73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: 73ème Critérium du Dauphiné - 2.WT - du 30 mai au 6 juin

Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 16:21 Si Lutsenko a son niveau de février/mars en montage, il joue le podium.
J'y crois pas personnellement, l'enchaînement du WE c'est des parcours qui n'existe pas en hiver.
Après un top 10 possible, mais je pense que sa priorité c'est l'étape de vendredi et de porter le maillot jaune.
Dernière modification par luckywinner le 02 juin 2021, 16:34, modifié 1 fois.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome ce qui est étrange, c'est qu'il semble même moins bon que l'an dernier lorsque la saison a été relancé. Sans être extraordinaire je me souviens que sur le Tour de l'Ain il avait fait l'équipier alors qu'il devait rester 15 ou 20 coureurs peut-être.

Sinon j'aime bien le général actuel avec des coureurs qui ne sont pas les meilleurs grimpeurs devant, un coureur comme Kelderman qu'il pourrait être dur de lâcher, et derrière des gars qui devront attaquer.
Teteoo
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 02 juin 2021, 16:30
Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 16:21 Si Lutsenko a son niveau de février/mars en montage, il joue le podium.
J'y crois pas personnellement, l'enchaînement du WE c'est des parcours qui n'est pas en hiver.
Après un top 10 possible, mais je pense que sa priorité c'est l'étape de vendredi et de porter le maillot jaune.
C'est vrai, mas bon, sur un malentendu :vermin10:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit : 02 juin 2021, 14:50 A priori pas de pluie pour personne ;)
Donc pluie pour tout le monde :reflexion: :elephant:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 02 juin 2021, 16:34
luckywinner a écrit : 02 juin 2021, 16:30

J'y crois pas personnellement, l'enchaînement du WE c'est des parcours qui n'est pas en hiver.
C'est vrai, mas bon, sur un malentendu :vermin10:
J'avais zappé qu'il avait fait 7eme en 2019 quand même.
11eme de l'étape de montagne le samedi, l'étape de dimanche était plus pour puncheur par contre.
Quef
Modérateur
Modérateur

SnakePlissken a écrit : 02 juin 2021, 16:32 Froome ce qui est étrange, c'est qu'il semble même moins bon que l'an dernier lorsque la saison a été relancé. Sans être extraordinaire je me souviens que sur le Tour de l'Ain il avait fait l'équipier alors qu'il devait rester 15 ou 20 coureurs peut-être.
Je pense qu'il faut aussi se rappeler de l'effet de l'âge sur l'évolution d'un coureur. C'est comme si sa convalescence occultait cette réalité.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"You are only as old as you feel"
Christopher Brandon Horner
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 02 juin 2021, 16:47
SnakePlissken a écrit : 02 juin 2021, 16:32 Froome ce qui est étrange, c'est qu'il semble même moins bon que l'an dernier lorsque la saison a été relancé. Sans être extraordinaire je me souviens que sur le Tour de l'Ain il avait fait l'équipier alors qu'il devait rester 15 ou 20 coureurs peut-être.
Je pense qu'il faut aussi se rappeler de l'effet de l'âge sur l'évolution d'un coureur. C'est comme si sa convalescence occultait cette réalité.
Le changement d'équipe aussi. A peu près n'importe quel coureur passant de Ineos à Israel verra son niveau diminuer
:contador1:
luckywinner
Leader
Leader

Van Wilder ça peut jouer le top 5 pour vous ?
Il a pas encore de référence en montagne en pro, mais en Romandie les conditions météos ne permettent pas de trop le juger, après le Tour de l'Ain il aexplosé sur la dernière étape mais pas vraiment un objectif de résultat à priori.
Dernière modification par luckywinner le 02 juin 2021, 17:18, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 02 juin 2021, 17:12 Van Wilder ça peut jouer le top 5 pour vous ?
Il a pas encore de référence en montagne en pro, mais en Romandie les conditions météos ne permettent pas de trop le juger, et à part après le Tour de l'Ain il explosé sur la dernière étape mais pas vraiment un objectif de résultat à priori.
A mon avis pas assez d'avance sur des coureurs meilleurs grimpeurs que lui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Lutsenko 2ème au Ventoux l'an dernier derrière le Quintana volant quand même, donc oui quand il est en forme c'est très solide même en montagne. C'est rare de voir après un clm autant de coureurs capable de jouer la gagne. O'Connor en excellente position pour au moins un podium vu son niveau en montagne en Romandie et en plus il n'hésite pas à attaquer
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 juin 2021, 17:21 Lutsenko 2ème au Ventoux l'an dernier derrière le Quintana volant quand même, donc oui quand il est en forme c'est très solide même en montagne. C'est rare de voir après un clm autant de coureurs capable de jouer la gagne. O'Connor en excellente position pour au moins un podium vu son niveau en montagne en Romandie et en plus il n'hésite pas à attaquer
C'est solide sur une CC mais pas vraiment sur un enchainement de cols
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon même si porte semble se contenter du rôle d'équiper de luxe, G n'a pas marqué de point aujourd'hui pour être le N°1, et tout semble possible pour le Tour en terme de leadership.

