Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

KK1 a écrit : 13 juil. 2019, 17:43 Fuglsang ne gagnera pas le tour parce que c'était son terrain et il était moins fort qu'en avril .
Fuglsang n'a jamais aimé les pentes à deux chiffres, il le dit lui même. Son truc, c'est les pentes régulières en-dessous de 10%.
Là où Alaphilippe attaque, c'est du 14.5%.
Et on voit Fuglsang dans le fond en 3e position qui n'est pas si mal tout de même.
A l'Amstel, il réussit à sortir avec un temps de retard dans l'Eyserbosweg et ses passages à 15%, il était en super forme et ça intervenait après 220 km faisant jouer sa très bonne endurance sinon ce n'est pas sa tasse de thé les murs comme ça.
Je pense quand même qu'il est moins bien que sur le Dauphiné et sur les Ardennaises et c'est logique avec sa chute, on savait qu'il allait et sera diminué pendant tout le TdF. Mais tu rajoutes 50 km aujourd'hui, il accompagne peut-être bien Pinot et Alaph.
Un tel impact au sol, on n'en récupère jamais totalement sur une course de 3 semaines : il a mal dormi pendant plusieurs jours, moins bonne récup et surtout quand on tombe aussi fort, ça perturbe légèrement l'alignement des segments musculaires et le pédalage est moins efficace pendant quelques temps. Il faut plusieurs séances avec l'ostéo pour que ça revienne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loloherrera
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

twisty a écrit : 13 juil. 2019, 17:58 Je suis content pour Pinot, mais je trouve qu'on s'emballe un peu vite.

C'est bien d'être au taquet en 1ere semaine, mais le Tour, il y en a 3 dont une dernière dantesque, j'espère qu'il va se maintenir à ce niveau, mais on peut avoir des doutes.
Peut-être bien, mais on râle assez sur la frilosité des cadors qui se réservent pour la 3ème semaine, c'est super que Pinot secoue le cocotier et fout un peu le boxon.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 juil. 2019, 17:30 Vraiment dommage qu'il y ait eu encore 10/12 coureurs en trop dans le peloton, avec un piin moins d'equipiers ca pouvait devenir un tres gros coup avec des leaders qui se regardent, collaborent mal, etc...
tout à fait!
mais dans tous les cas y'a tout à gagner et rien à perdre à attaquer vu le profil de fin d'étape
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu’on aime dans le vélo c’est vibré et alaph et pinot nous ont fait vibré cet après-midi ni plus ni moins et c’est le petit truc en plus de ces deux coureurs , ce panache qui fait lever les foules.
On fera les comptes à la fin j’espere que Tibo va garder la forme , petite déception pour lui il aurait pu aller chercher cette étape sans un de gendt monstrueux et aurait eu encore moins de pression avec déjà une victoire d’étape
luckywinner
Leader
Leader

Pas trop compris la stratégie d'Astana, il décide de rouler à la fin de la bosse la plus difficile du parcours, alors qu'ils se sont désintéressés de la chasse avant.
Ils accélérent au pied de la bosse la fin de l'étape n'est plus la même, car au sommet de la bosse il y aurait plus que 30 coureurs dans le peloton.

Sinon Alaph toujours impressionnant et Pinot sacrement fort, Fuglsang à essayé de suivre mais n'a pas pu.
Après comme lundi, la Bora qui roule pas sur le final, assez incompréhensible. Sans la chute d'Ineos, Est-ce que Poels-Kwiat auraient ramené tout le monde, c'est l'interrogation.

Enfin De Gendt énorme grand bravo.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Woods finit loin, c'est lui qui fait strike sur les Ineos ?

