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Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 09:08
par Iguane
franck56 a écrit : 28 juin 2023, 08:06 ENQUÊTE. Tour de France : la grogne monte dans le peloton, « il est temps de faire grève ! » #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 60f4dbada5

Financièrement de plus en plus compliqué pour les équipes
"on est remboursé pour 24 personnes sur le Tour, mais on est plus de 30"

Je crois qu'il va trouver la solution tout seul moi :tonton:

Ce sport coûte trop cher.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 09:24
par Nopik
Ah c'est bien ils ont repris à leur compte les jérémiades de Tonton Pat :genance:

2 solutions très pointues : obtenir plus de recettes, ou faire moins de dépenses :study:

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 09:42
par twisty
la première solution lorsque les frais augmentent, c'est de diminuer les frais, et en premier lieu, les salaires des coureurs, il faut savoir d'adapter.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 10:03
par Xav_38
twisty a écrit : 28 juin 2023, 09:42 la première solution lorsque les frais augmentent, c'est de diminuer les frais, et en premier lieu, les salaires des coureurs, il faut savoir d'adapter.
+1

Et s'ils augmentent les recettes qu'est ce qu'ils vont faire en premier ? Proposer des contrats encore plus intéressant pour attraper des coureurs de top niveau mondial, ce qui va mécaniquement faire augmenter toute la grille salariale. Tant qu'il n'y a pas de dispositif empêchant tout abus de ce côté, de type salary cap, il me semble que aucune augmentation de recettes ne va réellement régler le problème.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 10:28
par franck56
Comme dit dans l article ine meilleure répartition des recettes.

Au TDF, l ecart entre les grosses écuries qui ont leur coureurs sur le podium et les autres est énorme.

Il devrait récompensé plus les coureurs qui vont au bout des 3 semaines...

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 10:54
par twisty
franck56 a écrit : 28 juin 2023, 10:28 Comme dit dans l article ine meilleure répartition des recettes.

Au TDF, l ecart entre les grosses écuries qui ont leur coureurs sur le podium et les autres est énorme.

Il devrait récompensé plus les coureurs qui vont au bout des 3 semaines...
Tu parles des primes il me semble, les augmenter ne résout en rien la problématique de l'augmentation des frais pour les équipes.

Madiot et Lavenu parlent de l'augmentation des frais pour les équipes, mais ASO aussi subit cette hausse des frais lorsque les camions et tout le personnel se déplacent tout au long du parcours.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 28 juin 2023, 11:09
par Puncheur71
Je vois bien une solution pour faire baisser les frais d'ASO mais ça va pas leur plaire :siffle:

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 30 juin 2023, 00:42
par Quef
Un article VCN a bien repéré la création de 3 nouvelles courses françaises pour 2024 :
https://www.velo-club.net/post/3-nouvel ... es-en-2024

Direct Vélo a enquêté, et c'est pas piqué des hannetons :genance:
Le Tour des Alpes-Maritimes et du Var disparaît au profit de la la "Classic Var" (course d'un jour) qui s'enchaîne avec le nouveau "Tour des Alpes Maritimes" (sur deux jour, comme l'ancien Tour du Haut-Var).
Et une sorte de Bordeaux-Paris reviendrait sous le nom de "Bergerac-Chatellerault-Rungis". Mais je ne vois pas comment l'UCI pourrait valider en 1.1 une course partant de nuit, avec une pause et se finissant derrière dernys :scratch: Et quels coureurs iront se fader pareille course à la toute fin de saison ? Je me demande si DV n'a pas ressorti un article qu'ils avaient oublié de publier le 1er avril...

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... e-scission
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... n-classe-1

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 17:53
par twisty
https://www.cyclingweekly.com/racing/wo ... ident-says

les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence :w00t:

Terminé les stages à Ténérife ?

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 18:00
par Xav_38
twisty a écrit : 02 juil. 2023, 17:53 https://www.cyclingweekly.com/racing/wo ... ident-says

les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence :w00t:

Terminé les stages à Ténérife ?
Rassurez moi, on n'est pas le 1er avril, car après l'article du DV juste avant sur l'équivalent de Bordeaux Paris , je me demande :green:

Si c'est vrai je trouve que c'est une excellente nouvelle, qui donne l'exemple, mais je m'attends à un fort lobbying des équipes pour amoindrir la mesurer. Et pour témoigner que ce n'est pas que le cyclisme qui est touché, à mon boulot on en train de mettre en place des quota carbone par équipe, avec comme référence l'année 2019, et un baisse de 10% tout les ans de ces quotas. On a déjà mis en place depuis 5 ans les outils pour mesurer l'impact carbone de nos activités (déplacement, achats, chauffage, ...)

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 19:34
par pierrefromalsace
Les équipes feront moins de petites courses et celles ci disparaîtront.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 19:49
par twisty
pierrefromalsace a écrit : 02 juil. 2023, 19:34 Les équipes feront moins de petites courses et celles ci disparaîtront.
j'ai pensé à ça aussi,
si c'est de cette façon que les équipes comptent diminuer leur emprunte carbone, et si l'UCI ne moufte pas, ce sera la mort du cyclisme.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 20:35
par damienleflahute
Je dirais que ce sont surtout les courses exotiques qui seront menacées, car les équipes devront faire un maximum de courses proche de chez elles. Les courses européennes en sortiront même peut être plus forte. Le Wolf Pack va découvrir Paris Chauny. :love:
J'espère aussi que les organisateurs aideront les équipes sur ce point en limitant les transferts.(coucou ASO). On va peut être revenir vers des tracés qui ressemblent à de vraies boucles.
Et j'imagine un renouvellement de la flotte automobile des équipes vers de l'électrique.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 20:40
par Ancelin
Suffit de faire les voyages en train et pas en avion (quand c'est possible)

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 21:21
par Iguane
twisty a écrit : 02 juil. 2023, 17:53 https://www.cyclingweekly.com/racing/wo ... ident-says

les équipes WorldTour (hommes et femmes) doivent réduire de moitié les émissions de carbone d'ici 2027 sinon elles perdront leur licence :w00t:

Terminé les stages à Ténérife ?
Lefevere optera pour les resto vegans. :study:

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 21:53
par Dreki
On pourra plus redescendre des cols en Hélico :cry: :elephant:

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 22:17
par Iguane
On pourrait aussi réduire de moitié la distance des courses, ça fera moitié moins d'émissions pour les véhicules suiveurs. :popcorn:

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 02 juil. 2023, 22:24
par MajorK03
Ça veut dire que c'est fini en 2027 la tournée Arabie Saoudite / U.A.E / Oman de début de saison alors ? Vraiment ? Pourquoi j'y crois pas ? :siffle: :elephant:

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 03 juil. 2023, 00:03
par wallers
Dans les années 90, les coureurs arrivaient à rouler à bloc sans avoir à respirer. Ca faisait nettement moins d'émissions de CO2.

Re: Pendant ce temps-là en 2023

Publié : 03 juil. 2023, 12:37
par pascal94100
Il faut surtout avoir un calendrier plus cohérent : des blocs de courses dans des pays / régions de façon à limiter les déplacements.
Un autre point, c'est également limiter le nombre de véhicules sur les courses. Entre les voitures, et les motos, c'est parfois un véritable embouteillage.
Bref, il y a de quoi faire, mais ce ne sont pas que les équipes qui vont faire des efforts, mais également les organisateurs.