luckywinner a écrit : 21 oct. 2020, 22:00
ChicoDjango a écrit : 21 oct. 2020, 21:22
Il est très clairement décevant sur ses deux dernières saisons, mais ta phrase laisse entendre que ses abandons et son manque de résultats sont en lien avec un manque de professionnalisme ou une attitude nonchalante. As-tu des infos qui vont dans ce sens ?
J'ai pas d'informations à donner, juste que Gêniez est assurément un coureur qui ne sait pas se mettre au service du collectif (ça date d'avant Ag2r) et que probablement il semble un coureur qui a du mal à se transcender en cas de grosses adversités, raison qui l'empêche d'exister sur des CG alors qu'il a probablement le potentiel pour le faire (de mémoire il a qu'un top 10 à la pédale sur une étape de niveau WT, pourtant il a fais des numéros hors normes en échappée face à des adversaires par moment équivalent).
Maintenant je ne dirais pas qu'il a problème de professionnalisme globalement, par contre je pense qu' il est possible qu'hier il a constaté que ça allait trop vite pour son niveau actuel, et vu que Ag2r n'est déjà plus son employeur réellement....
Tu sembles sous entendre que Geniez aurait pu aller plus loin dans cette Vuelta...
J'ai un avis totalement inverse.
Pour suivre sa page facebook, Geniez semble plus dépité qu'autre chose de ne pas retrouver son niveau. Je ne connais pas les raisons de ses problèmes, mais il est parti pour faire une fin de carrière à la Vichot (d'ailleurs, que devient-il ?).
Geniez n'a aucun intérêt à arrêter la Vuelta aussi tôt. Il reste sur une saison quasi blanche en 2019 (peu de jours de course) et c'est encore pire en 2020 (0 pt CQRanking...)
Si son objectif était de se préparer pour la saison 2021 avec sa nouvelle équipe, alors il fallait aller au bout de cette Vuelta. Pour reprendre de la caisse, de la confiance et faire du volume.
En plus Geniez adore la Vuelta et y a souvent brillé (3 victoire d'étape).
Pour moi le problème est clairement qu'il n'a pas du tout de jambes. Il a toujours été ultra irrégulier et là, avec les années, ça ne s'arrange pas.