Ils ont pas roulé pour une attaque d'Uran quand même ? :genance:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 18:03
KK1 a écrit : 13 juil. 2019, 17:43 Fuglsang ne gagnera pas le tour parce que c'était son terrain et il était moins fort qu'en avril .
Fuglsang n'a jamais aimé les pentes à deux chiffres, il le dit lui même. Son truc, c'est les pentes régulières en-dessous de 10%.
Et on voit Fuglsang dans le fond en 3e position qui n'est pas si mal tout de même.
A l'Amstel, il réussit à sortir avec un temps de retard dans l'Eyserbosweg et ses passages à 15%, il était en super forme et ça intervenait après 220 km faisant jouer sa très bonne endurance sinon ce n'est pas sa tasse de thé les murs comme ça.
Je pense quand même qu'il est moins bien que sur le Dauphiné et sur les Ardennaises et c'est logique avec sa chute, on savait qu'il allait et sera diminué pendant tout le TdF. Mais tu rajoutes 50 km aujourd'hui, il accompagne peut-être bien Pinot et Alaph.
Un tel impact au sol, on n'en récupère jamais totalement sur une course de 3 semaines : il a mal dormi pendant plusieurs jours, moins bonne récup et surtout quand on tombe aussi fort, ça perturbe légèrement l'alignement des segments musculaires et le pédalage est moins efficace pendant quelques temps. Il faut plusieurs séances avec l'ostéo pour que ça revienne.
Fulgsgand pas à l aise sur des pentes à plus de 10 %, mais il fait 2 ème au mur d huy quasi à égalité avec alaphillipe
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 13 juil. 2019, 17:57
trevorphilips a écrit : 13 juil. 2019, 17:50 petit coucou quand même à tous ceux qui pensaient que sagan ne serait plus là dans le final :green: :hello:

(bon à côté de ça je voyais mathews derrière lui)

Cela dit Sagan est un vrai mystère pour moi. Comment un mec aussi massif (ces bras....) peut être aussi bien sur une étape pareil ça me sidère. C'est un monstre ce type.
le poids joue mais la longueur de l'effort est autant (voire plus pour lui) importante. on avait affaire à des montées relativement courtes, surtout sur la fin, donc c'est presque sa filière énergétique

et le profil "global" de l'étape est fait pour les coureurs 4x4
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, Pinot commence à se fabriquer un petit matelas d'avance très intéressant sur plusieurs favoris-outsiders:

Quintana est déjà à 1'11", Landa à 1'13", Martin à 1'16", Porte à 1'26" et...Bardet à 2'27". :sweat: Les Fuglsang, Buchmann, Mas et Yates sont à pas loin de la minute.
Dernière modification par biquet le 13 juil. 2019, 18:11, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 13 juil. 2019, 18:07 Pas trop compris la stratégie d'Astana, il décide de rouler à la fin de la bosse la plus difficile du parcours, alors qu'ils se sont désintéressés de la chasse avant.
Ils accélérent au pied de la bosse la fin de l'étape n'est plus la même, car au sommet de la bosse il y aurait plus que 30 coureurs dans le peloton.

Sinon Alaph toujours impressionnant et Pinot sacrement fort, Fuglsang à essayé de suivre mais n'a pas pu.
Après comme lundi, la Bora qui roule pas sur le final, assez incompréhensible. Sans la chute d'Ineos, Est-ce que Poels-Kwiat auraient ramené tout le monde, c'est l'interrogation.

Enfin De Gendt énorme grand bravo.
Oui probable que kwiatko ramène tout le monde sans la chute
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 13 juil. 2019, 18:05
twisty a écrit :13 juil. 2019, 17:58 Je suis content pour Pinot, mais je trouve qu'on s'emballe un peu vite.

C'est bien d'être au taquet en 1ere semaine, mais le Tour, il y en a 3 dont une dernière dantesque, j'espère qu'il va se maintenir à ce niveau, mais on peut avoir des doutes.
Peut-être bien, mais on râle assez sur la frilosité des cadors qui se réservent pour la 3ème semaine, c'est super que Pinot secoue le cocotier et fout un peu le boxon.
Il faut gratter du temps des qu on peut sur un grand tour..
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur ce Tour, Pinot a les jambes et le mental. Il peut faire un gros truc. Il reste encore beaucoup d'étapes de montagne à passer mais en tout cas, sa première semaine est une réussite. :applaud:
Respect pour Thomas De Gendt, il a été énorme aujourd'hui et je suis content qu'il l'emporte car c'est un coureur offensif et spectaculaire et c'est de plus en plus rare dans ce cyclisme aseptisé ! :agenou:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 13 juil. 2019, 17:58 Je suis content pour Pinot, mais je trouve qu'on s'emballe un peu vite.

