J'ai pas encore lu le topic, je vous partage quand même ma journée d'aventure à la Planche.
Bilan de la journée, au total 4h et des poussières de bagnole (putain de déviations et d'embouteillages

), 3h et quelques de rando assez hard et limite à poil (baskets de ville, une seule gourde d'eau

) pour au final arriver juste 4 minutes avant les coureurs ! #LeRoiDelOrganisation
J'vous cache pas que j'ai failli regarder en streaming au beau milieu de la forêt, mais tomber sur une couleuvre m'a redonné la force pour continuer. Ah oui après il y a un type en VTT VAE qui est tombé sur moi aussi

Et après j'ai rattrapé un vieux qui m'a dit qu'on y était presque, il avait l'air de connaitre le chemin. Que de dangers sur cette montagne, on ne m'y reprendra plus, vive le canapé !
Bref, au bout de la souffrance, je sors finalement de la forêt directement au niveau du panneau des 100m, à peine le temps de reprendre mon souffle et de chercher une petite place pour voir les coureurs, et voilà Kämna qui déboule. Je crois que je suis tombé sur son fanclub, ils parlaient tous allemand

Et puis le voilà qui se fait sauter par Vingegaard, et Pogacar essaie de reprendre sa roue !
J'ai essayé de voir jusqu'en haut mais j'avais l'impression que Pogacar ne pouvait pas remonter, donc je regarde les autres coureurs qui passent devant moi. J'apprendrai 15 minutes plus tard que si il en avait encore sous la pédale en fait le cochon
A l'applaudimètre sur les "premiers" coureurs c'était Kämna, Pinot, Froome et Schönberger.

Ensuite ça encourageait un peu plus tous les autres qui galéraient.
Et qu'est ce qu'ils étaient tous cramés (et maigres) à l'entame de ces 100 derniers mètres
Pour le reste pas grand chose à signaler, les coureurs redescendaient assez vite, puisque le podium est plus bas vers la station, et les bus encore un peu plus loin (je crois, je ne les ai pas trop vus).
Il y avait un monde fou ! Et les coureurs sont tellement maigres, wow...
Quelques photos, du grand art évidemment