Ensuite on sait que Thomas ne veut plus larbiner pour les autres, la gestion d'équipe pourrait être compliquée si on ajoute un carapuce qui devrait s'engouffrer dans la moindre faille pour prendre l'avantage...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Rbl : Ouais c'est pas faux, à voir, après j'ai pas dit qu'il arrivera a tenir (perso je pense pas) mais en 2019 il finit 3ème derrière Quintana et Bardet de l'étape reine du Tour ( la taponne avec Vars, Izoard et Galibier ) même si c'était en échappée
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 02 juin 2021, 17:45 Bon même si porte semble se contenter du rôle d'équiper de luxe, G n'a pas marqué de point aujourd'hui pour être le N°1, et tout semble possible pour le Tour en terme de leadership.

Ensuite on sait que Thomas ne veut plus larbiner pour les autres, la gestion d'équipe pourrait être compliquée si on ajoute un carapuce qui devrait s'engouffrer dans la moindre faille pour prendre l'avantage...
J'espère que Carapaz va pas se faire couillonner dans cette histoire...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Skjelmose semble être en meilleure forme et surtout plus frais que sur le Tour de Romandie où, sur un chrono du même genre, il avait fait 35e contre 21 aujourd'hui (perdant 58" sur Van Wilder en Romandie sur la même distance contre 35" aujourd'hui). A l'époque, il avait enchainé Tour des Alpes et Tour de Romandie ! Et avait réussi à terminer 15e à Thyon 2000 la veille à la fin de cet enchainement éprouvant pour un si jeune coureur. 3 min devant Van Wilder.
C'est peut-être davantage lui que Van Wilder qu'il faudra surveiller chez les 2000 ce week-end.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2021, 18:01
frikkadell a écrit : 02 juin 2021, 17:45 Bon même si porte semble se contenter du rôle d'équiper de luxe, G n'a pas marqué de point aujourd'hui pour être le N°1, et tout semble possible pour le Tour en terme de leadership.

J'espère que Carapaz va pas se faire couillonner dans cette histoire...
Vu qu'il aura a priori du retard après le premier chrono sur Thomas et Porte, c'est sans doute lui que Ineos fera attaquer en premier lors de la première arrivée au sommet. Pas certain que ce soit à son désavantage.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Contrairement au stéréotype danois, Skjelmose m'a l'air assez moyen en chrono. Aujourd'hui il a fait une super place, c'est son premier vrai bon résultat en CLM cette saison, mais vu qui on retrouve dans le top 30 j'attends quand même confirmation sur un CLM plus "normal".
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 02 juin 2021, 17:01
Quef a écrit : 02 juin 2021, 16:47

Le changement d'équipe aussi. A peu près n'importe quel coureur passant de Ineos à Israel verra son niveau diminuer
Il n'a pas assez de sous pour se payer les mêmes techniques de récupération et gains marginaux qu'à la Sky ? :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2021, 18:07
El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2021, 18:01 J'espère que Carapaz va pas se faire couillonner dans cette histoire...
Vu qu'il aura a priori du retard après le premier chrono sur Thomas et Porte, c'est sans doute lui que Ineos fera attaquer en premier lors de la première arrivée au sommet. Pas certain que ce soit à son désavantage.
Ça lui correspond bien, il ne devrait pas se faire prier. Pareil pour Thomas qui aime bien rester dans l'ombre et ramasser les morts...
J'espère aussi que carapaz ne sera pas sacrifier. Parce ce que c'est pas avec Thomas qu'on va s'amuser.
Répondre