D'accord avec ça, il montre un gros niveau depuis le championnat de France, voire même les premières étapes du Dauphiné.
Le concours de sprints bonifications en première semaine du Giro avec S Yates pour finir en PLS reste dans les mémoires :genance:
Après c'est 28 secondes de reprises par rapport au CLM.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Movistar n'a pas beaucoup roulé, derrière les 2 Français. Commencent-ils déjà à se tirer dans les pattes ? :siffle:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 juil. 2019, 18:12 Il faut gratter du temps des qu on peut sur un grand tour..
Je n'ai pas souvenance d'avoir vu Pinot en avance sur les Sky/Inéos en fin de première semaine. Ou alors je n'en ai pas souvenance. Est ce un signe qu'il a tout pour réussir cette année? Souhaitons lui.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai presque peur que si Pinot craque on nous explique qu'il a fait trop d'efforts en première semaine que ça renforce encore la stratégie des mecs qui se planquent au maximum et comptent leur coup de pédale jusqu'à la 4e semaine du Tour...
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 13 juil. 2019, 17:47 Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu :siffle: , mais Pinot est quand même bien plus enthousiasmant que Bardet.
Il court plus à l'instinct, et ose attaquer lorsqu'il a les jambes. Même si là, je ne pense pas qu'il attaque le premier s'il n'y a aps Alaphilippe qui le fait.
Là, nul besoin d'être grand clerc pour savoir qu'Alaph' allait poser son démarrage en côte. Donc l'initiative est partagée, ou plutôt il y a préméditation. L'enthousiasme, c'est aussi une question de jambes. Bardet est très seul et très court, même sa place au sprint l'illustre. Vuillermoz - avec un Giro (très quelconque) dans les jambes - et Frank, ça ne vaut pas un Gallopin et un Latour à 100%, et l'idée "le tour se gagne en troisième semaine" n'a pas de valeur si on oublie qu'il se perd aussi en première semaine.
Cela dit, même si je partage évidemment le même sentiment que tout le monde sur la petite condition de l'un et la grande condition de l'autre, il n'y a que 2'27 au général, et Gaudu, Barguil ou G.Martin seront peut-être devant Pinot et Bardet à Paris.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 13 juil. 2019, 18:10 Mine de rien, Pinot commence à se fabriquer un petit matelas d'avance très intéressant sur plusieurs favoris-outsiders:

Quintana est déjà à 1'11", Landa à 1'13", Martin à 1'16", Porte à 1'26" et...Bardet à 2'27". :sweat: Les Fuglsang, Buchmann, Mas et Yates sont à pas loin de la minute.
Oui il a de bonnes chances de rester devant tout ce beau monde après le chrono de Pau ce qui le placerait en très bonne position en vue du podium.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 13 juil. 2019, 18:12 Respect pour Thomas De Gendt, il a été énorme aujourd'hui et je suis content qu'il l'emporte car c'est un coureur offensif et spectaculaire et c'est de plus en plus rare dans ce cyclisme aseptisé ! :agenou:
Sa performance impose le respect car le peloton le sait qu'il est capable de ce genre d'exploit. Et il fait mouche à chaque fois. Chapeau.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 13 juil. 2019, 18:08
Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 18:03
Fulgsgand pas à l aise sur des pentes à plus de 10 %, mais il fait 2 ème au mur d huy quasi à égalité avec alaphillipe
Oui, car il était en super forme mais nul doute qu'il aurait été encore meilleur par rapport au reste du peloton à cette période sur une grosse étape de montagne avec des longs cols aux pentes régulières. D'ailleurs, on a vu qu'il a pu vraiment donner sa pleine mesure sur la Roche-aux-Faucons, type de difficulté où il est bien plus à son aise.
Je répondais juste à l'affirmation qui disait que parce que Fuglsang n'a pas été le meilleur sur son terrain (sous-entendu les successions de talus), il ne gagnera pas le Tour parce que dans la logique de mon interlocuteur, s'il n'est pas capable de suivre Pinot et de distancer Quintana aujourd'hui, ça s'annonce mal pour lui en haute montagne (ce qui malgré tout pourrait être le cas car il pourrait payer son début de saison).
Dernière modification par Bradounet_ le 13 juil. 2019, 18:20, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre