stagnation?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas vraiment d'accord pour Vendrame, la régression chez AG2R dès sa première année, c'est 2020 année COVID tronquée où il fait des places d'honneur, un peu comme chez Andronic. En 2021, il claque une étape. Depuis, il lui manque un peu de réussite mais globalement je trouve la notion de régression sévère.
Sévère aussi pour Jungels dont la régression avait commencé avant d'arriver chez AG2R, mais finalement il a réussi à mettre au fond.
Et puis Cosnefroy, c'est faire la fine bouche, le palmarès est pas dégueu en dehors du Tour, et y a eu aussi des blessures. Pas dit qu'il aurait un plus gros palmarès ailleurs.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et puis non Dewulf pour moi ça a plutôt progressé, mais n'est pas Jumbo Visma machine à decapalieriser qui veut.
Répondre